L'ancienne ministre de la Justice de François Hollande ne se contentera pas d'un déplacement de courtoisie dans la capitale des Gaules. Selon son entourage interrogé par BFM-TV, ce serait à la Croix-Rousse qu'elle annoncerait officiellement sa candidature à l'élection présidentielle 2022.
"Elle a choisi Lyon et le quartier de la Croix-Rousse pour rendre hommage aux canuts, un clin d'œil à la France qui travaille", expliquait l'un de ses proches à nos confrères.
Christiane Taubira entend désormais créer un engouement autour de la Primaire populaire. Une initiative citoyenne qui demande aux différents candidats de la gauche de passer par ce nouveau scrutin en interne. En décembre, l'ancienne Garde des Sceaux avait mis son grain de sel dans une vidéo, elle donnait alors rendez-vous à la mi-janvier pour faire connaître son choix définitif concernant la course à l'Elysée.
Reste à savoir qui sera là pour accueillir la socialiste à la Croix-Rousse ce week-end. A Lyon, les derniers membres influents du PS se sont rangés derrière Anne Hidalgo. A commencer par le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, qui est l'un des porte-parole de la maire de Paris.
Hollande bienveillant ? Mais comment pouvez vous écrire ça ?
Signaler RépondreVous avez donc tout oublié : le scooter, Cahuzac, Thevenoud, Morelle, les roms de Besançon, les nuits blanches place de la République, les sans dents, le ridicule à chaque discours à côté de Merkel...
Hollande a piétiné la fonction présidentielle pendant 5 ans de honte absolue et vous en voulez encore ?
Mais qu'est ce qui cloche chez vous ?
Comme je dis souvent à des lambdas , dans la rue :
Signaler RépondreLe jour où vous verrez , des Véran , Castex , etc , faire la manche , à la sortie des supermarchés , après avoir été virés du gouvernement , vous m'appelez , pour que je prenne , cette photo Inoubliable !!!!
Politique est un métier :
Savoir mentir ,
Se servir , avant de servir et enfumer les naïfs !!!!
Si vous possédez ces trois caractéristiques , vous pouvez vous lancer en politique :
L'avenir vous fera briller !!!!!!!
Va te cacher tu as vu l 'état de la ville depuis que des guignols ont voté écologistes. Cordialement.
Signaler RépondreJ'aurais tant aimé l'accueillir, avec un bouquet de 🌹 et ses épines, dommage i il fait bien trop froid . Restons bien au chaud , et laissons les amateurs de covide bien entre eux ...
Signaler RépondreElle aurait pu choisir le Parc, les canards, les oies, les bécasses auraient été heureux de l'entendre, et les cygnes d'applaudir
Signaler RépondrePar politesse je ne parlerai pas d'autres animaux
Bah profitons et ne boudons pas notre plaisir d’assister en live a l’extinction des dinosaures 😁
Signaler RépondreTobira-Hidalgo belle brochette qui sera la reine des bobos ?Belle journée pour faire du vélo, qu 'elles aillent se balader sur les quai ou à la guillotiere rencontrer ceux qui théoriquement votent pour elles, les reines de anti France
Signaler RépondreOn ne vas sûrement pas aller se geler les meules pour une nullité pareille
Signaler Répondrepitié ! pas elle . elle etait militante anti france lorsqu elle n etait pas encore ministre et voulait l independance de la guyane ! ne pas oublier !!
Signaler Répondrepassqu elle est pas "sans dents"!!
Signaler RépondreAu moins Mme Taubira me semble bienveillante. Tout comme l'était Mr Hollande que j'ai apprécié.
Signaler RépondreMon vote ira à Mme Taubira
Yen a marre des politicards voyous
Son équipe l'a mal orientée.Y a plus canuts,à la croix-rousse.Ce sont des bobos pleins de fric qui y habitent
Signaler RépondreMauvais choix
...sauf que la Croix-Rousse en 2022 ce n'est plus la colline qui travaille mais bel et bien celle des bobos de la fausse gauche.
Signaler RépondreRien de plus logique, il y a belle lurette que le plateau est devenu un EPAD.
Signaler Répondreapres un optimisme beat quant à la mondialisation,on s aperçoit au reveil qu on a ete plumes par les chinois!
Signaler Répondre"Elle a choisi Lyon et le quartier de la Croix-Rousse pour rendre hommage aux canuts, un clin d'œil à la France qui travaille"
Signaler RépondreY'a plus de canut depuis longtemps, et les dernières usines de textile ont été transformées en immeuble flambant neuf à bobo. La france qui travaille c'est pas ici ; là c'est plutôt le quartier des bourgeois.
Sans compter que les vieux appartements avec de grandes hauteurs sous plafonds sont également démolies pour faire des cages à lapin.
Faudrait qu'elle se renseigne un peu sur l'état du pays, mais ca fait un moment qu'on subit la désindustrialisation en France.
EXTRAIT ARTICLE: "Reste à savoir qui sera là pour accueillir la socialiste à la Croix-Rousse ce week-end. A Lyon, les derniers membres influents du PS se sont rangés derrière Anne Hidalgo.".
Signaler RépondrePauvre parti Socialiste, mort vivant, en guerre avec lui-même, et, allié potentiel de l'extrême gauche, et, OU, des Ecologistes, et, de leurs propres extrêmes.
Hier, parti de gouvernement, aujourd'hui parti pour disparaître définitivement comme l'indiquent les sondages: PS = 2,5% Ecologie 4,5% Extrême gauche 10% (Ps 4% avec TAUBIRA)
https://www.linternaute.fr/actualite/politique/2575740-sondages-presidentielle-2022-dernier-sondage-quelles-sont-les-intentions-de-vote/
Vous oubliez qu'elle est aussi (surtout) celle qui a exprimé une haine absolue contre les gens qui ont défilé contre la loi du mariage et de l'adoption par les homosexuel.les.
Signaler RépondreNous avons été des dizaines de milliers sur la presqu'île dans des manifs rassemblant des millions de français sur le pays et elle nous couvrait d'insultes incapable de comprendre (sans même parler d'accepter) nos arguments.
La haine que j'ai ressenti de sa part et la bêtise de ses commentaires suffiront à ce que je ne vote jamais pour elle quoi qu'il arrive, fusse le monstre Zemmour* en face.
(*Je précise que je suis décroissant et anarcho-catholique, donc très très très éloigné de Zemmour et en théorie plus près de Taubira vu que j'ai voté doucet et Bernard dès le premier tour pour des raisons pratiques d'amélioration du cadre de vie lyonnais)
Je n'aurai pas dit mieux. Beau résumé.
Signaler RépondreJe retiens surtout de 2002 que Chevènement n'arrêtait pas de critiquer Jospin et lui a fait perdre de précieux points pour être au second tour.
Signaler RépondreLa gauche n'a pas retenu de la leçon...
Moins de 5% à la prochaine élection pas de remboursement des frais de campagne !
Signaler RépondreLe vrai quartier ouvrier, c'est la Guillotière.
Signaler RépondreSi il y a une primaire a gauche j'irai voter Taubira, juste pour contrer Hidalgo. Cette Anne, trouve normal que Monsieur Zemmour et Madame Le Pen qui ont plus de soutiens qu'elle, ne puissent pas se présenter à l'election présidentielle. La gauche à institué la délation nominative pour les parrainages des Maires dans un faux souci démocratique de transparence. En revanche, j'ai bien noté, que la mesure qui avait été instituée après la révolution française, qui obligeait les élus de devoir justifier toutes les dépenses qu'ils faisaient, n'a pas été remise au gout du jour.
Signaler RépondreParfait
Signaler RépondreUne annonce…. et en selle sur un vélo ( Lyon oblige) et avec un casque, et tout et tout……
Signaler RépondreQuelle ne viennne pas poluer à Lyon. Comment ose-t-elle encore sortir de son trou après les dégats causés à la société engendrés par ses décisions. Honte!
Signaler RépondreEn fait LA POLITIQUE c’est prendre les FRANÇAIS pour se qu’ils sont ! Car d’une extreme a l’autre ils appartiennent TOUS à l’oligarchie de la bobocratie des ÉLITES françaises. Ils ont inventé les paris politiques pour exister , être rémunéré et sans bosser , car LE pouvoir est a EUX . Ils sont TOUS milliardaires ou millionnaires, aucun ouvrier ne sera JAMAIS président. L’ARGENT va à L’ARGENT, et ils reste entre eux et vivent TOUS dans leur monde pas dans le NOTRE.
Signaler RépondrePLUS 10 000
Signaler RépondrePourquoi ne pas allez à la Duchere, c'est l'électorat qu 'elle défend ?
Signaler RépondreElle a ouvert un boulevard à Le Pen père en 2002 en flinguant Jospin, elle va nous refaire le même coup avec le Pen fille ...
Signaler RépondreRendre hommage aux canuts alors que cette dame s'est goinfrée toute sa vie professionnelle de l'argent public, l'argent des impôts payés par les français, les canuts d'aujourd'hui, c'est un peu fort tout de même.
Signaler RépondreOuste !
Un vrai coucou cette Taubira, en 2002, Taubira était candidate à la présidence du Parti radical de gauche (PRG), bien qu’elle n’appartienne pas au Parti elle a remporté 2,32 % des voix 😁
Signaler Répondre"on sort les cadavres du placard"?
Signaler RépondreLe retour de Najat, Le Foll, Fabius, Ayrault, Peillon, Moscovici, Marisol Touraine, Cécile Duflot mais aussi Sapin, Filippetti, Lebranchu ... Le rêve quoi!
Signaler RépondreElle croit peut-être que les gens ont oublié ses mesures pro-délinquants en tant que Garde des Sceaux ??
Signaler RépondreC'est elle qui a érigé les délinquants en "pauvres victimes de la Société". La culture de l'excuse, elle en est l'initiatrice et l'idéologue.
Cette femme hait la France à qui elle reproche un colonialisme vieux de plus de 400 ans et n'a que la bave aux lèvres et la vengeance en tête.
Sa propension à toujours citer Aimé Césaire et le Code Noir pour intellectualiser sa haine, soutenue par des phrases emphatiques et bourrées de figures de style pédantes, a été récurrente.
Sa politique judiciaire avait pour fil conducteur sa volonté de livrer la France, en forme de punition, à ceux qui la détruisent et la haïssent.
Elle n'a jamais cessé de réclamer de la repentance pour un passé hors d'âge et d'exposer ouvertement son racisme anti-blancs...
C'était déjà la pire des Wokistes avant même que ce mot existe et une adepte de la Cancel Culture !! Elle refuse, pour servir son idéologie woke, de recontextualiser les faits et oublie de considérer par exemple que le Code Noir à cette époque 1685/1725 avait pour but de donner "certains droits" aux esclaves qui jusqu'alors.... n'en avaient aucun. Certes, c'était cautionner et organiser l'esclavage (impensable AUJOURD'HUI) mais le but en 1700 était bien de limiter les abus des patrons esclavagistes qui d'ailleurs ne voulaient pas de ce Code !
Cette femme est une wokiste et une nuisible assumée ! Donnez-lui du pouvoir et elle s'en sert pour vous détruire.. c'est là le bilan de son mandat ministériel.
Jospin lui dit encore merci.
Signaler RépondreElle devra s'appuyer sur cette formidable qualité politique mais il est à craindre que le petit peuple, peu réceptif au green, puisse mesurer son importance future dans sa vie quotidienne.
Signaler RépondreElle joue merveilleusement au golf ...
Signaler RépondreEh bien ! Nous voilà bien. Répétition ? Oui, bis repetita... Fais un petit tour et puis... S'en va. Ouf !
Signaler RépondreC'est moche de nous en vouloir à ce point Christine...
Signaler RépondreAlors là, les lyonnais sont gâtés. Les politiques se croient vraiment tout permis sans aucune conscience de leur incongruité.
Signaler RépondreUne telle personne devrait se cacher et disparaître à jamais du paysage politique.
Il ne manquait plus qu'elle ! ! !
Signaler Répondrequelle daube
Signaler RépondreHidalgo 4%,plus Taubira allez 5% à toutes les deux.Quelle chute vers l'abime électoral pour la gauche !!
Signaler RépondreEn plus, lancement d'une campagne à la croix-rousse,l'endroit le plus bobo de Lyon, avec des gens plein fric, la gauche s'éloigne vraiment encore plus du peuple.
En effet en dessous de 5% pas de remboursement des frais de campagne. On comprend la gueule de certains ; Jadot, Mélenchon,..
Signaler RépondreLOL, la génération Hollande... ça promet un score du tonnerre
Signaler RépondreEn dessous de 5 % pas de remboursement des frais de campagne. On comprend la gueule de certains candidats : Jadot, Melenchon..
Signaler RépondreLa Croix-Rousse, le nouvel Eldorado des réseaux mafieux, dealers, migrants, clandestins ..
Signaler RépondreRelis ou prends tes médocs !
Signaler RépondreLa Croix-Rousse est aujourd'hui la République des bobos!
Signaler Répondre