Deux adolescents ont été repérés par les opérateurs vidéo alors qu'ils étaient en train de jeter des projectiles sur une caméra de vidéoprotection. Les faits se sont déroulés lundi vers 19h place Camille Georges.
Les agents de la BAC, aidés par les services municipaux, ont rapidement localisé les deux suspects, âgés de 14 et 16 ans. Ces derniers ont été interpellés quelques minutes plus tard rue Denuzière.
Le plus jeune garçon a nié les faits, tandis que le jeune homme de 16 ans a reconnu avoir dégradé la caméra. Il sera présenté au parquet ce mercredi en vue de sa mise en examen.
A noter que le préjudice est estimé à 12 000 euros.
Probablement qu'elle gênait un certain business ...
Signaler RépondreCes rigolos, bien sûr
Signaler RépondreQui ne degrade pas, n'est pas lyonnais. 👍
Signaler RépondreVous eussiez vos enfants comment ...
Signaler Répondres'il ne sont pas solvables c'est leur assurance RC qui va payer... c'est à dire nous tous
Signaler RépondrePour régler le problème, supprimons les caméras, comme ça elles ne pourront plus être dégradées, et ça fera des économies d'électricité, et supprimera le travail de quelques entreprises capitalistes. Doucet devrait être d'accord avec cette proposition.
Signaler RépondreEt s'il n'est pas solvable, cela passera en "pertes et bénéfices" c'est-à-dire, le contribuable !
Signaler Répondre12 K€ exagéré ?.. Ça grimpe vite les prix... Ça va du déplacement des la Police pour les arrêter, l'établissement des procédures de dépôt de plainte qui vont occuper dss agents municipaux, l'évaluation et l'expertise des dégâts par le fabriquant, les coûts d'expédition et les rapports associés, les procédures pour la commande du matériel, le déplacement de techniciens avec location de nacelle, les vérifications de fonctionnement, le règlement des factures avec les procédures associées....
Signaler RépondreC'est pas juste le prix de la caméra, c'est le global qu'il faut voir..
Excellent !!
Signaler RépondreCaméras de surveillance publique, donc gérées par la police.
Donc la police porte plainte chez elle pour des dégradations sur leurs caméras en espérant qu'ils seront remboursés par des mineurs de 14 et 16 ans ??
Tout çà pour arriver à un stage de moto-cross et ce sera tout...
Une autre question serait : qui le leur a demandé ? serait-ce à proximité d'un point de deal ?
Signaler Répondreencore faut il que les parents soient solvables.... et meme qu ils acceptent de payer!
Signaler Répondrece que je retiens de cet article, c est qu il y a des gens qui visionnent en temps réel les images des cameras!!!!!!!!!
Signaler Répondred'ou mes questions :
comment se fait il qu on puisse lire que des bandes ont le temps de venir degrader a plusieurs reprises des cameras, jusqu'a leur destruction, sans que le police ne bouge?
comment se fait il que personne n ai vu sur les cameras, des rodeos place Bellecour ou au Terreaux en pleine journée?
comment se fait il qu on soit incapable de signaler et suivre des delinquants motorisés qui mettent le bazar un peu partout dans la metropole?
C est le casseur qui va payer , ou son géniteur si il est mineur .
Signaler RépondreLa ou ça va trainer ,c est pour le cout de la réparation ( 12 000 euros est exagéré )
Autrement la peine en elle même sera ...mineure elle aussi
6 mois chacun à balayer et ramasser les détritus dans les rues de leur quartier pour ces deux idiots, ça devrait leur faire les pieds. Sans salaire !
Signaler RépondreEt alors ? Qui va rembourser ?
Signaler Répondre