Après Paris et Metz en 2018, c’est à Lyon de suivre le mouvement de solidarité originaire des États-Unis. Le principe, expliqué par la municipalité, est de “parcourir la ville à pied pour aller à la rencontre des personnes sans-abri, l’espace d’une nuit.”
La Ville de Lyon et le Centre Communal Action Sociale de Lyon (CCAS), initiateurs de cette Nuit de la Solidarité, cherchent des bénévoles pour mener à bien l’opération. “Il faut avoir au moins 18 ans, accepter de s’inscrire dans une démarche éthique et respectueuse des personnes, respecter les mesures sanitaires et être disponible le jeudi 20 janvier, de 20h à 00H.”
La Nuit de la Solidarité a deux objectifs : “mieux connaître le nombre, le profil et les besoins des personnes sans-abris” en premier lieu, et “rendre visible les situations rencontrées et encourager l’engagement citoyen” par la suite.
La collecte de ces informations, sous la responsabilité de la Ville de Lyon et du CCAS, serviront à une analyse par “un comité scientifique, et les résultats de l’enquête seront rendus publics.”
c est pas bien de vouloir cacher la poussiere sous le tapis
Signaler RépondreOu les foutrntcau Rhône ?
Signaler RépondreIl serait beaucoup mieux d'ouvrir des locaux en cette période de grand froid pour accueillir ceux et cellles qui risquent de mourir dans la rue.
Signaler Répondre"contre travail"???....t .....tr....tra.....trav.............???qu est ce que ce mot signifie?.ha,voilà!!........bin.c est un gros mot!!
Signaler RépondreEu égard tout ce qui est répandu dans les champs, l'air lyonnais est beaucoup moins toxique.
Signaler RépondreVenez chez moi sur mon terrain agricole j’ai une grande grange où je peux vous accueillir et vous nourrir contre travail dans mes champs et mes plantations .
Signaler Répondrevous devez bien avoir une cave?ou mieux!!un balcon!
Signaler RépondreJ'aimerai bien accueillir des SDF chez moi, mais je vis dans un T1 de 20m2 à 700€
Signaler RépondreIl faut qu'ils demandent à tous les jeunes glandeurs qui trainent dès que le soleil se couche, ils sont jeunes, dispos, par contre le respect des personnes c'est pas vraiment çà ;-)
Signaler RépondreAprès la poste ou chacun doit peser ses lettres, envoyer ses recommandés, pour des couts de plus en plus Chers. après les composts ou chacun doit trier ses ordures, sortir dans la rue pour jeter ses pelures, après les tests covid fais soi même, les consultations vidéo, après, en un mot, le “demerdez vous vous-meme mais payez plus cher”, le citoyen devient service social pour aider les sans domicile fixe. Oui à la solidarité, mais je vois cela comme un moyen de répertorier les SDF plus que de les aider. Pour les aider ? Autant les héberger chez nous !
Signaler Répondre