Avec l'arrivée au pouvoir des écologistes, beaucoup se demandaient à quelle sauce allait être mangé le tourisme lyonnais, construit à coups de promotion à l'étranger par Gérard Collomb.
"Le tourisme, c'est vraiment un secteur que l'on veut promouvoir, promet Hélène Dromain. Simplement, il y a plusieurs formes de tourismes".
Dans la Métropole de Lyon, les revenus liés au tourisme sont moins importants que l'impact carbone qu'il génère. "Le but est de baisser cet impact. Il suffit d'augmenter de quelques jours la durée des séjours à Lyon et on arrive complètement à gommer l'impact. Il suffit de faire en sorte qu'un maximum de touristes viennent à Lyon en train plutôt qu'en avion", poursuit la vice-présidente de Bruno Bernard.
"On n'est pas très favorable à ce que des gens fassent 3000 kilomètres en avion pour rester à Lyon pendant 2 jours. Il faut faire en sorte qu'ils restent plus longtemps", annonce Hélène Dromain.
L'élue écologiste revient également sur l'épisode de la ViaRhôna, les Worldskills de la semaine prochaine et le rôle que pourra jouer Lyon durant la présidence française de l'Union européenne.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
barvo! madame
Signaler Répondrec est aussi du sabir!
Signaler Répondrec est du "lacan"!!
Signaler Répondreles femmes savantes?
Signaler Répondrequelle loghorree sentencieuse et pedante d universitaire imbu qui sait bluffer les gogos que nous (ne) sommes (pas)........
Signaler RépondreMadame Dromain, la venue à Lyon, en train, va devenir compliquée pour les touristes américains ou japonais…..
Signaler RépondreRegardez une mappemonde avant de parler…. et juste dire des bêtises !!!
ça tombe bien : la Vérité nous la détenons !
Signaler RépondreDes touristes à Lyon ? Jamais vu, à part ceux de l' A7 et son tunnel de l'enfer dont me parlent mes collègues de toute l'Europe.
Signaler Répondre...........ainsi soit il.............
Signaler RépondreVous avez raison , je vous rejoins sur ce point holistique,
Signaler Répondremais pas seulement concernant l'être humain dans sa globalité, mais de l'ensemble du vivant.
Dans le but de pallier à la difficulté de ce début de siècle, il ne faut pas s'interdire de ne pas négliger précisément les améliorations s'offrant à nous, même si nous devons en tirer des conséquences. Car la vérité est la seule qui doit nous guider
Où vont-t-ils chercher tout ça ?
Signaler RépondreDans un approche holistique.
Signaler Répondrevous parlez de votre compagne?
Signaler Répondreon arrive meme à se demander?? ......s ils ne vont pas bientot exiger des touristes ,pour limiter la pollution,de se deplacer avec un anus artificiel vidangeable à volonte à chaque coin de rue en bac à compost!
Signaler RépondreOn va obliger les gens à venir à Lyon au minimum 1 semaine ou vous venez pas
Signaler RépondreAh pays des libertés
Evitons de manger de la vache folle
Signaler RépondreIl serait plus honnête de votre part de préciser que, malgré l'austérité qui vous occupe, il ne faut pas s'interdire d’appréhender certaines hypothèses que nous connaissons, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Signaler RépondreDans le but de pallier à la morosité intrinsèque, il ne faut pas exclure de réorganiser de nos relations des problématiques de bon sens, parce que nous le valons bien.
Ce qu'il faut c'est plutôt d'une façon générale baisser l'impact carbone de la région lyonnaise...
Signaler Répondrec’est tout de meme inquietant d’ecouter parfois les conneries que peut raconter une ecologiste..Prenons les au second degre..
Signaler RépondreC'est surtout profond et cela prouve à quel point le socle idéologique d'EELV repose sur une base solide !
Signaler RépondreEt un grand merci à Hélène Dromain qui, par ses pertinentes idées exposées ici, semble avoir, si j'en juge les commentaires, suscité bien des vocations écologistes et contribué à un débat dont le niveau est à la hauteur de la pensée de nos nouveaux élus !
Signaler RépondreBravo! Merci pour votre analyse.
Signaler RépondreHahaha non non untel69, avant de penser à le deconstruction il faudrait une reconstruction de certaines femmes complètement à l’Ouest ! Toujours est-il que j’interdis aux neo féministes d’aujourd’hui de parler en mon nom, elles n’ont pas été désignées pour parler aux noms de toutes les femmes, ça suffit ces délires de paumés, que ce soit le féminisme, la religion, l’écologie etc ils ne sont portes paroles que d’eux mêmes et de leurs idées sectaires violentes de ceux qui se cherchent une cause pour combler le vide leur vie.
Signaler RépondreEn bateau à voiles comme Greta !
Signaler Répondre"la domination masculine repose sur la consommation de la viande comme sur le contrôle du corps des femmes"
Signaler RépondreC'est comique.
Aucun touriste c est tout
Signaler RépondreLyon n est pas saint jean de compostel on y vient pas à pied
Bonne nouvelle !
Signaler RépondreEt n'oubliez pas qu'une bonne déconstruction passe par une nourriture saine et végétale car la domination masculine repose sur la consommation de la viande comme sur le contrôle du corps des femmes !
https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2017-1-page-148.htm
Bonne chance dans votre déconstruction cher mâle dominant !
Merci !
Signaler RépondreLa métropole est entre de bonnes mains !
La population dit Merci, la Planète vous bénit !
Ville musée, voire ville prison. La racaille qui ont investi le presqu'île fait preuve de la qualité carcérale de Lyon en 2022.
Signaler RépondreConfucius a dit : “Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.”
Signaler RépondreVa dans la paix mon fils....
......joli coiffure .......
Signaler RépondreNan mais...
Signaler RépondreGenre dans "amen", "men" veut dire homme... awomen
Et dans "parking", "king" veut dire roi... parqueen
C'est pas l'oppression qui pèse là, c'est la bêtise.
Bon, je vais de ce pas me faire "déconstruire", mon petit doigt me dit qu'on va bien se marrer.
Si j'ai bien compris il fait remplacer les américains par les stéphanois qui viennent en train (quasi même temps de trajet)....
Signaler RépondrePlus sérieusement :
Il y avait une études sous Colomb ou 80% des dépenses des touristes en boutiques venaient des lointains chinois russes américains.
Ces biens. ceux qu'ils faut virer c'est bien sûr ?
Parce question chiffre d'affaire des commerces, ça va être la décroissance !
Les touristes suisses gloussent quand on leur parle du maire Grégory Doucet !
Signaler RépondreBravo madame!
Signaler RépondreInstaller des panneaux interdits aux touristes avant d’entrer à Lyon .
Signaler RépondreAvec leur politique du laxisme délibéré face à l'explosion de délinquance à Lyon, les escrologistes réussissent à détruire l'industrie du tourisme ici. Plus de touristes , moins de pollution.
Signaler RépondreVP à la Métropole ? Cette dame sans aucun charisme annone ses inepties doctrinaires ...
Signaler RépondreQu'elle ne s'inquiète pas : comme les Lyonnais, les touristes fuient cette ville gangrénée par l'insécurité et la saleté .
Plus de touristes pas de pollution et des professionnels du tourisme déjà durement touchés par la pandémie en difficultés. Mais l'activité économique ne fait pas parti du logiciel des verts plus prompts à dilapider l'argent public que de créer des richesses ..
Là, on touche le fond!
Signaler RépondreOn veut bien des touristes qui viennent par le train, mais pas par l’avion…..sauf s’ils restent plus longtemps!
Et on pourrait leur dire également à quelle heure arriver et partir, les lieux à voir et ne pas voir, ce qu’ils doivent manger ou pas….
La bêtise à Lyon n’a effectivement plus de limites….
En tous cas merci pour ce moment !
euh…. Faut combien de temps en train pour venir des États-Unis ? oups lol c’est vrai que c’est trop loin on est obligé de venir en avion
Signaler RépondreIls n'ont tout simplement rien compris à l'économie et à l'importance de l'attractivité d'une ville
Signaler RépondreBah s’acharner sur le genre donne l’illusion de lutter pour une cause jugée juste et importante, ça n’engage pas grand chose, les mots sans les actes à quoi servent-ils ? On pourra «féminiser » tt les mots de la terre cela ne rendra pas nos vies plus douces, il n’est pas simple d.être une femme, tout comme il n’est pas simple d’être un homme, féministe convaincue j’ai du mal avec le neo féminisme actuel, une lutte acharnée et d’une violence verbale épouvantable parfois, et en totale contradiction le même neo féminisme validera l’effacement du corps des femmes avec des explications plus bidons les unes que les autres, une sorte de bouillie qu’on leur prémâche et que certaines régurgitent sans avoir réellement analysé et digéré les dogmes balancés 🤷🏻♀️
Signaler RépondreLa secte a parlé.
Signaler RépondreUne connerie de plus de la semaine.
L'insulte n'est qu'une réaction primaire non déconstruite de la part d'un vieux male frustré par la fermeture du Bus Paradise de Lyon
Signaler RépondreCette analyse, ou je ne sais quoi est de très bas niveau... Cela fait même sourire
Signaler RépondreEn fait le message à déjà été passé il y a quelques semaines : Vous ne voulez plus de touristes. Et vous vous trompez fortement en allant dans ce sens, sachant que Lyon n'est pas Paris ou la cote d'Azure mais quand même... Le tourisme rapporte des milliards à la France chaque année. Si Lyon ne veut pas sa part du gâteau, c'est très bien ils iront ailleurs et la ville ira en décroissance.
Donc au lieu de raconter n'importe quoi, dites clairement que vous ne voulez pas des touristes.
Tout à fait d'accord, pensons à notre avenir, à nos enfants. Allons plus loin en interdisant le tourisme à Lyon. Il est nécessaire de n'autoriser que l'indispensable. Tout ce qui pourrait se rapporter à un plaisir quelconque, et donc impactant votre bilan carbone devra être interdit. Il en va de même pour les lyonnais : les déplacements en avion ne seront autorisés que sur motif impérieux. Terminé le petit weekend détente dans une capitale européenne, à moins de s'y rendre en vélo.
Signaler RépondreArrêtons d'être timide, ne soyons pas fragile, il faut aller au bout des choses.
évidemment ils sont sûrs d'avoir mesuré le vrai impact carbone !!!
Signaler Répondreest-ce que les touristes mangent vegan ? ou du foie gras ?
quand on arrive à la gare, avec des bagages, c'est difficile de marcher comme on veut dans la ville;
que les touristes aient des domestiques pour porter leurs bagages de la gare à l'hôtel !!
on pourrait multiplier les exemples !! ces écolos sont des dictateurs
Et là, je dois rire ou pleurer ? Je vous demande votre avis... je vous fais une fleur en vous demandant conseil...
Signaler RépondreJe prendrai une décision plus tard.
Et sinon, une "mauvaise langue" ou une "planche pourrie" ça peut être un homme oui ou non ?
C'est mieux qu'un "imposteur" ?
Allez vas-y ferme ta g......
Ceci est pour l'égalité des sexes!
Signaler Répondreil faut déconstruire le masculin par du non genré ou alors créer un pendant féminin dans tous notre vocabulaire courant.
exemples;
La galette des rois , la galette des reines
Le parking, la parqueen
Amen, Awomen
Pigé le principe ? Ce n 'est que comme cela que nous mettrons fin à l'oppression qui pèse sur les femmes.
Eh bien , je n'aime pas "impostrice" ça sonne mal, ah... comment dit-on en s'adressant à des personnes des deux sexes "Vous êtes des impostriceurs!!"???
Signaler Répondre