L’ancienne ministre de la Justice avait choisi Lyon et sa colline qui travaille pour se déclarer candidate à la présidentielle 2022.
Et c'est le vice-président de la Métropole de Lyon, Renaud Payre, fruit de l'union des gauches aux métropolitaines et municipales, qui ouvrait le bal à la tribune dans un épais brouillard. "Lyon est la ville où la jeunesse a toujours su dire non. Pas un non qui prône l’immobilisme. Mais un non aux inégalités, à l’ordre établi, aux revenus précaires... (...) C'est avec la conviction que l'union est nécessaire que nous nous retrouvons aujourd'hui. (...) Merci Christiane de porter l'espoir", concluait l'élu lyonnais.
Christiane Taubira prenait la parole, gants et doudoune de rigueur, devant une petite foule de 200 personnes. "J’entends les colères face aux inégalités, injustices, discriminations", indiquait l'ancienne Garde des Sceaux après avoir fait un portrait de la capitale des Gaules et de ses habitants. "A chaque fois, les Français m’ont dit leur exaspération et de temps en temps leur désespoir. Pourtant, l’espoir est là, il tient. Et c’est pour ça que je veux prendre ma part contre la démoralisation, les discours de haine, pour affronter ensemble les anciens périls et les nouveaux défis comme la nécessaire transition écologique", poursuivait-elle.
Christiane Taubira se déclarait enfin candidate : "Nous ferons ensemble pour rendre l’Etat plus attentif, plus attentionné, plus juste, plus efficace".
La socialiste a notamment promis une "conférence sur les salaires pour m’assurer que les entreprises qui ne veulent pas revaloriser les salaires ne puissent plus bénéficier des aides publiques".
Alors que la gauche s’éparpille à travers plusieurs candidatures dont aucune ne s’installe au-dessus de la barre des 10% d’intentions de vote dans les différents sondages, l’arrivée de Christiane Taubira est accueillie froidement à gauche. Certains y voient un revival de 2002, quand les voix accordées à la candidate à la présidentielle auraient été celles qui avaient manqué à Lionel Jospin pour être au second tour face à Jacques Chirac.
Christiane Taubira milite pour la Primaire populaire. Un évènement est d'ailleurs programmé cet après-midi place des Terreaux, avec le dévoilement des candidats de gauche qualifiés pour le scrutin.
circulez il n'y a rien à voir! après la démolition de la justice quand elle était en poste, il ne lui reste qu'à finir la démolition de pays! tous ces chevaux de retour seraient mieux à l'écurie, n'est-ce pas madame BEL KASSEM, Monsieur VALLS? et tous les autres!!!
Signaler RépondreDu brouillard, des tags, bienvenu à Lyon, et l'image à fait le tour des médias mouhaha!
Signaler RépondreEt puis surtout en se présentant, elle va piquer des voix à Merluche et Jadot, et rien que pour ça, je kiff!! (bon, Hidalgo hélas y a pas beaucoup de voix à récupérer chez elle)
Signaler Répondre90% des gens ne sont pas intéressés par le programme donc pourquoi en avoir un?
Signaler Répondre70% des promesses dans un programme ne sont pas applicables ou ne seront pas appliquées donc pourquoi en avoir un?
Les élections ressemblent à Secretstory de nos jours: Quel prochain secret va tomber afin de déstabiliser un candidat?
Parler pour ne rien dire. " l'union est nécessaire ". Monsieur De Lapalisse n'aurait pas dit mieux . Comment les socialistes peuvent -ils être unis, alors que ce parti est fragmenté en multiple cellules, dont les écologistes, qui ne sont pas des exemples en termes de gestion financière, pas plus qu'ils ne sont aptes à la paix sociale. Nous ne pouvons pas demander à ces gens là, d'être des rassembleurs, à des anarchistes qui n'ont de politique que de combattre l'automobile au profit du vélo, tout ce qu'ils ne peuvent résoudre, ils l'abandonnent au profit d'une minorité de la population ou en tentant de légaliser ce qui ne peut l'être. Taubira a déjà ramasser une raclée à certaines élections, mais preuve est là que le ridicule ne tue pas et que la gamelle est bonne, pour agir avec autant d'insistance.
Signaler RépondreVivement que Ségolène Royale s'y mette aussi!
Signaler RépondreJe vais m’abstenir de commentaire parce que je suis sur d’etre censuré. Y’a tellement de chose a dire....
Signaler RépondreMon commentaire est sincère :
Signaler Répondre- loi contre la harcèlement sexuel : qui le conteste aujourd'hui ?
- loi sur le mariage homo: même question que ci dessus, les aigris, refoulés, bigots indécrottables, passez votre chemin
- l'individualisation des peines: les crimes et délits sont commis par des personnes, on juge des personnes avant tout, c'est à son honneur que d'avoir rappelé cette évidence
- la réforme de la justice, dans un sens d'indépendance accrue des magistrats. ça gène qui ?
- réforme de la procédure pénale pour se rapprocher de pratiques de nos voisins plus respectueuses des personnes
Une conscience cette dame. Et ce n'est pas si fréquent.
Beaucoup de poussière à prévoir...
Signaler RépondreJamais vu une élection présidentielle aussi vide qu'en 2022
Signaler Répondreça un interet?
Signaler Répondrece sera les élections de Mélenchon et marine alors les autres allez vous promener il va faire beau ce jour là
ça va être un grand soir, le grand ménage va commencer
Cette candidature aura au moins eu le mérite ( ce n'est pas bien s'avancer que d'ajouter le seul) de nous faire découvrir et apprécier votre talent pamphlétaire. Vous avez du pain sur la planche jusqu'aux élections : nous attendons avec gourmandise.......
Signaler RépondreAu secours la revoila .!!
Signaler RépondreEt pas mal de casseroles également...
Signaler RépondrePerso je ne sais pas trop que penser d'elle.
L'envoyé spécial de libé annonçait hier "moins de 200 personnes" . Et on ne peut pas les taxer d'être de droite.ça fait cher le déplacement
Signaler RépondrePrésentez vous :-)
Signaler RépondreComme c’est bizarre !!
Signaler RépondreA aucun moment on nous montre la foule en entier , que ce soit en photo ou filmée
Bien entendu il devait y avoir pas grand monde !! hi hi
Ce qui est sûr, c'est qu'avec des candidats comme Taubira et Hidalgo, on n'est pas prêt de revoir le PS au gvt. C'est donc pas mal !
Signaler Répondre1 commentaire positif sur 84 exprimés, ça va vous êtes dans le score qu'elle fera, +/- 2% !
Signaler RépondreSurtout pas elle
Signaler RépondreVoici le sketch de l'année.
Signaler RépondreMon Dieu.
On a mérité quoi pour avoir des candidats bidons?
Je vais dire que les candidats sont le reflet de la connerie du peuple. Moi y compris.
On est vraiment des cons sans déconné. Taubira, Zemmour, le mec du parti communiste, Hidalgo, Le Pen, les écolos punitifs, Pécresse qui ressort le Karcher...
Beurk
On à ce qu'on mérite.
Nous sommes tous des cons.
Aujourd'hui, c'est plutôt la colline qui télétravail
Signaler Répondrecette femme "providentielle"? veut tellement" bousculer" la gauche ,qu elle va la faire vaciller puis finalement chuter?
Signaler Répondre...Voila comment on abime la Croix-Rousse
Signaler RépondreQui va pouvoir nous virer tout ces incapables ? Du premier jusqu'au dernier ?
Signaler Répondrela « colline qui travaille ». Le nom est resté. Les canuts y travaillaient dur. Plus maintenant. c’est plutôt la colline des aides publiques.
Signaler RépondreTaubira une des pires ministres de la justice de ces 40 dernieres années (y a duel avec Dupont Moreti) et elle ose montrer sa fraise ? C'est bien comme ca Hidalgo fera 2% et elle 3%, pauvre gauche va.
Signaler RépondreExcellent votre commentaire au 2eme degré LOL
Signaler RépondreC'est surtout elle qui a contribué à éliminer Jospin en 2002 au profit de Jean Marie Le Pen :o)
Signaler RépondreUne bonne ministre !
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Je savais qu'on allait beaucoup rire.
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
madame 2% est de retour 20 ans plus tard.
Signaler RépondreFranchement c'est très bien qu'elle se présente, elle va enlever 2% à Hidalgo, ca va être la rigolade totale..
Merci pour votre constante dans le ridicule les socialistes
Elle perd son temps et de l'argent.
Signaler RépondreC'est beau de rêver... Elle sera jamais présidente, j'en mets ma main à couper si elle le sera...
taubira, l’independance, le soutien a Traore, le wokisme, toussa
Signaler RépondreDes commentaires au mieux trempés d'acide, au pire insultants.
Signaler RépondreMadame Taubira a été une bonne ministre, elle nous a tiré vers le haut, avec des réformes justes et équilibrées.
L'intelligence et l'humanisme, une belle personne avec la République chevillée au corps.
Et puis, une femme des outre mers comme Présidente, ça aurait une sacrée tenue.
En plein ghetto à bobos... C'est quand même bien symbolique.
Signaler RépondrePourquoi elle a pas fait ça dans un réel quartier populaire?
Regardez donc le film JEAN GALMOT L' AVENTURIER.. Pas de sel , mais plutôt du poivre. La Guyane est un paradis merveilleux, pourquoi la quitter ?
Signaler RépondreJoli....
Signaler RépondreAvec mes respects.
Les autres étaient à la manif antivax
Signaler RépondreQuelle pitié que de voir encore cette gauche malfaisante nous pomper l'air !
Signaler RépondreLe caillou de la Croix Rousse ?
Signaler RépondreIl me semble qu'il y a eu certaines fantaisies de cet ordre-là lors des élections régionales...
Signaler RépondreSa candidature sera t elle un gros caillou pour les candidats des extrêmes ?
Signaler Répondre800 euros par mois sur 5 ans pour les étudiants. Après doubler le salaire des profs d'Hidalgo
Signaler RépondreComment peut-on proposer des choses aussi bêtes ???
Pourquoi ne pas proposer 2000 euros d'allocs pour les Mères au foyer ? Ah non c'est déjà le cas
bla bla
Signaler RépondreVa falloir couper les voies en 2....
Signaler RépondreC’est le 4e arrondissement : il faut bien rentabiliser le portable de l’année à 1500 balles.
Signaler RépondreC’est excellent ! Un pamphlet hilarant, cette France que j’aime, celle qui arrive à rire, a se moquer, caricaturer, boire un bon vin, manger du foie gras, du couscous, un mafé ou un maki, un riz cantonnais, ou une pizza, si je devais donner une définition qu’est-ce que réellement être Français, ben voilà c’est ça
Signaler RépondreBien trouvé, excellent !
Signaler RépondreIl y a plus de candidats à gauche que d'électeurs...!
Signaler RépondreQuel micmac ses futures élections ! Les candidats n'ont aucun programme ,sauf le baratin à longueur d'année !!!Sauve qui peut,la taubira se croit présidente ,mais à la st glinglin
Signaler Répondre