Ce vendredi, à l’occasion du dernier du procès débuté mardi aux Assises du Rhône, la présidente n’a eu d’autre choix que d’annuler les trois jours précédents de débats et d’annoncer son report à l’été prochain.
Et pour cause, l’un des deux accusés avait été déclaré positif au Covid-19. Il se trouve que c’est le même homme qui avait fait un malaise cardiaque en septembre dernier lors de la première tentative de tenue du procès, entraînant le renvoi à ce mois de janvier.
C’est finalement le 4 juillet que son complice présumé et lui seront jugés pour ces faits qui remontent à la nuit du 4 novembre 2017, dans le bar à chicha "Time Up" du quai Arloing dans le 9e arrondissement de Lyon. Deux jeunes femmes âgées d’une vingtaine d’années avaient été violées plusieurs fois sous la menace d’une paire de ciseaux dans ce bar associatif. Elles avaient également assuré aux policiers avoir été obligées par les deux accusés de consommer de la cocaïne. Les deux victimes avaient indiqué avoir été retenues dans l’établissement durant plus de dix heures.
Un appel avait été passé au 17 vers 6h45 du matin, mais elles n’avaient pas réussi à donner assez de précisions sur l’emplacement de la chicha pour que les forces de l’ordre volent à leur secours.
Des SMS avaient aussi été envoyés à un ami des victimes pour lui demander d’alerter la police. Mais le destinataire des messages, qui avait passé un bout de la soirée avec les deux jeunes femmes, ne s’était réveillé qu’à la mi-journée pour alerter les forces de l’ordre.
Excellent, quel beau pays.
Signaler RépondreLa justice française est une honte !
Signaler RépondreSacré Lyon mag
Signaler RépondreOh ! Le pauvre ! Parce que finalement la seule chose qui a l'air de fonctionner dans son petit corps, il l'utilise à mauvais escient !
Signaler RépondreEt la prochaine fois, il aura des gaz et ça sera reporté en 2023...
Signaler RépondreLes soignants atteints du COVID allaient travailler, pourquoi on donne un traitement de faveur à ces criminels... Aberrant !
C’est bon, ce n’est pas la tuberculose. Il met un masque et il assume son crime
Signaler RépondreLa justice penche toujours du côté de ceux qui détestent la France. Ceux que je déteste le + sont ceux qui trahissent le pays en soutenant des gens comme lui. Justice en papier.
Signaler RépondreDonc le mec bourré de cocaine , excité par son désir pervers de violer de violenter des femmes «plusieurs fois » se porte comme un charme jusqu’à sa comparution ou comme par hasard il fait malaise cardiaque ? En plus je trouve que le covid à bon dos en ce moment
Signaler RépondreN y a t il pas une volonté des accusés à faire reporter leur procès ? curieux quand même, ces prétextes, la prochaine fois il se fait une entorse ?
Signaler RépondreQuelle honte ! Toute cette histoire de virus n'aura servi qu'à des crapules, c'est vraiment le Covid-ordures.
Signaler RépondreOu est l’efficacite de la justice avec des delais comme ça ????
Signaler RépondreIncroyable !!!