Selon le bilan hebdomadaire publié ce mardi par les HCL, 304 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid, contre 142 la semaine précédente. Un chiffre qui a plus que doublé en seulement sept jours.
Les services de réanimation ne désemplissent pas non plus. Avec 159 patients pris en charge, dont 81 positifs au Covid, les réa lyonnaises sont occupées à hauteur de 94,6%. Conséquence des fêtes de fin d'année passées en famille ou entre amis, avec l'abandon parfois des gestes barrières ?
Reste à savoir si les nouvelles mesures entrées en vigueur ces derniers jours auront un impact sur les services hospitaliers. Pour rappel, le port du masque est de nouveau obligatoire dès 11 ans en extérieur à Lyon et Villeurbanne, et dès 6 ans dans les lieux publics.
"Avec 159 patients pris en charge, dont 81 positifs au Covid....." j'en conclus que la moitié sont des malades lambdas....
Signaler Répondreencore un à savoir "top départ" béni oui oui qui se croit plus intelligent que les autres et qui pense qu'en étant vacciné ,il est protégé et ne transmet pas la maladie et peut se permettre de se balader sans masque comme j'ai pu le constater cet été ! ......sans oublier qu'on ferme des lits par milliers chaque année depuis 15 ans et évidemment c'est de la faute aux non vaccinés !..... c'est bien d'avoir un cerveau et de l'utiliser.... je vous conseille de regarder LCI de temps en temps à contre courant de tous ces médecins qui vont sur les autres plateaux télé faire les vrp de Véran le syndicaliste !
A la télé , les experts affirment que le variant omicron est l'équivalant d'un rhume . Faudrait savoir a la fin . Quand on vous annonce que c'est la dernière vague , on s'attend plutôt au générique de fin de la pandémie .
Signaler Répondrec'est pas vrai
Signaler RépondreOn attend les commentaires des antivax, spécialistes intergalactiques Bogdanoviens en maladies infectieuses, nous expliquer que c'est pas vrai !
Signaler Répondre