Benjamin Badouard, co-président du groupe Les Ecologistes à la Métropole de Lyon et ancien responsable du collectif anti-pub Plein la Vue, a révélé que 6ème Sens Immobilier avait anticipé les futures consignes du RLPI, le Règlement qui doit ces prochaines années mettre à mal la publicité en ville avec la fin des bâches publicitaires, des écrans numériques et donc des enseignes lumineuses sur les toits.
6ème Sens Immobilier, dont le PDG Nicolas Gagneux s'était mis à dos l'intégralité des écologistes (et devenait une cible de l'ultragauche) en se faisant construire sa si particulière maison sur les pentes de Fourvière l'an dernier, a donc décidé de faire retirer son logo rose du toit de l'immeuble du quai Claude Bernard dans le 7e arrondissement de Lyon, jouxtant son siège.
"2022 débute avec le retrait d'une immense publicité lumineuse sur les toits de Lyon. Pas à pas la Métropole de Lyon se libère de la publicité... Le futur règlement local de publicité piloté par Philippe Guelpa-Bonaro (vice-président en charge de la réduction de la Publicité ndlr) ira en ce sens. Saluons 6ème Sens pour le retrait anticipé de sa publicité", a commenté Benjamin Badouard sur les réseaux sociaux.
c est dommage, j'aurai préféré qu'il fasse que sa maison montée chemin neuf, cet horrible cube de beton soit raccord avec le paysage.
Signaler Répondreou ne pas couper les arbres...
bref...
Avec plus de la moitié de logements sociaux dans les logements neufs programmés, Villeurbanne a encore du chemin à faire pour être au niveau de certains quartiers lyonnais avec ses bobo écolos, bien-pensants, donneurs de leçons, toussa, ...
Signaler Répondreet la ville va se gentryfier façon socialiste!!dehors les gueux.......
Signaler Répondre"construction à dimension humaine" expression souvent galvaudée pour dire "petite chose sans envergure" (indigne d'une métropole).
Signaler RépondreA Villeurbanne, le maire a clairement exprimé sa différence avec la politique décroissante ou de stagnation des écolos qui eux souhaitent le déclin, Van Styvendael ne souhaite pas entraver ni limiter la construction de logements, d'autant plus quand le manque de logements est aussi important.
...........sur villeurbanne ,les promoteurs s en donnent pourtant à coeur joie!!
Signaler Répondreet ce,malgre une ecologiste qui voulait les museler avec des projets style "construction à dimension humaine"!!
Le vent de la décroissance et des villes tristes, ternes et sans ambition comme les veulent EELV.
Signaler RépondreVous semblez connaitre la promotion immobilière ? Vous ne devriez donc pas être surpris qu'en 18 mois de mandat seules les projets lancés sous le précédent exécutif aient pû être mis en chantier et livrés ?
Signaler RépondreVous avez lu les journaux depuis quelques mois ? Vous savez donc probablement que la pandémie en cours a retardé un certain nombre de chantiers ?
Donc vos 200/300 logements (chiffre sorti de votre chapeau, ou vous avez une source ?) ne sont ni le résultat de la politique de l'exécutif actuel, ni celui de l'exécutif précédent.
Facile de critiquer mais c'est plus pertinent quand on sait de quoi on parle.
Enfin oui la ville a besoin de promoteurs (sauf à disposer de ses propres entités de promotion et c'est ponctuellement le cas), mais en quoi la suppression de cette pub (volontaire ici) change quoi que ce soit ?
On dirait que vous allez regretter ce panneau publicitaire. Si c'est le cas je veux bien que vous m'expliquiez pourquoi, car je ne connais pas grand monde qui l'appréciaient (j'imagine que peut-être le syndic de l'immeuble était content des revenus mais c'est 0,00001% de la population).
avec son 6 eme sens,il a senti le vent "tourner"?
Signaler Répondretout a fait d'accord +1000!
Signaler Répondrel'essentiel c'est d'y croire
Signaler Répondrecachez ce sein,que je ne saurais voir!!(tartufe)
Signaler Répondrele probleme ,c est que cette espece n est pas en voie de disparition ,prospere,et en plus!elle est protegee...
Signaler RépondreNos amis croyants sont davantage choqués par des panneaux publicitaires représentant des femmes à demi dénudées sur les abribus,à quand la création d’une Poilce du « vice et de la vertu »à Lyon ?
Signaler RépondreIls tomberont dans le gouffre les premiers, ça fera ptet réfléchir les suivants...
Signaler RépondreFaudrait voir à virer les logos LCL jaune poussin du grand crayon aussi, quel mauvais gout!
Signaler RépondreOn peut traiter plusieurs problématiques à la fois pendant un mandat, c'est pour ça qu'il y a une équipe municipale.
Signaler RépondreEn effet les espèces nocturnes n’aiment ni la lumière ni les caméras. Afin de préserver cette espèce et lui permettre de se reproduire il faut impérativement mettre l’éteignoir sur les lumières.
Signaler RépondreZut je pensais qu ils allaient supprimer les caméras ...
Signaler RépondreEncore un manque de cohérence ..
Apaisons
Apaisons
Il n y a pas que les enseignes lumineuse à éteindre.
Signaler RépondreIl faut mettre tout le réseau d'éclairage public sur solaire
Ainsi moins de pollution visuelle la nuit et un meilleur respect du vivant surtout pour les espèces nocturnes
Si les écologistes pouvaient aussi en profiter pour virer leur propagande de l'espace public.
Signaler Répondreles enfants y longtemps qu'ils ne lèvent plus la tête, ils l'ont vissée sur leurs smartphones pour des pubs de hamburger...
Signaler RépondreC'est faux, elle change de nom seulement !!
Signaler RépondreConfucius à dit aussi, qui ne progresse pas régresse les autres passerons devant.
Signaler RépondreIl a planté plus de 300 essences originels de la colline, replanté tous les arbres morts. Les propriétés voisines ont les volets qui pendent près à tomber les facades perdent leurs crépis et les jardins voisins des repères pour chats abandonnés meme le lierre ne trouve plus de support pour fgrimper. La jalousie est un vilain défaut.
Signaler RépondreQue certains critiquent le fait qu'on dégage une enseigne ignoble m'étonne vraiment.enfin non me désole plutôt.
Signaler RépondrePs: je ne vote pas(ça a l'air important de le dire ici puisque chaque post est une critique politique).
faut faire comme "corsica nazione"!!........BOUM!!..........
Signaler RépondreOui pour ca il faut voir avec gégé ....
Signaler RépondreC'est un bon début , mais il y a encore du boulot
Signaler RépondreBravo, Merci les verts !
Signaler RépondreAucun ! Sauf pour les rageux...
Signaler RépondreC'est vrai que la pollution des enseignes publicitaires est la principale préoccupation des lyonnais en ce moment (avec le vélo).
Signaler RépondreCréation d'une immense villa contemporaine sur les pentes de fourviere, qui dénature avec toutes les autres façade et l'esprit de la colline, Montée du chemin neuf par et pour le patron de 6ieme sens immobilier !! abatage de plusieurs arbres centenaire dans son grand jardin.
Signaler RépondreIl y a pas un problème là ????
Monsieur Gagneux pourrait installer son enseigne publicitaire sur le toit terrasse de sa maison sur les pentes de Fourvière non ?
Signaler RépondreLa taxe d'habitation va ètre supprimée.
Signaler RépondreAu suivant...
Signaler RépondreConfucius a dit : "S'intéresser uniquement à ses gains et aux profits que génèrent ses actions amènera beaucoup d'amertume".
Signaler RépondreVa en paix mon frère, on ne t'en veut pas d'avoir les yeux clos
Vous savez rapporte la publicite a la ville de Lyon? Non ! Sur votre prochaine taxe d' habitation vous comprendrez vite.
Signaler RépondreC est une formidable nouvelle monsieur le maire Bravo!
Signaler RépondreIl faut interdire toute ces entreprises qui participent à l écocide de la planète et taxer fortement tous ses consommateurs.
Vous avez que trop abusé des ressources de la planète; le temps de la pénitence et venu et vous aurez des comptes à rendre au moment du jugement car vous serez jugés par nos enfants.
Heureusement le changement est en cours et, n'en déplaise aux grincheux, sur Lyon comme sur Grenoble, la tendance écologique est largement majoritaire
Très bien, c’est une pollution visuelle ostentatoire et franchement moche, le rose bonbon film de boules est à l’image du PDG.
Signaler RépondreNext : Apple et consorts place Bellecour !
ils devraient aller à Las Vegas
Signaler RépondrePour l'écolo Badouard : " Pas à pas la Métropole de Lyon se libère de la publicité..."
Signaler RépondrePour les citoyens : " Vivement qu'on se libère du régime autoritaire Vert bien plus intrusif que la pub , bien plus directif et intrusif dans sa volonté d'imposer ses idées et vision de la société à tous les citoyens..."
salaire vice president metropole Lyon 3800€/mois
Signaler Répondreya pas plus urgent et important à faire a Lyon ?
Signaler Répondrevivement les prochaines élections, ils servent vraiment pas à grand chose et font du tort à leur mouvement 😡
Vous allez interdire les smartphones ? la télévision ? les consoles de jeux vidéo ?
Signaler RépondreJe ne pense pas que le regard des enfants étaient très gêné par l'enseigne 6ème sens... a part bien évidement ceux qui se promène sur la voie de chemin de fer ou à la sortie du tunnel de Fourvière... vous les avez sauvé de cette "pollution visuel", je pense que bonaro mérite la légion d'honneur en 2023.
Au fait, quelqu'un connait le salaire de bonaro ? au dessus de 1000€uros/mois j'arrête de payer des taxes à la métropole.
Comment on en est arrivé là ! tomber si bas dans le populisme de bas étage.
Cette bande d'incompétent vont ruiner cette ville.
Pour une fois, il me semble que ce soit une bonne chose. Ces enseignes sont inutiles (ce n’est pas un vecteur de C.A. juste un égo surdimensionnés) et moches. De là à dire que ces enseignes représentent une agression visuelle, faut pas exagérer.
Signaler RépondreEt puis faut dire que le temps passé dans les bouchons permet d’avoir le temps de les contempler !!
En revanche, je pensais que ce genre d’actions seraient faites plutôt en fin de mandat, est ce vraiment la priorité ?? (Sauf leurs priorités consistent à rajouter une voie trottinette à côté de celle dédiée aux vélos, déjà présente entre les 2 voies piétons, pour enfin laisser aux véhicules les voies parallèles dans de petites ruelles inadaptées … et des lyonnais n’ayant pas de transports en commun à proximité, qui mettent 1h30 pour se rendre au boulot)
100 % d'accord.
Signaler RépondreLes escrologistes vivent aux frais de la société avec une auto augmentation de 1000 Euros par mois.
Avant Lyon était une cité des lumières. Maintenant c'est une ville qui s'éteint. Faut dire que nos élus ecolos ne sont pas des lumières.
Signaler RépondreDommage, ca placait la ville parmi les grandes villes mondiales et c’était joli quand on arrivait du nord. Bref, des mesures quibne servent à rien.
Signaler RépondreDon Quichotte
Signaler RépondreET PENDANT CE TEMPS LA ON SE FAIT AGRESSE EN VILLE, ON ZIGZAGUE ENTRE LES RODEO ET ON PERD SON TEMPS DE TRAVAIL DANS DES BOUCHONS PROVOQUES
PAS MAL COMME BILAN
Une occasion en or de se victimiser a l'attention des uns et de se montrer en exemple de la bien pensance à l'attention des autres. Le tout en faisant des economies. Bien joué Mr Badouard
Signaler Répondre