Dans une interview accordée aux lecteurs du Parisien, le chef de l'Etat les qualifie "d'irresponsables" qui ne peuvent plus être considérés comme des "citoyens". "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout", déclarait également le Président de la République, créant des remous incroyables dans le pays, jusqu'à la nouvelle suspension des débats cette nuit à l'Assemblée nationale concernant le projet de loi du pass vaccinal.
A Lyon, plusieurs élus ont réagi à ces propos présidentiels.
Pour Pascal Blache, maire LR du 6e arrondissement de Lyon, "un Président de la République ne peut pas attiser les clivages. Ce n’est pas le "nouveau monde" que les Français attendent. C’est un très mauvais démarrage de campagne !"
Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la Métropole de Lyon en charge du Climat, n'en croit pas ses yeux : "On a demandé à des élus de démissionner pour moins que ça. Emmanuel Macron, vous êtes vraiment en roue libre, en surchauffe. En bout de route. Ayez la décence de vous retirer en 2022. J'ai honte pour mon pays".
Le sénateur EELV du Rhône, Thomas Dossus, est sur la même longueur d'ondes : "Le président et son gouvernement ont donc abandonné toute ambition de convaincre. Attiser la division et souffler sur les braises : le mépris et la morgue sont devenus un mode de gouvernance tout au long du quinquennat".
"Non mais il est sérieux celui qui est censé être le président de tous les Français ?! Vivement avril ! (...) C’est terrifiant comme cette phrase résonne comme un caprice de sale gosse mal-élevé", s'exclamait de son côté Agnès Marion, ancienne élue régionale RN devenue porte-étendard d'Eric Zemmour à Lyon.
"Un président ne devrait pas dire ça ? Un candidat si ? Fin du suspens !", préférait analyser de manière plus posée la maire de Saint-Genis-Laval, Marylène Millet.
"Un président ne devrait pas dire ça ! Après les Gilets jaunes, après ses anciennes phrases polémiques...alors qu'il voulait réconcilier les Français, qu'il parlait d'unité de la nation, il ne pousse qu'à la division. Ce n'est pas en insultant, en méprisant, qu'on renforcera l'unité de la nation, qu'on convaincra les Français de se faire vacciner", notait Laurence Fautra, maire LR de Décines-Charpieu.
apres avoir mene une politique de gauche,il vire à droite toute pour venir brouter "la pecresse"!!(je parle de son electorat,pas de sa foufoune)
Signaler RépondreQuand on confond les auxiliaires " être " et " avoir " ...on est sûr â 100% d'avoir un QI modeste....
Signaler Répondreles même qui on voté le tour de passe passe un coup d'état faite aux français , en campagne présidentiel ils font des Salem arlikoum
Signaler Répondrevous faites certainement partie de l elite des 10 pour cent......
Signaler RépondreOn serait surement surpris du résultat .
Signaler RépondrePeu de chances qu'il y est 90% de génies dans la population .
contre mesure pour eviter la descente en flammes ?
Signaler RépondreMasque , pas masque,vaccin, pas vaccin . Le virus est toujours là ,toujours en mutation...comme la politique.
Signaler RépondreOn en a vu des présidents mais aucuns n'a réglé les problématiques sociétales, médicale,salariales.
Et vous allez me faire croire que vous allez régler la crise épidémique ? Mdr ,impossible...en attendant ça fait parlé et les autres problèmes sont toujours là !
Moi je préférerais avoir un salaire convenable et non un SMIC, de l'essence pas cher, égalité salairiales hommes femmes( pourtant ça fait 30 ans que les politiques en parle, toujours rien, pourtant 15 fois plus long pour le moment que la crise COVID !)
Non, rien de rien et vous ne regrettez rien?
A croire que le COVID fait oublier les autres problème...
1800cas au 100 000 habitants pas confiné, avant c'était pas 1000?
A c'est vrai l'économie doit tourner....mais pour qui?
Et pourquoi les labo ne partage pas le vaccin? Pour l'économie! Ils en ont rien à foutre de sauvé des gens gratuitement! 20€ le vaccin et on en a donné combien de millions? Les labos s'enrichissent sur nos têtes et en on rien a faire de nos vies! Nous sommes du profit! sinon il y a longtemps que toute la planète serait vaccinée
Pauvre Emmanuel qui en est réduit à lancer des leurres tous azimuts pour dissimuler le fiasco de son mandat.
Signaler RépondreCe type et formidable!
Signaler RépondreAprès avoir dissous la gauche et aspiré la droite, il manipule l'ensemble de l'opposition et la retourne comme il veut et tout le monde court derrière.
Résultat, on avait la droite la plus bête du monde, aujourd'hui on a l'opposition la plus bête du monde!
alors chapeau bas monsieur le président, on peut être en désaccord avec lui mais il faut reconnaitre que c'est un très grand politique.
y veut maintenant emmerder les non vaccines ,apres avoir commence par nozigues!!
Signaler Répondreil aura ainsi tout le "spectre"!
Ah ! Si le monde pouvait toujours être comme on l’exige !
Signaler RépondreNon vaccinés = zéro dose + ceux qui n'ont pas ou plus un schéma vaccinale complet
Signaler RépondreEt bien sur ils ont tous une santé d'enfer ...Mdr jaune
Précision : 65 % de non-vaccinés en réanimation.
Signaler RépondreD'après les chiffres du Monde, cités à l'instant sur Cnews : 65 % de non-vaccinés.
Signaler RépondreÉcoutez, j’aimerai avoir de vrais chiffres certifiés .
Signaler RépondreJ’ai entendu 90% de non vaccinés en réanimation…
J’aimerai le détail en classe d’âge, vaccinés pas vaccinés.
Vous allez pas me dire que dans ce pays on ne peux les avoir.
Le seul chiffre que j’ai c’est 66% de personnes décédés sont vaccinés …
Malade (très durement) fin 2019, jamais retombé malade depuis, et encore pleins d'anticorps à ma dernière sérologie.
Signaler RépondreEt maintenant encore plus motivé pour ne pas me faire vacciner. En tout cas pas encore. J'attends un vaccin véritablement efficace, style 1 injection puis un rappel tous les 10 ans. Un vaccin quoi.
serait il en train d epouser la meme strategie politique que doriot?
Signaler Répondrede socialio communiste,il vire à droite toute!!y va p t etre bin finir dans la "LVF" ??(Legion des Volontaires Français contre le bolchevisme)
Exact !! A elle il ne faut pas lui casser les c…lles
Signaler RépondrePrenez-vous par la main, ce n'est pas raisonnable de vivre dans la peur, car elle peut aussi générer plein d'effets secondaires.
Signaler RépondreVous avez tort , vu la très faible efficacité de ce vaccin avec ses multiples rappels obligés, je ne pense vraiment pas qu il puisse être dangereux, pas plus que du sérum physiologique :)
Signaler RépondreLe virus ne fait pas la distinction entre les victimes.
Signaler RépondreÊtre sportif en bonne santé augmente tes chances de résister à la maladie, mais jamais complètement.
Disons que tu auras 90% de chances de résister. Avec le vaccin, tu passes à genre 99%.
Ainsi sur 100 sportifs non vaccinés et en réa, 10 ne s'en sortiront pas
Ainsi sur 100 sportifs vaccinés et en réa, 1 s'en sortira pas.
Des sportifs de ton âge en sont morts, pour info...
Libre à toi, j'espère que tu ne te tromperas pas dans ton intuition, il y en a qui sont morts en croyant être comme toi.
Ah... bah puisque vous avez compris, vous allez pouvoir m'expliquer pourquoi ils font ça...
Signaler RépondreJe fais faire du pop-corn... je m'attends à ce qu'on m'expose une bonne raison de faire n'importe quoi, une raison loyale j'imagine..
En fait j’aimerai vraiment un détail des chiffres avec des sources et avec les âges.
Signaler RépondreJe pense qu’on a pas été vaccinés des vieux , des obèses ou des personnes à risques.
Moi 39 ans , sportif ce vaccin me fait peur et je ne m’estime pas à risque.
Très juste.
Signaler RépondreET depuis 2017, c'est bien Macron qui a supprimé 17 600 lits d’hôpitaux, alors pour cacher cette vérité, il essaie de focaliser l'opinion public sur les non-vaccinés, mais les non-vaccinés ne sont pas ceux qui ont introduit ce virus et ces variants, ils ne sont que victimes comme des millions de vaccinés de cette pandémie que certains états ne veulent pas voir éteinte !
Le seul moyen de l'éteindre cette pandémie c'est de libérer les brevets, de vacciner TOUT le monde dans TOUS les pays, car comme on le constate, les variants naissants de pays dits pauvres ne connaissent pas de frontières et envahissent autant les pays riches et vaccinés, et même les populations se croyant protégées de 2 doses se ré-infectent. Elle est pas belle la nouvelle vie ?
Même avec une 4ème dose qui s'annonce, les vaccinés seront toujours aux abois !
Si le vaccin est obligatoire les anti vax n'auraient plus accès aux commerces de 1ere nécessité. Et là je vous entends déjà parler de dictature etc...donc un appel à l'intelligence me semble raisonnable.
Signaler RépondreRappelons que les non vaccinés ne sont EN AUCUN CAS dans l'illégalité - Aucune loi ne les oblige à quoi que ce soit sur ce sujet.
Signaler RépondreTout au contraire, c'est la lâcheté de MACRON qui a peur des conséquences médicales qui pourraient nâitre d'une obligation vaccinaole, qui doit être mise en évidence. Une lâcheté d'un ado qui a oublié de grandir et qui se permet de dire avec beaucoup de mépris : "c'est moi le chef" des irresponsables
Vous pouvez ajouter les LR. Seulement 26 sur 103 ont voté pour le pass vaccinal...VP désavouée ?
Signaler RépondreJe suis vacciné et je suis contre l'obligation ...
Signaler RépondreUne demi dose moderne remplace une dose Pfizer..alors ceux qui ont eux deux dose moderne correspond à 4 doses? Je suis pas mathématicien mais avec le rappel ça va faire 5 doses!!!!
C'est vrai qu'il faut faire des profits a la bourse, les laboratoires n'ont jamais autant gagné de pognon...voilà les grand gagnants du COVID ( les actionnaires, comme certainement notre cher président qui a enlevé ISF sur la fortune) . Le profit il y a que ça qui compte et l'économie des riches. On est en guerre donc on a le droit à un pourcentage de perte...MDR
c'est évoluer dans son raisonnement face aux connaissances en sa possession, vous devriez essayer de comprendre des fois, au lieu de rester focus sur vos idées que vous rabâchez à longueur de journée sur LM. Je ne suis pas d'accord la plupart du temps avec ce qu'ils font mais ça ne m'empêche pas de comprendre pourquoi et de me dire "je n'aurais pas aimé vivre cette crise avec Méluche, Lapine ou autres oppositions non-constructifs(donc quasiment tous)" quand on voit avec du recule le florilège de bêtises qu'ils ont pu dire pendant ses deux ans eux aussi.
Signaler RépondreC'est t sur que je voterais pas Macron et pourtant je suis vacciné!
Signaler RépondreArrêté de classé les gens selon un modèle, on pense et on réagis tous différemment. Marre des étiquettes, l'habit fait pas le moine!
Où sont nos libertés ! Un mot d'un autre temps, un jour peut-être .....
Moi j'en ai marre de vivre comme les communistes chinois, russe ou tout autre pays ..soit disant la France et un pays de liberté ? Depuis quand? Égalité ? Il y a pas .
Exemple les retraites! Pourquoi le président et autre ne veulent pas du régime général ! Bizarre ! Qu'ils montrent l'exemple tout ces politiques ;
soyez content les vax, Castex est en route pour la 4e dose. Vous allez en accepter combien ?
Signaler RépondreIl ne se fait sûrement pas de souci pour sa situation professionnelle car lui aura toujours des postes haut niveau qui lui seront proposés 👍
Signaler Répondrediviser pour mieux régner
Signaler RépondreOui mais au vu des chiffres en réa, il serait plus raisonnable de se faire vacciner et de moins saturer les urgences, qui ne sont pas uniquement là pour recevoir les patients covid. Une mauvaise chute et vous vous retrouvez vite aux urgences...
Signaler RépondreLes patients covid sont majoritairement non-vaccinés, c'est un fait.
Si 100% de la population était vacciné, on aurait moins le problème lié aux services hospitaliers.
Alors ça n'empêchera pas la diffusion du virus, mais la charge serait mieux absorbée.
La liberté des "non vaccinés" est illusoire, elle détermine la liberté de tout le monde.
La vraie liberté est de se faire vacciner et de libérer les services des urgences et ainsi protéger tout le monde qui ne devrait jamais arriver aux urgences et mis de côté.
Les politiciens, à l'instar de Macron, utilisent de mauvais mots c'est dommage parce que l'intérêt de se faire vacciner est simple à comprendre.
Quant aux antivaxx (différents des non vaccinés) qui disent que le vaccin est dangereux, il ne faut pas les écouter. Regardez autour de vous : 90% des français vaccinés se portent très très bien.
Stopper la pandémie en revanche est une autre histoire, il s'agit de stopper la circulation du virus... ce que les vaccins font (puisqu'asymptomatiquement, on diffuse moins le virus), ce sont les gestes barrières qui doivent être mis en avant, or je trouve qu'on y communique moins qu'avant... Une erreur.
La contamination n'est pas le fait des non vaccinés mais du fait que les vaccins ne marchent pas ou très mal, et si demain, les non vaccinés se font vacciner, cela ne changera strictement rien à La situation. C'est de la science, pas de la propagande de puceaux de l'horreur.
Signaler RépondreTous les anti vaccin
Signaler RépondrePhilippot / Dupont Aignan/ Devillers/ Bigard / Lalanne / Véronique Genest .
Tous les Bogdanoffs de la rue deviendront demain les lépreux de nos temps modernes .
il deviendra de plus en plus insupportable pour des gens vaccinés de vivre a côté d'irresponsable qui sont des foyers de contaminations . J.M
nerveux,l asticot!y commence à se faire du mouron pour son prochain boulot de 5 ans??
Signaler RépondreCertains font bien voter les morts, tout est possible!
Signaler RépondreEn effet tous les partis se font bien manipuler et tombent dans le piège Macron a bien réussi bravo à lui
Signaler RépondreCe vaccin n'en ai pas un, c'est sûr. Pourquoi vouloir autant l'imposer ?
Signaler RépondreIls nous injectent à notre insu une puce qui est programmée pour influencer notre intention de vote.
Mon ami qui votait LFI a été vacciné par obligation et maintenant il veut voter pour LREM aux prochaines élections.
Si ce n'est pas une preuve ça ?
On ne vote pas en réanimation !
Signaler RépondreQue le PS a nourrit le système d emploi administratif pour avoir un électorat .
Signaler RépondreAugmentation de 30% de ces postes ..
Pas marrant
Si on continue de pas vacciner
Signaler RépondreLe pen Zemmour Mélenchon 0%
Qu'il y a beaucoup de vaccinés, mais ça on le savait ! Mais proportionnellement, les non vaccinés sont sur-représentés en réanimation et en hospitalisation, et très largement !
Signaler RépondreLOL
Les réfractaires à la vaccinations, sont des réfractaires à tout. Ils ne votent pas Macron. Pour ceux qui votent, ils votent Melenchon, Lepen ou Philippot.
Signaler RépondreNe croyez pas qu'il a dit ça de manière improvisée.
6 millions de non vaccinés = 6 millions d'électeurs en moins ca risque de faire mal au cul a certains politicards
Signaler RépondreJe vous rejoint pour nos politiques, de droite ou de gauche ils défendent des interets privés.
Signaler RépondrePour la sélection naturelle je suis aussi pour.
De plus le virus tue des gens à l’hôpital en grande partie.
Pour l’éradication des hommes , cela pourrait arriver un jour !
Parfait! Vu les réactions de ces politicards de passage , ils ont parfaitement compris le message …. comme quoi le langage familier a du bon!
Signaler RépondreMoi j'en dis qu'on devrait laisser la sélection naturelle se faire, que Macron c'est la même chose que tous les autres de Mélenchon à Zemmour et que seule la disparition de 99,5% de la population mondiale pourrait résoudre les problème. Le covid n'est pas le bon virus.
Signaler RépondreJ’entends votre point de vue, mais elle mets en cause le modèle de notre société basé sur la solidarité.
Signaler RépondreJe veux bien reconnaître aujourd’hui qu’il y a de gros abus qui devrait être rectifié et ce n’est pas fait.
Pourquoi accorder des apl a des étranger qui n’ont rien fait pour la France.
Attention je ne suis pas raciste, je dois le préciser.
Un étranger ayant travaillé et cotisé c’est ouvert des droits.
J’aurai par exemple que le président soit enmerde par les racailles, les terroristes…
On a des dirigeants traite à la nation !
Pour votre exemple de sonde gastrique , c’est compliqué , cela peut venir d’un problème psychologique…
Les test covid ( rembourses au vaccinés ont coûté 1 milliards en décembre ….)
Rendez vous compte de ce qui va se passer pour les futurs générations ?