Grégory Doucet a pu exprimer ses voeux pour les Lyonnais pour 2022. Plusieurs grands chantiers aboutiront, et notamment le passage de Lyon en ville 30km/h au 30 mars prochain.
La piétonnisation est aussi l'une des grandes promesses des écologistes. Mais cela prend du temps, beaucoup de temps à aboutir : "Mon objectif n'est pas de lutter contre les voitures. C'est de faire en sorte que les piétons puissent se déplacer dans la ville de manière confortable et sécurisée. (...) Sur certains territoires on peut aller vite. Sur de plus grands espaces, on prend le temps de l'écoute, de la concertation".
"On veut transformer cette ville, avec les Lyonnais, pour eux", a répété l'édile EELV.
Grégory Doucet est aussi revenu sur les tensions générées par la cohabitation parfois difficile entre les différents modes : "On va apporter du confort aux cyclistes. Ca ne veut pas dire qu'ils auront le droit de faire n'importe quoi sur les voies cyclables", prévient-il.
Que ce soit à la Métropole ou à la mairie, le mot d'ordre est de se concerter, de consulter. Au grand dam de certains qui voient les projets s'étirer dans le temps, et les problèmes ne pas être réglés rapidement : "On ne perd jamais de temps à écouter la population, à entendre les propositions et les avis. C'est intrinsèque à la démocratie", reste campé sur ses positions Grégory Doucet.
Sur le projet de téléphérique Lyon-Francheville, le maire de Lyon estime que le Sytral tient là une "solution tout à fait intéressante". Mais Grégory Doucet entend bien la colère d'une partie non négligeable de la population dans le cadre de l'actuelle concertation. "Si c'est abandonné pour de bonnes raisons, il n'y aura pas de regrets", admet-il.
Grégory Doucet a également évoqué la crise sanitaire, la future Fête de l'Eau, la rive droite du Rhône ou encore l'union de la gauche pour 2022.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
... c'était une idée débile dès le départ.
Signaler Répondreexactement! ce téléphérique permettra de bien surveiller le port du masque en extérieur, prévenir des incendies d'immeubles, identifier les délinquants et verbaliser les automobilistes. Il est donc d'utilité publique et devrait créer l'unanimité chez les honnêtes gens
Signaler RépondreEtre beauf c'est n'en avoir rien à faire de planter des pylônes sur des zones vertes et détruire des espaces agricoles pour se faire un stupide téléphérique pour pouvoir mater chez les gens le week-end ?
Signaler RépondreIl rétropédale..... Donc.....il sent le vent venir....
Signaler RépondreLe projet sera abandonné. C'est un échapatoir pour lui
cela prouve au moins qu'ils se reconnaissent et sont conscients de ce qu'ils sont
Signaler RépondreTER En cas de panne électrique !
Signaler RépondreLes beaufs vous saluent bien, au plaisir de vous rencontrer si l'envie vous saisit, il est facile d'agonir les gens d'insultes derrière un clavier.
Signaler RépondreMais si c'est un bon projet comment pourrait-t-il donc être abandonné pour de bonnes raisons ?...
Signaler RépondreSacré Greg : toujours prêt pour la concertation !
"...avec les Lyonnais, pour eux" quelle langue de ...
Signaler RépondreCertains découvre sa démocrature à la racine verte !
Signaler RépondreOn va les déconstruire ces beaufs vroomers dominants !
Signaler RépondreMarre de ces beaufs méprisants !
Le peuple dira d'une seule voix qu'il faut sortir du nucléaire et planter des éoliennes, de préférence dans le jardin du voisin.
Signaler RépondreDe toute façon, le bonheur sur terre s'obtient par une consommation des ressources de plus en plus effrénée, et on prend peu à peu conscience que le retour sur investissement du "renouvelable" est très très très lointain pour dire les choses de manière optimiste, pour ne pas dire hypocrite.
Houloulou... C'est le petit Bruno qui va pas être content ! Qu'est-ce qu'on va lui offrir comme jouet en remplacement pour frimer à la récré ??
Signaler RépondreSi vous n'êtes pas ironique, balayez devant votre porte...
Signaler Répondrebonne nouvelle : Doucet découvre que les cyclistes exagèrent : " Ca ne veut pas dire qu'ils auront le droit de faire n'importe quoi sur les voies cyclables",
Signaler Répondreil est temps de réaliser qu'ils gênent piétons et autos, quand ils quittent leurs pistes et roulent où ils veulent (trottoirs, routes, rues)
quant au téléphérique, la reculade commence et c'est tant mieux !!!
il le fera pour une bonne raison : " emmerder " tous les beaufs qui l'insultent sur ce forum
Signaler Répondreplus je le vois plus je me dis comment il a pu devenir maire de Lyon
Signaler Répondre2026 dehors
Ils pédalent toujours autant dans le vide, sous la pression des écolos nous avons moins investi dans l’entretien des centrales, aujourd’hui piteusement et après fermetures des centrales par pure idéologie ils s’aperçoivent qu’on risque le black-out, et on rouvre en France 2 mines à charbon ! L’écologie l’indépendance énergétique ne doit plus être confiée aux dogmatiques, leur entêtement est dangereux et nuisible, c’est la valse des hommes politiques qui ont une vision à très court terme ils partent et nous payons leurs conneries.. il faut consulter le peuple, sans consultation il faudrait qu’ils soient juridiquement responsables des actions désastreuses qu’ils mènent ou mèneront, peut-être que cela obligera à réfléchir et à réellement penser en dehors de toutes les foutaises idéologiques.
Signaler RépondreFutur pédalo sous marin sur la saone
Signaler RépondrePar la racine .
Signaler RépondreToujours aucune idée fédératrice
Et lui seul bien sur, sera à même de juger.
Signaler RépondreIl déclarera donc qu'il y a de bonnes raisons, tout en restant évaisif sur ces réiqons, et il se targuera d'être un démocrate et d'avoir écouter la voix du peuple !
LOL
debut d inversion de la poussee??
Signaler Répondre