C’est une question très pointue : d’où vient le tacos comme on l’entend aujourd’hui ? Lyonnais et Grenoblois se disputent sur l’origine. Mais le maire de Grenoble, Eric Piolle, assure que les racines de ce plat sont bien iséroises.
Si “les montagnes” et “la neige” sont les points phares de la ville dont est à la tête Eric Piolle, “le tacos de Grenoble” en fait “évidemment” partie, selon la vidéo publiée sur Twitter.
Grégory Doucet n’a pas répondu personnellement à cette petite provocation, bien qu’il soit directement identifié dans ce tweet. Mais Valentin Lungenstrass, son adjoint en charge des mobilités, s’en est chargé, par un simple gif.
Alors, pas tout à fait. Vous seriez bien avisé d'être précis plutôt que d'étaler votre savoir tel du guacamole coulant.
Signaler RépondreLe taco mexicain, c'est sans "s". Un taco, los tacos. Et le tacos français/lyonnais/grenoblois, prend un "s" même au singulier.
Voilà, buenos apetitos
Et le burrito en traduction espagnole c'est un petit imbécile ou littéralement petit âne mot pour mot .
Signaler RépondreLe tacos c'est MEXICAIN les débiles!
Signaler RépondreSur ce, je vais me régaler avec un bon tofu au quinoa !
Signaler RépondreEt oui... du haut niveau
Signaler RépondreSinon le tacos est Mexicain pas Grenoblois...
mais quelle classe!!
Signaler Répondrey a du niveau chez nos elus !!!!
et qui va reclamer la paternité de la betise?
pour moi, ces tacos ont été inventé Rue D'inkermann a Villeurbanne dans un petit fastfood dont j ai oublié le nom... j habitait a coté... mais franchement, on s en fout
enfin un débat de haute volé, au niveau des ces deux escrologistes.... ils méritent vraiment d’être nos élus!!!
Signaler RépondreLa "connerie" (on peut le dire après la parole présidentielle) aussi elle est toujours verte...
Signaler RépondreIl serait d'abord né à Vaulx dans un restaurant en 1993 puis a été vendu en fast-food par une chaîne grenobloise. Donc ce n'est pas comme s'il était né dans le Lyon des écolos... Dans tous les cas c'est une adaptation de spécialités étrangères existantes. Le nom est d'ailleurs assez peu original pour ne pas dire que c'est carrément un plagiat. Il aurait fallu trouver un truc plus régional.
Signaler RépondreBonjour Eric, eh bien non toujours pas...
Signaler RépondreLe pudding est algérien et le couscous polonais aussi. Grenoble vous avez bien de la chance d'avoir la neige et les montagnes mais laissez à césar ce qui appartient à césar, le Tacos est né à Lyon, ne venez pas vous approprier ce qui appartient à d'autres pour redorer l'image de votre village de campagne.
Signaler RépondreMonsieur, on ne parle pas de fêtes de fin d'année mais de fêtes 6 mois après l'aid.
Signaler Répondreeh les pastèques en cette période de pandémie voyez vous l'endroit idéal pour mettre vos tacos !
Signaler RépondreIl va falloir s'habituer à ce genre d'échange "haut de gamme" entre maires de "haut niveaux" ! eelv et FI n'ont pas d'énarques comme vous pouvez le remarquer... tout cela ressortira aux prochaines municipales dans 4 ans...
Signaler RépondreLes restaurants "tacos" ou kebabs" à Lyon sont l'avenir, la politique de doucet et de bernard est entrain de détruire le commerce Lyonnais... les chiffres de Noël sont pas bon, en même temps venir à Lyon en voiture faire des courses... faut être maso !!