Il faisait froid, la saison s'y prête bien. Sauf que le phénomène météorologique n'avait pas été annoncé. Et pour cause, il s'agissait de neige industrielle, liée à la pollution.
Selon Lyon Météo, l'humidité formée par la pollution des industries, des voitures ou du chauffage a permis à ces flocons de s'abattre sur une partie de la région lyonnaise, mettant à mal toutes les prévisions.
Forcément, ça donne moins envie de se rouler dedans ou de faire une bataille de boules de neige.
Prenez le temps de relire l'article et vous verrez que ce n'est pas Météo France qui est cité mais Lyon Météo.
Signaler RépondreNeige industrielle à Vaulx en Velin....
Signaler RépondreSynthétique ,chimique,de synthèse peut être ?
Alors qu'en montagne on fait de la neige artificielle que les "biens pensants verdâtre" disent neige de culture.
Signaler RépondreCe qui me fait marrer, qu'est que Lyon Météo publie un communiqué, et que cela discute ensuite sur Mété France.
Signaler RépondreOn voit le niveau intellectuel du français mpoyen qui considére que Lyp Météo et Météo France, c'est la même chose ! Ah ben, oui, dans les 2 cas , il y a le mot météo !
LOL
Et dans crétin et écologiste, il y a la lettre c dans les 2 mots, que peut on en déduire ?
A mourir de rire !
Quand on devient complotiste au point de ne pas croire ce que dit MeteoFrance….
Signaler RépondreCertaines personnes me font peur
Le professeur Raoul n’ayant rien publié sur le sujet, MeteoFrance paraît être la source la plus fiable
Signaler RépondreEt dans la clim de ta voiture, il y a quel gaz ?
Signaler Répondrenormal!!le-a journaliste qui est specialiste du froid est........."frigide"!!
Signaler RépondreJe le crois aisément de nos jours , le journalisme de merde tombe en flocons sur le net où le papiers . Il n'y a qu'a voir le niveau de corruption , de deni du réel et de désinformation grotesque à la télévision .
Signaler Répondreheureusement que vous êtes là pour reprendre cet ingénieur !
Signaler Répondrej'imagine que vous enseignez dans l'école qui l'a formé, au minimum, pour pouvoir aussi facilement le corriger !
V'la que le givre est du à la pollution maintenant !
Signaler RépondreQuand il fait chaud c'est à cause de la pollution !
Quand il fait pleut c'est à cause de la pollution !
Quand il fait froid c'est à cause de la pollution !
Quand il fait du vent c'est à cause de la pollution !
Et quand les écolos nous cassent les c....les, c'est du à la pollution aussi ?
y croyait etre sur un site d acupuncture!
Signaler RépondreJe suis d'accord avec l'ensemble de votre discours.
Signaler RépondreJe veux juste pouvoir profiter de la clim l'été...
Sùremement moins que les bénéfices des hydrocarbures!
Signaler RépondreCe n'est pas juste la température qui provoque la condensation, mais la poussière... "prof".
Signaler RépondreCet ingénieur de météo France nous prend vraiment pour des gogos, c'est l'inverse les émanations des chauffages et des cheminées produisent de la chaleur qui justement empêche l'apparition de flocons de neige, vous avez pû aisément le constater ces derniers hivers ou tout était blanc autour de Lyon et pas un once de neige sur la ville passé la raffinerie de Feyzin .
Signaler RépondreJ'ai passé mon enfance dans les Hautes Vosges, pas de pollution, on appelait ça brouillard givrant !
Signaler RépondreBah quand les bobo-écolos vont au ski, sur les pistes c'est aussi de la neige industrielle, et là curieusement ça les gène moins...
Signaler RépondreDésolé de porter le même prénom que toi....mais dis moi ce n'est sûrement pas toi qui a inventé l'eau chaude!
Signaler RépondreIndustrie, chauffage, voiture, vous avez bien appris la leçon de vos maîtres pour la rhétorique du climat. Combien les subventions déjà ?
Signaler RépondreSuper ta source,très fiable
Signaler RépondreDans quel monde parallèle vivez-vous pour nier toute vérité scientifique ?!?
Signaler RépondreEffrayant !
Pour les curieux qui souhaitent comprendre ce phénomène de « neige de pollution »
Signaler Répondrehttps://meteofrance.com/comprendre-la-meteo/precipitations/la-neige-industrielle
De la neige industrielle ? Hâte de voir les analyses chimiques de cette dernière qui prouve ce Fake... C'est comme la terre plate ou creuse cette histoire ! Le seul but est de faire régner un sentiment d'insécurité pour aider le passage de certaines idéologies... De la propagande ni plus ni moins... Regardez les mesures qui cherchent à être mise en place et vous verrez que cette histoire de neige les
Signaler Répondrearrange bien. Informez vous avant d'avaler n'importe quoi... Ah oui c'est vrai, on ne doit pas prendre les gens pour des c*** mais ne pas oublier qu'ils le sont !
Encore un prix Nobel sur Lyonmag
Signaler RépondreVous verrez (ou vos enfants chéris) : c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur
L écologie doit être une prise de conscience collective, pour ne plus faire n importe quoi (que les gens commence à ne plus jeter leur cochonneries sur les trottoirs, dans les bois, plages .....etc. Je suis cycliste mais je n ai plus envie de prendre mon vélo pour aller tafer. Après Doucet et dans l exagération , il impose , c est une ditacture. Ce n est pas que les voitures qui impacteront le climat ! Demandez des comptes plutôt aux entreprises ! Et pour finir la France pays donneur de leçon, c est sur, à elle toute seule elle va changer le monde.
Signaler RépondrePour info : Un gaz utilisé dans certaines entreprises appelé communément SF6 (L'hexafluorure de soufre) est extrêmement polluant (Gaz à effet de serre) 1kg de SF6 = 23 tonnes de CO2
La peur des aiguilles ? Des aiguilles dans la pollution ? Développez un peu ...
Signaler RépondreLa peur des aiguilles se soigne assez facilement vous savez.
Signaler RépondreLa police et les CRS se sont rapidement rendu sur place pour contrôler les pass sanitaire d s skieurs. Malheureusement selon l'igpn tous les contrevenants auraient subitement Disparus. Un manque à gagner pour l'état, les policiers restent dubitatifs, une enquête est ouverte .
Signaler RépondreVous commencez à saoulé les écolo bobo.
Signaler RépondreNeige industriels ou non on est en hivers.
Les écolo bobo arrêtez de vouloirs soumettre vos idée farfelu a ceux qui non pas envie d'y venir.
Chacun est libre de vivre comme il le sent.
Laissez nous vivre comme on le souhaite, vous êtes contre la voiture?? Vous prenez vraiments le velo en hivers pour aller travailler?? Je serais près a parier que non comme ce très cher maîre de pacotille dont soit disant les lyonnais on voté, et qui nous supprimé plein de chose par rapport A sa soit disant écologie de pacotille.
Le réchauffement climatique n'est pas du cas lHomme, le soleil est en grande partie responsable de cela.
Tous est fait pour que vous soyez taxé taxé taxé ou payer plus cher encor plus cher.
Je propose que l'on fasse signer une décharge à tous ces gens qui développeront des pathologies liées à la pollution pour ne pas être réanimés a l'hôpital. Ils engorgent les services hospitaliers .C'est un choix d'habiter en ville. C'est la mode de proposer des trucs de merdes, je m'y mets aussi.
Signaler RépondreAlors vous:
Signaler RépondreUn anti-ecologiste caché en pseudo-écologiste sous pseudo d'emprunt force le trait en se faisant passer pour + écolo que les écolos, et vous tombez dans le panneau.
Comme bien d'autres d'ailleurs.
Et voilà du coup qu'un phénomène météo non prévu (a cause de la pollution) provoque une chasse aux sorcières et attaques contre les écolos qui au demeurant n'y sont absolument pour rien.
C'est le Summum de la stupidité, et la preuve que les écolos n'ont pas tort.
PS: le Pas de Calais n'est pas le Larzac, vous mettez au même plan une région industrielle et une région rurale, c'est le Fake dans le Fake, mais pour faire de l'anti écologisme, tout est permit.
De la neige industrielle ! On vous croit. Le narratif et la rhétorique du CO vide ne marchant plus comme prévu on attaque avec la rhétorique du climat.
Signaler RépondreLa voiture est dans le garage. Près de la cheminée allumée un bouquin attend, le repas est prêt : un pot-au-feu qui mijote, mijote, mijote... Une bonne douche bien chaude et hop ! Elle est pas belle la vie ?
Signaler RépondreQu'ils recyclent leur popo pour faire des steack vegan.
Signaler RépondreChez eux, pas chez nous
Beaucoup d 'eclos devraient consulter un psychiatre.
Signaler Répondrec est probablement une"taupe" pour saborder les ecolos!!ou une salariee de la mairie des verts!.......en tous cas ,bonne maitrise de l ortographe et du français......semantique outrancee ,certes,mais dans l ensemble lisible quoique ,à la longue..un peu "casse couilles". et surtout indigeste.......peut mieux faire !!12 sur 20........
Signaler Répondrefortiche!!mieux que dans les stations de ski!!!....... et sans equipement specifique!
Signaler Répondreou mieux!!une principaute!!?
Signaler RépondreJe pense que ce post est un fake outrancier.
Signaler Répondrecendrine est tellement "hygieniste" et fanatique sur la methode,qu elle en arrive,(comme monsieur jourdain avec sa prose?),à faire du nazisme sans le savoir!
Signaler RépondreVous êtes une extrémistes perchée!
Signaler RépondreJe vois que le lieu, la région ou même le pays dans lequel vous vivez ne vous convient pas.
Pourquoi ne tenteriez pas votre chance dans un pays qui soit plus à votre image? Vous être libre en France. Vous n'êtes pas obligé de subir et d'être malheureuse.
Allez vers la décroissance et nos enfants n'auront plus d'argent pour se nourrir, se loger... et même se soigner.
La France est mon pays depuis autant de génération que qu'il m'est donné de connaitre.
Signaler RépondreMais je suis prêt à vous donner un territoire afin que votre manière de vivre de hippies ne vienne pas nous polluer. Bien entendu ce territoire sera le Pas-de-calais ou le Larzac.
Je reste néanmoins persuadé qu'après 2 semaines à vivre votre charia-écologique, vous reviendrez dans le comfort des gens "normaux"
Pourquoi voulez vous que des gens arrêtent de se chauffer et tombe malade ? Arrêtent de prendre leur voiture et ne puisse plus aller travailler ? Mangent que des légumes et tombent malades car l'homme est omnivore ?
...ça me fout les boules... de neige!
Signaler RépondreJe confirme que ça a été beaucoup plus loin à l'est...
Signaler RépondreEncore une preuve de ce crime écologique et climatique!!!
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Et nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il fait 2 degrés, on est en hiver , et Alors?
Mettez un pull si vous avez froid ! et arrêtez de polluer la planète en continuant à vous chauffer pour continuer de vous balader en t-shirt.
Vous êtes des inconscients nocifs pour l'environnement.
Puis il ne faut pas limiter les déplacements mais supprimer le trafic qui et un écocide, un fléau sanitaire, une gabegie écologique et une pollution sonore contre le cycle naturel de la vie et de la nature.
il faut moins consommer et aller vers la décroissance pour le futur de nos chers bambins
Lyon météo ou l'art de faire croire que c'est comme météo France par le nom alors que ce n'est qu'un site qui vend les données de Météo France.
Signaler RépondreSi les écolos et les cyclistes arrêtez de respirer durant les périodes de pollution, ça aiderai beaucoup
Signaler RépondreDe la neige industrielle, voilà autre chose !
Signaler RépondreApparement la pollution industrielle s'arrête à Saint-Priest, Vaulx et Villefranche (qui est juste à 20km)
Signaler RépondreCa sent pas la propagande écolo votre histoire ?