Alors que Christiane Taubira et Anne Hidalgo sont attendues à Lyon ce samedi, un rassemblement de la Primaire Populaire débutera à 14h30 dans le 1er arrondissement de Lyon.
"99 jours pour gagner", c’est le nom donné au happening réalisé par les bénévoles locaux de la Primaire Populaire qui aura lieu ce samedi en début d’après-midi. L’événement débutera par un rassemblement et des prises de paroles sur la place des Terreaux.
Puis de 15h30 à 15h45, toujours sur la grande place aura lieu l’annonce qui dévoilera les candidats qui seront présentés au vote de la primaire Populaire du 27 au 30 janvier.
"Ce sera l’occasion d’interpeller les citoyens afin de les inviter à s’inscrire au vote et d’exprimer les spécificités de cette investiture populaire", indiquent les organisateurs.
Pour rappel, derrière cette primaire se cache le désir de n'avoir qu'un seul candidat fort pour représenter la gauche au premier tour de l'élection présidentielle 2022. Or, à part Christiane Taubira et Anne Hidalgo, personne ne semble intéressé par ce scrutin vu par certains comme l'unique recours pour être au second tour et faire barrage à l’extrême droite.
Plutôt que Lucky Luke, le khmer ressemble au Prince Jean, le félon de aventures d'Ivanhoé !
Signaler RépondrePrimaire Populaire ? Plutôt Primaire Populiste !
Signaler Répondre99 jours pour prendre une veste et retourner à leur poste payé par nos impôts, en cas de défaite ces gens devraient être destitués de leur fonctions, banis ou intégrer un ordre religieux où le silence est la règle , comme ça terminer les paroles et les promesses non tenues..cordialement
Signaler Répondre"99 jours pour gagner", ce slogan me fait penser à Fabienne Grebrer pendant la campagne des régionales où elle se présentait aux gens en disant "Bonjour, je suis votre future présidente de région".
Signaler RépondreA défaut d'avoir du charisme on peut dire que les candidats ont le sens de l'auto-dérision.
Lyon est devenu le cimetière de la gauche, les écologistes prennent à cœur leur rôle de fossoyeurs. Voyez Bruno Bernard la pelle à la main, quant à Greg son visage ressemble à celui des croques morts dans les bandes dessinées de Lucky Luke le cowboy écologiste avec une brindille à la bouche. Cordialement.
Signaler RépondreNe manque plus que Guignol et Gnafron….!
Signaler RépondreVous pouvez payer en gonettes
Signaler RépondreJe souhaitais faire un chèque de soutien à ces candidats, et comme j'aime l'écologie, il sera en bois, Grez va adorer ces jolis copeaux
Signaler RépondreHidalgo et Taubira dans la même ville au même moment, croisons les doigts pour qu'elles ne se croisent pas (ou alors, si, hahaha)
Signaler Répondre"99 jours pour gagner",
Signaler RépondreRien que le nom m'amuse....
Vazy Taubira defonce cette ex-inspectrice du travail d’hidalgo qui fait tant de mal à nos entreprise et à notre pays, sans parler de paris !
Signaler RépondreLyon et la métropole seraient elles devenues un nid de guêpes ? OUI !!
Signaler RépondreLes écolo qui les pourrissent et maintenant le PS qui vient faire sa pseudo primaire populaire, représenté par les foss.yeuses Hidalgo et Taubira.... Lyon et les environs n'avaient vraiment pas besoin de ça en plus...
C'est quoi ce carnaval ? Un spectacle de nouveaux comiques ?
Signaler RépondreBeurk si ça continue Lyon sera la capitale poubelle de l'Europe et pour longtemps
Signaler RépondreQuelle gauche ? Elle n'existe plus depuis l'ère grogland 1er !
Signaler RépondrePrimaire populaire de gauche, faut le préciser.
Signaler RépondreEnsuite, n importe quel citoyen et ce quelque soit son ideologie peut s inscrire pour voter ou devra t il présenter un carte d adhesion a un parti de gauche ou a un syndicat de gauche et
Car si tout le monde peut voter qu est ce qui
empêche des citoyens de droite et meme d extrême droite de participer au choix du canditat de gauche de cette primaire populaire.
Et si c est le cas, attends d entendre la réaction du candidat désigné ou de la candidate désignée quand on lui posera la question sur le fait qu elle ou il a potentiellement été élu grâce à des votes de droite ou d extreme droite.
Car le rappelle c est une primaure populaire de gauche,.
Lyon capitale poubelle de la France pour la journée
Signaler Répondre