Dans un courrier daté du 3 janvier, le syndicat a alerté la direction de Keolis pour "que les contrôleurs du réseau TCL adaptent leurs méthodes de contrôle et que les conducteurs receveur ne vendent plus de titre de transport". Une lettre restée sans réponse à ce jour, selon FO.
Le syndicat espère la remise en place d'une note interne datant du 30 octobre 2020, qui avait permis la condamnation de la porte avant des bus et la suspension de la vente de titre à bord pour les conducteurs. L'entreprise demandait également que les contrôles se fassent principalement à vue "sans toucher les cartes et tickets, tout en mettant des modes opératoires précis pour limiter les risques de propagation du virus pour les salariés et usagers".
Dans un communiqué, Force Ouvrière regrette que "Kéolis Lyon privilégie la politique du chiffre au détriment de la santé des salariés".
Laissé les chauffeur tranquille ils supportent maintes maintes choses toute la journées personne n'est infaillible...
Signaler RépondreJe vous invite à vous assoir devant, observer les passagers qui disent bonjour en rentrant dans le bus ,ceux qui regardent le conducteur comme une bête curieuse sans leurs adresser la parole,ceux qui demandent des renseignements sans le merci ni bonjour,certains conducteurs qui lâche un bonjour sans réponse a 95 % du temps,ceux que l'on attend qui ne remercie même pas....les conducteurs font leurs jobs ,ce sont aussi les passagers qui font l'humeur du conducteur,il y a parfois des imbéciles aussi chez les conducteurs,si cela peut vous rassurer. ...
Signaler RépondreBoycottez les bus, métro, tramway nid à virus . Prenez votre voiture chauffage à fond
Signaler RépondreToujours la faute des conducteurs ..... même quand le bus est en retard. Les conducteurs ont un plexi qui protège des postillons mais il y a un seul conducteur par bus par rapport aux nombres de passagers sans masque ou sous le nez....je vous laisse faire le calcul !
Signaler RépondreEncore un qui parle et donne son avis sans connaître le vrai du faux.....
Signaler RépondreEt dire bonjour,serait une très bonne action des chauffeurs ....
Signaler RépondreEnfin un commentaire sensé, merci...
Signaler RépondreComment ça ? Tu ne dois pas prendre les transports en commun,pourtant préconisés par les khmers pas verts ,mais anti voitures !
Signaler Répondreça fait depuis longtemps que la majorité des chauffeurs ne vendent plus de tickets.
Signaler RépondreDéjà. Pratiquer entre vous les gestes barrières mettez a disposition du gel hydroalcoolique dans les bus et surtout nettoyer vos bus...
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi on ne voit plus de contrôleurs dans les bus: Ils s'adaptent. Va comprendre. Du coup, les masques tombent sous le menton des passagers. La conséquence de cet état de chose fait qu'il y a moins de passagers également, puisqu'il devient risqué de prendre le bus lorsque les passagers (et bien souvent le conducteur) ne respectent plus le port du masque.
Signaler RépondreQue fait le Sytral? Que font les khmers verts?
Signaler RépondreDonc vu que selon FO, on peut choper le covid via les tichets de métro, vais arrêter d en acheter au point de vente, car rien ne me prouve qu ills ne sont paa contaminés
Signaler RépondreSérieusement, les cas, de covid des salariés ne sont pas du a, la vente ou au controle mais parce que comme tout un chacun., ils ont une vie en dehors du travail et que dire du fait que bon nombre de conducteurs ne respectent pasl les gestes barrieres.
Combien de fois ai je vu dez conducteurs ou contrôleurs se serrer la main, se parler sans masque ou porter n importe comment...
Ai vu lors d une reléve, un conducteur prendre deux minutes pour désinfecter son poste de conduite, le hic c est qu ills sont rare à agir ainsi,. Et si je ne m abuse si il peut être contaminé via un tichet ou des pièces de mommaies, qu est ce que cela doit etre avec le volant
Personne à ce jour ne peut dire ou il a été contaminé, est ce à mon boulot, en faisant du shopping, au restau etc..
Ai un flacon de gel hydroalcoolique sur moi en permanence, et m en sert regulierement, donc supppose que les salaries peuvent faire de même.