Dans une interview accordée aux lecteurs du Parisien, le chef de l'Etat les qualifie "d'irresponsables" qui ne peuvent plus être considérés comme des "citoyens". "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout", déclarait également le Président de la République, créant des remous incroyables dans le pays, jusqu'à la nouvelle suspension des débats cette nuit à l'Assemblée nationale concernant le projet de loi du pass vaccinal.
A Lyon, plusieurs élus ont réagi à ces propos présidentiels.
Pour Pascal Blache, maire LR du 6e arrondissement de Lyon, "un Président de la République ne peut pas attiser les clivages. Ce n’est pas le "nouveau monde" que les Français attendent. C’est un très mauvais démarrage de campagne !"
Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la Métropole de Lyon en charge du Climat, n'en croit pas ses yeux : "On a demandé à des élus de démissionner pour moins que ça. Emmanuel Macron, vous êtes vraiment en roue libre, en surchauffe. En bout de route. Ayez la décence de vous retirer en 2022. J'ai honte pour mon pays".
Le sénateur EELV du Rhône, Thomas Dossus, est sur la même longueur d'ondes : "Le président et son gouvernement ont donc abandonné toute ambition de convaincre. Attiser la division et souffler sur les braises : le mépris et la morgue sont devenus un mode de gouvernance tout au long du quinquennat".
"Non mais il est sérieux celui qui est censé être le président de tous les Français ?! Vivement avril ! (...) C’est terrifiant comme cette phrase résonne comme un caprice de sale gosse mal-élevé", s'exclamait de son côté Agnès Marion, ancienne élue régionale RN devenue porte-étendard d'Eric Zemmour à Lyon.
"Un président ne devrait pas dire ça ? Un candidat si ? Fin du suspens !", préférait analyser de manière plus posée la maire de Saint-Genis-Laval, Marylène Millet.
"Un président ne devrait pas dire ça ! Après les Gilets jaunes, après ses anciennes phrases polémiques...alors qu'il voulait réconcilier les Français, qu'il parlait d'unité de la nation, il ne pousse qu'à la division. Ce n'est pas en insultant, en méprisant, qu'on renforcera l'unité de la nation, qu'on convaincra les Français de se faire vacciner", notait Laurence Fautra, maire LR de Décines-Charpieu.
Je veux juste être MOI aussi débile que les autres , allons jusqu'au bout .
Signaler RépondreCertains ne veulent plus couvrir les gens qui pensent différemment
Donc MOI , jamais malade , je ne veux plus couvrir les français qui vivent comme des irresponsable et qui à 30 ans se font poser un anneau gastrique ...
Un modèle pour la jeunesse, il a le langage des racailles qui chiens sur les français, une façon de les emmerder, fuck macron
Signaler RépondreHahaha 👍
Signaler RépondreVos commentaires sont fatiguants.
Signaler RépondreQue c’est dur d’écouter ces commentaires éculés !
Si c’est le chaos en France, c’est la politique médicale menée depuis 30 ans.
Que dites vous sur le fait que Macron a fermé 5000 lits ?
Que 15 000 personnes soignants soit partis de l’hôpital cette année ?
Il y a 60% des vaccinés en réanimation.
Vous en dites quoi ?
Bonjour, étant vacciné je prend très mal les propos de notre président..
Signaler RépondreAlors pour emmerder tout le monde il est très fort dans sa bêtise car ils emmerde aussi bien les uns que les autres.
Il serait faciles de les "emmerder" les non vaccinés en enlevant le test PCR pour pouvoir rentrer dans les restaurants ou autres endroits festifs , culturel....
Mais non Mr Macron ne le fait pas!
Résultats tout le monde emmerder !
Mais pour monter la tête les vaccinés contre les non vaccinés, la super idée! Amener les gens à se haïr ( c'est le but?)
Réfléchissez avant de faire des mesures de communistes
il est surtout devenu nerveux à la vue de la perpective des elections qui lui semblent devenues plus compliquees qu espere!
Signaler RépondrePffff.... Ca va être long d'attendre jusqu'en 2027!
Signaler RépondreMoi aussi , vacciné je veux récupérer l'argent que j'ai cotisé pendant 43 ans (avec 10 jours d’arrêts maladie et une 2 jours d'hospitalisation)
Signaler RépondreMarre de payer pour des irresponsables !!
oui oui, je méprise les méprisants, surtout ceux qui sont sous les ordres des sans-dents de Bruxelles
Signaler RépondreIl est aux ORDRES de BRUXELLES, qui lui donne les directives pour mater les sans dents .
Signaler RépondreMartin Blachier 4 janv.
Signaler Répondre"Toute privation de liberté doit être justifiée par un risque scientifiquemt établi de collapsus du système de santé et non un risque individuel.
Le risque collectif n'existe plus : begninité d'Omicron.
La liberté doit redevenir notre valeur primordiale."
( Et l'autre il veut "emmerder" .....C 'est surtout politique et calculateur ! ) Il veut trouver des fautifs pour faire oublier son incompétence )
Ce petit c.. est méprisant et méprisable.
Signaler RépondrePour une fois, je suis 100% d'accord avec Macron. Ces antivax débiles nous empoisonnent la vie. Ils encombrent nos hôpitaux, sont trimbalés en avion d'un hôpital à l'autre aux frais du contribuable, et mettent notre santé en péril. Pourquoi ne pas décider tout simplement de ne plus rembourser leur dépenses de santé tant qu'ils ne sont pas vaccinés? Je suis sûr que cela leur ferait changer d'avis très rapidement
Signaler RépondreTout simplement et c'est pas d'hier !
Signaler RépondreEt ... ???
Signaler RépondreDe toutes façons , vaccinés ou pas, il emmerde tout le monde...de puis 4 ans.. Ne ferait-t-il pas mieux d'insulter, et de s'acharner sur ceux qui nous ont envoyés ce virus, que d 'emmerder les Francais, déjà privés de tout...
Signaler Répondre"Philippe Guelpa-Bonaro : Ayez la décence de vous retirer en 2022. J'ai honte pour mon pays".
Signaler RépondreOn pourrait plutôt lire à propos des verts : Ayez la décence de vous retirer en 2026. J'ai honte pour ma ville".
...mais Brigitte, son ame damnée. Autre possibilité : les Français sont un peu cons.
Signaler RépondreL'opposition se fait manipuler et tombe dans tous les pièges tendus par Macron.
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi habile depuis François Mittrand.
Bravo à lui, je me régale
Je suis d'accord avec votre raisonnement, mais apparemment les Français ne savent pas compter et les médicaments sont une alternative me semble t il, ce qui pourrait motiver les antivax. Je suis vacciné mais je trouve le pass sanitaire débile, et les réactions de nos concitoyens proche de la folie furieuse.(C'est la faute au jeune car il profite de la vie, des antivax parce qu'il ne sont pas vaccinés, des boomer parce qu'ils sont fragiles etc ..... ).
Signaler RépondreMieux diviser pour mieux régner.
Vu les coments , Manu a gagné !!
Signaler RépondreGné....
Signaler RépondreCa fait deux qu'il dit tout et son contraire.. lui et son gouvernement.
Le masque, efficace, pas efficace, dehors, dedans, obligatoire...
Vaccin même tarif.. pas obligatoire, pas d'autres doses, pas obligé pour le pass.. les membres du gouvernement ont dit qu'avec deux doses on n'était pas malade et qu'on de contaminait pas les autres.
Quant au pass alors là.. il mute plus vite que le virus lui même.. et chaque fois "non non".. pas pour ceci, pas pour cela.. Véran qui dit que le pass n'ira pas au dela du 15 novembre et que la troisième n'aurait pas "d'impact" sur le pass..
Pas de langue de bois bah p..... !!! une obligation vaccinale déguisée, chantage aux loisirs, c'est pas de langue de bois ?
Bon sang mais comment des gens qui ne disent jamais deux fois la même chose pourraient avoir raison ?
Alors là ! Il n'a personne dans son entourage pour le conseiller ? Quelqu'un qui lui dirait, par exemple, que la grossièreté doit être bannie du vocabulaire d'un président.
Signaler RépondreQuant au fond du message, qu'il rende la vaccination obligatoire et basta ! Sauf que pour faire cela, il faut se démener avec la constitution et avoir un certain courage......
Bravo monsieur le président,
Signaler RépondreIl est temps de voter la déchéance de nationalité pour ceux qui refusent le vaccin.
Cette chienlit n'a que trop durée, il faut stopper tous ces agitateurs qui nous pourrissent la vie.
Oui ! Le Président de la République a totalement raison .
Signaler RépondreLui , au moins de pratique pas la langue de bois de tous ces opposants .
Si , vous n'avez pas compris c'est que vous êtes sourds .
Rien a voir avec les Taubira et autres politicards qui regardent leurs égos en espérant gagner 1% dans les sondages .
Oui ! Monsieur Macron a raison
90% des gens vacciner pense la même chose .
J.M
Confucius a dit : "Je ne suis prêt à éveiller que celui qui cherche ardemment à comprendre, à guider que celui qui s'efforce vainement de s'exprimer; mais si, lui montrant un angle, je le vois incapable d'en déduire les trois autres, j'abandonne la partie."
Signaler RépondreMacron Santo Subito 2022, mes frères
Qu'il a t-il de choquant à "vouloir emmerder" les emmerdeurs?
Signaler RépondreBravo M. le President.
Signaler RépondreIl faut appeler un chat un chat.
Assez d’avoir les réas des hopitaux saturées par une majorité d’insupportables cretins refractaires à l’interet collectif.
Pendant ce temps des vrais malades dans l’attente souffrent et se degradent. Et d’inéffables hypocrites politicards tentent opportunément de jouer les vierges effarouchées.
Si vous croyez que vous enmerdez ceux qui ne veulent pas se vacciner, ça va encore plus les renforcer.
Signaler RépondreÀ Larry ne l’as aller au ciné et au resto et quelques loisirs… et bien tant pis, on fera autre chose.
Cela fera de ses têtes fiscales en moins….
Parlez d’un vaccin alors qu’il faut le faire tous les 3 mois, cela s’apparente plus à un lissage brésilien…
Ce qui m’enmerde c’est la fermeture de 5000 lits, le départ de 15 000 soignants la casse de l’hôpital public.
Pourquoi n’a ton pas de vrai chiffres sur les personnes morte du covid en réanimation ?
Je ne suis pas contre cette thérapie génique, mais elle doit cibler les vieux et ceux qui ont des problèmes de santé.
Pour moi non merci.
Vous avez mis un zéro de trop.... Une dose cela représente environ 1 milliard pour toute la population, donc 3 milliards en tout.
Signaler RépondrePour comparaison La dépense en médicaments, st de 32 milliards par an.
Enfin les moyens de l’hôpital sont indépendants de l'épidémie. Celle-ci aurait eu lieu de toute façon et il y aurait fallu vacciner dans tous les cas. Une dépense ne remplace pas l'autre.
Macron a raison qu ils arrêtent de nous emmerder les antitout qui sont loin d être majoritaire et beaucoup de français pensent pareil qu ils arrêtent leur cirque 🎪
Signaler RépondreBravo, il dit tout haut ce que beaucoup de français disent tout bas. Quelques pseudo citoyens empêchent les autres de vivre (oui, de "vivre" au sens littéral du terme). MARRE DU CIRQUE.
Signaler RépondreBravo ! 👌👍
Signaler RépondreD'autant plus que le 15 janvier , ceux qui ne feront pas la 3 eme dose retournent à la case départ ! mais sans passer par la case prison ! lol
Mr Macron veut desolidariser les Francais et sans solidarite la France vas dans un mur mais ca veut dire aussi qu’on reprochera au fumeur, un pollueur,etc.. la meme chose si tu change pas on vas t’emmerder?
Signaler RépondreMr Macron a reussi a diviser la France c’est certain ( Je ne revoterais pas pour lui car sans le covid son quinquennat aura ete un catastrophe)
Vous écrivez : Un vaccin c'est quelques dizaines d'euros pour la sécu ( donc nous), un jour en réa, c'est 15 000 €.
Signaler RépondreAlors :
C'était annoncé dès le mois de mars, c'est désormais acté: le prix du vaccin Pfizer passe de 15,5 à 19,5 € et celui de Moderna de 19 à 21,5 €.
52 000 000 français X 19.5€ le vaccin = 10 140 000 000 ou 10 milliards et 140 millions d'euros.
10 milliards et 140 millions d'euros X 3 doses = 30 milliards et 420 millions d'euros.
Et ben moi, pourtant vacciné, j'aurais aimé que nos hôpitaux eussent profité d'une telle aubaine en moins de 2 ans, 30,4 milliards pour les labos mais 5700 lits supprimés + 25 hôpitaux fermés pour la santé des citoyens.
Allez donc demander aux médecins comment ils ont accueillis les comptes.
Pour une fois je sus d'accord avec Macron. Y'en a marre de toutes les minorités qui imposent leur choix et finissent par emmerder la majorité silencieuse.
Signaler RépondreAlors oui, les individualistes et égoïstes nous emmerdent, et il est temps de leur dire STOP, et de leur rappeler ce qu'est la vie en société: un juste équilibre entre libertés et contraintes. Chacun doit prendre sa part de contrainte, pour que les libertés collectives demeurent.
Tous ces "anti" veulent l'inverse: liberté individuelle et contraintes collectives.
Alors qu'ils aillent se faire vacciner, ça prend 1 heure, et basta. Et qu'ils nous la ramènent pas avec le manque de moyens de l’hôpital ou je ne sais quoi. On ne compare pas une piqure avec un séjour en réa entre la vie et la mort. Ce n'est pas un choix.
Et puisqu'on parle de moyens: Un vaccin c'est quelques dizaines d'euros pour la sécu ( donc nous), un jour en réa, c'est 15 000 €.
Le site du Progrès est tellement archaïque et inutile. Leur site c'est de l'amateurisme que ce soit au niveau des fonctionnalités que de la rédaction. Ce n'est pas digne d'un journal pro.
Signaler RépondreAu bout de 5 ans au pouvoir sans actions, on devient responsable du problème !
Signaler RépondreJe vous invite donc, puisque vous connaissez tant de choses, à aller faire 4 rappels par an de vaccin antitetanique puisque dans votre vision de la chose, il est normal qu'un vaccin ne fonctionne pas... De plus, le fait que ce prétendu vaccin n'empêche ni l'infection ni la contagion prouve bien que ce n'en ai pas un... peut être n'être vous qu'un individu naïf dirigé par la peur qui vous aide à omettre de voir la réalité, bravo vous êtes un bon petit mouton obéissant au banquier macron.
Signaler RépondreMonsieur je suis bien d'accord avec vous mais le problème de l'hopital existe depuis combien de temps ?
Signaler RépondreAu moins 20 ans, c'est facile de critiquer la personne aux responsabilités actuelles mais les précédents qu'est ce qu'ils ont fait ????
De plus, en regardant hier les images de certains vaccinés ils font vraiment peur. Quand je pense que certains pays se disent que nous sommes des fous et ils ont raisons.
De plus lorsqu'on voit dans certaines villes maintenant où des pastèques veulent nous imposer leur idéologie qui n'est pas de l'écologie, nous sommes mal barrés.
A ceux qui se plaignent de la modération de Lyonmag, essayez donc d'aller commenter ce même article sur Le Progrès qui ne laisse rien passer...
Signaler RépondreENTIÈREMENT D'ACCORD ! Merci de votre commentaire.
Signaler Répondrej'adore la mauvaise fois de tous ces héros (ou hérauts) de la contradiction
Signaler Répondreça me rappelle une citation :
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose mais qui n'ont jamais le courage de commencer, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
on dirait même que c'est macron qui est a l'origine du problème des hôpitaux (meme si je lui reproche de n'avoir rien fait pour re-ouvrir les lits qui avaient été fermés par d'autre)
Sauf que rappelez vous avant le covid, cela arrivait tous les hivers.....
Signaler RépondreL'hôpital est depuis longtemps sous dimensionné, alors 20% de plus d'activité que d'habitude cela casse.
J'ai aussi attendu douloureusement une opération grâce aux déprogrammations covid.
Politiquement taper sur les non vaccinés cela ce comprend: C'est eux ou le gouvernement !
Devinez ce qu'en pense le gouvernement ?
Les services de réanimation ont eux 300 millions pour former du monde, la Fnac 450......
C'est sur l'hôpital coûte cher, mais combien coûte le covid à cause du manque de place ?
Économies de bout de chandelles faites par des incompétents.
C'est dingue comment les gens s'offusque d'un petit mot, comme si la France avait attendu Macron pour être divisé (je ne cherche pas à le défendre, je ne l'aime pas, mais je trouve ça tellement ridicule)... et voir ces politiciens se jeter dessus est un régal: au moins si on nous questionne dessus à BFM nous n'aurons pas à parler des sujets de fond.
Signaler RépondreLà où il ne manque vraiment pas d'air, c'est quand il fait comme si le vaccin était un choix libre, une liberté collective, à laquelle les non-vaccinés s'opposent.. alors que c'est lui qui a éliminé toutes autres options (comme se préparer à soigner, ou rechercher un remède) et mis tous les œufs dans le même panier, tout en mettant en place les mesures coercitives pour l'encourager.
Signaler RépondreEt il fait comme si le vaccin avait une incidence sur la propagation, ce que chacun sait ne pas être le cas. Et que les non-vaccinés avaient plus de responsabilités que les autres dans sa gestion calamiteuse alors que ca fait presque six mois qu'ils ne peuvent rien faire.. sauf en présentant un test récent, ce qui au passage est ce qu'il y a plus sûr et est donc fort logiquement supprimé.
Ce sont les non-vaccinés qui sont privés de liberté, par lui. Les vaccinés eux mêmes voient leur liberté menacée, là dans qqs jours, trois doses ou rien, par lui. Il parle à tout le monde.
Concrètement, de quelles liberté les non-vaccinés privent-ils les vaccinés ?
Si ça ce n'est pas créer un ennemi intérieur.. il tient pour acquis que les non-vaccinés menacent la liberté des autres, et ça donne : « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen ».. sans pression. Il nous prend pour des imbéciles.
Lui et son gouvernement se contredisent de façon métronomique depuis des mois.. en fait quand ils annoncent qu'un truc n'aura pas lieu, c'est que.. si. Genre "pas de pass", "pas pour les resto", "pas obligatoire", "pas au delà de telle date", "non pas plus de doses".. et là, normal, "emmerder jusqu'au bout". Il nous prend vraiment pour des imbéciles.
Bon et sinon, c'est qui celui là pour nous parler comme ça ? César, John Wayne... pour insulter les gens et en déchoir des millions...
Je pense qu'il s'est un peu emballé, dévoilé, et qu'il va le payer très cher.
Je suis désolé pour votre femme, néanmoins si on en ai là, est ce dû à la faute des non vaccinés?
Signaler RépondreNotre cher pressing qui enmerde y les français a fermé 5000 lits et a provoquer 15 000 départs de soignants…
Mais vous avez raison, continuez à voter contre vos intérêts….
On ne peut pas raisonner sur de l’émotionnel mais sur un raisonnement.
À vous écouter, je pense qu’il faut qu’on passe directement en dictature vue que l’état de droit est foule au pied…
Je voterai pour la pendaison des non vaccinés.
Si je dois payer la réanimation , alors je ne veux plus payer la tva, mes impôts….
Des fois je me trouve dans Matrix … certains ont gober la mauvaise pilule !!!!
Bisous tout doux et bonne année en espérant que vous vous cultiverez ailleurs que sur BFM.
Je suis bien d accord avec vous votre femme a été obligé d attendre pour se faire soigner à cause d irresponsables qui ne veulent pas se faire vacciner mais qui emmer....et engorgent les hôpitaux et qui sont bien contents qu on les soigne au détriment d autres personnes qui ont besoin de soins urgents c est lamentable on devrait leur faire payer la note ils changeront vite d avis il n y a que cela qui marche..
Signaler RépondreHa bon ! mon épouse travail à l'hôpital également ou la moitié de son service est contaminé et absent, ce week-end les urgences de la sauvegarde ont fermé, une amie est hospitalisée dans une petite ville de notre région ou toutes les opérations de chirurgies sont annulées et décalées car les soignants sont absents et malade.
Signaler RépondreOn continue à dire qu'il faut se faire vacciner pour protéger les autres?!!! Cet argument ne tient plus. Il n'y a jamais eu autant de vaccinés en France et il n'y a jamais eu autant de contaminés. J'ai l'impression que tant qu'il reste un seul français non vacciné on dira toujours que c'est à cause de lui que la crise continue.
Signaler Répondre