Il était tôt lorsque les députés l'ont validé en première lecture à l’Assemblée Nationale. Après trois jours de débats tumultueux, le texte a été validé par 214 voix contre 93 et 27 abstentions. Il doit désormais être examiné par le Sénat en début de semaine prochaine.
Sur BFM-TV, le Premier ministre Jean Castex a dit espérer vivement une entrée en vigueur du pass vaccinal en lieu et place du pass sanitaire dès le 15 janvier.
Le vote de l'Assemblée Nationale a plutôt divisé au sein des groupes. Les Républicains ou le Parti Socialiste par exemple n'ont pas voté d'une seule voix.
L'horaire tardif a également découragé de nombreux parlementaires de rester jusqu'au bout dans l'hémicycle.
Sur les 14 députés du Rhône, seulement 5 ont pris part au vote.
Sans surprise, Anne Brugnera, Thomas Rudigoz et Jean-Luc Fugit (LREM) ont voté pour le pass vaccinal. Tandis que les députés LR Bernard Perrut et Nathalie Serre s'abstenaient.
D'autres parlementaires rhodaniens, pourtant bavards sur le sujet sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux TV, n'avaient donc pas fait l'effort de tenir leurs rangs.
Pas présent = pas payé ? ce n'est pas comme ça dans la vraie vie ?
Signaler RépondrePauvre Parents qui se sont battus il y a 80 ans! la plupart des français pactisaient avec l'ennemi, quelques années plus tard ils se sont réveillés, mais à quel prix aujourd'hui?
Continuons de fermer les yeux, la bouche et les oreilles et nous nous réveillerons sous le joug des "Financo-labo"; mais ce réveil certains ne le verront pas ou trop tard; on s'étonnera, soffusqera que nos jeunes partent à l'étranger, que les soins soient au rabais, que l'école nivelle par le bas, que la sécurité n'existe plus;
Allez, continuer de dormir tranquillement et de profiter de votre égoisme individuel pour aller au resto-ciné-stade-vavcances, de vous faire tester/piquer pour sagement dépenser le fruit de votre travail et remplir les caisses qui seront vidées par des personnes qui ne vivent pas dans le quotidien. Diviser pour mieux régner: l'Histoire est un éternel recommencement.
Le député de ma circonscription Hubert Julien-Laferrière était absent.
Signaler RépondreMais quelle honte !
Où était-il ?
Avait-il plus important à faire que ce pour quoi il a été élu ?
Heureuse je suis de ne pas lui avoir donné ma voix.
On comprend facilement que beaucoup soient aller se coucher bien avant la fin des 14 h de "débats" où l'on a entendu que les inepties de Mme Wonner, les vociférations de LFI et de la Panot, et les divisions des Républicains. Et qu'il y ait eu encore 334 députés présents à 5h30 du matin pour le vote final c'est un exploit. Les pauvres... un texte de quelques lignes et de seulement 3 petits articles, 116 amendements LFI, 218 amendements LR, 24 pour Mme Wonner à elle toute seule (qui a donc pu "s'exprimer" pendant 48 minutes alors qu'elle ne représente rien). Les débats dans l'hémicycle sur ce genre de texte ce n'est qu'une tribune pour les oppositions, pour les autres il suffit d'avoir la représentativité suffisante pour assurer la majorité lors du vote final. Et les absents avaient certainement bien mieux à faire que d'écouter 14 heures de billevesées.
Signaler RépondreOn ne peut pas mieux le dire !
Signaler RépondreLes abstentionnismes sont nombreux et apres tout c'est leur droit : Le vote n'est pas obligatoire
Signaler RépondrePour les députés c'est quand meme différent puisque nous les payons pour voter ! et ils ne font pas leur boulot .
Alors remplaçons les : Ce sont nous les employeurs .
Bien entendu, le pass vaccinal ne sauvera pas notre pays de la pandémie. Il faudrait augmenter l'aide médicale aux pays les plus pauvres afin de diminuer l'apparition de variants. L'hôpital public devrait recevoir de nouveaux fonds pour accueillir en cas d'urgence plus de patients en soins intensifs. Tant de villages en France n'ont pas retrouvé le niveau de leur population en 1850, un effort particulier de repeuplement devrait être décidé afin créer les conditions d'une plus grande résilience à cette pandémie ou à celles qui viendront par la suite. En subventionnant par exemple la production de meubles en chataîgnier ou la culture du seigle, on arriverait à casser l'exode de la population du rural profond, et par là-même à créer des conditions d'habitation qui empêcheraient les méfaits des pandémies.
Signaler Répondreil était ou le fantome de la 13 eme
Signaler Répondresurement pas la pas la comme d'habitude
suppression des indemnités
Ils représentent juste les 3 électeurs sur dix qui se sont déplacés pour qu’ils leur crache dessus après , mdr.
Signaler RépondreQuand je vois autant d’incohérences , d’incompétence de politiciens stupides et grassement payés par les contribuables français. Qui de plus déteste leur peuple , leur libertés, leurs acquis et qui se vengent des GJ qui les ont malmenés et tétanisés dans les plus beaux quartiers huppés de la PARIS, c’est écœurant.
Signaler RépondreJ’espère même qu’une puissance étrangère prendra ce pays de pleutres féminisés et haineux d’élites corrompus et irresponsables qui vivent entre eux en autarcie dans LEURS Mondes , pas le notre .
Quelle honte!!!! Madame Brocard vous vous moquez de vos électeurs....
Signaler RépondreTout ce cirque médiatique autour des menaces par ailleurs honteuses à votre encontre et ne pas participer au vote...Quelle honte!!!!
Vivement juin que vous passiez à une autre activité...On élit des personnes pour nous représenter vraiment.
Dehors LREM
monsieur Blein ou etes vous? On a besoin de vous à l’assemblée !!! Pas la ???? Aller ,suppression de leurs indemnités à ces politiciens fantômes .Quelle honte .. et ca va nous demander de voter ce printemps .’’ perdu ma voix M le deputé ..dommage !
Signaler Répondredéjà que les élus ne représentent pas les 60% de la population qui n'ont pas voulu voter entre la peste et le choléra, s'il en manque encore la moitier ils représenteront bientôt que le gouvernement...
Signaler RépondreElles ou ils n'étaient pas dans leurs rangs ?.
Signaler RépondreNormal ! ils colmataient sagement avec des sacs de sable leur permanence
d'élu dans leur circonscription respective.
On s'en souviendra courant mai-juin dans les salles des fêtes...
La député fantôme LREM de la 6è circonscription toujours absente à ce que je vois...
Signaler RépondreElle, elle ne repassera pas, elle a bien profité de l'argent des contribuables, elle n'a strictement rien fait, certainement un emploi fictif de haut niveau.
Entièrement d'accord
Signaler Répondreles élus qui s'abstiennent veulent voter "oui" mais ça fait mauvais genre pour les élections à venir. On ne votent pas pour des élus qui n'assument pas leur position à l'Assemblée, autant faire comme les autres: Ne pas y aller.
Signaler RépondreQuelle bravoure ! Leur compte est bon.
Signaler RépondreEt les autres députés étaient absents ? Pas présents pour certains.... juste une habitude !!! Pas présent ? Indemnités supprimées !!
Signaler RépondreCertains passent leur temps dans les médias et pas plus présents dans leur circonscription 👹👹👹
65% je penses pas, la majorité ce sont des personnes , l electorat macroniste, la population des jeunes ne semble s inscrire dans ce pourcentage
Signaler RépondreEt voilà..
Signaler RépondreMême avec un test... même avec deux doses... ça nous intéresse plus.. bravo.
Tous ceux qui n'ont pas trois doses voient certaines libertés placées en sursis.
Et là, le président et son gouvernement vont nous (re)dire que ce sont les non-vaccinés qui privent les autres de ces libertés.
Ils viennent de supprimer le dernier moyen de faire sans vaccin, alors que le test est ce qu'il y a de plus sûr à l'instant T.
La date fixée est le 15 janvier(à priori).. c'est dans neuf jours.. faut vacciner plus de 25 millions de personnes pour que tous les "double-dosés" soient prêts.. y'a des "vax" qui vont devoir vivre cet enfer au moins qqs jours ^^
- Bonjour, c'est pour la liberté ?
- Non, la troisième dose..
- Bah c'est la même chose, prenez un ticket je vous en prie..
La seule chose devant laquelle nous sommes tous égaux, c'est le foutage de g....
Tiens... il n y avait pas Bonnel??? comme c est bizarre!!!!
Signaler Répondreah oui.... il y a surement des plateaux TV qui se préparent... ou la retraite
en résumé tous ceux qui ce sont abstenus ...étaient pour la pass vaccinal ..mais pour ne pas recevoir une lettre de menaces.. ont préféré s'abstenir ... petit rappel 65 % des français sont pour le pass vaccinal ..
Signaler RépondreLes femmes et les hommes politiques sont aussi suffisants par le style et la parole, qu'insuffisants dans leur démonstration.
Signaler RépondreOù étaient tous ces absent(e)s métropolitain(e)s ?
Nous avons plus besoin d'hommes et de femmes de conviction que de pouvoirs.
A leur sujet, je reprendrai la phrase de Georges Clémenceau : "En rentrant dans le néant, il a dû se sentir chez lui ".
Oui, il est temps de sortir du théâtre politique; il est temps de sortir du champ politique tous ces bateleurs et amuseurs insignifiants.
Ils nous représentent... et vu leur salaires, ils peuvent se permettent de bosser toute une nuit de temps en temps eureusement que nous ne sommes pas en guerre, parce que passé minuit : On ferme
Signaler RépondreManque de courage des députés LR, lorsque Dieu ne vous entends pas étonnez vous que les gens se tournent vers le "Diable"
Signaler Répondre