Lyon est troisième du podium des villes où on parle mieux anglais, d'après les résultats de l'indice de compétence EF EPI. Avec un score de 580, la capitale des Gaules arrive derrière Paris (595) et Toulouse (584).
Plus globalement, les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes ne font pas partie des meilleurs élèves. La région arrive 4e du classement, derrière l'Occitanie, les Pays de la Loire et l'Ile de France.
L'EF EPI est basé sur les résultats du test EF Standard English Test (EF SET), utilisé dans le monde entier par des milliers d'écoles, d'entreprises et de gouvernements pour des tests à grande échelle, ainsi que par des millions de candidats de manière individuelle.
Ni la langue du "chat qui respire".
Signaler RépondreDans quel quartier de Lyon?
Signaler RépondreQuand je promene dans Lyon, c’est pas Anglais que j’entends parler moi
Signaler RépondreVu comme nos élites intellectuelles et politiques piétinent le français à la moindre occasion...
Signaler RépondreNon lâ , crrriss d'hesti de ciboire lâ !
Signaler RépondreSacrés niaiseux d'quebecois !
Sans importance. Que veut parler la langue de Charles Manson et Donald Trump ? Le monde anglo-saxon est bien terni depuis longtemps.
Signaler RépondreMoi je parle franc anglais et je m’en calisse, jamais un anglais ne fera l’effort de parler français donc n’ayez pas honte de votre accent et de vos fautes votre interlocuteur ne ferait pas mieux
Signaler RépondreHello from an Englishman in Lyon, and I'm not at all surprised by this. Lots of people I know here can communicate in English, and did you know that in central Lyon and Vieux Lyon, many bars, restaurants and 'boulangeries' prefer to hire staff who speak at least a little English.
Signaler RépondreVoili voilou, et bonne soirée à toutes et à tous !
Fripouille
L’enseignement des langues étrangères est réellement à revoir en France, désolée de vous le dire vous êtes nuls, vous commencez par faire apprendre la grammaire ou l’orthographe. est-ce que vous enseignez la grammaire l’orthographe à vos enfants lorsqu’ils apprennent à parler? Non bien sûr, on commence par maîtriser l’oral on corrige les erreurs et ensuite on s’attaque à la grammaire aux accords etc ça va avec le reste persuadé d’être les meilleurs dans tout, mais ratant systématiquement tout, on rigole de l’étranger lorsqu’on voit débarquer les Français les fanfarons qui râlent en disant qu’en France c’est bien mieux, le complexe de supériorité 😁
Signaler Répondre