"Patients Covid-19 non vaccinés : veuillez prévenir l'équipe d'accueil que conformément à vos convictions vous ne souhaitez pas de prise en charge en soins intensifs en cas de saturation des services d'urgences". Voici le message qui a, un temps, été affiché sur la devanture du centre hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc ce jeudi, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Immortalisé par un anonyme et partagé par "Brice of Lyon", figure du mouvement anti pass vaccinal à Lyon, le message s'est très vite diffusé sur Twitter. L'internaute/influenceur a même déclaré qu'il souhaitait porter plainte et saisir le Défenseur des droits.
Il n'en fera sans doute rien puisque l'hôpital privé à but non-lucratif a très vite démenti l'information et fait retirer la petite affiche.
"Contrairement aux propos publiés ce jour sur les RS, nous démentons formellement être à l’origine de l’affiche placardée sur la porte de notre service d’urgences, évoquant un refus de soins aux patients non vaccinés covid-19", a déclaré l'établissement sur son compte Twitter en ajoutant : "En vertu de sa mission de service public et de son engagement déontologique, l'établissement rappelle qu’il prend en charge tous les patients sans condition".
Malheureusement et comme c'est bien souvent le cas, le démenti apporté par l'hôpital aura fait infiniment moins d'impression que le tweet de "Brice of Lyon" qui n'a toujours pas été supprimé. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que le centre hospitalier Saint-Luc Saint-Joseph se retrouve malgré lui au coeur d'une théorie d'une "fake news".
En mai 2021, alors que la première campagne de vaccination battait son plein, un pompier lyonnais s'est filmé devant l'établissement en affirmant qu'il avait constaté à l'intérieur une multiplication des cas d'AVC chez des patients ayant reçu une dose de vaccin 15 jours auparavant.
Facile : vous allez habiter à l'étranger pour prendre les traitements que vous voulez.
Signaler RépondreRien ne prouve que ce n est pas ce Brice ou un anti pass qui a placardé cette affiche.
Signaler RépondreFaut vraiment etre c...pour penser que c est le fait de l hôpital.
Maiq bon aujourd'hui tout est bon pour la, polémique
Brice de Lyon, dit Complotoss, ou dit "le Twittos Mytho"
Signaler RépondrePas de problème pour donner mon consentement à ne pas être hospitalisé en cas de forme grave. Par contre en contrepartie merci de laisser les médecins prescrire les traitements précoce qui fonctionne à l'étranger et qui sont interdits en France.
Signaler RépondreNul besoin de se lancer dans de savants calculs cabalistiques : 1) Toute cette affaire est basée sur des mensonges (ou falsifications). 2) : Cela ne profite qu'à des crapules (ou des financiers). 3) C'est potentiellement néfaste pour la santé (au mieux inutile). De plus, tout vacciné est un futur non vacciné, donc samedi prochain, le 15, nous serons des millions.
Signaler RépondreC'est une provocation...mais dommage car ça devrait être la règle...
Signaler RépondreLes antivaccins sont souvent les premiers à courir chez le médecin dès qu'ils ont un pet de travers ..pour se bourrer de médocs
Hahaha, une affichette «sauvage » et tt le monde s’emballe, pif paf plainte sera déposée scandale d’état, droits de L’Homme, ONU OTAN. Tout ça pour ça 😂😂
Signaler RépondreIl est connu le Brice de Lyon...je serais même pas surpris que l'affiche soit de lui...
Signaler Répondreetait ce utile ?
Signaler RépondreEncore un antivaxx mécontent ! Qu'il aille en enfer
Signaler RépondreAh, ah, ah le justicier Brice de Lyon, il est même pas sur de ce qu'il publie : "Il semblerait que cette affiche soit placée à l'hôpital Saint Luc Saint Joseph de Lyon ......."
Signaler RépondreSoit il est sur de lui et il va au bout, soit il ne colporte pas un fait pour lequel il n'a aucune certitude.
Le degré zéro de l'intelligence. Et il interpelle un ministre ... il n'aurait pas un peu le boulard le mec ?
LOL