Par la même occasion, la candidate investie par les Républicains a également présenté son équipe de campagne élargie.
Ses anciens adversaires du congrès LR sont évidemment sollicités. Et la présidente de la Région Ile-de-France comptera également sur Laurent Wauquiez. C'est pourtant ce dernier qui avait, lorsqu'il était président des Républicains et qu'il impulsait une idéologie de droite décomplexée, poussé Valérie Pécresse à claquer la porte du parti.
Les voilà réconciliés puisque le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes présidera le comité de soutien des élus. Une sorte de binôme avec Gérard Larcher, président du Sénat, qui sera le président d'honneur du comité de soutien de Valérie Pécresse.
Outre ses six porte-parole, Valérie Pécresse a fait appel à des "orateurs". Certains auront la "responsabilité de riposter aux attaques, aux fausses polémiques" tandis que d'autres devront "relayer les projets dans les régions".
En Auvergne-Rhône-Alpes, la candidate de droite a choisi quatre élus de la Région : Emilie Bonnivard, Nicolas Daragon, Jean-Pierre Vigier et Pierre Oliver. Ce dernier est également le maire du 2e arrondissement de Lyon. Pierre Oliver avait déjà occupé ce rôle d'orateur de Valérie Pécresse cet automne durant la primaire.
"Une grande armée de conquête au service de la France" a précisé celle qui visera l'Elysée au printemps prochain.
la maitresse de zemour a des qualites multiples ,complexes ,voire...... "in... triquees"!!
Signaler RépondreCela me fait plus rêver que de voir la maitresse de Zemmour à Matignon .
Signaler RépondreL. Wauquiez est un politique loyal il a promis qu'il soutiendrait le candidat choisit par les adhérents LR lors du congrès, il assume, et il fera le job que V. Pécresse lui à destine .
Signaler RépondreBien que beaucoup auraient préféré qu'il soit le candidat lui-même.
yannick jadot?vous parlez de "lou ravi"?
Signaler RépondreLes LR sont devenus fou. Entre la polémique du drapeau et le pass vaccinal, les LR font n’importe quoi pour faire le buzz.
Signaler RépondreWauquiez va retrouver son binôme 2019, son héros qu'il avait imposé au parti : FX Bellamy, Monsieur 8,4% !!!!
Signaler RépondreMa mère a 86 ans et votera Yannick Jadot.
Signaler RépondreLes LR sont des gens suffisants et pour beaucoup d'entre eux n'aiment pas les gens qui ne sont pas comme eux.
Et Pécresse une vraie girouette qui ne connait que son milieu petit bourgeois..
Pauvre France !!!
Menteur , j'ai 73 ans et ne voterai pas à droite, ni aux extrêmes.🤭
Signaler RépondreENA Pécresse (2ème de la classe) à l'Elysée et ENA Wauquier (1er de la classe) à Matignon, ça vous fait rêver vous ?
Signaler RépondreLes français ne veulent plus de politique politiciennes sans référendums. Donc, la moitié des français ne veulent plus voter et pour cause .
Signaler RépondreLe mensonge est a la droite ce que le karcher est nettoyage, mdr.
Signaler RépondreDes sondages mensongers qui faisait des 8/100 à droite et qui après ré redite la droite a 17/100 , mdr. J’étais dans cette droite avant qu’elle ne s’effondre et la vérité c’est quélle est comme le PS , KO debout avec comme électeurs des retraités du 4 e âge aujourd’hui et des militants qui vont voter de leurs EPHAD avec des bus affrétés par ce parti , Mdr.
Signaler RépondreMais non lolo ! Pourquoi vas-tu te mettre dans cette galère?
Signaler RépondreLe "huron de l'ARA"... doit se contenter d'un petit strapontin...en attendant le fauteuil...!
Signaler RépondreQuel prétentieux ce huron ....... elle n'est clairement pas aussi longue que ça lolo!!!
Signaler RépondreSi elle ne s'y prend pas trop mal, elle peut gagner...
Signaler RépondreEnfin..
Disons que si elle ne s'y prend pas trop mal, elle peut être au deuxième tour.. et alors, en fonction de son adversaire, elle pourrait gagner.
Des fois il vaut mieux ne pas faire la course que de choisir le mauvais cheval .
Signaler Répondre