Grégory Doucet a pu exprimer ses voeux pour les Lyonnais pour 2022. Plusieurs grands chantiers aboutiront, et notamment le passage de Lyon en ville 30km/h au 30 mars prochain.
La piétonnisation est aussi l'une des grandes promesses des écologistes. Mais cela prend du temps, beaucoup de temps à aboutir : "Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures. C'est de faire en sorte que les piétons puissent se déplacer dans la ville de manière confortable et sécurisée. (...) Sur certains territoires on peut aller vite. Sur de plus grands espaces, on prend le temps de l'écoute, de la concertation".
"On veut transformer cette ville, avec les Lyonnais, pour eux", a répété l'édile EELV.
Grégory Doucet est aussi revenu sur les tensions générées par la cohabitation parfois difficile entre les différents modes : "On va apporter du confort aux cyclistes. Ca ne veut pas dire qu'ils auront le droit de faire n'importe quoi sur les voies cyclables", prévient-il.
Que ce soit à la Métropole ou à la mairie, le mot d'ordre est de se concerter, de consulter. Au grand dam de certains qui voient les projets s'étirer dans le temps, et les problèmes ne pas être réglés rapidement : "On ne perd jamais de temps à écouter la population, à entendre les propositions et les avis. C'est intrinsèque à la démocratie", reste campé sur ses positions Grégory Doucet.
Sur le projet de téléphérique Lyon-Francheville, le maire de Lyon estime que le Sytral tient là une "solution tout à fait intéressante". Mais Grégory Doucet entend bien la colère d'une partie non négligeable de la population dans le cadre de l'actuelle concertation. "Si c'est abandonné pour de bonnes raisons, il n'y aura pas de regrets", admet-il.
Grégory Doucet a également évoqué la crise sanitaire, la future Fête de l'Eau, la rive droite du Rhône ou encore l'union de la gauche pour 2022.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Le karcher électoral permet d' éradiquer ce virus !
Signaler RépondreComme toute figure de l'extrémisme, l'ultra gauche s'impose par des pratiques dictatoriales guidées soit par la force, soit par l'instrumentalisation populiste.
Signaler RépondreAvec ces élue)s écolos, pseudo mondialistes révolutionnaires, nous sommes dans cette configuration où le " vivre ensemble" n'est qu'un slogan pour appliquer une idéologie au service du dogmatisme.
C'est grave, docteur ?
Ben alors Grégory.. Què passa ?
Signaler Répondre"Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures." tu ne pouvais pas faire mieux pour te mettre à dos 80% des Lyonnais
Bravo, tu aura appris aux gens une seule chose, le vote est vital !
Renseignement
Signaler RépondrePour chaque arbre planté combien de kW électrique sont produit.
Je cherche une solution..
j discute plus......j disperse façon puzzle.....terminus des pretentieux!
Signaler RépondreL'élection des verts permet de constater la manière dont l'ultra gauche peut s'accaparer le pouvoir .
Signaler RépondreIl ne s’est donc pas rendu compte que PERSONNE ne le veux ce téléphérique!
Signaler RépondreSi c'est construit pour de mauvaises raisons, il n'y aura pas de retour", l'admettra-t-il.
Signaler Répondregreg, il n'y a que des bonnes raisons!!!!
Signaler RépondreEst ce que notre cher Maire se deplace à velo ?
Signaler RépondreQuelqu’un le sait ?
Car pour mettre des pistes cyclabes à contre-sens de la circulation et des voies de vélo aussi large que celle des voitures ou des bus.
J’espere au moins qu’il s’en sert notre cher Maire.
Il suffira aux opposants de prouver que la Station de Ski de Francheville n'a pas un enneigement annuel suffisant.
Signaler RépondreLa municipalité réfléchira alors à l'installation beaucoup moins coûteuse de Tire-Fesses sur une voie réservée. Un appel d'offre pour la location de skis, payable en gonettes, sera alors lancée auprès d'opérateurs privés d'intelligence. La vitesse des voitures, en prévision de chutes de neige et des usagers de tire-fesses, sera limité à 2 km/h.
bravo +1000!
Signaler RépondreLe retour sur investissement est une notion inconnue de nos édiles-Khmers-Verts. Seul compte leur dogmatisme, quoiqu'il en coûte, puisqu'ils paient leur politique à coup d'emprunts que nos enfants rembourseront !!!
Signaler RépondreLe pseudo "MaitreCapello" a été choisi avec pertinence ! Le contenu du message nécessite un décryptage pour en saisir toute la substantifique moelle !!
Signaler RépondreDonc, au final, il n'a rien à faire des lyonnais, de leur histoire de leurs traditions et de tout ce qui a fait de la survie de cette belle ville dont nous étions jusqu'à présent fiers d'en parler.
Signaler RépondreEt en plus, il voudrait que son leader Jadot et sa copine Rousseau soient auréolés de l'onction démocratique dont ils seraient les illustres représentants.
Ce qui l'intéresse , c'est que la ville devienne un laboratoire d'une écologie étrange, simplificatrice et falsificatrice qui fait voyager l'esprit citoyen dans le superficiel et l'artificiel en instrumentalisant la nécessité de bien veiller sur notre planète;
Il entretient, sans scrupule et intelligemment l'ignorance pour faire croire " au grand soir" .
En tant que piéton, ce n'est pas là voiture qui m'inquiète, c'est le vélo. Chaque jour je ridsque de me faire tuer par un cycliste qui ne respecte pas le code de la route.
Signaler RépondreC’est un mal pour un bien … Les lyonnais iront voter la prochaine fois.
Signaler Répondretient-il compte de la pollution due à ces pistes 🚲 et 🛴 vides qui suppriment une voie de circulation avenue de Saxe et ailleurs? NON Aucune mesure ni publication sur le sujet…….
Signaler RépondreQuand suivra-t-il la Seule mesure intelligente de la Rose Verte Hidalgo: stationnement gratuit pour voitures 100% électriques ??? quel radin, pas si Vert que ça, ce Doucet
Son argument étant très subjectif et avec la possibilité de contester n’importe quel sondage, notre Vert Maire fera passer son projet idiot et inutile et difigurant le paysage.
Signaler RépondreS’il aime les téléphériques, je lui conseille celui de Bastille de son ami et mentor Piolle à Grenoble ou + beau, celui de l’aiguille du midi, mais qu’il cesse d’emm….(comme dit Macron) les lyonnais et métropolitains !!!
Mais son non-respect des majorités fait que j’ai Peur que ce téléférique inutile se fasse envers et contre TOUS !!!! À suivre……
Pourquoi il reste maire si ce n' est pour l argent .
Signaler RépondreTout est échec avec cet individu .
U ne très Bonne analyse entièrement d'accord
Signaler RépondreÇa y est, ça rétropédale ?
Signaler RépondreEn conclusion c est une secte ...
Signaler RépondreBye
A ce level, j’aurais dit président.
Signaler RépondreOui Grand Vizir!
Signaler RépondreTrès cher ami, Même si je vous rejoins dans la finalité de votre commentaire, j'ai néanmoins quelques divergences sur la pertinence de l'analyse.
Signaler RépondreEn effet, monsieur Doucet, bien que doté de capacité d'analyse au dessus de la moyenne, subit la pression de son mouvement , notamment et particulièrement celle de la partie rousseauiste extrémiste de l’organisation écologiste , dont la continuité de pensée et d'action, découle d’une représentation universelle de l’objectivisme.
Le paradoxe de l’antipodisme rationnel illustre, par là-même, l’idée selon laquelle l’objectivisme n’est ni plus ni moins qu’une immutabilité morale.
Il est alors évident que Doucet n'est que l' interprète de l’analyse synthétique de la continuité du courant de pensée du mouvement écologiste radical dont il provient.
Ce mec n'a pas les épaules pour la gouvernance du ville comme Lyon qui se destinait à un rayonnement international.
Signaler RépondrePeu visionnaire, rétrograde, conscience écologique de l'opportunisme et qui n'assume son humanisme de bourgeois bohème qui s’arrête à l'entrée de sa maison... Virez moi cette brèle!!!
Mr le Maire veut la sécurité des piétons. Il se fout de notre figure le parisien émigré : les vélos les trottinettes qui roulent sur les trottoirs, qui ne respectent pas les passages piétons, qui brûlent les feux rouges, qui circulent à plus de 30 km /h, qui se servent des passages piétons pour traverser, brefs des crétins qui se foutent des règlements et des citoyens. C'est leur liberté "d'emmerder" les autres. Le piétons qui veut prendre les transports en commun et qui se fait insulter voir tabasser parce qu'il fait une réflexion à un passager mal élevé et qui pratique l'incivilité par mépris, c'est ça le sécurité voulu par Mr Doucet. Les couples, les jeunes filles qui se font agresser et insulter dans la rue par des suédois bien bronzés c'est ça la sécurité des pietons voulu par Mr le Maire et son délégué à la sécurité Chiche kebab. Quel intérêt de vivre à Lyon : Aucun. Cette ville ne mérite pas de figurer au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il faut la radier et comme le veut l'adjointe au tourisme ça réduira considérablement la venue des touristes qui polluent notre cité. Lyon capitale des conneries escrologiques.
Signaler RépondreEt pourquoi pas un cerf-volant !
Signaler RépondreSi vide il y a, des charognards sont déjà sur les starters pour le remplacement effectivement.
Signaler RépondrePour faire court , je refais la phrase .
Signaler RépondreC'est toujours un peu honteux pour une ville d'élire un maire qui n'y soit pas né. En plus, içi, c'est un Parisien. Bon, il apprendra sur le tas et ses administrés auront le temps de se rôder en face de lui et de son équipe. Un vrai lyonnais aurait tout de suite senti ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas l'être.
Signaler RépondreJe suis pleinement d'accord avec vous!
Signaler RépondreSi vous voulez mon avis concernant la politique de la ville de ces derniers temps, il serait intéressant d’uniformiser la plus grande partie des ouvertures évidentes faites par le maire Doucet, même si on ne peut se passer d’arrêter de stigmatiser l'ensemble des problématiques de bon sens, avec toute la prudence requise , à l'encontre de ces écologistes.
C'est pourquoi du fait de l'impasse actuelle dans laquelle se trouve la majorité en place vis à vis d'une tranche radicale de la population, je suggère fortement d’anticiper systématiquement toutes les hypothèses pertinentes, à court terme, afin d'améliorer notre efficacité , face à ce mal endémique.
Le regret de la population, c'est que ce parisien dictateur et doctrinaire soit devenu maire de Lyon. Dégagez!
Signaler RépondreIl est facile de toujours mettre en avant que certaines peuvent profiter de certains avantages, en ce qui concerne le télépherique il n'apportera rien de benefique à quique ce soit il coutera cher pour une utilisation modeste et l'on défiguerer la belle colline de sainte oy les lyon pour le plaisir de certains d'avoir fait une bonne action
Signaler RépondreFace à un Maire radicalement idéologue, il était nécessaire d'avoir une méthodologie de questionnement plus rigoureuse , moins molle et donc plus inquisitrice. On est plus dans le "béni-oui oui" que dans la contre argumentation factuelle.
Signaler RépondreM. Doucet nous dit qu'il est d'accord sur la concertation sous réserve que celle-ci entre dans son tuyau dogmatique.
90% de l'interview est consacré aux mobilités; est-ce la priorité actuelle des Lyonnais ? certainement pas.
Les 10 autres % sont consacrés à la position des Ecolos Verts sur une candidature unique de la gauche au premier tour de la présidentielle . Quand il nous dit que Y. Jadot est différent des autres car il est issu d'une primaire ouverte démocratique, il ne faut pas pousser et penser que 100.000 électeurs de cette primaire représente les 67 millions de Français !
Une nouveauté, il porte sans ambiguité le masque sanitaire...
Signaler Répondre"Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures."
Signaler RépondreElu directement mensonge de l'année 2022.
Pour faire court , je refais la phrase .
Signaler RépondreLe travail du politicard c'est d'emm*** les francais.
Signaler RépondreLe téléphérique rentre parfaitement dans cette idéologie. Donc pourquoi abandonner cette idée ?
A mon avis si le téléphérique est abandonné c'est parcequ'il y a beaucoup d'élus et de gens influents qui habitent sur la presqu'îles, et qui vont voir leur patrimoine immobilier baisser en valeur. Ca aurait été au-dessus des logements du bas-peuple, que-neuni
comment faites vous pour ne pas etre dejà ministre?
Signaler RépondreQuoi qu'on dise concernant la dualité de la situation qui est la vôtre, il est nécessaire de prendre en compte la globalité des ouvertures s'offrant à vous, afin de vous ouvrir vers de nouvelles perspectives, pour éviter l'occlusion, toutes choses étant égales par ailleurs.
Signaler RépondreEn vérité, je ne sais si je peux vous rejoindre sur ce point .
Signaler RépondreMalgré cette rigueur qui est la nôtre, il faut de toute urgence considérer précisément les problématiques pertinentes, parce qu'il s'agit de notre dernière chance, pour éviter comme à Grenoble, une réélection de monsieur Doucet, qui serait une catastrophe pour Lyon et pour la France.
Du fait de cette inflexion qui nous occupe, il est nécessaire d’arrêter de stigmatiser parmi les alternatives possibles, parce que la nature a, par définition, horreur du vide.
Les élections approchent, il fait un semblant de mea-culpa, Bernard a dû lui dire de se calmer un peu...
Signaler RépondreVous vous êtes déjà demandé où que nous mène cette conjoncture induite? Non bien sur!
Signaler RépondreIl faut de toute urgence prendre en compte la totalité des décisions du futur, même si ce n'est pas facile.
Et ce sera seulement dans le cas particulier de l'orientation de ces derniers temps, que vous arriverez enfin a imaginer la totalité des ouvertures du futur et les perspectives de l'avenir
Lyon 12eme ville la plus embouteillé du monde et plus polluée qu'avant l'arrivé des écolos
Signaler RépondreDoucet tu devrais avoir HONTE
Je peux vous rejoindre au plan philosophique mais, Nonobstant la morosité conjoncturelle, il ne faut pas négliger de prendre en compte la majorité des problématiques optimales, si l'on veut s'en sortir un jour. Voyez ceci comme un avertissement
Signaler RépondreCe type n'a AUCUN pouvoir en matière de choix de transports en commun.
Signaler RépondrePourquoi lui donner la parole ?
...
Qu'il continue à s'amuser avec l'écriture inclusive et le tour de france.
"Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures."
Signaler Répondre"Ca ne veut pas dire qu'ils auront le droit de faire n'importe quoi sur les voies cyclables"
Faudrait déjà qu'ils soient sur les pistes cyclables !! Idem pour les trottinettes ! sans parler de ceux qui sont à 2 sur ces engins !
"On ne perd jamais de temps à écouter la population, à entendre les propositions et les avis. C'est intrinsèque à la démocratie"
Au final, ils ne font jamais que ce qu'ils ont décidé ces fachos de "Vert"
Quel aplomb ce type !
Il n'a honte de rien !! A vomir !!
C'est passionnant cette thématique. Pouvez-vous nous en dire plus sur la couleur du plexiglas, son épaisseur... le coude dans la mâchoire est-il un geste barrière efficace ? Dites-nous en plus. Les auditeurs veulent savoir.
Signaler Répondre