Dans tout juste une semaine, l’Olympique Lyonnais recevra l’AS Saint-Etienne au Groupama Stadium, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Mais une nouvelle fois, les mesures sanitaires imposées par le gouvernement devraient contraindre les clubs à appliquer des jauges réduites à 5 000 spectateurs dans les stades.
Dans un nouveau communiqué publié ce jeudi soir, le club de Jean-Michel Aulas assure toujours "œuvrer auprès des instances et des autorités afin d’infléchir cette décision pénalisante et permettre à l’ensemble de ses abonnés d’assister au derby". De quoi ravir les Bad Gones, les Lyon 1950 ou encore les Gastrogones 69.
Dans le cas contraire, où aucune dérogation ne serait accordée à l’OL pour voir des tribunes moins vides, le club propose un tirage au sort parmi ses abonnés. Ces derniers ont jusqu’à mardi 23h59 pour s’inscrire sur un formulaire en ligne, directement envoyé sur les boîtes mail des fans du blason frappé du lion.
L’Olympique Lyonnais rappelle enfin que les conditions sanitaires actuelles "imposent la mise en place d’une distanciation dans les tribunes avec un spectateur assis tous les deux sièges, et l’obligation du port du masque en permanence". Aucune restauration n’est enfin autorisée dans les tribunes grand public, reste à savoir si des bières seront servies dans les comptoirs des travées du stade.
L'orsque les stades seront vides, l'humanité aurait fait un énorme progrès.
Signaler Répondre'
DE TOUTE FACON , aller voi un match de chèvres....
Signaler Répondreet si cela n interessait plus personne ?
Signaler RépondreComme si l ère du football "Roi" était en train de disparaitre ...avec un point d'orgue attendu au Qatar?
Les malversations ,la corruption , l argent , l argent , et encore l argent l'ont tué .
Alors pourquoi faire encore semblant ?