La mairie écologiste a décidé de s'en passer à l'avenir. Car le marché conclu avec Charvet Industries en 2011 n'a pas été renouvelé.
Puisque la publicité numérique et lumineuse n'entre pas dans les petits papiers de la Ville et de la Métropole, ces panneaux ont été désactivés et seront progressivement démontés selon le Progrès.
Ils permettaient pourtant d'afficher des informations pratiques, surtout en cette période de crise sanitaire. Car davantage que la date, l'heure et la température, les panneaux permettaient de relayer les consignes préfectorales concernant le port du masque ou les épisodes de pollution en cours. Il ne faut pas oublier que beaucoup d'évènements organisés par les associations et conseils de quartiers trouvaient également écho grâce à cet affichage.
Comme souvent avec les équipes de Grégory Doucet, un temps de réflexion voire de concertation sera prochainement programmé pour imaginer sous quelle forme le service pourrait être proposé.
Un retour des panneaux n'est pas exclu, mais la mairie de Lyon renvoie pour le moment les habitants sur son site internet pour prendre connaissance des dernières informations municipales.
La Ville de Lyon proposait également aux amoureux d'utiliser ces panneaux le 14 février pour transmettre leurs messages. Dans un mois, il faudra trouver une autre solution pour déclarer sa flamme.
Ils vous ont trouvés trop naze pour vous donner un poste a la mairie , alors vous crachez votre haine contre eux ainsi! c'est pas joli joli!
Signaler RépondreIl a raison le fou furieux des pistes cyclables, en supprimant les panneaux lumineux, les glaciers de l'arctique vont sans aucun doute se reformer. Il devrait également rendre obligatoire l'extinction les lumières à partir de 7 heures du soir et n'autoriser que les bougies. Bravo Doucet, t'es vraiment un bon.
Signaler RépondreCe n'est pas une découverte, tout ce fait de la lumière dérange les obscurantistes
Signaler RépondreC'était bien pratique et ils me servaient bien pour être au courant (sans jeu de mot) des actualités. Pas le temps d'aller sur le site.... à mais alors c'est pour nous obliger à lire le magazine qui nous coute un pognon de dingue ?
Signaler RépondrePanneaux lumineux certainement plus écologique que gaspiller du papier mais moins propice à la propagande.
Ces panneaux font partie des moyens de communication de la propagande Doucet dont vous faites partie. Honte à vous vous êtes un écologiste refoulé!
Signaler RépondreC est un bon début , continuons le combat car nous sommes encore très loin du compte.
Signaler RépondreIl faut passer tout le réseau d'éclairage public sur solaire avec activation sur détection, taxer toutes les enseignes et vitrines lumineuses;
Ceci va dans le sens de la décroissance que nous souhaitons pour le respect de la planète et du vivant
Les Lyonnais ont montré qu'ils étaient largement majoritaires pour ces mesures en élisant monsieur Doucet à la mairie.
Bonne initiative, le retrait de ces panneaux hideux et inutiles permet de réduire la forte pollution visuelle et énergétique qui plombent cette vilaine ville.
Signaler RépondreLes 3/4 de ces panneaux n'étaient plus à jour et affichaient de fausses infos...c'est une bonne chose contre la pollution visuelle et lumineuse et de bonnes économies pour la ville de Lyon ! Mais effectivement peut-être la fin de certains contrats de complaisance...
Signaler Répondreplus les décision prises par ces pastèques de semaine en semaine me fait vraiment penser à une secte.
Signaler RépondreLyonnais, Lyonnaises REVEILLEZ VOUS !!!!!!
Allons sous les fenêtres de la mairie de l'imposteur DOUCET dire qu'il arrête ces décisions sans concertation.
Ces panneaux étaient très utiles pour les info et cet escro de Maire dit qu'il faut consulter le site de la ville.
Et comment font les personnes agées qui n'ont pas internet et que lorsqu'ils vont faire leur course en ville (à pied) ont des informations grâce à ces panneaux.
Zut il est vrai que cette secte est contre les boomers.
2026 Dehors.
lol sur le site de la ville.... mais bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier
Signaler RépondreEt va t'il supprimer la fête des lumières du 8 décembre ? Ce n'est pas une lumière cet écolo avec ses idées pas lumineuses
Signaler Répondre« Un retour des panneaux n'est pas exclu, mais la mairie de Lyon renvoie pour le moment les habitants sur son site internet pour prendre connaissance des dernières informations municipales. »
Signaler RépondreIls adorent gaspiller notre argent, c’est d’ailleurs ce qu’ils font de mieux ! Ils pensent aux plus démunis ou à nos anciens qui n’utilisent pas forcément internet et qu’ils privent donc d’informations parfois utiles données sur ces panneaux ??
Une honte ces verts
Donc vu qui n'y a plus de panneaux indications de la mairie hors pubs, comment les (vrais) SDF qui n'ont pas internet vont-ils faire pour savoir où se trouvent les points de distribution alimentaire et autres informations qui sont parfois pour eux bien utiles ?
Signaler RépondrePar le bouche à oreilles , En temps de covid ? ;-)
En fait le démontage des panneaux c'est pour éviter d'afficher des panneaux vides vu qu'ils ne font rien pour les gens au global dans cette nouvelle mairie, CQFD...
Je suis pour une fois d'accord avec l'article: ces panneaux sont un accès direct à de l'information populaire, locale et quotidienne.
Signaler RépondreUn exemple est l'information des perturbations lors d'événements (match, marathon etc).
Encore une idée lumineuse... qui va mettre du beurre dans nos épinards....
Signaler RépondreLa fête est fini et on éteint les lampions. Gégé nous avait averti une 1° fois en fuyant le ministère de l'Interieur, prédisant l'hubris. Une 2° fois, en fin de mandat municipale avec l'arrivée des verts, que cela n'allait pas être joyeux !
Signaler RépondreBientôt plus de lumières en ville. Mesdames, restez chez vous après 18h. Merci les verts.
Signaler Répondre