Son procès a débuté ce mercredi au tribunal judiciaire de Lyon pour "agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans".
L’ancien bénévole au club de football de Saint Priest "L’amicale des cheminots", a donc été condamné à 5 ans de réclusion criminelle pour les agressions sexuelles de plusieurs mineurs du club de football entre 2014 et 2020. Sa condamnation est accompagnée d’un suivi socio judiciaire de 3 ans, ainsi d’une interdiction de toute activité en contact avec des mineurs et une inscription au fichier des auteurs d’infraction sexuelle. C’est donc une certaine forme de soulagement pour les victimes mineurs, âgées de 5 à 13 ans.
Pour rappel, il avait été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue, avant d’être mis sous contrôle judiciaire pour finalement retourner en prison l’année dernière jusqu’au début de son procès ce mercredi.
Au total, neuf plaintes avaient été déposées contre le bénévole, mais la justice n’a retenu que six victimes. Les trois autres affaires n’ont pas été jugées par "manque de preuve".
Lors de son audience, il aurait déclaré "j’ai fait du mal, je le reconnais".
Le mis en cause sera également jugé en mars devant les assises du Rhône pour des soupçons de viol sur mineurs qui remonteraient aux année 80.
Lyon mag vous serait il possible de rectifier la photo de votre article, elle porte à confusion.
Signaler RépondreIl s'agit du club des cheminots de st Priest et non pas de l' OL
Des excuses de votre part serait les bienvenues.
Merci
5 ans ! Et ces vies abîmées c'est combien d'années de souffrances à endurer ? Il est même peut-être récidiviste puisqu'il est soupçonné par ailleurs et en attente de jugement.
Signaler RépondreIl pourra sûrement passer entre les mailles du filet et refaire sa passion...
Signaler Répondre