Grève des écoles à Lyon : Grégory Doucet apporte son soutien aux personnels en lutte

Grève des écoles à Lyon : Grégory Doucet apporte son soutien aux personnels en lutte

"Je comprends et partage la colère des personnels de l'éducation nationale".

C'est avec ces mots publiés sur Facebook que le maire de Lyon Grégory Doucet annonce soutenir l'important mouvement de grève qui touche l'ensemble de la France ce jeudi 13 janvier.

"La pagaille provoquée par la gestion approximative de la crise sanitaire par le Ministre de l'Education aggrave une situation déjà invivable", poursuit l'élu écologiste en s'en prenant donc directement à jean-Michel Blanquer.

Comme dans tout l'hexagone, le mouvement social impacte largement les écoles de la capitale des Gaules dont celles gérées par la municipalité. "A Lyon, nos agents travaillent d'arrache-pied et au quotidien avec les professionnels de l'éducation pour assurer la continuité pédagogique en respectant les mesures sanitaires. Pourtant, nous devons, depuis plusieurs mois, composer avec des changements permanents et non concertés qui entraînent, à terme, l'épuisement des personnels, des parents et surtout des enfants", déclare Grégory Doucet en tant que chef des écoles primaires de sa ville.

Il demande donc au ministère de "cesser de ne proposer que des solutions approximatives et de construire seul sa stratégie". Pour lui, Jean-Michel Blanquer et ses équipes doivent "reconnaître l'expertise des personnels de l'éducation et les collectivités locales, qui vivent la situation au plus près du terrain".

"Il s'agit là d'assurer l'avenir de nos enfants. Le négliger serait une faute politique grave", conclut-il. 

X

Tags :

greve

Lyon

Doucet

49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
petit vélo ! le 14/01/2022 à 09:58
Venividivinci a écrit le 14/01/2022 à 08h47

Svp Mr le Maire de Lyon ne parlez plus en public.
Vous avez des partisans résistants adressez vous à eux .

Le prince Jean (félon des aventures d'Ivanhoé) ne brille pas sur la photo !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/01/2022 à 08:47

Svp Mr le Maire de Lyon ne parlez plus en public.
Vous avez des partisans résistants adressez vous à eux .

Signaler Répondre

avatar
et........vous etes une salariee occulte de la mairie? le 14/01/2022 à 08:21
Cendrine Rousso a écrit le 13/01/2022 à 10h52

Bravo monsieur le maire! Il suffit tout ce mépris envers nos braves enseignants dévoués et nos concitoyens. Laissons ce virus circuler, ce n'est pas la faute de nos chers bambins, doublons le salaires des enseignants, ramenons le taux hebdo du travail à 32 heures pour un meilleur partage de nos ressources pour le respect du vivant

votre role ,sur votre contrat , serait ce donc d allumer des contre feux?

Signaler Répondre

avatar
Sandek le 14/01/2022 à 08:11
grelot a écrit le 13/01/2022 à 12h29

Les places sont bonnes quand tu vois que dans le privé tu es payé au smic pour du bien plus pénible ! Mauvaises gestion de l'état et l'impôt ?

Payé au Smic avec un bac plus 5 , faut être débile ou passionné (donc l’accepter)
Sinon vous êtes mytho

Signaler Répondre

avatar
Rooooo le 14/01/2022 à 07:36
Cendrine Rousso a écrit le 13/01/2022 à 10h52

Bravo monsieur le maire! Il suffit tout ce mépris envers nos braves enseignants dévoués et nos concitoyens. Laissons ce virus circuler, ce n'est pas la faute de nos chers bambins, doublons le salaires des enseignants, ramenons le taux hebdo du travail à 32 heures pour un meilleur partage de nos ressources pour le respect du vivant

Le pétard c est avant ou âpres le café !!!

Signaler Répondre

avatar
Félon le prince Jean ! le 13/01/2022 à 22:35
Yo a écrit le 13/01/2022 à 20h36

Il est élu ou patron d'une centrale syndicale ?

Ca ne lui coute rien sur le plan municipal et il flatte sa clientèle électorale !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 13/01/2022 à 22:28

Il parle pour les Lyonnais ...
Mesquin cet homme
Et mégalo...

Signaler Répondre

avatar
Ado 2.0 le 13/01/2022 à 20:40

La prochaine allocution de Gregory Doucet, maire de Lyon, se fera sur snapchat. D'ici là, découvrez ses dernières stories sur Instagram. Venez liker! lol mdr kikoo

Signaler Répondre

avatar
Yo le 13/01/2022 à 20:36

Il est élu ou patron d'une centrale syndicale ?

Signaler Répondre

avatar
VaulxMieuxPas le 13/01/2022 à 20:06

"... des changements permanents et non concertés qui entraînent, à terme, l'épuisement des personnels.."

Tiens, la non concertation c'est pas un truc d'EELV ça ?

Signaler Répondre

avatar
nico-yzfr6@hotmail.fr le 13/01/2022 à 19:16
l'instit a écrit le 13/01/2022 à 13h42

personnellement, dans mon école, il y a eu plus de travaux ces deux dernières années que pendant les 10 précédentes... et ce n'est pas faute de les avoir demandés à tous les conseils d'école depuis des années !

pour ce qui est des fermetures d'école... il y a des constructions dans de nombreux arrondissements et la seule fermeture qui me vient en tête est celle de la maternelle Lévi Strauss, deux classes, 34 élèves en tout, décidée par la mairie précédente !

C'est bien de lire de tps en tps des commentaires sensés et pas que de la bile déversée par des anti ecolos abrutis.

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 13/01/2022 à 18:42

Silence et démission, merci!

Signaler Répondre

avatar
Soutien le 13/01/2022 à 18:24

G. Doucet : "Je comprends et partage la colère de ceux qui ne me supportent plus!"

Signaler Répondre

avatar
Lady de Nantes le 13/01/2022 à 18:02
Duck a écrit le 13/01/2022 à 11h10

oui, le casque à vélo doit être obligatoire pour les non vaccinés

Pas le casque mais le masque !

Signaler Répondre

avatar
LES ÉCOLOS EN PLEIN DÉLIRIUM TRÉMENS le 13/01/2022 à 16:30
Cendrine Rousso a écrit le 13/01/2022 à 10h52

Bravo monsieur le maire! Il suffit tout ce mépris envers nos braves enseignants dévoués et nos concitoyens. Laissons ce virus circuler, ce n'est pas la faute de nos chers bambins, doublons le salaires des enseignants, ramenons le taux hebdo du travail à 32 heures pour un meilleur partage de nos ressources pour le respect du vivant

32 HEURES PAR SEMAINE .ON VOIT BIEN LE DEGRÉ DE LA FAINÉANTISE DES VERTS POUR RÉCLAMER CE GENRE DE BÊTISE.ENTRE AUTRES INEPTIES ....SACRÉE ROUSSO DE MES 2

Signaler Répondre

avatar
oui oui voyage le 13/01/2022 à 16:27

Il se soucie des enseignants et des vélos !Le reste,total relax ! BON À RIEN ,MAIS SURTOUT SE FOUT DES LYONNAIS !

Signaler Répondre

avatar
Pitou34 le 13/01/2022 à 16:27

M douceur est nulle de nulle, aucun respect pour ces citoyens. Il ment comme il respire....

Signaler Répondre

avatar
Et a propos le 13/01/2022 à 16:19

Notre bon maire se soucie beaucoup publiquement des autres...surtout quand cela ne le concerne pas .
A propos , on ne l entend pas trop sur la crise du personnel municipal qui doit se mettre aux 35 heures...
Fort de son emprunt aux banques , il avait sorti le carnet de cheques de la municipalité afin d'aider tous SES (les siens ) fonctionnaires a pouvoir passer ce cap national de travailler le temps minimum légal ....
En mode Lolita , il avait alors dit "c est pas ma faute a moi" mais le bon maire va vous faire un cheque! ( merci qui.. hein ?)
Le pauvre innocent ne s attendait pas a se faire "claquer le beignet" par les syndicats ( étonnés de voir la bonne poire a portée de main), ces memes syndicats lui indiquant qu il allait devoir payer plus.
On n a pas vu Doucet en tete de cortege ou de communiqué de presse sur ce coup là...

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 13/01/2022 à 15:37

Que ce nul se taise, qu'on ne le voie plus !

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 13/01/2022 à 14:25
Ah bon? a écrit le 13/01/2022 à 13h27

Il dit les comprendre et les soutenir, mais dans ce cas pourquoi il n’améliore pas les travaux nécessaire dans les écoles maternelles et primaires de la ville de Lyon?????
Pourquoi ferme-t-il des écoles également?

Bon sang mais personne ne comprend rien à la façon dont fonctionne l'éducation en France...
Maternelle et primaire : Mairie
Collège : Département
Lycée : Région
Université : Etat
A Lyon on a l'échelon Métropole qqpart à la place du département.

Cependant, transversalement le personnel strictement scolaire, dont les enseignants naturellement, dépend de l'éducation nationale(y'a des nuances et cas particuliers type documentaliste ou vie-sco mais en gros c'est ça), y compris dans le privé. Le personnel "annexe"(entretien/cantine) et les infrastructures dépendent de la collectivité ou structure compétente. Autrement dit dans une école publique, qqsoit l'échelon, on trouve plusieurs fonctions publiques, de nationale à territoriale.
Et donc quand les enseignants râlent, comme ils dépendent de la nationale, bah il s'adressent à l'Etat.

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 13/01/2022 à 13:42
Ah bon? a écrit le 13/01/2022 à 13h27

Il dit les comprendre et les soutenir, mais dans ce cas pourquoi il n’améliore pas les travaux nécessaire dans les écoles maternelles et primaires de la ville de Lyon?????
Pourquoi ferme-t-il des écoles également?

personnellement, dans mon école, il y a eu plus de travaux ces deux dernières années que pendant les 10 précédentes... et ce n'est pas faute de les avoir demandés à tous les conseils d'école depuis des années !

pour ce qui est des fermetures d'école... il y a des constructions dans de nombreux arrondissements et la seule fermeture qui me vient en tête est celle de la maternelle Lévi Strauss, deux classes, 34 élèves en tout, décidée par la mairie précédente !

Signaler Répondre

avatar
Le bon jesuite le 13/01/2022 à 13:38

Autrement il le sait qu il est maire et qu il a un métier ?

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 13/01/2022 à 13:35

Il apporte son soutien??? Je me méfirais avec ce genre de personnage maire de Lyon....

Signaler Répondre

avatar
Ah bon? le 13/01/2022 à 13:27

Il dit les comprendre et les soutenir, mais dans ce cas pourquoi il n’améliore pas les travaux nécessaire dans les écoles maternelles et primaires de la ville de Lyon?????
Pourquoi ferme-t-il des écoles également?

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 13/01/2022 à 13:19
Jihos a écrit le 13/01/2022 à 12h02

Grégory Doucet se moque complètement du sort de nos enseignants. L'objectif est juste politique, de s'opposer au gouvernement coûte que coûte. L'opposition consistait au départ à apporter des alternatives, aujourd'hui, c'est juste critique après critique sans rien dire de mieux. On reprochait cela à l'extrême-droite autrefois, aujourd'hui tous les partis politiques, quels qu'ils soient, jouent ce jeu. Et après, on s'étonne que les gens se désintéressent de la politique et de leur devoir de vote.

Savez-vous qu'il y a eu des gouvernements pour appeler à la grève ?
Exemple, Front-Populaire.... grève générale et... +10% sur les salaires, passage aux 40h et deux semaines de congés payés. Ca n'a pas trainé. Et le pays n'a pas fait faillite.
Faut reconnaitre que ça a couté cher, mais surtout parce que dans la foulée la droite à trouvé préférable d'accueillir les chemises brunes à bras ouverts, histoire de rétablir la situation.

Disant cela je vous accorde qu'on peut douter des motivations d'un politique actuel... qqsoit l'étiquette.

Signaler Répondre

avatar
++-*-/ Forza EELV /-*-++ le 13/01/2022 à 13:06
Jihos a écrit le 13/01/2022 à 12h02

Grégory Doucet se moque complètement du sort de nos enseignants. L'objectif est juste politique, de s'opposer au gouvernement coûte que coûte. L'opposition consistait au départ à apporter des alternatives, aujourd'hui, c'est juste critique après critique sans rien dire de mieux. On reprochait cela à l'extrême-droite autrefois, aujourd'hui tous les partis politiques, quels qu'ils soient, jouent ce jeu. Et après, on s'étonne que les gens se désintéressent de la politique et de leur devoir de vote.

N'empêche que si tout le monde passait ses journées dehors en vélo il n'y aurait pas de covid !

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 13/01/2022 à 12:33

L'autre jour, je me suis viandé sur mon carrelage chez moi. J'ai eu assez mal pendant quelques minutes. J'espère que Papa Pastèque a compris ma douleur, ça m'aiderait à passer le cap.

Signaler Répondre

avatar
grelot le 13/01/2022 à 12:29

Les places sont bonnes quand tu vois que dans le privé tu es payé au smic pour du bien plus pénible ! Mauvaises gestion de l'état et l'impôt ?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 13/01/2022 à 12:18

Un sens et une empathie pour des paroles sortie du néant ..
Il représente la ville de Lyon ...

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 13/01/2022 à 12:17

Et çà soutient tel personnel par ci, tel personnel par là, pourtant tout va de mal en pis chez tous ceux qui ont été ou sont soutenus . La force agissantes des chamallows est forcément limitée.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/01/2022 à 12:07

Port du casque obligatoire à l'école bon sang de bonsoir...

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 13/01/2022 à 12:02

Grégory Doucet se moque complètement du sort de nos enseignants. L'objectif est juste politique, de s'opposer au gouvernement coûte que coûte. L'opposition consistait au départ à apporter des alternatives, aujourd'hui, c'est juste critique après critique sans rien dire de mieux. On reprochait cela à l'extrême-droite autrefois, aujourd'hui tous les partis politiques, quels qu'ils soient, jouent ce jeu. Et après, on s'étonne que les gens se désintéressent de la politique et de leur devoir de vote.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 13/01/2022 à 11:57

L’expertise de cet élu est décidément nulle!
Si tu as besoin de rien, tu l’appelles….

Signaler Répondre

avatar
max8104 le 13/01/2022 à 11:56
carine38200 a écrit le 13/01/2022 à 10h59

et il comprend aussi les agents de cantine et les ATSEM ? la blague

comprendre est absent de son vocabulaire

Signaler Répondre

avatar
max8104 le 13/01/2022 à 11:53

avant de parler il faut réfléchir et tourner sept fois la langue dans sa bouche!!! est-il dans la mission d'un maire de diviser et semer la zizanie, plus nul que GD je ne connait pas....

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 13/01/2022 à 11:29
Cendrine Rousso a écrit le 13/01/2022 à 10h52

Bravo monsieur le maire! Il suffit tout ce mépris envers nos braves enseignants dévoués et nos concitoyens. Laissons ce virus circuler, ce n'est pas la faute de nos chers bambins, doublons le salaires des enseignants, ramenons le taux hebdo du travail à 32 heures pour un meilleur partage de nos ressources pour le respect du vivant

Aymeric Jadot Président !

Signaler Répondre

avatar
Escrologistevelo le 13/01/2022 à 11:25

Il doit démissionner cet escro de Maire !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Beetlejuice02 le 13/01/2022 à 11:23

L’opportunisme de ce sinistre maire est sans limite !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Samlyon6 le 13/01/2022 à 11:21
Cendrine Rousso a écrit le 13/01/2022 à 10h52

Bravo monsieur le maire! Il suffit tout ce mépris envers nos braves enseignants dévoués et nos concitoyens. Laissons ce virus circuler, ce n'est pas la faute de nos chers bambins, doublons le salaires des enseignants, ramenons le taux hebdo du travail à 32 heures pour un meilleur partage de nos ressources pour le respect du vivant

Avec un tel programme, on est pas sorti de l’auberge…, pourquoi pas les 3 X 8, comme le suggère un dessin…3 fois 8 heures par mois…

Signaler Répondre

avatar
Merci le 13/01/2022 à 11:19
Duck a écrit le 13/01/2022 à 11h10

oui, le casque à vélo doit être obligatoire pour les non vaccinés

Yes !! Mdr

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 13/01/2022 à 11:18

Lèche botte blues tu fais du lèche bottes blues !!

Signaler Répondre

avatar
Duck le 13/01/2022 à 11:10

oui, le casque à vélo doit être obligatoire pour les non vaccinés

Signaler Répondre

avatar
carine38200 le 13/01/2022 à 10:59

et il comprend aussi les agents de cantine et les ATSEM ? la blague

Signaler Répondre

avatar
Ethan le 13/01/2022 à 10:57

Il comprend et partage la colère des automobilistes aussi?

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 13/01/2022 à 10:53

Monsieur fait de la lèche et au niveau concertation faites moi rire .

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 13/01/2022 à 10:52

Bravo monsieur le maire! Il suffit tout ce mépris envers nos braves enseignants dévoués et nos concitoyens. Laissons ce virus circuler, ce n'est pas la faute de nos chers bambins, doublons le salaires des enseignants, ramenons le taux hebdo du travail à 32 heures pour un meilleur partage de nos ressources pour le respect du vivant

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 13/01/2022 à 10:49

"nous devons, depuis plusieurs mois, composer avec des changements permanents et non concertés"

Hôpital.. charité... toussa

Signaler Répondre

avatar
ONG ! le 13/01/2022 à 10:48

Ce n'est plus un maire, mais un élu de l'ultra gauche, chéquier à la main ! On comprend qu'il est pris 11 jours de congés parental, suivis de 15 pour congés payés et 10 en isolement covidé. Une ONG a lui tout seul !

Signaler Répondre

avatar
Samlyon6 le 13/01/2022 à 10:48

Il n’a pas d’autres choses à faire ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.