Les passants et les habitants de la rue Victor-Hugo, dans le 2e arrondissement de Lyon, ont sans doute remarqué qu’une partie de l’axe était complètement fermée durant une partie de la matinée.
Et cette présence policière autour de la boulangerie "Brioche Dorée" a peut-être fait remonter de mauvais souvenirs à certains. C’était ici qu’il y a près de trois ans, une explosion avait fait voler en éclat une vitrine et blessé treize passants.
Une bombe artisanale remplie de boulons avait été déclenchée par Mohamed Hichem Medjoub alors âgé de 24 ans. Cet habitant d’Oullins avait agi au nom de l'Etat islamique avant de prendre la fuite. Il avait été retrouvé trois jours plus tard grâce à l’utilisation de vidéos issues des caméras de vidéosurveillance. Transféré à Paris, il avait revendiqué face aux enquêteurs avoir agi au nom de l’Etat islamique.
Ce dimanche, près de trois ans après l’attaque qui a eu lieu le 24 mai 2019, une équipe de la police judiciaire a investi les lieux pour faire de nouveaux relevés, notamment grâce à l’utilisation d’un scanner 3D, révèle Le Progrès.
Cette reconstitution virtuelle de l’explosion devrait permettre à la Justice d’aborder le procès du suspect dont la date n’a pas encore été fixée. En attendant de passer devant les juges, Mohamed Hichem Medjoub est toujours placé en détention provisoire.
laissez donc les gueux à leur analphabétisme!!le dernier bastion des vrais aristocrates est l humour ET l orthographe.....
Signaler RépondrePitié, achetez des Bescherelle…. bcp de messages piquent les yeux tant l’orthographe est déplorable. MERCI
Signaler RépondreJe ne vais jamais en ville et j'y étais a 15h30 ce jour là, j'ai pris un café rue Victor Hugo tranquille et je suis rentré en banlieue chez moi. J'ai eu une bonne étoile ce 24 mai 2019. Grosse pensée pour tous les autres.
Signaler RépondreSi
Signaler RépondreJe suis pas d'accord avec tous le monde le monde est fou et moi non, d'ailleurs je ne comprends pas vos réponses pas plus que vos questions entre celui qui veux absolument que je boivent du porc et mange du vin et celui qui veut que je trouve une once d'humanité a ce sombre crétin de terrorist je m'interroge sur la pertinence de vos réflexions décousues personnes pour dénoncer toutes cette culture dégénèrée d'islam gauchiste wokiste etc qui arme des écervelés qui eux passent à l'acte on y retrouvera l'assassin de Samuel patty des tueurs de charlly de ceux du bataclan ou du conducteur fou de Nice les uns étant le carburant des autres apprenons donc à voir les choses dans leurs globalité et comprenons que les ennemis de la France se cache parfois dans les studios confortables et bien payé d'émission de télévision très populaire
Signaler Répondrey doit faire allusion ?probablement?à la colonisation de l algerie par la france ,juste apres les guerres puniques ,avec le marechal rommel,juste apres l assassinat de darlan dans l empire romain?..excusez..j ai appris l histoire à l ecole publique.
Signaler RépondreVeuillez écrire en français s'il vous plaît.
Signaler RépondreOn veut reconstituer quoi?
Signaler RépondreEt pourquoi 3 ans après les faits? Qu’est ce qui exige d être fait aujourd’hui et pas au début de l enquête?
Pourquoi 3 ans?
Il s agit uniquement qu un fou furieux, traître à la nation, ayant porté allégeance à un groupe raciste anti-français…. Qui a tenté d’assassiner des innocents!
Sa place n est pas parmis nous, que ce soit dans la rue ou dans nos prisons! Sa place est avec ses semblables : dans un chenile
Bonjour
Signaler RépondreTjr pas juger ben voyons il est trop bien nourri loger
Et arrêter voir de vous battre en commentaires
Vous étiez sur les lieux? Vous avez vu?
Alors oui c est un terroriste n importe qui il est , peu importe le pourquoi,peu importe ce qu il mange ou fait
Changeont de politique les tueurs, violeurs,agresseurs ou ceux qui détruisent nos vies n ont rien à faire dans la rue,dans notre pays.et encore moins dans nos prisons trop bien pour eux
Qui est ce "eux" ?
Signaler RépondreIl est toujours placé en détention??? ben sérieux heureusement manquerait plus que ça qu’il soit sortit avec un bracelet électronique j’espère qu’il prendra perpétuité mais à l’américaine à vie grosse M**** de terroriste et expulsion après a 80 ans de prison
Signaler RépondreRein compris ! pouvez expliciter la profondeur de votre pensée
Signaler RépondreJe me demande qui c’est l’animal entre toi eux?!!
Signaler RépondreTu parles de quoi là ? Sous expliciter
Signaler RépondreVous seriez passé tout proche au moment même de l'explosion de cet engin artisanal , vous ne tiendrez pas ces propos !!!
Signaler RépondreRigolez pas les talibans demandent des aides au monde entier....
Signaler RépondreIl y a à peine 100 ans, nous autres français, l'aurions fusillé, mais il y en a encore parmi nous, qui ne veulent pas admettre qu'il y a de facto de grand changements, et aussi de grands remplacements.
Signaler RépondreRenseignez-vous. Il a balancé un seau de ses déjections sur les gardiens de prison. La classe.
Signaler RépondreC'est qui nous ? Et c'est qui eux ? Toujours l'amalgame facile n'est ce pas?
Signaler RépondreComme d'habitude, la justice, néant
Signaler RépondreBen voilà, ce n’était pas des croisants pure beurre fait arrêter de faire passer des croissants surgelés poue du fait maison 🤷🏻♀️
Signaler RépondreIl y avait des saucissons briochés en vente ;-)
Signaler RépondreVous parlez bien du pseudo attentat bidon ?Lyon attaqué, c'était le titre du progrès le lendemain cela m'avait bien fait rire
Signaler Répondreles enquêtes et la justice sont d’une vélocité hallucinante: 3 ans après…. et le procès de ce salopard en 2026….?
Signaler RépondreEux aussi ils vous bien accueilli à l’époque,n’est ce pas??et tu penses que t’es plus français que lui,parce que tu manges du porc,et que tu bois du vin??
Signaler RépondreA mon avis la vente des croissants dans cette sandwicherie l'a offusqué. On ne joue pas avec les symboles religieux avec impunité chez les croyants fervents.
Signaler RépondreA envoyer à Raqaa chez ses potes après la fin de sa peine. On verra l'accueil chaleureux dont il aura droit auprès de ces animaux.
Signaler RépondreEt voilà. Nous les accueillons chez nous et c'est leurs façon de nous remercier.
Signaler Répondre