Vers 14h ce samedi après-midi, les forces de l'ordre ont dû faire usage gaz lacrymogène aux alentours de la place de la Comédie, dans le 1er arrondissement de Lyon. Les policiers casqués étaient alors visés par des jets de projectiles de la part de manifestants opposés au pass sanitaire obligatoire. Des dégradations ont aussi été réalisés par des manifestants : des tags ou encore des poubelles incendiées devant la mairie centrale, sous les fenêtres du maire de Lyon Grégory Doucet.
Mais lors d’une réplique menée par la police lyonnaise, une grenade projetée par un agent a atterri dans un appartement du 3e étage d'un immeuble occupé par une mère et ses trois enfants. La vitre de la fenêtre, percutée par la grenade fumante, a été brisée lors de l’impact. La mère de famille présente à l’intérieur et ses trois filles ont été incommodées par le gaz. Les sapeurs-pompiers se sont déplacés sur place mais n’ont pris en charge personne.
Selon les premiers éléments, le tir effectué par le policier a bien été réalisé en cloche pour éviter un incident. Malheureusement le projectile aurait ricoché pour terminer sa course dans le logement.
La mère de famille a déposé plainte dès le lendemain au commissariat du 1er arrondissement, situé non loin. Une enquête pour "dégradations involontaires" a été ouverte. Des investigations en interne auraient aussi été lancées pour faire la lumière sur le déroulé exact des faits.
c'est toi qui fume , quel interet le crs aurait a tiré dans un appart? ils ne sont pas aussi teubés que les idiots de manifestants en face
Signaler RépondreDéfense réciproque, le manifestant lance un pavé, le crs réplique avec un gros coup de matraque dans la tête
Signaler RépondreTirer a balle réelles aussi non ?
Signaler RépondreTu t'es cru au Far west toi
Selon l'IGN, le policier qui a tiré dans l'appartement a été déséquilibré par un tir de "mortier" de "Farida" l'aide soignante"black block" , puis un oiseau "noir' a fait dévier la grenade chez Mme et ses enfants.
Signaler RépondreL'igpn confirme que la victime n'a pas été trop incommodee par l'engin, puisque la lacrymo n'incommode personne finalement d'après une étude .
Cependant, pour le dérangement et l'image de la police française, la victime a été entendu sur sa version des faits, et mise en liberté conditionnelle.
L'auteur du tir est entendu par une cellule psychologique et devrait porter plainte dans les prochains jours pour le préjudice moral, et pour arrondir sa fin de mois.
Encore ??
Signaler RépondreMais ils ont tué une femme il y a 2 ans de la même façon à Marseille !!!
Ils se shoot a quoi ces poulets ????
Ça paraît normal, il faut aussi qu'il y ait des excuses de l'état et une juste indemnisation
Signaler RépondreSi les CRS tiraient à l'horizontale sur les casseurs qui les mettent au défi, je les ai vu en live, cela n'arriverai pas
Signaler RépondreC'est bien connu, moi a chaque fois que je suis excédé je lance une lacrymo dans un appart au hasard, et tout le monde me dit c'est pas grave c'est pas ta faute 😅
Signaler RépondreC'est comme quand un chasseur tue quelque un. C'est pas sa faute, c'est la faute à pas de chance. Pas de bol vraiment ...
Signaler RépondreBa oui un flic qui tire une lacrymo dans un appart c'est pas de sa faute mdrrr t'as fumé toi
Signaler RépondreIl y a une différence entre commettre une incident en tentant de contenir des actes illégaux pour maintenir l'ordre, et commettre un incident de manière illégale, dans le but de créer du désordre.
Signaler RépondrePas compliqué de comprendre ça quand même !
Erreur, mais bon bien obligé de faire marcher l'assurance pour les frais occasionnés , donc plainte
Signaler RépondreBizarrement les commentaires sont beaucoup plus laxistes
Signaler RépondreIls n’ont bien évidemment pas fait exprès de viser un logement. les policiers sont tellement excédés par les manifs à répétition depuis trois ans……
Signaler RépondreUn faux pas arrive,à tout le monde !!!
Signaler Répondre