L'ancienne ministre de la Justice de François Hollande ne se contentera pas d'un déplacement de courtoisie dans la capitale des Gaules. Selon son entourage interrogé par BFM-TV, ce serait à la Croix-Rousse qu'elle annoncerait officiellement sa candidature à l'élection présidentielle 2022.
"Elle a choisi Lyon et le quartier de la Croix-Rousse pour rendre hommage aux canuts, un clin d'œil à la France qui travaille", expliquait l'un de ses proches à nos confrères.
Christiane Taubira entend désormais créer un engouement autour de la Primaire populaire. Une initiative citoyenne qui demande aux différents candidats de la gauche de passer par ce nouveau scrutin en interne. En décembre, l'ancienne Garde des Sceaux avait mis son grain de sel dans une vidéo, elle donnait alors rendez-vous à la mi-janvier pour faire connaître son choix définitif concernant la course à l'Elysée.
Reste à savoir qui sera là pour accueillir la socialiste à la Croix-Rousse ce week-end. A Lyon, les derniers membres influents du PS se sont rangés derrière Anne Hidalgo. A commencer par le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, qui est l'un des porte-parole de la maire de Paris.
Bien d'accord. Taubira ne devrait pas dépasser la barre des 5%...au détriment des candidats qui pèsent déjà moins de 5%. On ne va pas s'affoler. Sa candidature va faire long feu. Avec les gamelles qu'elle traîne, elle va vite reprendre l'avion et retrouver sa Guyane chère à son coeur. Et si elle décide de venir se promener à Lyon, qu'elle ne vienne pas comme d'autres antivax encombrer encore plus nos service de réa qui sont déjà saturés.
Signaler RépondreBEN ALORS,
Signaler Répondrej 'écris ici des banalités car mon avis réel et mon commentaire est systématiquement censuré par LM sur le sujet Taubira; pas d'appel à la haine, ni violence, ni racisme, ni sexisme, ni grossièretés etc dans mon avis, un simple avis quoi . cherchez l'erreur...
Pardon!!! Vous avez dit!!! Rien compris.
Signaler RépondreY'a quelque chose qui m'échappe ... personne n'a annoncé ce rassemblement sur l'esplanade de la croix rousse ... et c'est annoncé devant des journaliste mais sans concertation avec la prefectures? 3 jour avant? Du bluff?
Signaler Répondre"Elle a choisi Lyon et le quartier de la Croix-Rousse pour rendre hommage aux canuts, un clin d'œil à la France qui travaille"
Signaler RépondreÇa va être l'extase pour Les bobos décroissant, déconstruit et autres mangeurs de quinoa... :)
LM journal qui prône la censure,sauf pour les politiciens corrompus !
Signaler Répondrepire que tout !!!
Signaler RépondreElle aussi a envie d'emmerder les français !!!
Signaler RépondreLes descendants de canuts, dont je fais partie, n'ont pas du tout envie de recevoir cette bonne femme
Signaler RépondreElle n'est pas capable de prendre une position pour la vaccination en Guyane !
Signaler RépondreElle n'est pas capable de dire aux guyanais que leurs intérêts c'est la vaccination !
Et elle prétend vouloir faire l'union de la gauche , elle se voit présidente de la France .
Trop comique !! avec iddalgo amnésique ! Sandrine Rousseau la fofolle ! Montebourg le pot a miel ! Eric Piolle le taco et la 5G .
La France sera bien dirigée !! J.M
Elle se présente pour les présidentielles, alors qu'elle n'est même pas foutue de savoir comment mettre un masque anti covid.....
Signaler RépondreLa taubira est grillée d'avance
Je ne comprends pas l'intérêt de se présenter pour faire 1, 2 ou 3%... à part si on est maso.... ou alors c'est juste pour emmerder ceux qui au lieu de faire 5% feront 4%...
Signaler RépondreVu le nombre de candidats à gauche, cela revient à se partager des miettes, alors un de plus ou un de moins...
Signaler RépondreCela finit par devenir plus du people que du politique...
Lyon c'est devenu la poubelle intellectuelle de la France apparemment.
Signaler RépondreJ'aurais préféré le 2 février personnellement....nous aurions fêté nos anniversaires elle et moi...
Signaler Répondre"Elle a choisi Lyon et le quartier de la Croix-Rousse pour rendre hommage aux canuts, un clin d'œil à la France qui...fait ses courses chez Biocoop...
Signaler RépondreMadame 2%...un petit tour et puis aux oubliettes jusqu'en 2027....
Signaler RépondrePlus, de 4 mois, qu on nous emm......avec l élection présidentielle, alors qur pour l instant peu de potentiel candidat n ont led 500 signatures et que de fait tout ce qu ils disent ou promettent ne vaut rien.
Signaler RépondreLa veritable valeur et encore d un propos d un canddat sera le jour ou il aura ses 50O signatures approuvées officiellement et la veritable campagne commencera ce jour là.
Tout ce qui se passe en ce moment, c est que du vent.
Et meme si de tel candidat passe et devient président, il n aura pas les elus qu il faut pour aplliquer sa politique, car voit mal tous les ecolos, les melanchonistes, les communistes et les socialistes la soutenir veritablement, a part ceux qui espere un poste.
Sens, qu on va bien rigoler pendant cette campagne au vu des températures hargneux des candidats. Cela va pas voler bien haut au niveau arguments.
on s'en tape de cette raciste arrêtez de lui faire sa pub
Signaler RépondreEt pourquoi pas les Remparts d'Ainay ? Une certaine forme de préjugé, hein ?
Signaler RépondreVue la carrière qu'elle a comme indépendantiste, je ne comprends même pas qu'elle puisse espérer avoir la moindre chance.
Signaler Répondre