La gare SNCF de Lyon Part Dieu en partenariat avec le musée de Confluences accueille une nouvelle installation du nom de "cabane à histoire".
Il s’agit d’un dispositif sonore installé dans l’espace public, qui propose une immersion dans un paysage sonore le temps d’une courte durée de 6 à 8 minutes.
Les récits sont élaborés à partir d’objet "emblématique" des collections du musée des Confluences. Pour celle-ci, les voyageurs pourront donc visiter des cultures amérindiennes d’Amazonie en pleine gare de la Part Dieu.
Cette collaboration entre la SNCF Gares & Connexions et le musée des Confluences n’est pourtant pas nouvelle. Il s’agit de la quatrième cabane à histoire sur le territoire de la Métropole, après le centre d’hébergement d’urgence les Grandes Voisines à Francheville, la Mairie du 7e arrondissement de Lyon et le Cristal du musée des Confluences.
De quoi réjouir les voyageurs passionnés d’art et des expositions traditionnelles !
Alors, pardon , je rectifie : de belles histoires d'ailleurs.
Signaler Répondrey en a à la guillotiere
Signaler RépondreHors brouhaha de la ville, des histoires d'ailleurs, pourquoi pas ?
Signaler RépondreUn pays de plouque. Pas possible de faire des choses un temps soit peux, amusant ...
Signaler RépondreTu rentres du boulot, épuisé, tu as envie de passé 10 minutes dans une cabine faite par un intermittent du spectacle qui est dans son monde ?
Non juste envie de rentrer chez moi me bourrer la tête pour voyager
peut etre petaudieres!
Signaler RépondreNous avons déjà assez de problèmes pour ne pas rajouter des histoires!
Signaler RépondreIl faut apaiser.
Signaler RépondreLes cabanes a histoires a la Mairie est pas mal aussi
Signaler Répondre