"C'est important pour l'équipe de faire mieux en 2022. Nous avons une opportunité pour bien débuter l'année, avec un gros match en plus. Nous ne sommes pas bien classés, donc on doit faire un très bon match à domicile", a d'emblée expliqué Jérôme Boateng en conférence de presse d'avant-match.
Avec seulement 5 000 supporters au Groupama Stadium, les Lyonnais ne pourront compter que sur eux-mêmes pour repartir de l'avant : "Pour jouer un gros match contre le PSG, on aimerait avoir un stade plein, mais on doit quand même donner le meilleur", a confié Boateng. "Je pense que l'équipe doit se rendre compte de notre situation au classement. On va travailler dur ensemble pour se remettre dans le droit chemin et s'en sortir. La seule solution est de réagir en équipe", a analysé l'international allemand, appelant à "revenir aux bases" : "On ne doit pas perdre des ballons faciles, surtout face à Paris. On doit jouer au football avec du pressing, avec une équipe compacte".
Privé de Kadewere, Toko-Ekambi et Slimani, Peter Bosz a prévu "de faire des changements dans le jeu" : "On s'est entrainé pour cela. On a repris depuis deux semaines. J'ai déjà vu des choses différentes lors des séances : l'intensité, la discipline. C'est important pour gagner et prendre des points".
D'autant que l'entraineur néerlandais marchera sur un fil ces prochaines semaines, avec un ultimatum fixé à fin février par Jean-Michel Aulas pour redresser la barre. Et d'ici là, le calendrier ne laissera aucun répit aux Gones, qui enchaineront des matchs capitaux, contre l'ASSE, Monaco, Nice, Lens, et Lille.
De son côté, le PSG devra faire sans Lionel Messi, tout juste remis du Covid. Angel Di Maria, Julian Draxler, Danilo Pereira, Layvin Kurzawa et Gianluigi Donnarumma sont quant à eux toujours malade et à l'isolement.
F.L.
Encore un but ce soir pour la chèvre Lopez, sur une passe en retrait de Kehrer
Signaler RépondrePouce à l'envers pour le petit jma
Signaler RépondreNe pas descendre en ligue2 c'est le seul objectif crédible
Signaler RépondreEt Exgone si on avait pas Lopez cette saison on serait dans les 3 derniers à l’heure ou on se parle.
Signaler RépondreAlors heureusement qu’on a cette « chevre » comme tu dis, dans les cages.
Anthony Lopes ?
Signaler RépondreC est pas la chèvre qui s'est pris un but entre les jambes , après avoir déclaré " il faut rester concentré" avant le match contre le PFC?
Malheureusement, j'ai bien peur que nous enregistrions une nouvelle cuisante déconfiture
Signaler RépondreVendre paqueta
Signaler RépondreEt former des jeunes
Projet sur ,3 ans
Rien a espérer de plus .
Allez les mecs, il faut faire une 2ème partie de saison du tonnerre si on veut esperer etre européen la saison prochaine.
Signaler RépondreOn ne peut pas, ne pas etre qualifier pour la ligue des champions 2 saisons de suite.
Sinon cela aura de graves consequences aussi bien financiere que dans le jeu ( risque de perdre des joueurs, difficulté à recruter de bons joueurs…)
Mais bon en etant objectif, ça va être compliqué etant donné qu’on a bouffé la feuille en première partie de saison et vu notre classement actuel.
Mais si on se redresse, numeriquement parlant rien n’est perdu.
Allez L’OL