L’ancienne ministre de la Justice avait choisi Lyon et sa colline qui travaille pour se déclarer candidate à la présidentielle 2022.
Et c'est le vice-président de la Métropole de Lyon, Renaud Payre, fruit de l'union des gauches aux métropolitaines et municipales, qui ouvrait le bal à la tribune dans un épais brouillard. "Lyon est la ville où la jeunesse a toujours su dire non. Pas un non qui prône l’immobilisme. Mais un non aux inégalités, à l’ordre établi, aux revenus précaires... (...) C'est avec la conviction que l'union est nécessaire que nous nous retrouvons aujourd'hui. (...) Merci Christiane de porter l'espoir", concluait l'élu lyonnais.
Christiane Taubira prenait la parole, gants et doudoune de rigueur, devant une petite foule de 200 personnes. "J’entends les colères face aux inégalités, injustices, discriminations", indiquait l'ancienne Garde des Sceaux après avoir fait un portrait de la capitale des Gaules et de ses habitants. "A chaque fois, les Français m’ont dit leur exaspération et de temps en temps leur désespoir. Pourtant, l’espoir est là, il tient. Et c’est pour ça que je veux prendre ma part contre la démoralisation, les discours de haine, pour affronter ensemble les anciens périls et les nouveaux défis comme la nécessaire transition écologique", poursuivait-elle.
Christiane Taubira se déclarait enfin candidate : "Nous ferons ensemble pour rendre l’Etat plus attentif, plus attentionné, plus juste, plus efficace".
La socialiste a notamment promis une "conférence sur les salaires pour m’assurer que les entreprises qui ne veulent pas revaloriser les salaires ne puissent plus bénéficier des aides publiques".
Alors que la gauche s’éparpille à travers plusieurs candidatures dont aucune ne s’installe au-dessus de la barre des 10% d’intentions de vote dans les différents sondages, l’arrivée de Christiane Taubira est accueillie froidement à gauche. Certains y voient un revival de 2002, quand les voix accordées à la candidate à la présidentielle auraient été celles qui avaient manqué à Lionel Jospin pour être au second tour face à Jacques Chirac.
Christiane Taubira milite pour la Primaire populaire. Un évènement est d'ailleurs programmé cet après-midi place des Terreaux, avec le dévoilement des candidats de gauche qualifiés pour le scrutin.
La gauche qui rendra l'Etat plus efficace ?
Signaler RépondreA se pisser dessus ! LOL !
Magnifique
Signaler Répondre"Ô combien difficile il me fût de ma décision prendre,
Signaler RépondreÔ combien le souverain intérêt eût-il sur mon désir primé de dans ma natale Guyane aller flâner,
Ô combien mes altruistes pensées dirigées se virent vers ce si valorisant sacerdoce, vers cette chaire d'où je pourrais de leurs chaînes mes frères oppressés libérer, aux prisonniers rendre l'espoir d'être enfin reconnus victimes de cette inhumaine Société dominée par le blanc patriarcat et depuis si longtemps....
Nul besoin alors de construire qui des prisons, qui des commissariats car comme aurait pu le dire Aimé Césaire que je chérit tant : "Passe moi le sel et j'te passe le poivre"... Le sel symbole de la blanchitude comme une spirituelle réponse au poivre, de la négritude grandiose symbole...
Ô qu'il sera beau ce monde où les migrants, pauvres isolés mineurs tels que Zola eut pu les définir, n'auront plus à rougir qui d'un larcin, qui d'un col du fémur cassé pour avoir eu par une breloque d'or l'œil attiré ou bien encore qui d'une gaule volage n'aura pu supporter d'une mini-jupe la vue sans réussir à s'en délecter dans les cris et la douleur pouvoir...
Ô que ce monde si beau sera quand vous aura voté pour moi... Viendez, Viendez, Viendez et récompensés vous serez !! "
(Attention : ne pas croire qui' s'agit, à la toute fin, de fautes de français.... Il s'agit d'une figure poétique au même titre que" Dès que le vent tournera, je repartira" ou "nous nous en allerons.... de requin" 😂 CQFD)
Najat est toujours dans le circuit elle roule pour Hidalgo .
Signaler RépondreElle va faire 1%
Signaler RépondreBientôt le dictionnaire intégrera un nouveau mot, la contraction de Taubira et de déroute : la taubiroute !
Signaler RépondreET NAJAT ? n'était ou Najat? elle faisait les soldes?
Signaler RépondrePffff! sans commentaire
Signaler RépondreSa campagne va se résumer à un plaidoyer sur l'esclavage transatlantique (surtout pas celui vers l'Est ou l'actuel, ceux là c'est une invention évidemment) et sur l'indépendance des départements ultra-marins.
Signaler RépondreEt en plus ça rime!
Signaler RépondreIl y a quelque chose de pathétique...
Signaler RépondreCela donne plus l'impression d'une manœuvre politicienne...
ca sent bien la Win tout ca!!! bravo!!! manque plus que sego et francois hollande pour que ce soit parfait!!!
Signaler Répondrequel fourberie ! vu son bilan en tant que ministre, à part sauver ses proches de la prison....comment ose-t-elle prétendre à la plus haute fonction c'est se moquer de tous les Français et comment pouvez-vous lui assurer une telle publicité . A-t-elle les 500 signatures? Je suis d'accord avec vous ; quel gâchis
Signaler RépondreOh la rigolade!!!!
Signaler RépondreAh ah ah. C'était incomplet.
Signaler RépondreBelle image entre tags et dans le brouillard. Pas besoin de plus.
Signaler RépondreMerci je sais enfin pour qui voter !
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Il vaut mieux en rire...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Trop drôle !
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
Parions sur 1% !
Ah, ah, ah...
Ah, ah, ah...
prete pour une baffe magistrale ?
Signaler Répondreohhh lalala... de mieux en mieux... vu son parcours.. on est pas sortis de l'auberge..
Signaler Répondre200 personnes seulement pour encourager une candidate à la présidence. La gauche lyonnaise est trop occupée à faire les soldes ? Quel dommage
Signaler RépondreEffectivement, droite et libéraux font 70%, elle va lutter pour la 7 ou 9 place, beau challenge
Signaler Répondrele truc vachement cadré "flatteur"!!
Signaler RépondreLa gauche éparpillée façon puzzle
Signaler RépondreS'il en est qui doutaient encore de la couleur de notre municipalités la présence de Mr Payre lève le voile
Signaler Répondreles gens oublient que dans les dom tom, on vote aussi.
Signaler RépondreDe droite ou de gauche, ce qui me sidère à chaque fois, c’est tous ces gogos avec leur téléphones portables à la place des yeux, des oreilles et du cerveau. Leur vie est une vidéo, un spectacle. Autant dire qu’à l’intérieur, c’est tout creux…
Signaler RépondreMadame Taubira je vous invite à tenir un discours identique dans le Vieux Lyon, facile devant un public bobo acquis à vos idéaux.
Signaler RépondrePauvres électeurs que nous sommes, la politique est devenue les jeux du cirque, Voltaire résume très bien en une phrase comment sera cette présidentielle «l'espérance est un aliment de notre âme, toujours mêlé du poison de la crainte » ils vont tous dérouler un programme «d’espoirs » et jouer sur la peur, le camp du bien c’est eux, le camp du mal absolu c’est l’autre 🤷🏻♀️
Signaler RépondreEt encore un petit coup de transition écologique en anorak , moufles et écharpe ... Ces socialistes ont ils des yeux et un cerveau ?
Signaler RépondreTiens tu t'es fais greffer une paire derrière ton clavier
Signaler RépondreIdéal pour priver un bon candidat de gauche des 3% qui vont l'empêcher d'être au second tour.
Signaler RépondreJ'ai vu un sondage l'autre jour... bon c'était sur Cnews... mais en gros entre Macron, Pecresse, Zemmour et Le Pen, déjà 60 à 70% d'intention de vote pour la droite..
Merci l'indépendantiste guyanaise de te joindre aux débats pour la gauche...
La nouvelle Jehanne d 'Arc façon woke, ce qui est sur un malentendu si la brochette de gauchistes qui écume la région lyonnaise arrivait au pouvoir une partie de la population dont je fais partie devra faire son baluchon, je n 'ai pas les codes.
Signaler RépondreVous m'avez l'air de bien représenter cette catégorie. Je peux bien me permettre vues vos sorties insultantes récurrentes.
Signaler RépondreLes déficients mentaux sont tous en région lyonnaise, c 'est le moment pour les soigner.
Signaler RépondreQuelque part tout ceçi a quelque chose de la Nouvelle France.
Signaler Répondreon est sauvés :)
Signaler RépondreBah, si elle pique des voix à Melenchon et Jadot, je suis bien content qu'elle se présente!!
Signaler RépondreDéjà qu'ils arrivent pas à décoller dans les sondages, ces 2 charlots doivent bien pester contre elle en ce moment.
Le lieu est déjà livré aux taggeurs, qu'est ce qu'elle vient entacher la montée de la grande côte de sa présence celle là ?
Signaler RépondreEn tout cas je la remercie de participer à la division de la gauche. Ils font une belle bande de clowns qui va se prendre une bonne branlée
non pas elle le pire est qu elle se declare dans ma ville d habitude je ne vote pas la c est certain j irai et mon vote sera celui pour lui faire barrage elle est raciste envers les blancs
Signaler RépondrePLS
Signaler Répondre🤣 bien vu ! 👍🏻
Signaler RépondreMme Taubira je vous aime bien mais on s'en fout un peu
Signaler RépondreQuestion d’égo sinon elle se serait ralliée à Hidalgo
Signaler RépondreLa gauche dans le brouillard.. Ou comment atteindre les 5% pour obtenir le remboursement des frais de campagne !
Signaler RépondreMerci pour la photo en plan très serré histoire de faire croire a une foule :)
Signaler Répondreon s en fout, qu elle retourne s occuper de la Guyanne...au moins qu ils ne veulent plus là bas non plus
Signaler RépondreRenaud Payre!!! le candidat choiI par le PS aux minicipales, sauf erreur? ah ah ah... l’on est trahi que par les siens...
Signaler RépondreCette femme est dangereuse car elle porte la haine du blanc.
Signaler Répondresuis bien d’accord ! un non évènement !
Signaler Répondre