Ce dimanche matin, deux hommes ont été poussés dans la Saône vers 10h quai de la Pêcherie, dans le 1er arrondissement de Lyon. L’agresseur avait auparavant harcelé une jeune femme qui faisait partie d’un groupe des trois personnes qui revenait d’une soirée.
Après un premier échange de coups, les deux jeunes fêtards ont été poussés à l'eau par l’individu. Ce dernier a même poussé une nouvelle fois l’une des victimes dans la Saône glacée, alors qu’elle essayait d’aider son ami à revenir sur la berge. Les deux victimes ont réussi à sortir de l’eau glacée, ils étaient alors en hypothermie.
L’agresseur, ivre au moment des faits, a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Selon nos informations, il s’agit d’un homme âgé de 26 ans, originaire du département du Rhône. Il sera déféré ce lundi en début d’après-midi en vue d’un jugement en comparution immédiate. Une source proche du dossier indique que le suspect est déjà connu de la justice.
J.D.
Rassurez vous !
Signaler RépondreJe vous rappelle qu'Hélène Dromain, vice-présidente de la Métropole de Lyon chargée du Tourisme, va baisser l'impact carbone des touristes de la Métropole de Lyon.
Et pourquoi ne pas instaurer une police métropolitaine de l'indice carbone qui intercepterait à Saint Exupéry (maudit aéroport) tout touriste venu pour 2 jours ? Touriste qui serait alors, après un cours de rééducation éco-responsable, expulsé (à ses frais) en vélo jusqu'à son pays d'origine ?
Il faudrait également récompenser tout touriste se rendant en vélo à Lyon avec un tofu au quinoa offert en mains propres par Monsieur le Maire, ou bien avec un kit de toilette sèche à monter soi-même après démonstration d'utilisation !
Quand aux touristes qui arriveront à pieds par la chine : bel exploit ! :)
là c'est la médaille d'honneur de la ville de Lyon que notre bienheureux maire épinglera sur leur costume en fibre végétale !
votre tirade pourrait etre un excellent exercice pour maitre capello
Signaler RépondreBonne idée mais cela ne rattrapera pas des décennies de politique tout tourisme et copinages du PS.UMP.LR.LREM
Signaler RépondreExcellent :) :)
Signaler RépondreRassurez vous, une réflexion holistique est en cours afin de pallier à ce ressenti d'incivilités.
Signaler RépondreAprès une concertation fructueuse, des pistes sont déjà avancées comme par exemple élargir les berges et installer un pont flottant (dont il ne reste qu'à déterminer le matériau le plus écoresponsable possible*), afin de passer d'une rive à l'autre plus facilement.
*Avec l'esprit de concertation qui nous caractérise nous attendons les rapports d'expertise, fruit d'un travail aussi acharné que rigoureux, d'Exctinction Rebellion et d'Alternatiba avant de faire notre choix.
Une fois de plus les gens on tellement rien à faire de leur vie et du covid
Signaler RépondreC'est fou... Pour moi pousser quelqu'un dans un fleuve = prison assurée.
Signaler RépondreC'est un peu comme essayer de tuer une personne...
Une autre bonne raison d'éviter Lyon. Sauvez-vous si vous pouvez.
Signaler RépondreNon, c'est une tentative involontaire de blessure ayant provoqué un arrêt de moins de 7 jours sans intention de donner des blessures n'ayant pas entrainé d'invalidité permanente.
Signaler RépondrePeine encourue : amende si l'individu est non solvable, évidemment.
pas de mort pas d'assise .... même les attaques a armes blanche non mortel ne vont pas aux assise.
Signaler RépondreÇa c’est une tentative de meurtre pour moi et c’est volontaire donc c’est les assises normalement pour des monstres comme lui sérieux
Signaler RépondreNous félicitons la justice d'avoir réagi d'une manière tonique après cette tentative d'un double assassinat. Que le criminel soit puni avec la peine la plus sévère permise.
Signaler Répondreil va prendre un stage de motocross avec sursis
Signaler Répondre