Le chantier de la salle a démarré cette semaine avec au programme la préparation du terrain désaffecté où l'infrastructure verra le jour.
"Ce chantier s’inscrit dans une démarche durable. Une attention particulière a été portée dès la conception pour qu’il puisse être écologiquement neutre (compensation, recyclage des matières…)", peut-on lire sur le site internet de l'OL Vallée.
La LDLC Arena, fruit de la collaboration entre l’OL Groupe et l’entreprise de high-tech LDLC, sera le théâtre d’une soixantaine de concerts par an.
Mais le projet ne s’arrête pas là, car seront également prévus des matchs de l’Euroleague de basket, des séminaires et salons professionnels de grande ampleur, mais également des compétitions sportives (notamment d’e-sport).
Attendu pour fin 2023, ce complexe, desservi par le tramway T7, devrait accueillir 100 et 120 événements par an, avec une jauge comprise entre 12 000 et 16 000 personnes.
Que de gens qui parlent sans savoir
Signaler RépondreAffligeant !!!
Surtout Aulas a son stade et toutes les infrastructures accès et autres qui les a payé ?
Signaler RépondreEncore les contribuables que nous sommes ...
Franchement le Groupama stadium je m en fiche complètement mais le pochon que l on file me gène plus
Le stade de Gerland et l'Astroballe sont desservis par des lignes de métro. Les remplacer par des structures où seul un pauvre petit tramway y accède alors que l'on fait tout pour supprimer la voiture, cherchez l'erreur ...
Signaler RépondreQuel est l'interet de faire cette mini salle de concert, quand un mini Zenith aurait été plus approprié dans la zone industrielle de Corbas par exemple ?
Signaler RépondreEn quoi c'est important cette remarque ?
Signaler RépondreVous vous étiez positionné sur ce terrain ?
Aulas se fait du blé sur les terres agricoles du pauvre paysan qui a été exproprié pour la construction du parc OL mais Aulas avait été malin : les surfaces expropriées étaient bien supérieures à celle nécessaires au parc OL ! Le reste va être utilisé à « la découpe » et générer de colossaux bénéfices !
Signaler RépondreLe parc OL c'est Gégé, le gars qui a sorti le term "Khmers verts". On a les références qu'on mérite, puisque vous aimez le sarcasme.
Signaler Répondrevous avez du mal avec le sarcasme on dirait. Friche ou pas, je critiquais les bobios écolo qui se plaignent en comm ici...
Signaler RépondreEt sinon...
Parce que le Parc OL, lui, n'était pas sur des terres agricoles peut-être ?
Je suis d'accord avec vous. Je ne suis pas convaincu qu'un tel projet (Fusion T5 T7) est l'approbation d'une majorité d'habitants de Chassieu.
Signaler Répondrenico-yzfr6 l'âne et son "commentaire idiot !
Signaler RépondreVillage de plus de 10.000habitants
Signaler RépondreFructueuse collaboration , c est à dire bcp d argent pour le naming... Donc combien ? Sinon sympa encore plus de bordel de circulation , des bouchons a chaque passage à niveau sur Décines . Bref merci aux aménageurs a côté de la plaque et Mme la maire qui accepte tout sous prétexte qu on parle de Décines et que ça rapporte du fric. Le bordel de circulation les soirs de match , pas de solution depuis 2016.…les decinois sont les dindons de la farce.
Signaler Répondreoui il faut vraiment ameliorer la desserte du T7 en fussionnant avec le T5 de grange blanche a bron et eurexpo pour le T7 ? une vrai ligne de tram pour le T7 de grange blanche a bron chassieu et eurepo et meme prolonger vers saint priest mi plaine (rocade) et A43
Signaler RépondreA l ouest dès que l on veut rajouter une route ou un téléphérique c'est la bronka et le projet abandonné. A l est on peut tout,. Rocade surchargé et on en rajoute, stade, concert et restade aéroport et poids lourds....à quand une centrale ? N hésitez pas
Signaler RépondreIl faut que les habitants de Chassieu l'accepte. Un transport en commun apporte une population différente, peut être que Chassieu veut rester le "village" qu'il est.
Signaler RépondreVous mentez, la salle est construite sur une friche industrielle. Aucune terre agricole n'a été arficialisée.
Signaler RépondreEt bien le T3 était déjà saturé en temps normal en heure de pointe.
Signaler RépondreEnsuite il y a eu les soirs de match du Père Aulas et là c'est devenu infecte de prendre le T3.
Si en plus on doit se payer les concerts et le basket, bonjour les conditions dégueulassent de trajet entre Part-Dieu et Meyzieu !!!
Sachant qu'en parallèle les écolos veulent interdire la voiture sur la métropole... je dis vive le télétravail !
quand c'était prévu de la mettre en plein quartier résidentiel à Villeurbanne, sur l'ancien terrain de rugby Lyvet vendu 1€ à Tony Parker, derrière la piscine Gagnaire, ça choquait pas les écolos, surtout quand aucune infrastructure ne permettait l'accès à 15 000 personnes d'y accéder.
Signaler RépondreMaintenant on rase 2 champs et hop, c'est la fin du monde, pauvre terre écologique sacrifiée pour 3 concerts et 2 matchs de l'Asvel (hourra !)
quelle hypocrisie !
Je ne comprends pas pourquoi et en vertu des dogmes écolos pour moins de pollution plus de décroissance qu’ils autorisent des engins de chantiers, pelles pioches et brouettes me semble plus adapté et c’est tellement plus apaisant de contempler derrière les vitres des bureaux surchauffés les gueux travailler pour que les bobos puissent assister à des spectacles
Signaler RépondreDe quoi encore plus encombrer la rocade est,
Signaler Répondrec'est pas comme si elle était déjà bloquée à chaque match de l'OL...
C'est une ancienne friche industrielle entre des tours et une rocade.
Signaler RépondreSquater sur les forums et cramer de la 5G à tout va n'est pas plus écolo ^^
C'était une usine avec un sol pollué Cassandre...
Signaler RépondrePour info, il existe déjà la Salle 3000/Auditorium Lumière.
Signaler RépondrePas si vite, on est sur un ancien site industriel. Il y aura à la sortie plus d'arbres et de verdure qu'avant.
Signaler RépondreEt sinon, vous pouvez aussi aller vivre dans une hutte au cœur de la forêt. C'est écolo.
Signaler RépondreCe qui me choque le plus c'est le nom de la salle. Avant elles avaient des noms sympa. Maintenant des noms d'entreprises... ridicule
Absolument, T5 et T7 doivent fusionner et n'être qu'une seul ligne Grange-Blanche -La Soie et desservir l'Est Lyonnais.
Signaler RépondreC'est une honte, un désastre écologique, un écocide contre l'humanité qui se déroule sous nos yeux Comment peut on ravager ainsi la nature et bétonner une telle surface, réduisant ainsi les espaces naturels pour le vivant, pour le simple plaisir égoïste de quelques bobos et le profit de quelques promoteurs et élus.
Signaler RépondreIl faut mettre en place un tribunal d'exception pour juger tous ces protagonistes pour écocide avec à la clé des peines exemplaires
Oh mon dieu! Une vraie salle de concert à Lyon? Pourvu que l'accoustique tienne ses promesses... #DynamitonsLaHalleTonyGarnier
Signaler RépondreIl faut en plus du desserte par T7, prévoir une desserte par le sud en prolongent tram T5 en provenance de Chassieu et Bron.
Signaler Répondretrès belle perspective
Signaler Répondre