Ce mercredi, le parquet de Chambery a annoncé le placement en garde à vue d’un homme dans l’affaire dite de la tuerie de Chevaline, le 5 décembre 2012 en Haute-Savoie.
Interpellé par les gendarmes la section de recherches de Chambéry, l’individu fait l’objet de « vérifications d’emploi du temps » d’après la justice. Des perquisitions ont également eu lieu au domicile du suspect, un motard domicilié à Lyon déjà entendu comme témoin en 2015, selon Le Progrès. Un appel à témoin, avec un portrait-robot du Lyonnais, avait été diffusé par les enquêteurs à l’époque.
L’homme assure depuis le début des investigations qu’il était dans les environs du crime pour réaliser un baptême de parapente. Sa garde à vue a néanmoins été prolongée ce mercredi soir.
Pour rappel, quatre personnes avaient été froidement abattues sur une route forestière il y a plus de neuf ans dans le village situé près d’Annecy, dont trois membres de la famille Al-Hilli, installée en Grande-Bretagne. L’une des fillettes du couple avait été grièvement blessée, la seconde avait eu la vie sauve en se cachant plusieurs heures sous le corps de sa mère. Un cycliste savoyard avait aussi été abattu de sept balles. En septembre dernier, une reconstitution avait été menée sur place.
Bonsoir.
Signaler RépondreDéjà autant vous dire que la police ça n'est pas ma tasse de thé, aucune envie d'avoir des consignes,peur de me tromper et ne fâcher personne. Bien sûr il est vrai que reprendre des enquêtes non élucidées me plaît beaucoup et d'ailleurs je ne m'en prive pas sur quelques forums spécialisés... Vous l'avez compris je ne me prend pas au sérieux... comme tous ceux qui pratiques une activité sportive où intellectuelle après le boulot(bien qu'aujourd'hui à la retraite).
Ne vous fâché pas contre les gens qui donnent leurs avis quand on leurs demande... Plutôt contre ceux qui critiques tout et ne proposent jamais rien.
Bien Cordialement. "FL" ("finlimier" quand je suis en forme)
Ha enfin. Ca y est. Sherlock Holmes a tiré ses conclusions entre 2 prises d'opium ou d'héroine . Vous en déduisez que ce n'est peut être pas le motard, que l'aînée des filles doit avoir de temps en temps des flashs sur ce motard. Vous êtes enquêteurs , psychanalyste , analyste, voyant... Mais pourquoi n'êtes vous pas dans la police criminelle? Les enquêteurs ont besoin d'homme comme vous.... Pour connaitre l'énigme d'une enquête et sa conclusion 10 ans après les faits , il suffit de lire un article de Lyon MaG. Merci Monsieur , la police criminelle n'y avait pas pensé..
Signaler RépondreNe jugez pas pas des faits que meme la justice n a pas la reponse , le suspect est pour l instant presumé coupable et innocent en meme temps , le jugez de cette maniere serait le condamner hativement sans preuves !!!
Signaler RépondreOui, on a fini par savoir la vérité sur l'affaire du petit Gregory, même s'ils n'ont pas avoué, on sait que le couple arrête en 2020 en savait plus qu'ils n'ont voulu le dire.
Signaler RépondreLa plus grande fille de la famille Al-Hilli rescapée de cette turie à assisté à toute la scène, certainement les yeux rivés sur l'agresseur. Son témoignage n'a à l'époque pas permis la moindre piste, ayant comme image en souvenir . Certes très jeune et choquée pendant longtemps après une telle épreuve elle n'avait pas d'autre vision. Quelques années plus tard je pense malgré tout que si c'est ce motard qui a commis les crimes , elle a dû avoir au moins quelques flashs sur sa tenue de motard, casque,blouson,bottes,.... La moto aussi ?. Autrement, je ne pense pas que ce soit lui qui tirait même si il faisait partie d'une équipe de tueurs ayant eu forcément rendez-vous avec Mr Al-Hilli quelques heures avant puisque lui même avait pris connaissance des lieux au près du propriétaire de son camping.... Entre 11h et 11h30 le jour même.
Signaler RépondreComme dans l'affaire Grégory par exemple ?
Signaler RépondreTout se sait un jour ou l'autre...tout se paie...
Signaler Répondre