La mairie écologiste a décidé de s'en passer à l'avenir. Car le marché conclu avec Charvet Industries en 2011 n'a pas été renouvelé.
Puisque la publicité numérique et lumineuse n'entre pas dans les petits papiers de la Ville et de la Métropole, ces panneaux ont été désactivés et seront progressivement démontés selon le Progrès.
Ils permettaient pourtant d'afficher des informations pratiques, surtout en cette période de crise sanitaire. Car davantage que la date, l'heure et la température, les panneaux permettaient de relayer les consignes préfectorales concernant le port du masque ou les épisodes de pollution en cours. Il ne faut pas oublier que beaucoup d'évènements organisés par les associations et conseils de quartiers trouvaient également écho grâce à cet affichage.
Comme souvent avec les équipes de Grégory Doucet, un temps de réflexion voire de concertation sera prochainement programmé pour imaginer sous quelle forme le service pourrait être proposé.
Un retour des panneaux n'est pas exclu, mais la mairie de Lyon renvoie pour le moment les habitants sur son site internet pour prendre connaissance des dernières informations municipales.
La Ville de Lyon proposait également aux amoureux d'utiliser ces panneaux le 14 février pour transmettre leurs messages. Dans un mois, il faudra trouver une autre solution pour déclarer sa flamme.
Le solaire nocturne, une énergie d'avenir!
Signaler Répondreje me demande s'ils ne sont pas à la masse les écolos commencez à nettoyer certains quartiers qui puent
Signaler RépondrePour une fois ou les verts démontent quelque chose ...il faut le noter !
Signaler RépondreEnfin !!! ils ne servaient a RIEN !!
Signaler RépondreTrès bonne idée, la délinquance va sûrement baissé.
Signaler Répondre100% d'accord!
Signaler RépondreMais jusqu'où , il va aller !
Signaler RépondreOn va revenir à la lampe à huile et aux lampadaires au gaz !
A part nous faire de speudos pistes cyclables et de planter des arbres .
Qu'a-t-il , fait contre la covid pour la santé de nos enfants dans les écoles !
il a enlevé la cage de foot dans la cour de l'école !! Replanter quelques arbres .
Pour l'économie qu'a-t-il fait ?
Pour la sécurité qu'a-t-il fait ?
Pour la propreté qu'a-t-il fait ?
A part vouloir moins de touristes , moins de voiture , moins de ceci moins de cela !
Elle est ou l'attractivité de votre ville ?
Et monsieur soi-disant , les gens l'arrêteraient pour lui dire merci ?? Je n'ai jamais vu et entendu autant d'incompétence et d'arrogence
qu'il démissionne serait la meilleure des choses pour votre ville de Lyon .
Monsieur DOUCET ARRÊTER DÉMISSIONNÉ . J.M
la recette de ces espaces publicitaires sera compensée par des TAXES.
Signaler RépondreAh ces méchants vroomers en bagnole ! Qu'on en finisse avec eux !
Signaler RépondreVivement la décroissance et ses conséquences hautement bénéfiques pour la terre entière !
Conséquences que nous mesurons parfaitement tous les deux et que les tenants de la décroissance expliquent si bien (avec autant de pragmatisme que de transparence) à la population, qui, j'espère pourra bientôt en mesurer tous les bienfaits, comme d'autres pays avaient pu mesurer tous les bienfaits du socialisme scientifique !
vos propos sont nauséabonds, comme vous d'ailleurs!
Signaler RépondrePersonne ne va sur le site de la ville, de la préfecture ou du tourisme, même pas sûr qu'il y'ait un système de newsletter, les panneaux avaient un avantage de faire une comm un peu obligatoire quand on passait dans son champ de vision.
Signaler RépondreVeuillez m'excuser j'ai commis en effet une grosse erreur, j'ai écrit "Collomb se souciais" au lieu de souciaiT"!!
Signaler RépondreJe suis désolé.
Par contre c'est volontaire si je laisse "boomers" au masculin: ceux dans cette génération qui sont des gros c.. qui ont tout détruit du monde volontairement sont essentiellement des hommes, les femmes de leur génération ont été suiveuses voire victimes.
Et ceux qui s'expriment et inondent les réseaux et médias pour lutter contre le sauvetage de notre qualité de vie future, ce sont des hommes.
Quand à "je suis un de lyonnais.es" ce n'est pas une erreur de ma part mais une formule pas jolie je l'admets: je suis un (oui et pas "un.e" je suis un mâle, le genre indéfini ou "non-binaire" n'existe pas quoi que braillent les EELViens) des lyonnais et des lyonnaises (=un parmi les lyonnais et lyonnaises) qui a élu les EELViens. Donc j'ai raccourci en "lyonnais.es"
forme qui est juste un abrégé de Lyonnais et lyonnaises et SURTOUT PAS une forme "non genrée".
J'ai voté EELV pour une des premières fois de ma vie même si je suis totalement opposé aux folies que sont la légalisation des drogues, au soutien au proxénétisme ("travail du sexe" pff exploitation oui), je suis horrifié par les délires sur la prétendue possibilité de "changer de sexe" et leur volonté de faire primer le caprice d'ados sur la réalité de notre condition définitive de mâle ou femelle.
Je me désespère de cet enfer pour les enfants que sera la PMA (faite par Macron avec la pression EELV) et qu'est le mariage et surtout adoption dit "pour toustes".
Je prendrai les armes contre la GPA quand Macron la cèdera à EELV en 2027.
Enfin je me désole que les EELV hésitent à aller franchement vers la décroissance.
Mais ce qu'ielles font à Lyon va dans le bon sens, et je re-voterai pour elleux tant qu'il n'y aura pas de décroissant.es chrétiens candidat.es!
Car qui d'autre contraindra les vroomers à se sortir le c.l de leur siège auto?
1000 % d'accord
Signaler RépondreMais non, ces panneaux ne servent strictement a rien, ils ont raison de les enlever. Pour les informations pratiques vous avez de multiples sources déjà existantes, vous n'êtes pas des enfants voyons.
Signaler RépondreTellement agréable le vert au Printemps en été (Nature) mais tellement taré le politique vert à Lyon
Signaler RépondreMagnifique.e ! Jamais rien compris à l’écriture inclusive, heureusement que seule l’administration l’utilise. C’est compréhensible, il faut du temps pour rédiger avec ce genre d’écriture.
Signaler RépondreEt pendant ce temps, la mairie laisse s'installer de nouvelles enseignes lumineuses allumées nuit et jour à l'entrée du tunnel de Fourviere. Ah pardon, là ça ne compte pas. C'est pour une ONG et une entreprise que le maire aime bien !
Signaler RépondreVoilà encore une belle démonstration d’absurdité autant dans les actes que dans leur réponse.
Signaler RépondreLeur utilité dépend exclusivement de leur utilisation, bien sûre qu’ils étaient utiles, et pouvaient l’être encore plus.
Par contre la fêtes des lumières qui consomme plusieurs mega watts ca on s'en fout, pourtant ca pourrait être le moment de revenir au luminion.
Signaler RépondreFAN des pastèques jusqu'au boutiste.
Signaler RépondreBah ça arrive de ne pas avoir internet, les anciens ne sont pas tous hyper connectés avec ordi etc, savez vous que le fait d’utiliser l’écriture inclusive ne vous rendra pas «inclusif » pour autant, votre commentaire en est la preuve, votre réflexion se tient compte que de vous de votre situation, comme tout ecolo qui se respecte vous êtes autocentré avec une vision limitée des situations comme toutes les sectes vous disqualifiez systématiquement ceux qui osent avoir un avis contraire, être constamment dogmatique et plein de certitudes est la marque de fabrique des écolos qui in fine dégoûtent les gens de l’écologie, mais pire que tout vouloir régenter la vie des gens, faire monter la mayonnaise sur le patrimoine culinaire, les racines culturelles vos phrases plus débiles les unes que les autres font que ce parti comme tt la gauche est vouée à disparaître 😁🥳
Signaler RépondreSupprimer des panneaux à Led pour reduire la consommation, c'est comme l'écriture inclusive pour aider les femmes.
Signaler RépondreBientot la mairie va enlever ses ordinateurs pour repasser à la craie et aux ardoises pour gerer la métropole.
Du bullshit, de la com' et de la bonne humeur :)
Enfin la sécurité va revenir.
Signaler Répondre« Passer l’éclairage public sur du solaire »
Signaler RépondreVous êtes sûr ?!
Y'a une prise HDMI ?
Signaler Répondre"la mairie de Lyon renvoie pour le moment les habitants sur son site internet pour prendre connaissance des dernières informations municipales"
Signaler RépondreC'est ma grand-mère de 85 ans qui va trouver ça pratique, elle qui n'a pas d'ordinateur ni de smartphone et qui n'avait que ces panneaux en support...
Mais effectivement peut-être la fin de certains contrats de complaisance...
Signaler RépondrePArce que vous croyez que vos amis EELV sont différents de tous nos autres politiques ?
Les affichages mobiles publicitaires sont bien plus nocifs. En terme de sécurité routière, c'est une catastrophe.
Signaler RépondreMais bon, il faut savoir choisir ses batailles...
Aujourd'hui les enseignes demain les vitrines et apres , peut être enlever le goudron sur les routes et refaire des pistes en terre, parfait ecolo! Allez tous sur amazone et Aliexpress. Demain lyon sera un grand dortoir.
Signaler RépondreC'est toujours ces minorités agités qui l'ont la plus petite qui sont les plus agressifs . Pitoyable!
Signaler RépondreY s'en est pas remis le mec! il était avec bombonne a la campagne au lieu d'aller voter et depuis y ressasse, resasse, ressasse
Signaler RépondreDonc on démonte les panneaux,puis on organise ensuite une concertation pour savoir si il faut les démonter?
Signaler RépondreC'est bien ça?
Vous faites encore beaucoup trop de fautes pour êtres vraiment inclusif:
Signaler Répondre"-des margina.les.ux.
- des boomer.se.s
- un des lyonnais majoritaires (vous êtes un des Lyonnais ou un.e des Lyonnais.es...)
- ce.lles.ux motorisés!"
Cette novlangue n'exclut totalement de notre secte,pardon de notre cercle,que les mal-voyant.e.s,les gueu.ses.x et ce.lles.ux qui ont déjà du mal avec le l’écriture du français (non mais ces ringuard.e.s!) donc pour tout les autres qui constituent notre magnifique élite,faites un effort svp!
De toutes façons la nouvelle sociologie des grandes villes est avec nous !
Signaler RépondreLyon est tout bien remplie de cadres fort préoccupés de l'avenir de la planète (Dans le 1er arrondissement, notre fief, c'est 40% de cadres parmi les 25-54 ans : ça fait rêver !) et de jeunes biberonés depuis leur enfance au catéchsime écologique ! Youpi !
Comme la mairesse de Paris nous serons réélus ! Et pour longtemps encore !!!
P.S. : Et encore merci à Gérard Collomb de nous avoir déroulé le tapis rouge !
Feux tricolores... car cela rappelle trop notre drapeau national qu'ils détestent tant.
Signaler RépondreVous osez parler de mauvaise foi.
Signaler RépondreRegardez l'affiche de Mr BAYOU dont une était contre les boomers (vous perdez la mémoire déjà ???)
RAppel élection de Lyon 62,24 % d'abstention (Historique).
Le groupe des pasteuqes (, EÉLV - LFI - GRS - E! - MRC - PS - PCF - G·s - PP - ND) Voix 53 070
LREM diss.13 - UDI - LR - MoDem Voix 30 965
LREM diss. Voix 17 240
Si l'escrologiste Doucet est aux manettes c'est grâce çà l'abstention dû à la pandémie (Rappel du premier confinement en 2020 !!!)
Et lorsque je vois par exemple l'autre escrologiste de Bernard avec les mêmes ratio prendre une première mesure d'augmenter de 30 % ces vice présidents (1000 euros par mois) excuse moi ils portent bien leur surnom PASTEQUE (vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur pour le pognon)
Et des faits comme ceux là il y en a toutes les semaines.
Oui je dis en 2026 étant un Lyonnais de naissance et parti de LYon en septembre dernier car dégouté par cette politique rétrograde de la secte EELV.
je suis bien d'accord ! on commence par démonter des panneaux horribles qui gâchent la ville et, en plus, consomment de l'électricité pour un service minime... et on sait que ça va finir au goulag !
Signaler RépondreSuperbe initiative.Avec les verts, on continue le retour vers la grotte et la lampe à huile
Signaler RépondreAlors que les panneaux sont..... lumineux.
Signaler RépondreVous comprenez que cela puisse déranger certains....
C est l action idéologique "rouge " qui prime parfois chez notre maire.
Signaler RépondreDémanteler systematiquement le systeme et la société afin de créer le chaos.
Nous pouvons le dénoncer.
et votre immonde écriture inclusive ! elle est écolo ??
Signaler Répondrevous êtes pitoyable et inutile,
vous desservez complétement VOTRE "cause" qui devrait être universelle au lieu d'être sectarisée... minable
Bien sûr, faites nous croire que vous n'avez pas internet!
Signaler RépondreFaîtes nous croire que Collomb se souciais plus des marginaux et déclassé.es que la mairie actuelle!
Faite nous croire que nous n'aimons pas les boomers alors que nous (je suis un des lyonnais.es majoritaires qui les a élu) luttons seulement contre ceux motorisés!
Votre mauvaise fois vous décrédibilise, et vous serez déçue en 2026 de voir que les lyonnais.es seront au moins aussi nombreux.euses à valider les bon travail de cette équipe municipale.
La mairie écologiste a également décidé la démontage des tous les toilettes dans les mairies écologistes de Lyon pour inciter ses élus à aller déféquer dans les bois et ainsi participer à l’action de compostage
Signaler Répondrec est le début de la fin bientôt plus d éclairage public pour sortir munissez vous d une lampe torche !!!
Signaler RépondreBravo ! maintenant on supprime les feux tricolores.
Signaler RépondreExcellente initiative. On était parfaitement informé sans avoir besoin de cette pollution lumineuse supplémentaire
Signaler RépondreUne petite idée lumineuse pour la mairie, un grand pas pour la planète !
Signaler RépondreIls n’étaient plus à jours car ils ne les mettaient pas à jour tout simplement donc pour masquer leur oisiveté et incompétence visible aux yeux de tous, ils préfèrent les supprimer ! Ils étaient à jour avant leur élection…
Signaler Répondre"Un retour des panneaux n'est pas exclu"
Signaler RépondreC'est bien la preuve que nous sommes les rois.eines. de la concertation qui approuvera à 90% notre projet !
C'est tout un art la concertation ! Et nous sommes bien des maitres.esses en la matière !
bravo+1000!
Signaler Répondre