C'est avec ces mots publiés sur Facebook que le maire de Lyon Grégory Doucet annonce soutenir l'important mouvement de grève qui touche l'ensemble de la France ce jeudi 13 janvier.
"La pagaille provoquée par la gestion approximative de la crise sanitaire par le Ministre de l'Education aggrave une situation déjà invivable", poursuit l'élu écologiste en s'en prenant donc directement à jean-Michel Blanquer.
Comme dans tout l'hexagone, le mouvement social impacte largement les écoles de la capitale des Gaules dont celles gérées par la municipalité. "A Lyon, nos agents travaillent d'arrache-pied et au quotidien avec les professionnels de l'éducation pour assurer la continuité pédagogique en respectant les mesures sanitaires. Pourtant, nous devons, depuis plusieurs mois, composer avec des changements permanents et non concertés qui entraînent, à terme, l'épuisement des personnels, des parents et surtout des enfants", déclare Grégory Doucet en tant que chef des écoles primaires de sa ville.
Il demande donc au ministère de "cesser de ne proposer que des solutions approximatives et de construire seul sa stratégie". Pour lui, Jean-Michel Blanquer et ses équipes doivent "reconnaître l'expertise des personnels de l'éducation et les collectivités locales, qui vivent la situation au plus près du terrain".
"Il s'agit là d'assurer l'avenir de nos enfants. Le négliger serait une faute politique grave", conclut-il.
Le prince Jean (félon des aventures d'Ivanhoé) ne brille pas sur la photo !
Signaler RépondreSvp Mr le Maire de Lyon ne parlez plus en public.
Signaler RépondreVous avez des partisans résistants adressez vous à eux .
votre role ,sur votre contrat , serait ce donc d allumer des contre feux?
Signaler RépondrePayé au Smic avec un bac plus 5 , faut être débile ou passionné (donc l’accepter)
Signaler RépondreSinon vous êtes mytho
Le pétard c est avant ou âpres le café !!!
Signaler RépondreCa ne lui coute rien sur le plan municipal et il flatte sa clientèle électorale !
Signaler RépondreIl parle pour les Lyonnais ...
Signaler RépondreMesquin cet homme
Et mégalo...
La prochaine allocution de Gregory Doucet, maire de Lyon, se fera sur snapchat. D'ici là, découvrez ses dernières stories sur Instagram. Venez liker! lol mdr kikoo
Signaler RépondreIl est élu ou patron d'une centrale syndicale ?
Signaler Répondre"... des changements permanents et non concertés qui entraînent, à terme, l'épuisement des personnels.."
Signaler RépondreTiens, la non concertation c'est pas un truc d'EELV ça ?
C'est bien de lire de tps en tps des commentaires sensés et pas que de la bile déversée par des anti ecolos abrutis.
Signaler RépondreSilence et démission, merci!
Signaler RépondreG. Doucet : "Je comprends et partage la colère de ceux qui ne me supportent plus!"
Signaler RépondrePas le casque mais le masque !
Signaler Répondre32 HEURES PAR SEMAINE .ON VOIT BIEN LE DEGRÉ DE LA FAINÉANTISE DES VERTS POUR RÉCLAMER CE GENRE DE BÊTISE.ENTRE AUTRES INEPTIES ....SACRÉE ROUSSO DE MES 2
Signaler RépondreIl se soucie des enseignants et des vélos !Le reste,total relax ! BON À RIEN ,MAIS SURTOUT SE FOUT DES LYONNAIS !
Signaler RépondreM douceur est nulle de nulle, aucun respect pour ces citoyens. Il ment comme il respire....
Signaler RépondreNotre bon maire se soucie beaucoup publiquement des autres...surtout quand cela ne le concerne pas .
Signaler RépondreA propos , on ne l entend pas trop sur la crise du personnel municipal qui doit se mettre aux 35 heures...
Fort de son emprunt aux banques , il avait sorti le carnet de cheques de la municipalité afin d'aider tous SES (les siens ) fonctionnaires a pouvoir passer ce cap national de travailler le temps minimum légal ....
En mode Lolita , il avait alors dit "c est pas ma faute a moi" mais le bon maire va vous faire un cheque! ( merci qui.. hein ?)
Le pauvre innocent ne s attendait pas a se faire "claquer le beignet" par les syndicats ( étonnés de voir la bonne poire a portée de main), ces memes syndicats lui indiquant qu il allait devoir payer plus.
On n a pas vu Doucet en tete de cortege ou de communiqué de presse sur ce coup là...
Que ce nul se taise, qu'on ne le voie plus !
Signaler RépondreBon sang mais personne ne comprend rien à la façon dont fonctionne l'éducation en France...
Signaler RépondreMaternelle et primaire : Mairie
Collège : Département
Lycée : Région
Université : Etat
A Lyon on a l'échelon Métropole qqpart à la place du département.
Cependant, transversalement le personnel strictement scolaire, dont les enseignants naturellement, dépend de l'éducation nationale(y'a des nuances et cas particuliers type documentaliste ou vie-sco mais en gros c'est ça), y compris dans le privé. Le personnel "annexe"(entretien/cantine) et les infrastructures dépendent de la collectivité ou structure compétente. Autrement dit dans une école publique, qqsoit l'échelon, on trouve plusieurs fonctions publiques, de nationale à territoriale.
Et donc quand les enseignants râlent, comme ils dépendent de la nationale, bah il s'adressent à l'Etat.
personnellement, dans mon école, il y a eu plus de travaux ces deux dernières années que pendant les 10 précédentes... et ce n'est pas faute de les avoir demandés à tous les conseils d'école depuis des années !
Signaler Répondrepour ce qui est des fermetures d'école... il y a des constructions dans de nombreux arrondissements et la seule fermeture qui me vient en tête est celle de la maternelle Lévi Strauss, deux classes, 34 élèves en tout, décidée par la mairie précédente !
Autrement il le sait qu il est maire et qu il a un métier ?
Signaler RépondreIl apporte son soutien??? Je me méfirais avec ce genre de personnage maire de Lyon....
Signaler RépondreIl dit les comprendre et les soutenir, mais dans ce cas pourquoi il n’améliore pas les travaux nécessaire dans les écoles maternelles et primaires de la ville de Lyon?????
Signaler RépondrePourquoi ferme-t-il des écoles également?
Savez-vous qu'il y a eu des gouvernements pour appeler à la grève ?
Signaler RépondreExemple, Front-Populaire.... grève générale et... +10% sur les salaires, passage aux 40h et deux semaines de congés payés. Ca n'a pas trainé. Et le pays n'a pas fait faillite.
Faut reconnaitre que ça a couté cher, mais surtout parce que dans la foulée la droite à trouvé préférable d'accueillir les chemises brunes à bras ouverts, histoire de rétablir la situation.
Disant cela je vous accorde qu'on peut douter des motivations d'un politique actuel... qqsoit l'étiquette.
N'empêche que si tout le monde passait ses journées dehors en vélo il n'y aurait pas de covid !
Signaler RépondreL'autre jour, je me suis viandé sur mon carrelage chez moi. J'ai eu assez mal pendant quelques minutes. J'espère que Papa Pastèque a compris ma douleur, ça m'aiderait à passer le cap.
Signaler RépondreLes places sont bonnes quand tu vois que dans le privé tu es payé au smic pour du bien plus pénible ! Mauvaises gestion de l'état et l'impôt ?
Signaler RépondreUn sens et une empathie pour des paroles sortie du néant ..
Signaler RépondreIl représente la ville de Lyon ...
Et çà soutient tel personnel par ci, tel personnel par là, pourtant tout va de mal en pis chez tous ceux qui ont été ou sont soutenus . La force agissantes des chamallows est forcément limitée.
Signaler RépondrePort du casque obligatoire à l'école bon sang de bonsoir...
Signaler RépondreGrégory Doucet se moque complètement du sort de nos enseignants. L'objectif est juste politique, de s'opposer au gouvernement coûte que coûte. L'opposition consistait au départ à apporter des alternatives, aujourd'hui, c'est juste critique après critique sans rien dire de mieux. On reprochait cela à l'extrême-droite autrefois, aujourd'hui tous les partis politiques, quels qu'ils soient, jouent ce jeu. Et après, on s'étonne que les gens se désintéressent de la politique et de leur devoir de vote.
Signaler RépondreL’expertise de cet élu est décidément nulle!
Signaler RépondreSi tu as besoin de rien, tu l’appelles….
comprendre est absent de son vocabulaire
Signaler Répondreavant de parler il faut réfléchir et tourner sept fois la langue dans sa bouche!!! est-il dans la mission d'un maire de diviser et semer la zizanie, plus nul que GD je ne connait pas....
Signaler RépondreAymeric Jadot Président !
Signaler RépondreIl doit démissionner cet escro de Maire !!!!!
Signaler RépondreL’opportunisme de ce sinistre maire est sans limite !!!!!
Signaler RépondreAvec un tel programme, on est pas sorti de l’auberge…, pourquoi pas les 3 X 8, comme le suggère un dessin…3 fois 8 heures par mois…
Signaler RépondreYes !! Mdr
Signaler RépondreLèche botte blues tu fais du lèche bottes blues !!
Signaler Répondreoui, le casque à vélo doit être obligatoire pour les non vaccinés
Signaler Répondreet il comprend aussi les agents de cantine et les ATSEM ? la blague
Signaler RépondreIl comprend et partage la colère des automobilistes aussi?
Signaler RépondreMonsieur fait de la lèche et au niveau concertation faites moi rire .
Signaler RépondreBravo monsieur le maire! Il suffit tout ce mépris envers nos braves enseignants dévoués et nos concitoyens. Laissons ce virus circuler, ce n'est pas la faute de nos chers bambins, doublons le salaires des enseignants, ramenons le taux hebdo du travail à 32 heures pour un meilleur partage de nos ressources pour le respect du vivant
Signaler Répondre"nous devons, depuis plusieurs mois, composer avec des changements permanents et non concertés"
Signaler RépondreHôpital.. charité... toussa
Ce n'est plus un maire, mais un élu de l'ultra gauche, chéquier à la main ! On comprend qu'il est pris 11 jours de congés parental, suivis de 15 pour congés payés et 10 en isolement covidé. Une ONG a lui tout seul !
Signaler RépondreIl n’a pas d’autres choses à faire ?
Signaler Répondre