"Patients Covid-19 non vaccinés : veuillez prévenir l'équipe d'accueil que conformément à vos convictions vous ne souhaitez pas de prise en charge en soins intensifs en cas de saturation des services d'urgences". Voici le message qui a, un temps, été affiché sur la devanture du centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc ce jeudi, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Immortalisé par un anonyme et partagé par "Brice of Lyon", figure du mouvement anti pass vaccinal à Lyon, le message s'est très vite diffusé sur Twitter. L'internaute/influenceur a même déclaré qu'il souhaitait porter plainte et saisir le Défenseur des droits.
Il n'en fera sans doute rien puisque l'hôpital privé à but non-lucratif a très vite démenti l'information et fait retirer la petite affiche.
"Contrairement aux propos publiés ce jour sur les RS, nous démentons formellement être à l’origine de l’affiche placardée sur la porte de notre service d’urgences, évoquant un refus de soins aux patients non vaccinés covid-19", a déclaré l'établissement sur son compte Twitter en ajoutant : "En vertu de sa mission de service public et de son engagement déontologique, l'établissement rappelle qu’il prend en charge tous les patients sans condition".
Malheureusement et comme c'est bien souvent le cas, le démenti apporté par l'hôpital aura fait infiniment moins d'impression que le tweet de "Brice of Lyon" qui n'a toujours pas été supprimé. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que le centre hospitalier Saint-Luc Saint-Joseph se retrouve malgré lui au coeur d'une théorie d'une "fake news".
En mai 2021, alors que la première campagne de vaccination battait son plein, un pompier lyonnais s'est filmé devant l'établissement en affirmant qu'il avait constaté à l'intérieur une multiplication des cas d'AVC chez des patients ayant reçu une dose de vaccin 15 jours auparavant.
pleurnicheur professionnel...
Signaler RépondreSans parler de la 5G dans la tête, de la puce dans le bras et des compteurs Linky !
Signaler RépondreExcellent !!!
Signaler RépondreC'est déjà le cas, perte de repères des uns, complotisme, violence physique et verbale (gratuite) , haine sur internet, suicide des jeunes, Wokisme, EELV,etc ... ce pays s'enfonce tout doucement vers l'idiocratie.
Signaler Répondrece Brice est en reconversion, j’espère que ce n’est pas dans le Cinéma car la route est encore très très longue avant d’arriver à la cheville de Lelouch ou Spieberg…..hihihi ! grotesque garçon: il faut faire les choses sérieusement les choses Sans se prendre au sérieux !!! le gamin n’a Rien compris et fait le contraire….. il y en a tellement qui sont ainsi, nous sômmes mal barrés sniff sniff sniff
Signaler Répondrece Brice ferait d’aller se faire vacciner, plutôt que de vouloir ameuter le défenseur des Droit, veut-il aussi en parler au Conseil d’Etat ou il préfère faire des pirouettes sur la pelouse de l’Elysée?? Et si tu es malade, laisse ta Carte Vitale chez Toi et prends ta CB pour payer 10 ou 20% de tes soins, Idiot !!!!
Signaler RépondreSommes-nous en train de devenir fous ?
Signaler Répondre"Une diarrhée verbale", l'expression est bien trouvée :-D Excellent !!!
Signaler RépondreJ'ai lu vos commentaires pour comprendre votre emportement.
Signaler RépondreDésolé mais je ne vois pas quels sont vos arguments dont vous parlez.
Ne nous refaites pas un diarrhée verbale en réponse s'il vous plait.
Le vaccin est de l’eau bénite par le père MACRON avé la bénédiction des multinationales pharmaceutiques du mondialisme qui l’ont mis aux pouvoirs.
Signaler Répondreah non !!! on m'as dit que c'était la 5G ?? c'est pour ça que je capte aussi mal alors...
Signaler RépondreQuand on n'a plus d'argument, on s'invente des vérités, on se crée une réalité fantasmée où l'autre serait un drogué, un fou, un déséquilibré, etc....
Signaler RépondreDéjà que de parler de paranoïa relevait du délire mais bon,.... je suppose que c'était déjà là la première vague d'une pitoyable tentative de décrédibilisation de niveau bac à sable afin de te (tutoiement assumé !) croire exister. Une pure supposition gratuite et sans fondement uniquement censée rassurer ton ego...
Du coup t'en remets une couche avec d'autres suppositions tout autant délirantes... mais toujours destinées à te flatter toi-même 😜
T'as juste démontré ta faiblesse d'esprit 😊 Ton niveau d'argu fait pitié par ton besoin de t'appuyer sur du vent pour tenter d'exister...
Va ramer ailleurs... dans tes toilettes avec un miroir par exemple vu que t'adore te tirer sur l'élastique... 😊 Désolé mais descendre à ton niveau, j'ai du mal.. L'apnée intellectuelle, c'est pas mon truc !.. Condescendance ? Non,... t'as juste voulu te poser en donneur de leçon en te déguisant en Mère Térésa, t'as voulu te la péter... je t'ai renvoyé dans les cordes... rien de plus 😉
Par contre, la drogue que vous avez pris Monsieur, pour répondre de la sorte. Avec autant de condescendance, de je sais tout et de paranoïa, à la manière des hommes politiques que je n'écoute pas.
Signaler RépondreCette drogue, vous devez certainement connaitre tout le processus de son élaboration et également les marchés qu'elle alimente.
Vous allez bien vous rouler un petit joint après la montée de stress que va vous libérer mon commentaire ?! lol
c'est avec plaisir et étonnement que je constate que les français qui ne pensent généralement qu'à leur gueule fasse la vaccination "pour les autres".
Signaler RépondreMerci à leur générosité leur bienveillance et leur tendresse.
Tu m'as pris pour une variable d'ajustement de l'incurie politique ? Prêt à sacrifier mon intégrité physique pour éviter au soldat Macron d'avoir à répondre de ses actes, manquements et mensonges ?
Signaler RépondreL'âge moyen des décès Covid en Réa est 79 ans, tous les jours des gens meurent pour des tas de raisons et ma vie n'est pas à leur disposition. Je peux être solidaire, compatissant sans pour autant devoir quoi que ce soit à qui que ce soit !
Est-ce que tu me fileras un de tes poumons si j'ai besoin d'une greffe ? Suis pas Mère Térésa, Mec.... et toi non plus, contrairement à ce que tu voudrais faire croire ici.... Tu t'aies avant tout fait vacciner pour toi, pour ne pas subir les contraintes du Pass Politique, pour préserver ta petite vie sociale quitte à te faire injecter un truc dont tu ne sais rien et voire même prêt à l'inoculer à tes mômes... Comme si t'avais fait ça pour "sauver l'hôpital"!! 🤣🤣🤣 Tu me prends pour une buse ??
Juste, maintenant que tu l'as fait POUR TOI, ça ne te coûte rien de prétendre l'avoir fait POUR LES AUTRES.... Arrête ton cinéma, la Mère Theresa en carton pâte, tu te dis juste que si t'as pris un risque, tu ne veux pas être seul à te retrouver en galère.. T'as besoin d'un groupe pour te dire "j'suis pas tout seul à m'être fait avoir" si ça barre en cacahuète demain... 😊
Et le serment d' Hippocrate ?
Signaler RépondreOn l'oublie ?
Désolé pour vous, un calcul n'est pas "balistique". En général on parle d'une étude balistique consistant à déterminer ou prévoir le trajet d'un projectile. Vous avez dû confondre le mot "balistique" avec "statistique" (qui relève bien d'un calcul sur la base de données extrapolées (scores d'intentions de vote par ex) ou de probabilités (chances de gagner au Loto par ex)).
Signaler RépondreEn second lieu, vous vous moquez de son expression "calcul cabalistique"... or cela a bien un sens... à savoir un calcul (ici politique) qui relève d'une cabale. Pas parce que vous ne comprenez pas que ça n'a pas de sens 😊
" affichage sauvage complotiste "
Signaler RépondreQuel art de la semantique lyonmag :)
Merci de ne pas censurer comme à votre habitude
Toi tu ne dois pas être intelligent pour poster ton post hyper ridicule ! Bonne journée !
Signaler RépondreCorrige ta faute au lieu de radoter derrière ton écran !
Signaler RépondreAlors si vous me permettez le diagnostic du futur psychologue que vous ne manquerez pas de consulter maintenant que c'est remboursé : délire paranoïaque, attirance morbide, un petit Gilles de la Tourette... rien de bien méchant au fond
Signaler RépondreDu calme, comme tu l'écris avec justesse, les consultations chez les psychologues sont désormais remboursées, il est temps d'en profiter.
Signaler Répondrel hopital qui se fout de la charite?
Signaler RépondreLe vaccin c'est de l'eau enfaite...ou alors un simple traitement...
Signaler RépondreÇa n'a rien de complotiste...
Signaler Répondre"figure du mouvement anti pass" 😂
Signaler RépondreOn met une photo de profil, on tweet avant de faire la randonnée du samedi et on se sent activiste d'un mouvement, c'est peut être parce qu'on les apprécie comme cela,dociles et calculateurs (tout les prétextes sont bons pour améliorer sa situation personnelle) qu'on se permet de les diffuser...ceux dont on apprécie pas les méthodes sont vite muselés..
Le hasard fait bien les choses, visiblement monsieur travaille dans le médical, un gage d'excellence
Malheureusement en democrature ois n’avez pas le choix . Et après ils se moquent de la Corée du Nord , de la Chine , de la Russie ect… en fait les Français sont des HYPOCRITES, des FAUX CULS , des SOURNOIS, c’est TOUT par DERRIÈRE , ça passe mieux !!
Signaler RépondreJe pense que vous devenez TOUS fous , un peu comme ce fou qui c’est rendu à la gendarmerie de frejus avec une tête coupée et un penis de sa victime . Voilà , les dommages collatéraux de la société décadente matriarcale actuelle. Alors je préfère encore attroupés le Covid que j’ai déjà eut même que de devenir timbrée comme la moitié des français aujourd’hui. C’est pour cela , que le gouvernement d’incompétences a fait rembourser les visites chez les psychologues, ils savent déjà ce qu’ils font à leur moutons comme vous .
Signaler RépondreSacré rigolo !La vie est peut être pas marrante,mais le non vacciné est un ultra contre tout !!!
Signaler RépondreVous n'y êtes pas du tout: cabale, finance, crapule... un discours classique entre les deux guerres, et une population clairement visée.
Signaler RépondreMaréchal, les voilà
Avant toute chose, je sais que les vaccinés et non-vaccinés peuvent se faire infecter et infecter d'autres. Le virus sera toujours là malheureusement, jusqu'à ce qu'il devienne moins dangereux… L'Histoire nous l'a démontré plusieurs fois, mais il faudra des mois encore voire encore 2 ans minimum peut être. On n'est peut être même pas encore à la moitié de la pandémie. Mais moi aussi je n'ai pas très envie de présenter mon QR Code un peu partout comme vous.
Signaler RépondreLes vaccinés ont moins de chance d'aller aux hôpitaux, ce qui n'est pas le cas des non-vaccinés et il ne faut pas croire qu'être jeune et en bonne santé vous évitera d'avoir une forme grave, et même si ce n'est pas vous, ça peut être dans votre entourage, vos parents, vos grands-parents.
Chaque jour je m'inquiète de contaminer un vacciné ou non-vacciné peu importe… mais je serais plus serein si tout le monde était vacciné, ça protège plutôt bien, il y aura une part où cela ne suffira pas mais une toute petite part, bien différente de la part actuelle avec les non-vaccinés.
On retrouve souvent les non-vaccinés dans les services covid, c'est un fait.
Et plus ces services sont saturés, plus on est obligé de subir des restrictions pour réduire les contaminations, vacciné ou non-vacciné => d'où le passe sanitaire, prochainement vaccinal.
Parce que personne ne devrait être mis de côté aux urgences faute de place.
Plus il y a de vaccinés, moins les hôpitaux seront surchargés, c'est simple, et ainsi, le passe vaccinal serait levé et inutile. Si les non-vaccinés persistent encore, le passe restera… c'est dommage. Le virus n'est pas politique, il tue.
Qu'on ne me vienne pas dire que "ouais, Macron a supprimé des lits"… etc... l'urgence n'est pas là (ça c'est dans les urnes qu'il faudra le dire).
Non vaccinés, en finir avec les passes est entre vos mains, vous pouvez changer les choses, permettez aux hôpitaux d'être moins chargé, d'avoir de la place pour d'autres urgences, pouvoir permettre aux malades de retrouver des rendez-vous médicaux non urgents… allez vous faire vacciner s'il vous plaît… C'est pas une question de fierté… mais de fraternité. Chacun devrait protéger son prochain.
Pourtant ce serait une très bonne chose que les personnes non vaccinées ne fassent pas appel à l'hôpital en cas de besoin. Qu'ils vivent et meurent sans faire peser à la société le poids de leur choix.
Signaler RépondreTonton Manu va envoyer ses dog contre vous !
Signaler RépondreVous l'aurez voulu !
Et si on parlait un peu d'accords d'assistance militaire entre pays européens ?
Par exemple , à supposer , des millions de gens à foutre le bordel , dans les grandes villes de France :
Macron aurait il le droit de demander de l'aide militaire , d'autres pays européens et est ce légal ?
Car , s'il existe ce type d'accord , vous verrez peut être , des millions de Crs , mais qui viendront d'autres pays , et peut être , des mercenaires , habillés en crs , mais ne parlant pas du tout french !!!???
Pendant les GJs , , il paraît que certains crs avaient l'air perdus........
Un politique , un Bon politique , sait rouler les gens dans la farine , n'oubliez jamais cela !
Ce gouvernement a réussi à monter les non vaccinés contre les vaccinés, vous êtes vraiment faibles de vous laisser endoctriner par ce gouvernement qui nous gonfle toute la journée avec omicron. En attendant, on ne parle pas du bilan catastrophique de ce mandat.
Signaler RépondreC'est pathétique et écœurant de traiter les non vaccinés de cette façon. Il mérite de se faire soigner, autant que les vaccinés. Je vous rappelle qu'il cotise aussi pour la sécu donc c'est un droit. Comment pouvez vous penser qu'ils ne doivent pas être soignés, ce n'est pas eux qui augmentent le trou de la sécurité sociale. Il y a d'autres personnes qui viennent de nulle part, ne cotisent pas et ont droit aux soins gratuits et exemptés de franchises. Je suis vaccinée et nous pouvons aussi attraper et transmettre le virus. Tout ça est de la propagande politique, ne tomber pas dans ce piège et apprenez à aimer vos prochains.
Un calcul est balistique, au pire rénal, mais cabalistique, ça on ne l'avait encore jamais fait.
Signaler RépondreMerci pour ce moment de détente, ça confirme le niveau de réflexion des neuneus du samedi.
Sous votre prétexte "privation de liberté" se cachent un profond égoïsme mêlé à de la paranoïa.
Signaler RépondreQu'est ce que vous ne trouverez pas encore comme argument pour ne penser qu'à votre gueule ?
Réfléchissez y...
C'est exactement l'objet du pass vaccinal:
Signaler Répondre- les non vaccinés sont minoritaires dans la population mais majoritaires en soins intensifs, qu'ils contribuent à emboliser.
- pour leur éviter les affres des soins intensifs, évitons leur la contamination, donc une vie sociale réduite
- d'où le pass sanitaire
T'en penses quoi, gros malin ?
Comme je viens de l'apprendre certains attends toujours l'arrivée d'un vaccin digne de ce nom d'entreprise française, et ne se vacciner ont qu'a cette condition !!!
Signaler RépondreLes vaccins n'ont jamais eu pour but de stopper les contagions, ni d’empêcher l'infection.
Signaler RépondreIls ont toujours eu pour but, de minimiser l'effet de l'infection et donc de réduire le risque pour le contaminé et son entourage.
Rigolo, tu dis ça tu sais que tu seras soigné quoiqu'il arrive. Dans les faits tu n'assumes rien ...
Signaler RépondreJe que je comprends pas pourquoi les antipasta ne se vaccine pas ? Lospital est en danger y a plus d’argent c’est la médecine des pauvres . Y en a plus de moyen dans mon pays d’aqueux la France , la misère elle est la fraNce .
Signaler RépondreEinstein avait émis des doutes sur l'étendue de la connerie humaine, supérieure à l'étendue de l'univers. Avec les complotistes et anti-tout d'aujourd'hui, il se rendrait compte qu'il n'en avait encore pas pris toute la mesure. Et ils creusent encore,ces individus !
Signaler RépondreOn peut faire pareil à l'hotel de ville pour dénigrer la politique verte ?
Signaler RépondreBref, les antivax dans toute leur splendeur...
Signaler RépondreLa France est malade de ses ÉLITES. Elles haïssent leur peuple français. C’est pour cela que je ne vote PLUS.
Signaler RépondrePoursuivez donc votre résonnement (et non pas raisonnement 😉) qui sonne creux : Peut-être s'agit-il d'une affiche déposée par un pro-Vax qui voudrait faire croire que cette affiche émane d'un anti-Vax qui aurait voulu se faire passer pour un pro-Vax afin de faire parler de lui. 😜
Signaler RépondreA moins qu'effectivement, il ne s'agisse d'un anti-Vax qui aurait voulu se faire passer pour un pro-Vax se faisant passer pour un anti-Vax qui se passer pour un pro-Vax pour faire parler de lui...Allez savoir Hein ? 😜🤣🤣🤣
Et sinon quand un complotiste crie au complotisme des complotistes qui denonent le complotisme.. Cela fait-il de ce complotiste un anti-complotiste ??
Kaamelot... et l'espion d'Arthur qui serait en réalité, selon l'interrogation de Perceval, un contre-espion car les ennemis envoient des espions et que donc....😜...
Ça vole haut chez vous, ça fantasme dur... ou comment se convaincre de ce que l'on a décidé de croire.... La fumette c'est du light à côté des jeux de Lumières (avec le L majuscule 😉) de votre boîte crânienne.
Si vous cautionnez la privation de liberté organisée par le Pass, privation totalement inutile dans la maîtrise de l'épidémie puisque les substances expérimentale à l'efficacité plus que douteuse ("vaccins", 2 puis 3 puis 4 puis... X doses) n'empêchent pas la transmission du virus,.. alors il pourrait être cohérent de confiner chez eux les vaccinés (qui portent le virus autant que les non-vaccinés) au motif qu'ils sont justement d'accord avec cette privation de liberté...
Signaler RépondrePro-Pass, vous voulez de la privation de liberté, vous acceptez la soumission ? Alors profitez-en pleinement, soyez confinés 😊
Certainement...
Signaler RépondreQui s'approcherait pour lire les milliers d'affichettes qu'ornent les hôpitaux !
Ils feront tout pour parler d'eux alors qu'ils sont une toute petite minorité...
Il n'y a que sur les réseaux sociaux que les traitements précoces fonctionnent à l'étranger...
Signaler RépondreC'est toi qui risque d'y aller, le vacciné
Signaler Répondre