Le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté ce samedi interdisant la présence des supporters parisiens dans la Métropole de Lyon tandis que l'Olympique Lyonnais reçoit le PSG ce dimanche soir au Groupama Stadium.
La place Beauvau évoque "un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs", dans une publication parue au Journal Officiel.
Ainsi, "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la Région Ile-de-France, d'une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon, d'autre part".
Pour justifier une telle décision, Gérald Darmanin précise que les déplacements des supporters du PSG sont "sources de troubles à l'ordre public" et que certains supporters de l'OL "font fréquemment la preuve de leur comportement violent, manifesté aux abords et dans l'enceinte des stades".
Enfin, une venue dominicale des Parisiens à Décines aurait pu être "marquée par une forte volonté de revanche de la part des supporters des deux équipes", notamment après la bagarre qui a éclaté dans les tribunes du stade Charléty (PFC) en décembre et qui a entrainé la mise en examen de plusieurs ultras du PSG.
Habituellement, ce genre de décision est pris par les préfets locaux. Le fait que le ministère de l'Intérieur en personne s'empare du sujet montre à quel point l'Etat veut pleinement s'engager dans la lutte contre le hooliganisme et toute forme de violence dans les stades.
Le Groupama Stadium risque donc de ne pas faire beaucoup de bruit dimanche soir. Pour rappel, les hommes de Peter Bosz ne devront compter que sur 5000 personnes pour les soutenir à cause des restrictions sanitaires.
Pourquoi ne pas interdir les TGV à Lyon où débarquent bien évidemment ces supporters parisiens
Signaler RépondreLe rugby est un sport de voyous, joué par des gentlemen, public compris.. et le football, c'est l'inverse !
Signaler RépondreMamy, c’est comme dans ton EPHAD, il faut installer aussi la reconnaissance faciale , mais ce n’est pass possible . Car chaque année , vous changer pour devenir bientôt des momies pharaoniques .
Signaler RépondreEnfermez toute cette racaille dans un entrepot et jetez la clé.
Signaler RépondreLes jeux des arènes antique !
Signaler RépondreLe public , ressemble de plus en plus a une bande de dégénéré .
Accès aux tribunes d'un stade ne devrait se faire uniquement que par un abonnement avec enregistrement des coordonnées de la personne et la vente du billet par une billetterie électronique a l'entrée du stade avec reconnaissance faciale de l'abonné .
Ou alors on interdit carrément le public encore plus simple !
il y en a marre de ces supporters français ou étrangers qui cassent et dégrade notre mobilier urbain . J.M
encore heureux que les supporters parisiens ne prennent pas la place des supporters lyonnais compte-tenu que la jauge est déjà limité à 5000 !
Signaler RépondreVont ils réussir la 3 ème guerre mondiale ..ils s entraînent fort
Signaler RépondreSi Reims gagne, 14ème au classement
Signaler RépondreSa retaille les titi
Signaler RépondreBravo ceux sont des gamins sans conscience.
Signaler RépondreIl faut des sanctions .
Des irréductibles vainqueurs sur le neant.
Digne des bêtes .
Pays foutu et pathologique.
Signaler Répondre