Il existe désormais un "veganuary" qui vise à "végétaliser son alimentation durant un mois". Appuyée ce samedi par l'association lyonnaise de défense des animaux L214, connus pour ses vidéos chocs en immersion dans des abattoirs de France, cette initiative a pour but "d'épargner de nombreux animaux, réduire son impact sur l'environnement, prendre soin de sa santé et découvrir la cuisine vegan".
En 2021, plus de 580 000 personnes avaient relevé le défi. L214 espère contribuer à l'effort en mobilisant les Lyonnais. Ainsi, les bénévoles se réuniront ce samedi à partir de 14h place de la République à Lyon pour interpeller les passants et échanger avec eux.
Il sera possible de s'inscrire pour recevoir chaque jour par mail des recettes vegan, des idées menus complets, des listes de courses ou encore des astuces pratiques pour que ce mois se déroule au mieux pour les volontaires.
"Nous ne savions pas à quoi nous attendre l'année dernière (...) l'accueil du public et des entreprises a été très positif !", explique Brigitte Gothière, cofondatrice de l'association L214, pour justifier l'implication de son association.
Il est également possible de s'inscrire en ligne sur le site officiel de L214.
"dégradation des mœurs/toutes les précautions qui s'imposent/une population non préparée/nous devons en tirer des conséquences".. Expressions d'un langage totalitaire comme 1793, 1917, 1933 !
Signaler RépondreMiam , merci pour tout ce soja transgenique .... quelle belle bande de déconstruits wokistes .... Et convertis .. le gourou Piolle et son valet Cetdou ....
Signaler RépondreTout à fait d'accord, vivement cette transition vers de nouvelles saveurs !!
Signaler RépondreDécouvrir de nouvelles saveurs ?
Signaler RépondreDonc les gens qui mangent de la viande et des produits d'origine animale ne mangent que ça selon vous ? Ils ont pleins de saveurs végétales à découvrir ? Ils n'ont jamais mangé de légumes ?
En fait, eux sont omnivores, ils mangent de tout. C'est éventuellement vous qui auriez des saveurs à découvrir en mangeant de tout.
qu’ils crevent les vegan. et un mois anti vegan cela vous va ?
Signaler Répondremais qu'ils nous foutent la paix ! eux qui nous soulent en nous précisant toutes sortes de catastrophes écologiques.. ils ont rien d'autre à faire ? de quoi me rendre allergique à tous ces écolos !
Signaler RépondreAinsi a parlé le maître de la langue de bois!
Signaler Répondretout a faif d'accord!
Signaler Répondreje propose aussi DRYconneries, DRYamazon, DRYgoogle ......
Signaler RépondreBravo pour cette très belle initiative populaire !
Signaler RépondreC'est une occasion unique pour tous les lyonnais qui ne manqueront pas de découvrir de nouvelles saveurs à travers de nouvelles expériences.
Il faut interdire à terme ces marchés de promotion de tous ces produits nocifs pour la santé.
Trop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
Comme le tabac il faut aller vers un monde non carné par une transition en douceur et en saveurs à l'horizon 2030 et décréter la lutte anti viande comme grande cause nationale.
tout a fait d'accord avec vous!
Signaler RépondreM'en vais ouvrir un côtes du Rhône pour accompagner mon assiette de charcuterie pour lire cette ineptie tiens !
Signaler RépondreJ'ai trouvé mon menu de dimanche... Barbecue ! Merci L2 14
Signaler RépondreAdieu veaux, vache limousine, charolaise, cochon, poulet de bresse, AOC comté, bleu d'Auvergne, tome de savoie, foie gras, la liste de nos bons produits français issus de nos élevage est tellement longue qu'il est probablement impossible de l'écrire et ces gens là veulent les supprimer comme les islamistes veulent supprimer notre mode de vie.
Signaler RépondreOn casse des boucheries, on viole des propriétés privées, on stigmatise et agresse des éleveurs, du personnel d'abattage et leurs familles.
Tout cela pour une idéologie qui n'a pas de sens.
L'élevage apporte de la biodiversité grâce aux prairies qui composent la France avec ces milliers d'hectares.
Du tourisme grâce à la beauté de ces paysages car oui d'agriculture française c'est aussi développé sur un model extensif, comme le model allaitant.
L214 ne montre que les mauvais aspects du monde agricoles. Il est facile de salir l'image de quelqu'un ou quelque chose en extirpant que le pire. Sur ce point la ce sont des champions.
Tout à fait d'accord, si chacun n'(voir parole présidentielle) pas l'autre à vouloir imposer sa vision de la nourriture.
Signaler RépondreÇa fait plaisir de lire ça:
Signaler Répondre"A chacu de se nourrir comme il l entend, et de vivre comme il l entend."
Moi je ne mange pas de viande (pas de cadavres), et comme vous, que des denrées produites en France.
D'accord avec vous.
Signaler Répondreet elle fait quoi cette assos a deux balle lors de l’égorgement a vif des moutons pour le ramadan?
Signaler RépondrePetite baisse de forme ce jour. Je suis habitué à des interventions plus punchy de votre part … Peut-être un manque de vitamines ?
Signaler RépondreSinon, je reste ravi de vos interventions : vous êtes le meilleur ambassadeur des anti écologistes. Svp, ne craquez pas, les lyonnais ont besoin de vous, jusqu’aux prochaines élections municipales …. Grâce à vous et les lyonnais iront voter pour dégager définitivement eelv …
Bravo cher avatar de "Electeur EELS", "Forza EELC", "Cendrine Machin" etc .....
Signaler RépondreEva Jolio, une nouveau personnage, Eva Jolie avec ses lunettes rouges ? :) :)
Et le génocide végétal alors ?
:)
@zig mange que de la viande produite en france idem pour les légumes et fruits et de saison..
Signaler RépondrePrefere agir ainsi que d etre vegan.
A chacu de se nourrir comme il l entend, et de vivre comme il l entend.
Végétaliser n’est pas une idée nouvelle, un steack frites avec de la salade voilà un bon plat végétalisé :)
Signaler RépondreTu te feras manger par les asticots, comme chaque humain. Sauf si les asticots deviennent vegan
Signaler RépondreL'un est bon pour la santé. Vegan à mon sens c'est mauvais pour la santé. Juste à regarder les cheveux crépus et cassants des végétariens, tu comprends que leur régime alimentaire est carencé.
Signaler RépondreL'humain est omnivore depuis 4 millions d'année et a besoin de protéines d'origine animal
Il faudrait plutôt dire :
Signaler RépondreIl existe désormais un "veganuary" qui vise à "vomir son alimentation pastèque durant un mois".
Perte de poids assuré, mais aussi vers les urgences ;-)
pourquoi pas carrement faire "peter" une roteuse de dom perignon?
Signaler RépondreEtant moi même vegan , je trouve votre positionnement militant quelque peu exagéré.
Signaler RépondreEn effet, pour réagir face à la dégradation des mœurs induite de la société actuelle , on ne peut se passer de gérer la majorité des synergies envisageables, en prenant toutes les précautions qui s'imposent.
Où que nous mène l'austérité intrinsèque, il faut de toute urgence avoir à l'esprit systématiquement les solutions emblématiques, à court terme et ne pas privilégier des solution extrémistes ou outrageuse pour une population non préparée en amont à votre discours.
Donc , malgré la politique de ce début de siècle et les tensions actuelles de notre société, il faut s'intéresser à la totalité des améliorations de bon sens, et même si nous devons en tirer des conséquences, aller vers l'apaisement.
Une vie entière sans ces emmerdeur-se-s de L214 ce serait le paradis. Ces débiles doivent pratiquer le nosex toute l'année. Ça les rend aigris du coup.
Signaler RépondreLe seul truc que je retiens, c'est que c'est un anagramme de Vaugneray.
Signaler RépondreComme un sensation que d un côté on veut une Europe unie et de l autre des sectes pour tout
Signaler RépondrePays aux milles dictatures ...
Signaler RépondreEt un mois ou même un an sans interdiction, sans injonction, sans menace ?
Signaler RépondreOn peut pas utiliser des mots français ?
Signaler RépondreÇa décrédibilise l action
Et foutez nous la paix! Y en a marre des injonctions à ceci ou à cela! Nous sommes des adultes, pas besoin qu on me tienne par la main!
Qu’il’s commencent par parler français , eux qui sont sur la même ligne que leur maitre à panser qui emmerde les français
Signaler RépondreDeux points bien distincts.
Signaler RépondreD'abord le fait de consommer des produits d'origine animale.. ce qui pour un être humain, omnivore, est normal, naturel même.
Ensuite les conditions d'élevage etc.. qui elles sont proprement scandaleuses.
Malheureusement, les vegans sont si hystériques sur le premier point que jamais l'un d'entre eux ne fera le lien entre condition d'élevage, bien-être animal et qualité du produit... un argument pourtant plus efficace que de traiter les gens de génocidaires pour aller vers un mieux à tous profitable.
Le troisième point, lyonnaises/lyonnais.. femmes/hommes quoi, m'échappe totalement.
Je ne connais pas de famille où les produits animaliers sont interdits aux femmes, déjà. Et il semble acquis que les hommes ont besoin de plus de calories que les femmes... donc quel que soit le volume de consommation de ces produits, les hommes en mangeront toujours plus.
Mort de rire ! Paye ta propagande !
Signaler RépondreIls font ce qu'ils veulent mais qu'ils arretent avec leur proselytisme a la noix ! (En plus, les vegans sont de vrais hypocrites... ils preferent porter des fringues issues de la petrochimie que de la laine... Paye tes pollueurs de premiere)
Quand vous faites la cuisine,vous ne faites que de la viande?
Signaler RépondreEst-ce uniquement de la viande "locale"?
Et les légumes, vous mettez bien quelques légumes en accompagnement non?
Sont-ils 100% locaux?
Si oui, alors les vegans peuvent aussi les manger!
Il est où le problème?
Vous savez, non en fait vous ne voulez pas savoir, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Il y a depuis LONGTEMPS des producteurs français qui font du vegan avec des produits français, ce n'est pas une nouveaute5ni exceptionnel.
Je vais fêter cette brillante idée dès aujourd'hui avec un bon civet de lapin!!!
Signaler RépondreGenocide animal, et La marmotte…
Signaler RépondreVous êtes des extrémistes et l’emploi de ce terme est honteux.
Très bonne initiative lancée pour que les Lyonnaise et surtout les lyonnais puissent se purger pendant un mois de toute cette mauvaise graisse animale, nocive pour l'environnement mais aussi bon pour la santé.
Signaler RépondreTout être doté d'un minimum d'intelligence devrait s'insurger contre ce génocide animal qui se déroule tout les jours, alors que nous détournons les yeux.
« Ce qu’on oublie de préciser, c’est que ces opérations servent d’abord à l’optimisation (voir l’évasion) fiscale, puisque les contributions aux fonds viennent en déduction des impôts à payer. Voilà l’explication première du succès rencontré par ces structures opaques où transitent parfois plusieurs milliards $. L214 ne juge pas utile de préciser que ses moyens viennent aussi de cette technique de défiscalisation qui n’est donc pas perdue pour tout le monde… derrière cette façade rassurante, on découvre que L214 est le cheval de Troie d'intérêts beaucoup plus économiques, ceux des tech-capitalistes américains qui investissent massivement dans la nourriture de substitution et verraient avec bonheur une mise à mal de nos filières traditionnelles de viande. C'est pour cela qu'ils financent L214 à coup de millions » idem pour les éoliennes qui engraissent des financier sur notre dos (subventions) 🤷🏻♀️
Signaler Répondrehttps://lecourrierdesstrateges.fr/2021/05/21/le-scandale-l214-ou-pourquoi-les-tech-capitalistes-americains-financent-lecologie-en-france/
Et dire que parfois l’argent de nos impots vont a ces associations … je suis degouté.
Signaler RépondreQue tous ces allumés restent chez eux et nous casse pas les c.
Par des imbéciles surtout...
Signaler RépondreVous croyez qu'ils feraient ça lors d'un mois d'abondance en fruits et légumes, ou lors d'un mois où il ne fait pas 1°C... non, bien sûr que non.. vous êtes priez de manger de l'import, bio pour plus d'écoresponsabilité, et d'affronter l'hiver avec un steack de soja. Désolé pour les enfants, il n'y a ni lait ni beurre ni miel pour le petit déjeuné.
On a régulièrement des périodes de canicules, ce serait bien le moment pour miser sur la salade, ça ferait un peu sens mais c'est plus rigolo de balancer ça en pleine saison de la raclette.
Et est ce que leur liste de course ne sere que composé de produit locaux.
Signaler RépondreMe suis amuée a regarder la composition de bon nombres de produids vegan ou de recettes vegan et c esr amusant de voir nombre de produits importés pour les faire.
Et si je ne m abuse, l importation de ces produits par bateau ou avion a un impact environnemental.
Encore une minorité qui veut diriger le monde !
Signaler RépondreL214,organisation dirigée par des bandits,devrait être dissoute par le gouvernement,complice de ces actes
Signaler Répondreje me regalerai deux fois plus de viande pour compenser en partie et aider la profession des bouchers-charcutiers…
Signaler Répondre