Neuf patients d’Auvergne-Rhône-Alpes ont été transférés en avion entre le 24 et le 31 décembre. Objectif : soulager les hôpitaux de la région face à la cinquième vague de Covid-19, rapporte le Progrès.
Trois malades hospitalisés dans le Rhône ont fait partie de ces transferts : un venant de l’hôpital Edouard-Herriot, un autre de l’hôpital de la Croix-Rousse et un dernier de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône. Ils ont pris la direction d’établissements hospitaliers à Brest, Rouen et Limoges.
A noter que les différents plans blancs en vigueur au sein des hôpitaux de la région ont été prolongés jusqu’au 10 janvier.
avant ,c etait le tourisme sexuel....depuis la revolution culturelle initiee par la camarade rousseau,c est dorenavant tourisme hospitalier
Signaler RépondrePourquoi cet immense hôpital Degenette, très regretté des Lyonnais a-t-il fermé 3 étages ? C'est incompréhensible.
Signaler RépondreQuel est l'âge des patients ? Quelle est leur pathologie ? Un coup de com. Heureusement personne n'est dupe !
Signaler RépondreLa qualité première d'un politique devrait être l'anticipation. Il semblerait, mais ce n'est pas nouveau, que les nôtres( nos politiques) ne l'ait pas, à moins qu'il ne la mette "sous le boisseau" pour des raisons x ou y, ce qui est pire. Donc il est fait du n'importe quoi, à dose homéopathique, ponctuellement, on pallie. Pour un bénéfice moindre que ce que l'anticipation suivie de l'action aurait pu permettre.
Signaler RépondreTu es un bon toi accroche-toi ça va secouer d'ici peu
Signaler RépondreJ aime bien !
Signaler RépondreLes avis éclairés émis par des gens qui n'ont aucune connaissance mais que cela n'empeche pas d'avoir des avis et surtout de les exprimer.
Ne pourraient-ils (elles) envoyer que le lit, cela couterai moins cher
Signaler RépondreEt pendant ces transferts , les migrants restent sur notre territoire. Merci les antivax
Signaler RépondreCe genre de transfert coûte très cher à la collectivité. Si les proportions sont respectées, deux de ces trois patients au moins sont des non-vaccinés. Il faudra quand ils en sortiront (souhaitons-leur quand même) leur chiffrer le coût de leur bêtise et leur expliquer que tant qu'il y aura des antivax qui mettent en danger la santé et la vie de leurs contemporains, on ne sortira pas de cette situation idiote.
Signaler RépondreToi tu devrais aller aux manifestations des traines savate du samedi, tu y as de l'avenir.
Signaler RépondreCes exfiltrations semi-clandestines deviennent assez inquietantes : qui contrôle l'identité réelle de ces "malades"?
Signaler RépondreD'autant plus idiot qu'un transfert médicalisé coute bonbon, genre plus qu'un lit.
Signaler RépondreEt qu'il est plus facile, rapide, économique, de faire venir le lit que d'envoyer le malade.
Oui c'est pour faire joli, on montre un hélico ou un cargo militaire, c'est stupide, ça coute une blinde, ça souligne que les moyens sur place sont insuffisants, mais c'est spectaculaire.
Mort de rire (faute de pire).
Signaler RépondreVous votre philosophie, c'est de mettre sous le tapis tous ceux qui ne se sont pas vaccinés, comme cela ils n'apparaissent plus dans les statistiques, d'un seul coup d'un seul, vous videz 86% des hôpitaux marseillais, c'est finit il n'y a plus de COVID.
Belle solution, merci.
Tant qu'on laissera les réanimations occupé à 86% par des antivax, comme c'est le cas à Marseille on n'en verra jamais la fin
Signaler RépondreAlors que les hôpitaux ne sont pas saturés ! Encore une idiotie et un coup de pub voulant faire croire que rien ne va plus !
Signaler RépondreT'as tes 3 doses de vaccin toi?
Signaler RépondreSi ces patients sont des non vaccinés alors c'est un scandale!
Signaler RépondreComment peut on affréter des avions et polluer la planète pour des Antivax, antifa et autres complotistes.
Ils ont fait leur choix en connaissance de cause...