Mise à jour :
Dans un premier temps, la préfecture avait annoncé un total d'un peu plus de 800 manifestants. Depuis, elle a revu à la hausse son bilan et compte désormais 2000 personnes mobilisées.
Article initial :
Trois manifestations étaient prévues ce samedi à Lyon. Un premier cortège organisé par le collectif "Lyon pour la liberté" a rassemblé près de 600 personnes place Bellecour, selon la préfecture. Cette manifestation se voulait apartisane et contre "l'obligation vaccinale" et le "pass de la honte". Les manifestants se sont dirigés vers le Palais de justice des 24 colonnes dans le calme.
De l'autre côté du Rhône, place Ambroise-Courtois dans le 8e arrondissement, 180 militants proches de Florian Philippot se sont rassemblés pour dénoncer la "coronafolie". Comme d'habitude, quelques propos complotistes se sont fait entendre.
Enfin un troisième rassemblement a attiré 50 Gilets Jaunes et militants d'extrême gauche dans le 1er arrondissement. Là, il était plus question de lutte contre les réformes du chômage et de la retraite que contre les mesures sanitaires.
la vérité c est que ce sont les vaccinés qui diffusent le covid ,se sentant autorisés à tout car se sentant protégés du covid ils font n importe quoi, suffit de regarder Castex
Signaler RépondreEnsuite vu leur niveau d irresponsabilité ils se servent des non vaccines , du pseudo prétexte des hôpitaux et de l opacité des chiffres pour continuer
l Aparthed qui dit pas son nom est en place depuis 6 mois alors qu ils le fassent vraiment, pourquoi ne mettent ils pas des panneaux devant les cinemas, musée,, restaurant INTERDIT AUX NON VACCINES ,pourquoi ne mettent ils pas des annonces de recherche d emploi avec la mention merci d envoyer votre cv et votre double de pass vaccinal, pourquoi ne mettent ils pas devant les hopitaux des espaces dediés aux non vaccinés puisque ce sont eux les dangereux etc.. bref appliquons vraiment la loi!!
Pour la guerre civile pas mieux
Signaler RépondreAaahhh les décharges de responsabilité, on les fait signer aux fumeurs aussi ? Aux buveurs, a ceux qui respirent la pollution e la ville avec une certaine fierté, et aux flics et pompiers hospitalisé aussi PUISQUE C'EST LEUR CHOIX ?? bouffon va
Signaler RépondreMais qui c'est Raoul???
Signaler RépondreParce que les élections sont dans 4 mois et que les mensonges doivent perdurer jusque là.
Signaler RépondreDepuis 2 ans pas la fermeture des lits continue. le numerus clausus entretien la pénurie de médecins.
Signaler RépondreSi l'encombrement des hôpitaux n'était pas du aux non vaccinés on pourrait croire a l'imprevoyance irresponsable du gouvernement.
Pas possible ce sont ces sans dents de non vaccinés , surtout les enfants!!!
Excellent.
Signaler RépondreOu alors analogie avec la grippe :
Comme on n'a pas de vaccin pour celle de cette année vous allez vous faire vacciner 4 fois contre celle d'il y a 2 ans.
Eh oui souche de Wuhan 2019,contre Omicron et suivants en 2022.
Comment vous osez douter, irresponsable à bannir !
Il faut à la fois convaincer les antivax de se vacciner car le vaccin marche, et convaincre les vaccinés de reprendre des doses car le vaccin ne marche pas!
Signaler RépondreComment ça communication à deux balles?
Puisque l'on sait que les vaccins actuels ne fonctionnent pas pourquoi continuer dans ces erreurs ?
Signaler RépondrePourquoi vendre à tout prix ces doses inefficaces achetées en trop grande quantité ?
Pourquoi sacrifier la cohésion nationale et la santé ?
Pourquoi la politique électorale prime t'elle sur la santé ?
le dieu "priape"!!
Signaler RépondreQuel dieu ?? jupiter ??
Signaler RépondreC'est bien , bien répété , vous allez recevoir votre tee shirt , Jupiter for ever
Signaler RépondreJ'ai vu le troupeau de ces idiots, bien serrés les une contre les autres, la plupart non masqués. Ces abrutis nous mettent en danger, ils encombrent les services de réanimation, empêchent les patients en attente de soins parfois vitaux de se faire soigner, se font balader en avion d'une région à l'autre aux frais du contribuable lorsqu'ils sont malades. Ces irresponsables qui n'ont aucun argument recevable nous coûtent une fortune et font de la résistance systématique et imbécile à tout ce qui peut leur être proposé. Arrêtons de rembourser leurs dépenses de santé, ça les fera réfléchir.
Signaler RépondreDans ce cas, il faut aussi :
Signaler Répondre- supprimer les sports d'hiver qui engendrent de nombreux accidents encombrant les urgences
- punir les fumeurs qui occupent les hôpitaux (le tabac tue plus que le COVID)
- punir les obèses qui sont majoritairement touchés par le COVID du fait de leur manque d'hygiène de vie
- punir les alcooliques
- punir les automobilistes qui causent des accidents
- ....
Votre position est tout simplement absurde. Poussée à l'extrême, elle tue toute solidarité (ce qui m'arrangerait bien quand je vois ce que j'ai cotisé et ce que j'ai coûté).
Les GJ ralliés à Zemour c’est dire le niveau!!!!
Signaler RépondreC'est un message humain et apolitique.
Signaler RépondreLe collectif est toujours plus fort que l'individuel, et cela fonctionne. Pensez-y
tu sais mon loulou pendant que tu regardes à gauche ça se passe à droite tu vas être surpris d'ici peu
Signaler RépondreUn bon Macroniste.
Signaler RépondreC'est bien , vous avez bien écouté
Signaler RépondreLa liberte des non vaccines n est pas illimitee et doit responsable. Voir l article 4 de la declaration des droits de l homme de 1789.
Signaler RépondreLa liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Avant toute chose, je sais que les vaccinés et non-vaccinés peuvent se faire infecter et infecter d'autres. Le virus sera toujours là malheureusement, jusqu'à ce qu'il devienne moins dangereux… L'Histoire nous l'a démontré plusieurs fois, mais il faudra des mois encore voire encore 2 ans minimum peut être. On n'est peut être même pas encore à la moitié de la pandémie. Mais moi aussi je n'ai pas très envie de présenter mon QR Code un peu partout comme vous.
Signaler RépondreLes vaccinés ont moins de chance d'aller aux hôpitaux, ce qui n'est pas le cas des non-vaccinés et il ne faut pas croire qu'être jeune et en bonne santé vous évitera d'avoir une forme grave, et même si ce n'est pas vous, ça peut être dans votre entourage, vos parents, vos grands-parents.
Chaque jour je m'inquiète de contaminer un vacciné ou non-vacciné peu importe… mais je serais plus serein si tout le monde était vacciné, ça protège plutôt bien, il y aura une part où cela ne suffira pas mais une toute petite part, bien différente de la part actuelle avec les non-vaccinés.
On retrouve souvent les non-vaccinés dans les services covid, c'est un fait.
Et plus ces services sont saturés, plus on est obligé de subir des restrictions pour réduire les contaminations, vacciné ou non-vacciné => d'où le passe sanitaire, prochainement vaccinal.
Parce que personne ne devrait être mis de côté aux urgences faute de place.
Plus il y a de vaccinés, moins les hôpitaux seront surchargés, c'est simple, et ainsi, le passe vaccinal serait levé et inutile. Si les non-vaccinés persistent encore, le passe restera… c'est dommage. Le virus n'est pas politique, il tue.
Qu'on ne me vienne pas dire que "ouais, Macron a supprimé des lits"… etc... l'urgence n'est pas là (ça c'est dans les urnes qu'il faudra le dire).
Non vaccinés, en finir avec les passes est entre vos mains, vous pouvez changer les choses, permettez aux hôpitaux d'être moins chargé, d'avoir de la place pour d'autres urgences, pouvoir permettre aux malades de retrouver des rendez-vous médicaux non urgents… allez vous faire vacciner s'il vous plaît… C'est pas une question de fierté… mais de fraternité. Chacun devrait protéger son prochain.
Bonjour,
Signaler RépondreBien VU ! Cette analyse dépasse beaucoup de gens , la haine et la méchanceté ont pris le dessus !
Vos coms sont souvent plein de bon sens
Mais il leur reste leur bénards à eux !
Signaler RépondreMon gouvernement :
Signaler RépondreZemmour à l'Intériereur
Drian aux Arméees
Mélanchon au Ministère du Travail
Hidalgo à l'Ecologie
Pécraisse à l'Education Nationale
Dati Garde des Sceaux
Veran à la Santé
Bayrou prime minister
Macron président
Comme quoi, Internet est comme l'habitacle d'un véhicule, dans l'illusion d'impunité que cela donne, on se lache. Au fait, les adresses IP sont enregistrées, on peut vous retrouver, enfin la machine que vous avez utilisée pour débiter votre logorrhée haineuse. Bonne chance!
Signaler RépondreC'est une pandémie, c'est... comment dire? Mondial. Et ça vient prendre les gens de haut, bien planqué derrière son écran...
Signaler Répondreet c'est chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder. Par Teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite. Le bon temps...
Signaler RépondreCe n'est juste qu'une pensée ...... Et les américains s'en foutent de ce que vous pensez.
Signaler RépondreLes gilets jaunes devant…et marron derrière…
Signaler RépondreBravo votre témoignage montre que le vaccin est efficace, puisqu'il n'a jamais été question qu'il empêche d'avoir le virus mais qu'en fait il empêche d'en avoir les formes graves et de finir en réanimation (ce que les anti vaccin n'arrivent tj pas à comprendre, sauf quand il est trop tard pour eux)
Signaler RépondreSi vous ne seriez pas vacciné, vous ne seriez surement pas là pour en parler :)
Merci à vous, merci!
Je pense que l’occident est arrivée à la fin de sa civilisation matriarcale Décadente. Bientôt d’autres civilisations patriarcales et bien plus fortes vont faire un grand nettoyage de notre Europe LGBTQ ++ ……
Signaler Répondre2000 participants pour une aglo 1.6 millions d'habitants, ça fait 1 antipass pour 800 habitants... pas mal!
Signaler RépondreLe problème de la France c’est ses ÉLITES qui Haïssent le peuple, point barre .
Signaler RépondreJe pense que Donald Trump ne pourra jamais plus se représenter, car le gouvernement actuel s'en charge !!
Signaler RépondreA tous ces gens qui défilent ont la tête au niveau de leurs pieds. dans le caniveau
Signaler RépondreLa chanson de Rolland le courage en moins
Signaler RépondreLulu la Nantaise..
Signaler RépondreT'as connu ? La taulière, pas loin de Bien Hoa, une blonde comme ac..
Merci pour le clin d'oeil :)
Ouais c'est un peu ça... ^^
Signaler RépondreEn même face à des gars qui font une descente d'organes devant un éternuement...
trop mignon, bichette.
Signaler RépondreA la 3 doses , j’ai eut la tête enflée comme un ballon météo. Cela me permet aujourd’hui de prévoir le temps de demain . D’autres disent se prendre pour des oiseaux et demander à leurs proches qu’ils leur souffle dans le fion pour s’envoler très haut ,lol .
Signaler RépondreBelle éducation, et point Godwin atteint dès le premier essais.
Signaler RépondreToutes mes félicitations, vous irez loin dans la vie !
Il a raison , vous aviez la merde au fion en ce temps là , même ton maître c’était réfugié dans un bunker , mdr. C’est comme à Dijon , quand les centaines de délinquants nords africains se sont attisés en pleine rue avec d’autres centaines de guerriers tchétchènes . Ils ont tout cassé et la police était planquée MDR. Alors ton honneur à deux balles , c’est comme ton trou .
Signaler RépondreOui Lyon mag le président Donald Trump à gagner les élections il va bientôt revenir ne vous en déplaise. puisque apparemment vous certifier que dans les manifestations il y a des propos complotiste mais quand on vous donne la bonne version des faits vous ne les diffuser pas, étrange non ?
Signaler RépondrePas de problème, on t'attends, on n'à hâte que ça commence
Signaler RépondreProblème de mathématiques ?????
Signaler Répondre"l'insurrection du peuple français" : que fumez-vous ?
Signaler RépondreEt moi aussi , encore y'a 30 mn ! quel!e chienlit !
Signaler RépondreUn hôpital qui tourne avec des esclaves tous simplement et un minimum de soins grâce à l’incompétence du personnel de santé Débutant et en formation. Les professionnels ont déjà quitté l’hôpital depuis longtemps, pour le privé et la reconversion.
Signaler RépondreSans ARGENT, les hôpitaux sont comme ceux du tiers monde , à votre image , où il ne vous reste QUE la langue pour exister .
Si on change la couleur du gilet , je viens ! ( le jaune me va pas au teint )
Signaler RépondreCela suffit cette chienlit; IL faut éradiquer tous ces lépreux de non vaccinés
Signaler Répondre