La mairie écologiste a décidé de s'en passer à l'avenir. Car le marché conclu avec Charvet Industries en 2011 n'a pas été renouvelé.
Puisque la publicité numérique et lumineuse n'entre pas dans les petits papiers de la Ville et de la Métropole, ces panneaux ont été désactivés et seront progressivement démontés selon le Progrès.
Ils permettaient pourtant d'afficher des informations pratiques, surtout en cette période de crise sanitaire. Car davantage que la date, l'heure et la température, les panneaux permettaient de relayer les consignes préfectorales concernant le port du masque ou les épisodes de pollution en cours. Il ne faut pas oublier que beaucoup d'évènements organisés par les associations et conseils de quartiers trouvaient également écho grâce à cet affichage.
Comme souvent avec les équipes de Grégory Doucet, un temps de réflexion voire de concertation sera prochainement programmé pour imaginer sous quelle forme le service pourrait être proposé.
Un retour des panneaux n'est pas exclu, mais la mairie de Lyon renvoie pour le moment les habitants sur son site internet pour prendre connaissance des dernières informations municipales.
La Ville de Lyon proposait également aux amoureux d'utiliser ces panneaux le 14 février pour transmettre leurs messages. Dans un mois, il faudra trouver une autre solution pour déclarer sa flamme.
a part sur lyon mag, j’ai vu personne s’en plaindre. En 2011 peut etre que ca servait a qqch. Mais en 2022 tout est sur smartphone.
Signaler RépondreLes gens se plaignent maintenant mais que je sache il a été élu par les lyonnais et ils sont même capables de le réélire aux prochaines municipales, comme les parisiens ont fait avec la Hidalgo !
Signaler RépondreNon seulement elle avait un bilan qui n'était pas bon mais maintenant il est catastrophique !
Il serait temps que les gens réalisent que les verts ne cherchent qu'une chose, réduire à néant le bien-être qui a été apporté par le modernisme et les nouvelles technologies pour nous faire revenir x années en arrière.
Ils refusent tout ce modernisme et/ou tout ce qui touche aux nouvelles technologies mais ce sont les 1er à se ruer sur leurs tablettes ou smartphones pour se mettre en scène, ils n'ont aucune cohésion !
Il suffit de voir où cette stupide attitude écolo mène le gouvernement au niveau énergétique pour comprendre à quel point les prix de l'électricité et du gaz (entre autres) n'ont pas fini de grimper.
Pour le moment cela est encore contenu en prévision des élections mais dès que le petit roitelet sera reconduit dans ses fonctions il ne pourra faire autrement que de débrider ce qui l'a été et alors là ça va faire très très mal.
Ils sont malheureusement incompétents sur la plupart des dossiers, idéologues tendance spiritualiste plutôt que politiques informés. Totalement ignorants et dédaigneux sur les questions sociales. Issus des classes bourgeoises et imbus d’eux-mêmes, ils sont aveugles au sort de tout ce qui diffère de leur entre-soi. De vrais repoussoirs pour l’écologie dans l’esprit des gens, une catastrophe… Pourtant, en pratique, ceux qu’ils méprisent le plus (parfois explicitement cf. Doucet) sont ceux qui globalement polluent le moins.
Signaler RépondreC’est une guerre culturelle et économique dans la droite ligne libérale. J’ai bien dit droite. Le renouvellement de Macron. Comme lui, ils brouillent les pistes… Et tous les gogos-bobos qui votent pour eux, un œil sur leur rendement AirBnB, se croient de gauche et en droit de donner des leçons aux sales gueux.
Les vieilles personnes ne votent pas EELV et sont donc des ennemies pour les écologistes.
Signaler RépondreSouvenez vous la campagne "anti vieux" d'EELV pour les régionales:
https://www.lavoixdunord.fr/990164/article/2021-04-24/regionales-malaise-sur-twitter-apres-la-campagne-eelv-qui-cible-les-boomers
https://www.huffingtonpost.fr/entry/julien-bayou-et-eelv-accuses-de-discriminer-les-boomers-avec-ce-visuel_fr_60852498e4b09a22a442d2be
comme en afghanistan donc …. les talibans font exactement pareil ..
Signaler RépondreQuel désastre….. L’Equipe qui gère notre ville a-t-elle eu un contrôle du cerveau avant de prendre ses fonctions. Nous étions fiers d’être lyonnais, ce n’est plus le cas.
Signaler RépondreForce est de constater que tout ce qui rendait la vie agréable aux lyonnais est mis au rebut.
Signaler RépondreQuel désastre.
Dans certains clubs privées pour bobos lyonnais alors que les discothèques sont fermées, on imagine la suite ...
Signaler RépondreSi impossibilité d'informer CORRECTEMENT les gens sur le port du masque, les limitations de vitesses, de crit'air, etc. Le tribunal administartif aura vite fais d'annuler toutes les amendes ???
Signaler RépondreIl faut tout leur expliquer à ces benêts auto-satisfaits et geignards…
Signaler RépondreApparemment il s'agit de 26 panneaux dans toute la ville, qui n'arrivaient même pas à afficher un tweet en entier. Faut relativiser... En revanche j'espère qu'on ne va pas pour autant vers du tout numérique et que des alternatives non numériques seront proposées.
Signaler RépondreMais bien sur tout le monde possède internet!! bravo Mr le Maire.........L'information des Lyonnais par ces panneaux était très appréciée!!!!votre dictature devient insupportable et nous crée des résistances a l'écologie c'est un comble!!!!!
Signaler Répondre"taxer toutes les enseignes et vitrines lumineuses.. "c'est déjà le cas et depuis longtemps ;)
Signaler Répondre"Les Lyonnais ont montré qu'ils étaient largement majoritaires pour ces mesures en élisant monsieur Doucet à la mairie."
En plein déconfinement ? Vous êtes sérieuse ?
C'est le Maire de la COVID 19 n’oubliez pas.
oui madame!
Signaler RépondreN’oubliez pas, vous êtes l’ancien du futur et les nouvelles générations vous reprocheront les décisions stupides que vous prenez aujourd’hui ! Ne soyez pas stupide, vous pensez sincèrement que les ouvriers étaient heureux d’avoir des cancers à cause de l’amiante ? Que les gens étaient ou sont décisionnaires des produits toxiques ? Malgré les pétitions pour qu’on cesse d’utiliser les produits toxiques tueurs d’abeilles et nocif pour tous nos politiques font la sourde oreille ! Vous êtes donc le futur responsable et vieux con des jeunes de demain juste retour de bâton 😁
Signaler RépondreIl va falloir démonter les écolos plutôt que de les déconstruire !
Signaler RépondreNeni ! Smartphone mon meilleur espion !
Signaler RépondreLes gauchos fachos soit disant écolos détruisent tout
Signaler RépondreQuels anciens? Ceux qui vivaient à peu près en harmonie avec la nature, les saisons? Ou ceux qui ont tout bétonné et collé de l'amiante un peu partout? Ces anciens là, qu'ils disparaissent vite, et bon débarras!
Signaler RépondreTout à fait, ça s'appelle un smartphone, et quasi tout le monde en a un de nos jours.
Signaler RépondreEntre l'ordinateur et le panneau électrique lumineux dégueulasse ya rien ?
Signaler RépondreUn panneau électrique lumineux et donc bruyant a 10m de tes volets toutes les nuits t'imagine pas que ça puisse déranger ?
Signaler RépondreT'as de la mousse dans la tête ou bien ?
Oui les écrans (souvent géants) de publicité sont bien plus nuisibles que ce genre de panneaux. lumières bleues, trop puissants et rendu généralement bien moche ! une régulation devrait être prise avant qu'ils ne poussent comme des champignons...
Signaler RépondreEffectivement c'est du greenwashing un éclairage public solaire en ville avec des batteries sur chaque poteau, des fermes de panneaux sur bâtiments reliés au réseau ont plus de sens. L'important c'est la réflexion sur la production d'énergie verte et les economies d'énergies. Pour ça évolution nécessaire en leds (3000kelvin max) avec abaissement automatique aux heures creuses, dispo chez tous les fabricants ! L'éclairage solaire prend tout son intérêt dans des zones isolées sans accès au reseau elec
Signaler RépondreMais que veulent réellement les verts ? Pas grand chose ,à part les vélos et les sans voitures,le reste c'est du pipi de chat
Signaler Répondre100% d'accord!
Signaler RépondreEt les Hommes Sandwich !!!
Signaler Répondremerci pour l info
Signaler Répondrehummm vous lisez parfois
Signaler Répondrehttp://www.fonroche-eclairagesolaire.fr/blog/photometrique-eclairage-solaire/
C'est votre point de vu , avoir une sensibilité pour sauver la planète est à la portée de tous mais il faut sortir de sa bulle de confort et là ..ça se complique , vu que le plus et encore plus matériel est la seule récompense pour l'égo dans notre société de consommation libérale , donc c'est pas gagné
Signaler RépondreBonne mesure il faut le retour des « Gardes Champêtres « avec leurs tambours
Signaler RépondreBien vu Semper, ceux qui prônent la décroissance oublient que si l'Europe est en paix c'est que les gens ont de quoi se nourrir, se soigner, s'habiller, les enfants peuvent aller à l'école, se cultiver et tout cela grâce à ce qui a été construit par les anciens, la jeunesse instruite, que l'on fasse attention à la planète est très important, il y a beaucoup de bonnes actions mises en place qui n'ont pas attendu les écolos, en plus la France est un des pays
Signaler RépondreAyant le plus faible impact carbone, les industriels ayant des normes faramineuses à respecter contre la pollution et ce depuis plus de 50 ans, la pauvreté est l'ennemie de la planète, il n'y a qu'à regarder des reportages
Sur certains pays où la population vit dans la misère ou nos chers écolos feraient bien de s'y rendre au lieu de taper sur la France qui n'a rien à envier à qui que ce soit de ce côté là.
Greg on t'a reconnu :-)
Signaler RépondreIl faut reconnaître que vous les aidez dans cette entreprise en démontant les règles de grammaire et d'orthographe ...
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreBa ils avaient déjà démontés la langue française, rien de nouveau du coup.
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi ces panneaux lumineux sont une gêne, du grand n'importe quoi
Signaler RépondreChez ces gens là. Leur bêtise est sans limite.
Effectivement, là l'environnement c'est accessoire pour monsieur le Maire. Une boîte qui travaille pour Total. #washing
On nous fait un petit complexe d'infériorité? Ca remonte à l"école primaire?
Signaler RépondreJadot est comme tous les écolos politiques français: collectivistes et décroissants. Qu'ils fassent de l'écologie, réellement, pour que l'on s'intéresse à eux.
Signaler RépondreOn n'arrête pas le progrès !
Signaler RépondreC'est pas une mauvaise chose, ces panneaux sont hideux, à condition de ne pas les remplacer par des affiches
Signaler RépondreMais arrêtez avec vos petits commentaires «je suis cultivé et supérieur » c’est quoi vos arguments en fait, en dehors de votre complexe de supériorité ? Les écolos Français recyclent les idées de l'économiste roumain Nicholas Georgescu-Roegen et ils ont du potasser son livre des années 70, en oubliant l’essentiel la France n’est pas le seul pays sur terre et il faut tenir compte du monde qui nous entoure. L’écologie en France c’est appauvrir les plus pauvres et permettre aux riches de se payer le luxe d’être écolos sur le dos les impôts des plus petits, des moyens et même des pauvres a qui on rogne 5 € par ci 10€ par là. Alors votre petit air suffisant tout comme vos représentants écolos vous pouvez remballer ! Ne vous en déplaise vos dogmes, vos leçons de morale, vos interdits et vos jugements de valeurs ne vont pas leurrer longtemps ! Les imposteurs ne durent jamais longtemps ! Vous passez votre temps a creuser des trous pour les reboucher.
Signaler RépondreEncore une fois, ils ne pensent pas aux vieilles personnes et aux autres qui ne savent pas se servir d un ordinateur ! Ils font et réfléchissent après ! 😕 Déplorable !
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreEt surtout merci !
Tellement marre d'entendre ce nouveau paradigme écolo-décroissant récité comme un catéchisme !
Je crois que vous n'avez pas saisi grand-chose de la décroissance. Cultivez vous un peu, ça ne fait jamais de mal.
Signaler RépondreLe "pauvre" Jadot est un libéral assumé (publiquement) qui a retourné sa veste d'opportuniste. Mème s'il décroche un porte-feuilles de ministre, il finira comme Nicolas le bulot : caution écolo qui fera comme tous les collabos : tu la fermes ou tu démissionnes.
Signaler RépondreFourvière ou Sainte-Blandine?
Signaler Répondrepitié tes commentaires provocateurs font que les Francais se détournent de l'écologie, le pauvre jadot est à moins de 10% alors qu'il devrait participer au second tour
Signaler RépondreHahaha les mêmes qui prônent la décroissance s’offusquent de ne pouvoir passer un scanner dans l’heure, je pense que vous n’avez pas saisie les enjeux de la décroissance prônée par les écolos français, une majorité de petits bourgeois qui ont pour la plupart travaillé dans des associations humanitaires, éducation nationale ou administration, ils n’ont hélas aucune vision économique viable ET rentable a l’échelle internationale. La décroissance ça fait 30 ans qu’on subit, désindustrialisation, perte de compétence, perte de compétitivité, innovation zero, recherche zéro en dehors de retourner a l’âge de pierre vous ne pourrez faire plus en décroissance, arrêtez de planer atterrissez vite, le monde bouge quand nous on se fait bouffer par des délires et des politiques complètement à l’ouest.
Signaler RépondrePS insulter vos anciens c’est minable à l’image du bigbang que subit votre matière grise en mélangeant tt les sujets et sans distinguer le bon grain de l’ivraie