Ce mercredi, JCDecaux annonce que le record absolu de locations de Vélo’V a été battu en 2021 avec plus de 9,1 millions de deux-roues empruntés. Soit une hausse de 28% par rapport à 2020 malgré les restrictions sanitaires liées au Covid-19.
JCDecaux a terminé 2021 avec 76 000 abonnés longue durée et plus de 540 000 tickets courte durée vendus.
Une étude réalisée par Enov pour JCDecaux l’été dernier indique que 94% des usagers ont une image positive de Vélo’V, que 98% d’entre estiment son usage facile et que 89% se disent satisfaits de l’application Vélo’V officiel.
Aujourd’hui, 429 stations sont opérationnelles sur 22 communes de la Métropole de Lyon.
"Nous sommes très heureux du succès sans cesse confirmé que Vélo’v rencontre auprès des Grand-Lyonnais et des visiteurs. Ce nouveau record de locations sur l’année 2021 confirme l’adoption du vélo comme mode de déplacement pérenne pour les trajets du quotidien et s’inscrit dans une tendance globale d’augmentation de la mobilité douce sur le territoire du Grand Lyon. Je remercie chaleureusement les équipes de JCDecaux, qui, chaque jour, sur le terrain, facilitent les déplacements des utilisateurs Vélo’v. Plus que jamais, Vélo’v contribue à l’amélioration durable de la vie en ville", a réagi Laurent Vaudoyer, directeur régional de JCDecaux.
Des chiffres à intégrer au bilan global des déplacements à vélo recencés dans l'agglomération l'an dernier : près de 38 millions de passages en deux-roues.
en somme ,vous etes pour la multiplication des paings?
Signaler RépondreVos propos sont incoherent... Le velo pas pour la ville ? Vous etes un pur produit des années 80 car avant et maintenant le velo etait et est un moyen de transport comme un autre. Votre vision reductrice est inquietante
Signaler RépondreEt moi piéton, me serais t’il possible de marcher tranquillement sur le trottoir ou sur les quai?
Signaler RépondreMerci….
Marre de ces abrutis qui opposent les mobilités alors qu’elles sont complémentaires !!!!
Vous semblez avoir un masque devant les yeux.
Signaler RépondreLes vélos sont minoritaires et le resteront. Il est grand temps que vous voyagiez un peu, que vous sortiez de votre rue, quartier, de Lyon. Allez en voiture (ou en train) prendre l'air à la campagne à la montage, à la mer... Vous verrez il existe plein d'autres coins sympathiques en France et ailleurs dans le monde. Faire du vélo à la montagne, quel plaisir! Et oui la ville n'est pas faites pour le vélo. La ville c'est du monde, de la pollution, des vas et viens, des nuisances sonores...
Tourner en rond en vélo autour de votre "quartier" semble ne pas vous convenir. Vous sombrez et vous pensez vivre dans le centre du monde.
Il est urgent pour vous de déménager hors d'une ville
- Velov n'est déployé que sur 22 communes, dont un certain nombre n'ont qu'une ou deux stations donc usage très faible. donc rapporter l'usage de Velov à 1,4M d'habitants est très exagéré. Le réseau dense de Velov c'est surtout Lyon + Villeurbanne soient 660 000 habitants, un peu Caluire. 76 000 abonnés longue durée (c'est cité dans l'article) c'est plus de 10% des habitants !
Signaler Répondre- Les pistes cyclables ne sont pas utilisées que par les Velov (heureusement !)
Il y a beaucoup trop de haine, de surpoids, de graisse animale et de mauvais cholestérol sur ce forum.
Signaler RépondreComment tous ces gros machos ventripotents, imbibés d'alcool , défenseurs de leurs bagnoles, car ils en ont besoin pour se sentir fort et exister, peuvent il encore essayer de nous faire taire ?
Terminé l'omerta! aujourd'hui nous sommes majoritaire alors laissez nous respirer.
Ils feraient mieux de pédaler tous ces grincheux et mettre leurs voitures à la casse , cela serait bon pour leur santé et les rendraient moins agressifs contre nous.
Alors oui au vélos, développons les pistes cyclables et toutes les offres de mobilité douce
Vous avez oublié de préciser que ces utilisateurs de vélos sont en plus des Khmers verts et des pastèques et qu'en plus ils roulent sur les trottoirs et brûlent les deux rouges. Et c'est vrai que globalement ils embêtent les gentils automobilistes dont l'espace vital est rogné par les pistes cyclables. Quand on regarde Lyon et ses environs on voit bien que ça manque clairement de routes et de rocades pour faire rouler sa grosse voiture. Et heureusement qu'on ne parle pas des piétons qui ont des trottoirs dédiés presque partout alors qu'on pourrait souvent les rogner pour faire de la place aux voitures... Quel monde....
Signaler RépondreRemarque étonnante ! J ai justement arreté de prendre le metro pour passer au vélo pendant la pandémie d'été.
Signaler RépondreJe ne dois pas etre le seul , et ^pendant le confinement j allais faire un tour a velo de moins d'une heure .
9 millions d’utilisateurs de velo’v sur 2020. Si on rapporte cela sur 365 jours. Ça représente 25000 utilisateurs quotidiens sur la métropole. Métropole qui compte 1 400000 habitants … à condition que ces locations soient des locations d’utilisateurs uniques (on peut imaginer un aller retour), puisque ceci n’est as spécifié…. Dela représente 1,7 % de la population… ca faut bien plus de pistes cyclables pour em*** les 98
Signaler Répondre% de la population restante !
le seul parti à frequenter en politique ,c est le "parti d en rire".....
Signaler Répondreet y a meme!!.......... ,sur les velo'v ,une option "sous marin"!!on en voit plein en apnee au fond du rhone.......
Signaler RépondreLe report modal vers le vélo se fait majoritairement depuis les transports en commun,. C'est à dire des individus passant d'un mode de transport collectif à un mode de transport individuel... Ce sont principalement des jeunes, élèvés dans le dogme de "l'enfant-roi" ces 30 dernières années, et dont l'égocentrisme et la toute puissance (il suffit pour cela de regarder leur peu de respect pour les règles du vivre ensemble que sont celles du code de la route) sont incompatibles avec l'usagen des bus ou des métros...
Signaler RépondreVu la dette qu on va leur laisser, vu la violence quelle soit physique ou verbale de la société, doute fort que nos bambins auront un meilleur futur.
Signaler RépondreEt avant de penser au futur des bambins, pensons à leur offrir un présent meilleur.
J ai 6 vélos dont 5 volés ..
Signaler RépondrePas possible d avoir le plaisir de pédaler sur son vélo
Record battu surtout en ce qui concerne les infractions et les incivilités.
Signaler RépondreUtilisateur régulier du « Vélo’v » depuis sa création j’en suis globalement satisfait ,par contre je n’ai encore jamais vu un utilisateur mettre une batterie dans le vélo et il semblerait que le chargement de la batterie chez soi présente un risque d’incendie .
Signaler Répondreje ne vous cache pas que je n'étais pas vraiment emballé de me déplacer en vélo'v mais qu'à force et à mesure j'y ai pris goût et sincèrement un gain de temps lors de mes déplacements mais avec des pistes plus sécurisés je suis persuadé qu'il y aurait beaucoup plus de cyclistes.
Signaler RépondreLe vélo et l'écologie cachent le moindre intérêt des Verts pour l'économie. La ville se referme et deviendra comme Paris.
Signaler RépondreC est une formidable nouvelle monsieur Jean Claude Bravo!
Signaler RépondreMaintenant , il faut accélérer et développer l'offre et surtout des infrastructures sécurisée sur toute l'agglomération Lyonnaise afin que nous puissions vivre sainement dans un environnement assaini.
La philosophie doit changer, ce n'est plus aux vélos de s'insérer dans la circulation auto mais aux automobiles de laisser passer le trafic vélo.
A ce prix, dans moins de 5 ans notre vie aura changée pour un meilleur futur pour nos chers bambins
ouais c’est normal, en augmentant le nombre de station et velo, le chiffre n’allait pas baisser !
Signaler RépondrePar contre le velov electrique c’est pourri.
Il manque beaucoup de fonctionalités promises sur le papier lors de la mise en concurence.
Je ne serai pas trop satisfait à leur place.