Les élections législatives 2022 seront l'occasion pour les différents partis de se mettre d'accord ou de se déchirer. En attendant d'y voir plus clair sur les alliances et les territoires gagnables suite à l'élection présidentielle, chaque camp procède à ses investitures.
La commission nationale d'investiture de l'UDI a ainsi décidé d'envoyer au front trois candidats dans le Rhône.
Christophe Geourjon, conseiller métropolitain et leader local du parti centriste, a été investi dans la 3e circonscription, actuellement occupée par le député Jean-Louis Touraine mais qui ne devrait pas se représenter cet été.
Dans la 7e circonscription, celle d'Anissa Khedher (LREM) au profil si décrié, c'est Marion Carrier, élue métropolitaine et de Bron, qui a été investie par l'UDI.
Enfin, dans la 14e circonscription, où Yves Blein (LREM) pourrait également ne pas se représenter même si ce dernier nie tirer un trait sur l'Assemblée nationale, c'est l'ancienne maire de Saint-Fons, Nathalie Frier, qui porte les couleurs de l'UDI.
Une liste qui sera "complétée dans les semaines à venir". Elle permettra à l'UDI de négocier avec ses partenaires.
on espere contre la prevarication!!maladie pire que la covid!
Signaler RépondreEntre bêtise et incompétence, il est normal qu'elle soit décriée.
Signaler RépondreVous avez oublié une fois avec gégé aussi
Signaler RépondreVoter pour la délinquance électorale politique ? Non merci !
Signaler RépondreS'ils arrivent à faire 1% ce sera un succès pour ce parti pour lequel personne ne vote.
Signaler RépondreSont-ils vaccinés ?
Signaler Répondrec geourgeon, un coup avec perben, puis havard, puis contre blanc parce-que trop proche de wauquiez, puis avec wauquiez.
Signaler RépondreProchaine fois avec qui ? le centre ne pèse plus rien depuis longtemps, toujours élu grâce aux militants des autres partis.
Monsieur, vous partez du principe que Monsieur Macron se représentera en tant que candidat à sa propre succession, chose incertaine compte tenu de son instabilité professionnelle dans les différents postes qu’il a occupé à ce jour, peut-être aspire t’il à d’autres fonctions plus en adéquation avec son profile ?
Signaler RépondreVotre commentaire sous-entend que les législatives sont secondaires et de fait les électeurs n’ont pas à être informés, nous devons tous attendre la décision «divine », décision qui apparemment ne vous appartient même pas, celle-ci étant soumise à M. Macron.
Je trouve inquiétant d’avoir des hommes politiques inféodés a un homme tout président qu’il soit, ou a un parti, il me semble que la loyauté des députés doit aller en priorité aux citoyens qui vous ont désignés pour les représenter, ils méritent donc d’être prioritaires sur tout autre agenda, n’est pas le sens même de res publica ?
il est vrai et il est important car d'ici là vous aurez tourné comme la girouette.suivant le sens du vent. adieux les idéaux , place à la gamelle
Signaler RépondreA l’attention de la rédaction de Lyon Mag’
Signaler RépondreMessieurs,
A deux reprises votre site a évoqué le fait que je ne serai pas candidat à ma succession (tribune de R. Blachier et cet article).
Je me permets de vous rappeler que le mouvement La République en Marche a décidé de consacrer toute son énergie à l’élection présidentielle et a de ce fait prévu d’attribuer au printemps les investitures.
Je n‘ai pour ma part pris aucune décision à ce jour. En tout état de cause, celle-ci s’inscrira dans ce calendrier et dans nul autre.
Il me semblait judicieux et nécessaire de porter ces informations à votre connaissance.