Le parquet a fait appel ce jeudi dans le procès de la violente agression d’un policier en bas de chez lui le 14 juin 2020 dans le 7e arrondissement de Lyon. La victime, qui n'était pas en service au moment des faits, avait été violemment frappée par plusieurs individus avec une barre de fer sous les yeux de son épouse. Le couple rentrait d’une soirée lorsqu'il avait été pris à partie par deux individus dans une voiture. Ces derniers étaient ensuite revenus avec d'autres personnes avant de s'en prendre au policier blessé à la cheville et au tendon.
Dix personnes avaient été jugées en novembre dernier pour violence aggravée en réunion, avec arme et sur agent dépositaire de l’autorité publique. Huit d’entre eux ont été relaxés faute de charges suffisantes et deux ont été condamnés à 5 ans de prison dont 30 mois assortis d’un sursis probatoire.
Le syndicat Alliance Police avait dénoncé ce jugement et indiqué espérer que le parquet fasse appel. C’est chose faite concernant l’absence de mandat de dépôt des condamnés et la relaxe de six des huit prévenus.
relaxé en appel!!
Signaler RépondreEn espérant seulement que l’Appel ne sera pas + clément que la 1ere instance…… ce qui reste possible hélas. attendons !!
Signaler Répondreje trouve le jugement un peu léger au vu des faits
Signaler Répondreon envoie un signe négatif aux bandes de délinquants, si il n y a pas de sanction pour tous ceux qui y participent cela signifie l impunité
à quand une vraie justice dans notre pays? faut être sans pitié avec ceux qui pensent pouvoir détruire la vie d autrui
par contre on consomme un max de temps pour contrôler les honnêtes citoyens non vaccinés ,les fumeurs de cheat et les citoyens qui manifestent pour des revendications
Quand même bravo aux parquet pour une fois le laxisme a perdu
Signaler RépondreIls peuvent comme MOI et TOUS les français changer de métiers . Rien n’est acquis pour personne et quand ont a la boule aux ventre, juste pour un travail alors il faut CHANGER, ont à TOUS le choix de nos vies . Je préfère être manœuvre maçon que gardien de prison et passer ma vie devant les barreaux. Car devant ou derrière ont est car même en PRISON. C’est pareil pour les policiers, s’ils sont dégoûtés du job , ils démissionne, point barre . Et je suis sur , qu’ils seront plus épanouis et heureux que dans cette institution de chien de garde , malmené par leur maîtres et par les autres prédateurs.
Signaler RépondreC’est le sentiment que tous les policiers aguerris ont compris . Ils ont leur hiérarchie qui les font devenir antipathique pour l’ensemble du peuple français, qu’ils ne défendent plus mais verbalisent pour la rentabilité politique.
Signaler RépondreOn reste perplexe devant autant de magnanimité. Pourquoi ? Qu'est-ce qui motive un juge à se montrer aussi injuste ? La peur ? L'idéologie ? La situation carcérale ? Parce que ces jugements sont trop répandus, c'est inquiétant et à plus d'un titre !
Signaler RépondreEncore une fois, vous confondez maintien de l'ordre dans les manifs, qui est effectué par les CRS, gendarmes mobiles et BRAV. La police du quotidien n'a rien à voir avec les GJ. Quand au quotidien des policiers nationaux et municipaux, ils peuvent être écœurés par le laxisme de la justice qui libère les délinquants arrêtés, la preuve dans cet article.
Signaler Répondreça s appelle la" relativite restreinte "mais ça n a rien à voir avec einstein
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, l'absence de mandat de dépôt signifie que le gars condamné à 5 ans dont la moitié en sursis était en liberté et allait le rester ?
Signaler RépondreC'est déjà le cas puisque vous élisons des députés qui votent les lois et les structures pour les faire appliquer
Signaler RépondreNous votons ainsi depuis 50 ans pour des gouvernements et des assemblées plus ou moins laxistes, avec un sommet atteint dans la funeste période Hollande
Alors ne nous plaignons pas, nous avons très exactement ce que nous méritons collectivement
Les politiques sont bien élus par le peuple, et pourtant...
Signaler RépondreLa population ne reconnaît aucune légitimité aux juges: ils n’ont pas le mandant du peuple. La seule solution est de soumettre au vote du peuple la justice à adopter.
Signaler RépondreLes lois existent. Il faut tout simplement les appliquer.
Signaler Répondrequant aux juges on voit bien à quelle école ont-ils été formés. Ex: le mur des c...
Meilleurs voeux à LYON MAG et ses lecteurs.
Vous avez raison, mais faire appliquer la loi c'est aussi une loi
Signaler RépondreLes lois ne sont pas à changer mais à appliquer.
Signaler RépondrePourquoi vouloir défendre l’ordre et une sécurité citoyenne qui n’existe plus . Elle est rentière et hypocrite par les politiciens véreux qui se servent de ses pauvres bougres de policiers comme chiens de gardes . Ils n’ont ni la reconnaissance de leurs supérieurs qui les écrases et les soumettent et surtout ne les défendent absolument pas en cas de bavures . Et de l’autre côté le peuple français qui est privé de sa police sécuritaire et qui subit par contre ses violences comme les 5000 français GJ ,éborgné, mutilé, battus par ses policiers . Et les autres verbaliser pour des broutilles alors que les terroristes et voyous sont mieux considérés que les consommateurs qui sont contrôlés, HONTEUX.
Signaler RépondreIl y a pas mal de lois a changer. Pour cela votez... et votez correctement
Signaler RépondreLa justice est une et indépendante. Quand il y a appel suite à un mauvais jugement , les juges ne peuvent être reconnus fautifs
Signaler Répondre.
c'est simplement honteux
Signaler RépondreLes élections approchent, sinon...
Signaler RépondreAu lieu d’accuser les juges et la justice française, ouvrez les yeux et regarder autour de vous le pays de zombies que la France est devenue.
Signaler Répondredu coup les victimes c'est les agresseurs , c'est ca? ...
Signaler RépondrePromu aux .....archives !
Signaler RépondreEt donc le juge , auteur du premier jugement va être promu ?
Signaler Répondrec'est ça ?