Mais cet agent de sécurité incendie âgé de 51 ans devait faire face au feu des juges ce jeudi au tribunal de Lyon. Le 10 novembre dernier, cet habitant de Francheville a eu une violente dispute avec son conjoint, rapporte Le Progrès.
Souffrant d'alcoolisme et ivre au moment des faits, le prévenu était accusé d'avoir frappé son compagnon avant de mettre le feu à son t-shirt. L'accusé a ensuite vu les flammes se répandre sur le corps de celui qu'il dit aimer depuis 28 ans avant d'éteindre le sinistre avec ses pieds.
Puis il a quitté son domicile en laissant son amant inconscient et brûlé sur 6% de la surface de sa peau. Ce dernier devra se faire greffer de la peau et a bénéficié d'une ITT de 30 jours. Il doit certainement son salut à des voisins qui ont été alertés par l'alarme incendie. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui ont retrouvé l'agent de sécurité qui attendait à un arrêt de bus puis qui l'ont maitrisé en attendant l'arrivée des gendarmes.
A la barre, l'accusé assure que la dispute a été provoquée par une affaire d'adultère. Selon son témoignage, il aurait utilisé un briquet pour embraser les vêtements de son conjoint. Cependant, le médecin légiste a déduit que les brûlures observées étaient probablement dues à un contact direct avec le feu.
Après avoir délibéré, les trois juges ont décidé de condamner le prévenu à deux ans de prison dont un an ferme, aménageable en semi-liberté ou grâce à un bracelet électronique.
c est ce que les pilotes d avions de chasse appellent la "post combustion"!
Signaler Répondrefaut parfois se mefier des "retours de flamme"!!
Signaler RépondreTout feu, tout flamme.. un amour incandescent, quoi.
Signaler RépondreIl va falloir agrandir le cercle de ses amis ....
Signaler RépondreLes feux de l'amour
Signaler RépondreC'est la première tentative d'homosexualicide !! Vite, l'Académie Française, le P'tit Robert et les Wokistes.... à vos crayons !! 😊... Et n'oubliez pas les synonymes et leurs dérivés ... Gaycide, Lesbocide, Tanscide, Bicide... 😜
Signaler RépondreIl n’avait pas compris que déclarer sa flamme ce n’était pas cramer son mec 🤷🏻♀️
Signaler RépondreNom??prenom??
Signaler RépondreJe vous en prie, donnez l'exemple !
Signaler RépondreFeminicide. Déséquilibré.
Signaler Répondrec etait pas une meche lente
Signaler RépondreC'est compté comme féminicide ou pas ?
Signaler RépondreÇa devait être un peu "hot" les relations entre les 2...
Signaler RépondreLa France. Seul pays développé où la tentative d'assassinat est largement tolérée. Ceux qui peuvent vont commencer à quitter le pays pat reflexe d'autoconservation.
Signaler RépondreIls brûlaient d 'amour l 'un pour l 'autre
Signaler Répondreil a brule son conjoint parce qu il n etait pas,sentimentalement parlant........ combustible?
Signaler Répondre1 an de prison aménageable, si il avait un casier ça aurait été plus, c'est vraiment à la tête du client l'équité
Signaler Répondrec est tout merci La Justice
Signaler Répondre