Dans une interview accordée aux lecteurs du Parisien, le chef de l'Etat les qualifie "d'irresponsables" qui ne peuvent plus être considérés comme des "citoyens". "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout", déclarait également le Président de la République, créant des remous incroyables dans le pays, jusqu'à la nouvelle suspension des débats cette nuit à l'Assemblée nationale concernant le projet de loi du pass vaccinal.
A Lyon, plusieurs élus ont réagi à ces propos présidentiels.
Pour Pascal Blache, maire LR du 6e arrondissement de Lyon, "un Président de la République ne peut pas attiser les clivages. Ce n’est pas le "nouveau monde" que les Français attendent. C’est un très mauvais démarrage de campagne !"
Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la Métropole de Lyon en charge du Climat, n'en croit pas ses yeux : "On a demandé à des élus de démissionner pour moins que ça. Emmanuel Macron, vous êtes vraiment en roue libre, en surchauffe. En bout de route. Ayez la décence de vous retirer en 2022. J'ai honte pour mon pays".
Le sénateur EELV du Rhône, Thomas Dossus, est sur la même longueur d'ondes : "Le président et son gouvernement ont donc abandonné toute ambition de convaincre. Attiser la division et souffler sur les braises : le mépris et la morgue sont devenus un mode de gouvernance tout au long du quinquennat".
"Non mais il est sérieux celui qui est censé être le président de tous les Français ?! Vivement avril ! (...) C’est terrifiant comme cette phrase résonne comme un caprice de sale gosse mal-élevé", s'exclamait de son côté Agnès Marion, ancienne élue régionale RN devenue porte-étendard d'Eric Zemmour à Lyon.
"Un président ne devrait pas dire ça ? Un candidat si ? Fin du suspens !", préférait analyser de manière plus posée la maire de Saint-Genis-Laval, Marylène Millet.
"Un président ne devrait pas dire ça ! Après les Gilets jaunes, après ses anciennes phrases polémiques...alors qu'il voulait réconcilier les Français, qu'il parlait d'unité de la nation, il ne pousse qu'à la division. Ce n'est pas en insultant, en méprisant, qu'on renforcera l'unité de la nation, qu'on convaincra les Français de se faire vacciner", notait Laurence Fautra, maire LR de Décines-Charpieu.
Je t'attends. J'ai hâte que tu vienne m'emmerdé. A moins que tu reste derrière ton pc
Signaler RépondreCoup de pub !
Signaler RépondreOui, quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, vous aurez toujours tort avec cette minorité qui est toujours là et qui le sera toujours dans toutes les sociétés
Signaler RépondreCe sont les cancres à l'école, puis les gilets jaunes antivax, puis les grévistes ou chômeurs et enfin les assistés à 100% jusqu'à l'EHPAD obsèques comprises
C'est comme ça, il faut accepter leur existence mais ce n'est pas une raison pour leur donner une priorité même si leur handicap cognitif et la fragilité qui en résulte sont manifestes
Donc, pas de vaccin, pas de soins, c'est la bonne décision et c'est la seule qu'ils sont capables de comprendre
Le 15 janvier, tous les double dose seront considérés comme non vaccinés si la 2e dose date de plus de 7 mois (4 mois à partir du 15 février). Il emmerde donc 95% des français, qui sauront s'en souvenir.
Signaler RépondreLes infirmières sont réquisitionnées en réas.. au lieu d'être au bloc opératoire. Ce n'est pas le covid qui est responsable.. c'est le manque de personnel... Et un vaccin stop la maladie : vaccin anti rougeole par exemple. Ce qui nous est injecté n'est pas un vaccin !
Signaler RépondreComment dire, en étant élu et représentant de tout les français que l'on peut vouloir emmerder une partie de la population. Restreindre la liberté de décision sur l'administration du vaccin peut être dangereux et surtout discriminatoire. Non pas que je suis antivax mais plutôt attacher à la liberté de réfléchir. Car sinon, que fait on des fumeurs, consommateurs de drogues, alcool, abonnés à la junkfood, chauffards, conduite en état d'ivresse, sportifs extrême, etc...
Signaler RépondreN'est-ce pas l'état qui règle la facture à l'hôpital quand il y a un pépin? Alors que le fait de se retrouver dans cette situation reflète bien une reflexion personnelle d'agir. Il me semble que le vacciné ou non, est propagateur de virus. La seule différence, un risque de mourir. C'est un risque que seul la personne doit pouvoir prendre en compte pour elle-même comme les autres situations décrites ci-dessus. Bonne réflexion
Juste que les réas sont pleines car on ferme des services de soins intensifs par manque de personnel ! Venez discuter en réa ! On demande au personnel positif sans symptôme de revenir travailler ! Alors c'est normal pour vous ? Pour contaminer collègues et patients !
Signaler RépondreLe terme pas très approprié, surtout venant d'un président de la république.
Signaler RépondreNéanmoins, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on retarde des soins et interventions pour soigner des non-vaccinés : ils ont choisis, ils passent après ...
et toi tu n'a toujours pas compris que le vaccin n'empêche pas de le prendre mais évite les formes grave. j'espère que bientôt la priorité au soins diverses et urgent seront donnée au vaccinée et non plus au réfractaire choix que vous n'assumé plus devant un appareil de réanimation.
Signaler RépondreMoi tout pareil j'ai perdu 6 fois ma grand mère à cause de lits qui n'existaient pas mais qui ont quand même été supprimé!!!
Signaler RépondreJe parie que si on empêchait ces antivax de se faire vacciner, ils crieraient encore au scandale et au complot.
Signaler RépondreOn devrait faire surveiller les vaccins par des militaires comme l'a fait Louis XVI avec les pommes de terres.
Pendant ce temps là, le covid fait un carnage dans les pays qui n'ont pas le vaccin
il y est allé à l'école........
Signaler Répondremais uniquement pour manger à la cantine !!!
Ne confondez pas un vaccin comme ceux de la rougeole, etc et le produit anti covid. Ce dernier n'est PAS un vaccin. Il ne vous empêche pas de prendre et transmettre le covid. Il n'enraye pas la maladie ! Ne l'appelez plus vaccin c'est une fausse appellation !
Signaler RépondreJupiter 44 ans, homme politique français, ancien haut fonctionnaire et banquier d'affaires.
Signaler Répondre"il peut réussir par l'esbrouffe mais le plus souvent ça finit mal" extrait astrologie noire sagittaire.
Même son mentor, Gégé nous avait averti de l'hubris arrivant : 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie..
Jupiter 44 ans, homme politique français, ancien haut fonctionnaire et banquier d'affaires.
Signaler Répondre"il peut réussir par l'esbrouffe mais le plus souvent ça finit mal" extrait astrologie noire sagittaire.
Même son mentor, Gégé nous avait averti de l'hubris arrivant : 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie..
Sur les 28 derniers jours en France :
Signaler Répondre15 512 033 doses administrées,
2 603 137 nouveau cas
4668 morts.
Le Covid ne tue plus que les mourants, la pandémie est fini.
Président Macron fait ALL IN et ne convainc que les convaincus...
(source COVID-19 Dashboard by the Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU)
Vous croyez encore que le vaccin vous empêche de prendre et transmettre la maladie.. réveillez vous !
Signaler RépondreLyon a envoyé des malades dans d autres régions ..
Signaler RépondrePour voyager
De toute façon Macrone depuis me début c'est "j'vous emmerde les Français"...
Signaler RépondreOn ne demande qu'à vous croire (perso je suis vacciné des 3 doses) mais pouvez-vous donner un lien ou votre source, prouvant que les gens en réa sont à 90% des non-vaccinés? d'autres parlent de 48% des hospitalisés qui seraient vaccinés (je sais bien qu'il y a une grosse nuance entre hospitalisé et en réa, mais quand même...)
Signaler RépondreD'autre part l'âge médians des décédés du covid est-il de 85 ans comme certains l'affirment? là aussi pas facile d'avoir une source fiable.
Je suis au regret de vous annoncer que vous devez bien connaître cet endroit pour le citer ...
Signaler RépondreIl est temps pour vous de retourner à l'école pour apprendre le fonctionnement d'un vaccin.
Signaler RépondreTout le monde deviens dingue avec Internet et les réseaux sociaux. L'humanité n'était pas prête pour les smartphones et Twitter. Maintenant c'est la haine de l'autre, les insultes 24/7 etc... Les politiciens ne font pas exception.
Signaler RépondreJe travail à l hôpital il n y a aucune saturation. Même si votre président pro vaccin a encore fait enlever des lits en réa
Signaler RépondreBravo pour ce rappel des faits.
Signaler RépondreUne question !
Signaler RépondreVotre commentaire n'incite à vous demandez si vous sortez du vinatier ?? J.M
👍🏻👍🏻
Signaler RépondreA lire les commentaires des pro-Pass et autres défendeurs idiots de Macron, HPI, je comprends mieux pourquoi toute ma vie j'ai eu l'impression d'être entouré de bulots.... En fait c'est simplement parce que c'était une réalité... j'étais vraiment cerné par des abrutis... certes majoritaires car justement avec un QI plus que très très moyen voire inférieur à 100 ! Heureux les simples d'esprit, ils sont aveugles à leur bêtise et dommage pour moi qui la perçois car c''est vraiment fatiguant cette impression de vivre dans un poulailler.
Signaler RépondreMerci de préciser que cette amende sera due uniquement pour les + de 60 ans non vaccinés et que cette amende concerne que 500 000 personnes en Grèce.
Signaler RépondreMoi aussi j'ai très envie d'emmerder les non-vaccinés.
Signaler RépondreUne bande de laches égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule sans réfléchir aux conséquences de leurs actes. Des gens meurent dans les hôpitaux car immunodéprimés ou en retard de soin à cause de la saturation qu'ils provoquent !!!
Et hop !! un petit scandale bien préparer pour faire oublier le scandale du "drapeau"... une vraie erreur celui là !
Signaler RépondreBravo Emmanuel, vous avez de très bon conseillés en stratégie, les médias et vos opposants vont parler que de çà pendant les 6 prochains jours.
La Grèce va infliger une amende de 100 euros par mois aux personnes de plus de 60 ans non vaccinées
Signaler RépondreAh bon vous en êtes certain ?
Signaler RépondreDes infos qui conforte ma décision d’abstentionniste . Sans référendums, sans le peuple , sans les français, sans MA voix , la dictature tombe LE masque.
Signaler RépondreMince alors le gouvernement crie sur tous les toits que le vaccin EMPÊCHE les formes graves, faites attention vous pourriez passer pour un opposant en reconnaissant le manque d'efficacité du vaccin ahahaha
Signaler RépondreMa femme accidenté, hospitalisé en urgence à Lyon-Sud a attendu 2 jours et demi sans manger et couché dans la même position sans pouvoir bouger afin d'attendre la disponibilité chirurgicale, à chaque fois l'intervention était décalé de demi journée en demi journée car les services de réa étaient saturé par la priorité des patients covid non vacciné (dixit les médecins du service). Macron a raison, il faudrait même faire payer leur dépense hospitalière sans remboursement.
Signaler RépondreIls ont peur de quoi ces abrutis non vacciné, qu'un nez leur pousse au milieu du front et quand on pense que la vaccination a sauvé des millions de personnes à travers les âges et périodes de grandes épidémies, c'est pathétique de voir tous ces irresponsables.
Pour certain on doit absolument rendre les tests de QI obligatoire...
Signaler RépondreUn vaccin est un outil visant à empêcher la contamination, un produit qui doit être administré tous les 3 mois, qui n'empêche ni l'infection ni la transmission est un leurre ou un placebo ! Si vous êtes vaccinés, pourquoi avez vous peur du covid si le vaccin est la solution? Depuis des années le gouvernement utilise la peur pour arriver à ses fins, peut être que c'est un psychiatre plutôt qu'un vaccin qu'il vous faut. Abreuvez vous des informations dirigées par l'état vous aurez vous même signé votre condamnation à mort...
Signaler RépondreLes élus dictatoriaux er sectaires de la métropole n'ont pas de leçon à donner à qui que ce soit.
Signaler RépondreLeur gestion, leur comportement antidémocratique, leur mépris de la population les rend indignes d'occuper de telles fonctions. Qu'ils rentrent chez eux et se taisent!
il dit tout haut ce que dise beaucoup de personnes.
Signaler RépondreAllez faire un tour dans les hopitaux lyonnais par exemple et voyez les personnes en réa !!!!
Plus de 90 % non vaccinés c'est une réalité.
Les scientifiques apprennent au fur a mesure de cette maladie. Effectivement ils pouvaient penser au départ que le vaccin pouvait empêcher la transmission et cela diminue en tout cas.
Par contre, depuis le départ le vaccin empêche à plus de 90 % d'avoir des formes graves et d'éviter de saturer les réa.
Les gens en ont marre de payer pour ces bras cassés (fan de philipot ou tous les complotistes) .
Mais enfin ne soyez pas bête ! C'est une affaire de proportions ! Puisque 90% de la population est vaccinée, il est normal qu'ils représentent le plus fort taux de décès en France ! C'est comme si vous me disiez qu'il y a plus de morts sur la route qui ont leur permis que ceux qui ne l'ont pas... Evidemment !!!
Signaler RépondreJe déteste Macron, mais la je suis 100% d accord avec lui. Les non vaccinés encombrent les services de réa alors que ceux qui ont besoin de soins sont de programmés. A eux d avoir des contraintes et pas aux citoyens ayant une conscience collective.
Signaler RépondreFranchement quand je lis ça , les bras m’en tombent.
Signaler RépondreIl y a plus de morts chez les vaccinés que les non vaccinés.
Il ne faudrait pas vous plaindre quand vous arriverez à une guerre civile…
Je ne suis pas du tout pro macron mais vraiment pas... Mais pour une fois il dit quelque chose de bien.
Signaler RépondreEt encore au final les non vaccinés sont privilégiés par exemple pour le télétravail en cas de cas contact.
Très clairement il n'y a pas assez de restriction pour les non vaccinés
Alors il serait bien plus courageux de rendre la vaccination obligatoire monsieurleprésident. Beaucoup de personnes ne peuvent recevoir de vaccination malgré tout, suite à leur état de santé, Elles aussi il faut les accuser et les emmerder ? Ce type est un irresponsable.
Signaler RépondreJe rétablirai même la lapidation en place publique !🤣
Signaler RépondreM Macron ne va pas encore assez loin
Signaler RépondreIl suffit de refuser toute consultation médicale ou toute admission hospitalière aux personnes non vaccinées et le problème est réglé
Je ne vois pas pourquoi on déprogramme des interventions importantes pour gérer des neuneus antivax
Tu veux pas te faire vacciner, tu assumes, point.
Macron débute sa campagne de réélection. Il sait que les anti vax minoritaires (moins de 10%)dans le pays ne voteront pas pour lui alors ,avec ses propos autoritaires ,il gagne les voix des indécis parmi les vaccinés
Signaler RépondreMacron est tellement critiquable sur d autres sujets:immigration non maîtrisée,dette record annonciatrice de lendemains qui déchantent,strategie politique qui navigue à vue sans cap...etc
Bref ne parler que du covid l arrange et le fera ..réelire sans avoir à proposer de vrais mesures
Il a raison. Nous sommes en démocratie et l'écrasante majorité a son avis sur la question. Pourquoi une minorité causerait autant de dégâts au nom de leur liberté ? ils ont confondu les lumières avec les lanternes. Franchement, ils sont battus ? Ils sont incarcérés ? Non. On est tellement bons qu'on continue à les sauver à l'hôpital alors que ce n'est qu'une maladie imaginaire pour certains.
Signaler RépondreDes traines savates ?? Moi qui dépense un "pognon de dingue" dans mes groles ! lol
Signaler Répondre