Selon les données publiées ce mardi par les HCL, 333 personnes sont actuellement prises en charge dans les hôpitaux lyonnais, contre 304 la semaine précédente et 142 il y a quinze jours.
Les services de réanimation restent sous tension. Avec 163 patients admis en soins intensifs, dont 86 positifs au Covid, les "réa" lyonnaises sont occupées à hauteur de 97%. Un chiffre qui a légèrement progressé en sept jours.
Tous les indicateurs seront à nouveau scrutés cette semaine pour savoir si cette nouvelle vague de contamination aura enfin atteint son pic. Les dernière mesures instaurées par le gouvernement, notamment l'instauration de jauges pour les événements en intérieur et en extérieur, sont censées prendre fin le 24 janvier prochain. Reste à savoir si la situation sanitaire se sera améliorée d'ici là.
Remarquez tout le Bien , qu'ils disent de MLP : simple !
Signaler RépondrePour la faire monter ds les sondages , et que Macron la retrouve au 2 ème tour !!!!!
Ou alors , ça sera la Pécresse , si Macron laisse béton .
Un duel Pécresse vs MLP , au 2em tour :
Crème pour la Valérie ......
Reports de voix et tte la smala !
Sinon , si vote électronique , et par courrier , = magouilles assurées , comme pour Biden , aux USA , domini , Dominion .......
Et si duel , Mélenchon vs MLP :
Mélenchon l'emporte aux reports de voix.
Bonnes Élections à vous !
Par honnêteté intellectuelle, il faudrait surtout dire que la vague est arrivée avant chez eux...
Signaler RépondreEn Asie déjà du passé? vas dire ça au chinois qui viennent de confiner une troisième ville. Le royaume-uni est autant en galère que la France. Israel change de méthode après le tout-Vax. Le Danemark où réside, ma chère soeur, a pris cher dans cette dernière vague, tous les lieux culturelles ont été fermés, etc... Vous racontez que des mensonges, en aucun cas ces pays commencent à reprendre une vie normale, malheureusement.
Signaler RépondreMacron prépare son élection en se servant du Covid!
Signaler RépondreCela fatigue moralement de n'être jamais "stable" : on croit un jour que, et puis non rebelote, ah là cette fois-ci c'est la bonne avec le vaccin, ben en fait non, c'est reparti pour un tour...
Signaler RépondreLa santé des Français est le dernier de leurs soucis. Vite les élections.
Signaler Répondresidoine nous dit "qu on l a dans le peritoine"!!
Signaler Répondre...à la niche!
Signaler RépondreBonne nouvelle, d'autant qu'on annonce déjà un nouveau traitement révolutionnaire à base de suppos XXL...
Signaler RépondreCe virus nous fatigue d'une force !!!! Ce yo yo perpétuel -ca va mieux, non ça empire mais.., allez la vague descend oui mais un nouveau variant arrive, il est dangereux, il n'est pas dangereux, les hôpitaux tiennent le coup, oui mais pour combien de temps ?- la tête dans le sable devient un rêve : ne plus entendre, ne plus savoir, mais impossible n'est-ce-pas ?
Signaler RépondreLes pays commencent à reprendre une vie normale (Israël, Danemark, Royaume Uni etc. etc.), en Asie c'est déjà du passé. La France va devoir retarder tout ça et en dépit du peuple et de l'économie pour des raisons politiques. Il faut durer jusqu'en avril prochain afin de faire croire que cette pandémie a été bien gérée. La "raison d'état" passe avant la santé.
Signaler RépondreSur Lyon ...
Signaler RépondreAucune amélioration visible ...
Déprogrammations ...
Entrées en réanimation !
Annulations de soins !
Décès ...
L'ars est perchée dans sa tour d'ivoire ???
Mince,je ne peux retourner au bureau,suis retraité !
Signaler RépondreTout va bien alors. Retournons tous au bureau !
Signaler Répondre