A Lyon, près de 1500 personnes réclament la fin du pass sanitaire et du port du masque dans la rue

A Lyon, près de 1500 personnes réclament la fin du pass sanitaire et du port du masque dans la rue
Photo d'illustration - LyonMag

En en ce samedi après-midi ensoleillé, les rues de Lyon ont été investies par les anti-pass sanitaire.

Plus de 1000 personnes ont manifesté pour réclamer la fin du précieux sésame, bientôt transformé en pass vaccinal si le Sénat accepte une nouvelle fois le texte voté cette nuit par l’Assemblée Nationale.

Des slogans opposés à la vaccination des enfants mais aussi à l’obligation du port du masque en extérieur à Lyon et Villeurbanne ont résonné. Sur ce dernier point, nombreux sont ceux qui espèraieent voir l’arrêté préfectoral être prochainement suspendu par la justice administrative, comme ce fut le cas cette semaine à Paris. Un recours a été déposé et une décision pourrait tomber d'ici quelques jours.

Le cortège, parti de la Place Bellecour, a pris la direction du 3e arrondissement de Lyon.

X
0-50 sur 81 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gecko le 19/01/2022 à 11:54
Quoi ? a écrit le 18/01/2022 à 17h25

--- et aller vers l'interdiction des non vaccinés dans la vie publique ---
Mais pour votre info, les non vaccinés respectent les gestes barrières justement parce qu'ils sont non vaccinés, pas comme vous qui vous croyant immunisé allez de ci de là dans la vie publique comme vous le dites. Et sur le nombre faramineux de contaminations des derniers jours, combien sont les vaccinés ? Et bien la majorité, sinon les hôpitaux seraient pleins ! Et c'est bien vous qui contaminez tous les autres, alors arrêtez un peu vos sottises, pour être poli vis à vis de votre démagogie de naze !!!!

Confucius a dit : "Plus de vertus naïves que de manières, tu es un rustre ; plus de manières que de vertus naïves, tu es un cuistre ; autant de manières que de vertus, voilà l'homme de qualité."
Va en paix mon frère, on ne t'en veut pas d'avoir les yeux clos

Signaler Répondre

avatar
Quoi ? le 18/01/2022 à 17:25
Thierry Deveau a écrit le 18/01/2022 à 11h56

C EST UNE HONTE!
La situation est catastrophique et vous vous amusez. Vous êtes débile profond ou inconscient?
On accepte ce genre de situation en espérant qu'il y ait du vent pour balayer le virus : c'est INACCEPTABLE!
IL faut prendre des mesures RADICALES et immédiates, baisser la consommation de cannabis, arrêter le trafic ( le confinement en a démontré son efficacité ) et aller vers l'interdiction des non vaccinés dans la vie publique

--- et aller vers l'interdiction des non vaccinés dans la vie publique ---
Mais pour votre info, les non vaccinés respectent les gestes barrières justement parce qu'ils sont non vaccinés, pas comme vous qui vous croyant immunisé allez de ci de là dans la vie publique comme vous le dites. Et sur le nombre faramineux de contaminations des derniers jours, combien sont les vaccinés ? Et bien la majorité, sinon les hôpitaux seraient pleins ! Et c'est bien vous qui contaminez tous les autres, alors arrêtez un peu vos sottises, pour être poli vis à vis de votre démagogie de naze !!!!

Signaler Répondre

avatar
robi le 18/01/2022 à 17:08
A tous les pro-Pass et pro-Vax a écrit le 17/01/2022 à 22h33

Vôtre crédulité est touchante... c'est chou 😊
Votre aptitude à rester enfermé dans vos certitudes me fascine et vos convictions ne pouvant pas même être démenties par la réalité est époustouflante. Non, sincèrement, vous m'impressionnez 🥴
Cela démontre au moins votre capacité de résilience hors-norme et votre aptitude à croire tout ce que l'on vous dit. Vraiment cette candeur mérite qu'on la reconnaisse à sa juste valeur 😊
Par contre votre incapacité à comprendre la différence entre pass et vaccin m'interroge.
Heureusement pour vous que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, que la Depakine, le Médiator, le Roacutane, le vaccin contre la dengue ne présentaient aucun danger sinon vous auriez pu vous interroger et ça aurait pu vous priver qui de soldes, qui d'un match de foot, qui d'un game sur une PS... c'aurait été vraiment dommage. Et puis qu'est-ce qu'un petit trou dans le bras ? ou même 3 ou 4 ou 5....? On s'en moque de ce qu'il y a dans la seringue... c'est transparent, on croirait de l'eau... alors pourquoi se casser la tête... paraît que c'est bon.... c'est le gouvernement qui l'a dit. Bon, Twitter a censuré l'inventeur du vecteur ARNm mais ça ne veut rien dire, c'était un immonde complotiste. Heureusement que vous êtes là, les pro-Vax et les pro-Pass sinon des idiots pourraient douter de la parole officielle pour avoir consulté de vrais sites scientifiques.. Ça serait bête, ils pourraient casser vos croyances et vous empêcher de dormir. Ouf, vous, vous savez tout, vous allez au ciné, au resto et vous dormez bien 😊
Vraiment, ça rassure de vous savoir exister.... on se sent tout de suite moins bête 😊

Accidents vaccinaux, réhabilitation de la thèse du virus sorti d’un laboratoire, ou encore élaboration d’un passeport sanitaire Etc ...
Discours classique d'un complotiste antivax . ces galeux ne devraient pas avoir droit à la paroles et être jugés pour homicide volontaire

Signaler Répondre

avatar
JEAN MARIE le 18/01/2022 à 12:22
A tous les pro-Pass et pro-Vax a écrit le 17/01/2022 à 22h33

Vôtre crédulité est touchante... c'est chou 😊
Votre aptitude à rester enfermé dans vos certitudes me fascine et vos convictions ne pouvant pas même être démenties par la réalité est époustouflante. Non, sincèrement, vous m'impressionnez 🥴
Cela démontre au moins votre capacité de résilience hors-norme et votre aptitude à croire tout ce que l'on vous dit. Vraiment cette candeur mérite qu'on la reconnaisse à sa juste valeur 😊
Par contre votre incapacité à comprendre la différence entre pass et vaccin m'interroge.
Heureusement pour vous que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, que la Depakine, le Médiator, le Roacutane, le vaccin contre la dengue ne présentaient aucun danger sinon vous auriez pu vous interroger et ça aurait pu vous priver qui de soldes, qui d'un match de foot, qui d'un game sur une PS... c'aurait été vraiment dommage. Et puis qu'est-ce qu'un petit trou dans le bras ? ou même 3 ou 4 ou 5....? On s'en moque de ce qu'il y a dans la seringue... c'est transparent, on croirait de l'eau... alors pourquoi se casser la tête... paraît que c'est bon.... c'est le gouvernement qui l'a dit. Bon, Twitter a censuré l'inventeur du vecteur ARNm mais ça ne veut rien dire, c'était un immonde complotiste. Heureusement que vous êtes là, les pro-Vax et les pro-Pass sinon des idiots pourraient douter de la parole officielle pour avoir consulté de vrais sites scientifiques.. Ça serait bête, ils pourraient casser vos croyances et vous empêcher de dormir. Ouf, vous, vous savez tout, vous allez au ciné, au resto et vous dormez bien 😊
Vraiment, ça rassure de vous savoir exister.... on se sent tout de suite moins bête 😊

Arrête Francis , on t'a reconnu!

Signaler Répondre

avatar
Thierry Deveau le 18/01/2022 à 11:56
Blablabla a écrit le 18/01/2022 à 11h45

Blablablablablablabla... T'as que ça ? La psychoatrisation de l'adversaire... L'arme des faibles sans arguments... 😘

C EST UNE HONTE!
La situation est catastrophique et vous vous amusez. Vous êtes débile profond ou inconscient?
On accepte ce genre de situation en espérant qu'il y ait du vent pour balayer le virus : c'est INACCEPTABLE!
IL faut prendre des mesures RADICALES et immédiates, baisser la consommation de cannabis, arrêter le trafic ( le confinement en a démontré son efficacité ) et aller vers l'interdiction des non vaccinés dans la vie publique

Signaler Répondre

avatar
Tu as chercher tes citations sur Google ? le 18/01/2022 à 11:53
Antivaxosphère a écrit le 15/01/2022 à 23h25

Les tweets de Bigard? Les groupes FB des gilets jaunes? Les videos Youtube de Raoult? Les frères Bogdanov?

Alors qu'attends-tu pour t'informer sur un plan scientifique au lieu de croire naïvement les seules affirmations de Pfizer relayés par le gouvernement ?
Qu'attend-tu pour avoir un regard objectif sur l'inutilité sanitaire du pass..
Alors, ma suggestion : commence donc par appliquer à toi-même le sens de ces citations
Ça va mon fraire,... tu suis ? ou tu vas retourner sur Google pour prêcher dans le désert ? 😘

Signaler Répondre

avatar
Blablabla le 18/01/2022 à 11:45
THIERRY GOBERT a écrit le 18/01/2022 à 10h48

Pourtant avec 2 cuillérées de miel ton monde serait différent, plus beau et apaisé.

La tisane procure des bienfaits insoupçonnés.
On peut la consommer après macération, infusion ou décoction mais, quelque soit la méthode cela vous ferai le plus grand bien

Blablablablablablabla... T'as que ça ? La psychoatrisation de l'adversaire... L'arme des faibles sans arguments... 😘

Signaler Répondre

avatar
GECKO le 18/01/2022 à 10:50
C'est censé être intelligent ? a écrit le 17/01/2022 à 16h35

La loi et la déontologie, ça vous parle ?
Et je ne suis pas votre frère !
Mais il est vrai qu'étant donné que vous acceptez si facilement de renoncer à vos libertés, cela n'a rien d'étonnant à ce que la loi et la déontologie ne vous preoccupent pas outre mesure.
Par ailleurs, votre commentaire vide de sens et totalement hors propos n'a certainement pour seul objet que de vouloir briller sans en avoir les moyens et je n'ai aucune intention de méditer sur du vide 😉, "mon frère"!
Vous devez certainement avoir "vos propres lois" 😉 où l'insulte gratuite, le manque de déontologie et le non-respect de la loi (républicaine) sont habituelles, voire même intrinsèques à votre éducation.
Je me trompe ? "Mon fraaiiire"? 😘

Confucius a dit : "Je ne suis prêt à éveiller que celui qui cherche ardemment à comprendre, à guider que celui qui s'efforce vainement de s'exprimer; mais si, lui montrant un angle, je le vois incapable d'en déduire les trois autres, j'abandonne la partie."
Macron Santo Subito 2022, mon frère

Signaler Répondre

avatar
THIERRY GOBERT le 18/01/2022 à 10:48
A tous les pro-Pass et pro-Vax a écrit le 17/01/2022 à 22h33

Vôtre crédulité est touchante... c'est chou 😊
Votre aptitude à rester enfermé dans vos certitudes me fascine et vos convictions ne pouvant pas même être démenties par la réalité est époustouflante. Non, sincèrement, vous m'impressionnez 🥴
Cela démontre au moins votre capacité de résilience hors-norme et votre aptitude à croire tout ce que l'on vous dit. Vraiment cette candeur mérite qu'on la reconnaisse à sa juste valeur 😊
Par contre votre incapacité à comprendre la différence entre pass et vaccin m'interroge.
Heureusement pour vous que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, que la Depakine, le Médiator, le Roacutane, le vaccin contre la dengue ne présentaient aucun danger sinon vous auriez pu vous interroger et ça aurait pu vous priver qui de soldes, qui d'un match de foot, qui d'un game sur une PS... c'aurait été vraiment dommage. Et puis qu'est-ce qu'un petit trou dans le bras ? ou même 3 ou 4 ou 5....? On s'en moque de ce qu'il y a dans la seringue... c'est transparent, on croirait de l'eau... alors pourquoi se casser la tête... paraît que c'est bon.... c'est le gouvernement qui l'a dit. Bon, Twitter a censuré l'inventeur du vecteur ARNm mais ça ne veut rien dire, c'était un immonde complotiste. Heureusement que vous êtes là, les pro-Vax et les pro-Pass sinon des idiots pourraient douter de la parole officielle pour avoir consulté de vrais sites scientifiques.. Ça serait bête, ils pourraient casser vos croyances et vous empêcher de dormir. Ouf, vous, vous savez tout, vous allez au ciné, au resto et vous dormez bien 😊
Vraiment, ça rassure de vous savoir exister.... on se sent tout de suite moins bête 😊

Pourtant avec 2 cuillérées de miel ton monde serait différent, plus beau et apaisé.

La tisane procure des bienfaits insoupçonnés.
On peut la consommer après macération, infusion ou décoction mais, quelque soit la méthode cela vous ferai le plus grand bien

Signaler Répondre

avatar
Voyons voir... le 18/01/2022 à 02:50
Barnum Circus a écrit le 17/01/2022 à 19h48

Ne jouez pas sur les mots. Antivax et antipass c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Un exemple de vos manipulations : "Il suffit aussi de voir que des vaccinés sont aussi en Réa (44%) "
Hé oui bien sûr, puisque 90% de la population est vaccinée, on trouve forcément un pourcentage significatif de vaccinés aux urgences. Ceux qui ont des faiblesses immunitaires ou de multiples pathologies par exemple.
Si vous étiez honnête sur le sujet, vous auriez inversé la proportion en disant que 56% des réanimations concernent les non vaccinés qui ne constituent pourtant que 10% de la population
Et là évidemment c'est moins facile à expliquer n'est ce pas ?
Bon, inutile de perdre du temps, l'affaire est réglée maintenant quoi que vous en pensiez

Si l'on applique une logique rationnelle à votre propos, si antipass et antivax = blanc bonnet blanc, alors on devrait en déduire en creux que vacciné = provax. Hélas, la mème logique implacable nous contraint à admettre que beaucoup de nos concitoyens se sont fait vacciner parce qu'on ne leur laissait pas vraiment le choix. Pour beaucoup, c'était vaccin ou emploi. Donc l'idée inférée que que les vaccinés le seraient parce qu'ils le souhaitaient ou s'y serait résolu par la simple raison, voire, soyons fous, l'humanisme, tombe en poussière. Et donc son pendant blanc bonnet, qui ne fonctionne pas plus.
La raison, comme la logique, est une arme à double tranchant. Faut pas taper trop fort si ça résiste, on peut se la prendre dans la poire.
Bien à vous,

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 18/01/2022 à 01:32
pode a écrit le 15/01/2022 à 19h33

logique : le pass n'est peut-être pas là pour protéger les gens contre la contamination mais bien pour les inciter/forcer à se vacciner pour se protéger des formes graves ?

Même si après avoir eu le covid c'est inutile pendant un an voir deux ou trois si on se base sur l'efficacité des vaccins la fin deuxième année on est à 50%.
Et en prime aucun décès COVID dans l’étude du Qatar (faute d'en avoir en France....)

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 18/01/2022 à 01:29
C'est censé être intelligent ? a écrit le 17/01/2022 à 16h35

La loi et la déontologie, ça vous parle ?
Et je ne suis pas votre frère !
Mais il est vrai qu'étant donné que vous acceptez si facilement de renoncer à vos libertés, cela n'a rien d'étonnant à ce que la loi et la déontologie ne vous preoccupent pas outre mesure.
Par ailleurs, votre commentaire vide de sens et totalement hors propos n'a certainement pour seul objet que de vouloir briller sans en avoir les moyens et je n'ai aucune intention de méditer sur du vide 😉, "mon frère"!
Vous devez certainement avoir "vos propres lois" 😉 où l'insulte gratuite, le manque de déontologie et le non-respect de la loi (républicaine) sont habituelles, voire même intrinsèques à votre éducation.
Je me trompe ? "Mon fraaiiire"? 😘

Non justement ça coince aussi si ce n'est pire en psychiatrie, mais à cause de devisions du gouvernement...

Signaler Répondre

avatar
A tous les pro-Pass et pro-Vax le 17/01/2022 à 22:33

Vôtre crédulité est touchante... c'est chou 😊
Votre aptitude à rester enfermé dans vos certitudes me fascine et vos convictions ne pouvant pas même être démenties par la réalité est époustouflante. Non, sincèrement, vous m'impressionnez 🥴
Cela démontre au moins votre capacité de résilience hors-norme et votre aptitude à croire tout ce que l'on vous dit. Vraiment cette candeur mérite qu'on la reconnaisse à sa juste valeur 😊
Par contre votre incapacité à comprendre la différence entre pass et vaccin m'interroge.
Heureusement pour vous que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, que la Depakine, le Médiator, le Roacutane, le vaccin contre la dengue ne présentaient aucun danger sinon vous auriez pu vous interroger et ça aurait pu vous priver qui de soldes, qui d'un match de foot, qui d'un game sur une PS... c'aurait été vraiment dommage. Et puis qu'est-ce qu'un petit trou dans le bras ? ou même 3 ou 4 ou 5....? On s'en moque de ce qu'il y a dans la seringue... c'est transparent, on croirait de l'eau... alors pourquoi se casser la tête... paraît que c'est bon.... c'est le gouvernement qui l'a dit. Bon, Twitter a censuré l'inventeur du vecteur ARNm mais ça ne veut rien dire, c'était un immonde complotiste. Heureusement que vous êtes là, les pro-Vax et les pro-Pass sinon des idiots pourraient douter de la parole officielle pour avoir consulté de vrais sites scientifiques.. Ça serait bête, ils pourraient casser vos croyances et vous empêcher de dormir. Ouf, vous, vous savez tout, vous allez au ciné, au resto et vous dormez bien 😊
Vraiment, ça rassure de vous savoir exister.... on se sent tout de suite moins bête 😊

Signaler Répondre

avatar
Désolé pour vous... le 17/01/2022 à 21:41
LOUIE a écrit le 17/01/2022 à 20h33

très cher Nowax Antiwax ;Je suis d'accord AVEC VOUS!
Il y en a assez de ce partisanisme exacerbé qui se prélasse dans l'invective indécente de tous ces webmasters non RESPONSABLES, de part un abus de concentré d'immondices et d'affirmations dénuées de modération et censurés, par un militantisme non contrôlés par votre direction des ressources humaines et qui, par leur comportement plein de lâcheté, n'est pas resté sur le perron de cette ubuesque farce PROFESSIONNELLE.
Malgré la situation présente, il est préférable de gérer la simultanéité des choix draconiens qui s'imposent à nous et du fait de l'extrémisme général, je suggère fortement de réévaluer les relations des actions pertinentes, rapidement et en un mot : Allez vous faire vacciner!
Mais rassure toi , ce n'est pas si grave et s'agit d'une occlusion intestinale, comme toi.
Alors, n'oublie pas:
La tisane procure des bienfaits insoupçonnés.
On peut la consommer après macération, infusion ou décoction mais, quelque soit la méthode cela te fera le plus grand bien

mon corps n'est pas une variable d'ajustement de l'incurie gouvernementale pas plus qu'il n'est là pour sauver le soldat Hôpital alors que nous sommes le pays le plus imposé du monde en termes de prélèvements obligatoires.
J'en profite donc pour vous remercier de vous sacrifier à ces fins en ayant accepter d'être un cobaye.
Merci, Merci, Merci.... et nous sommes quitte 😊 Le gourou en chef vous remercie aussi de participer au sauvetage de son luc en minimisant ses responsabilités 😊

Signaler Répondre

avatar
Vous n'avez fait le 17/01/2022 à 21:27
thierry thierry a écrit le 17/01/2022 à 20h50

GALEUX !???
C'est un peu exagéré pour désigner un non vacciné, n'est ce pas mon cher thierry?.
Je pense que scrofuleux, scabieux, fétide, arriéré, andouille, crétin, débile, dégénéré, déraisonnable, emmanché, faible d'esprit, grossier, hideux, inconvenant, infâme, infect, innommable, inqualifiable, nauséabond, répugnant, retardé, simplet, simple d'esprit, sot, stupide.
Maintenant voyons ce que le Webmaster et la DRH a à redire...

que démontrer votre bêtise en prouvant que vous n'aviez aucune connaissance scientifique, que vous ne vous informiez pas et que votre réflexion est au ras des bouses.. Je compatis 😉

Signaler Répondre

avatar
thierry thierry le 17/01/2022 à 20:50
Au webmaster et au Service des Ressources Humaines de LyonMag. a écrit le 17/01/2022 à 11h39

Le partisanisme de votre censure, peut-être l'œuvre d'un seul de vos censeurs, devient réellement inadmissible. Cette censure contrevient à toutes les règles journalistiques et à la déontologie de votre profession, dépassant même les limites de la l'égalité !

Je vous invite à constater dans ce fil les commentaires publiés qui, hormis quelques uns, vont tous dans le même sens, à savoir l'invective et les insultes des anti-Pass !
Vous y verrez en autres, le commentaire publié du pseudo "Jolie Môme" qui. en réponse à un intervenant refusant le vaccin, se traduit juste par un seul mot en majuscule "GALEUX !"

Mais COMMENT POUVEZ-VOUS PUBLIER CELA ?!! Alors même que des commentaires exposant simplement DES FAITS MÉDICAUX VÉRIFIÉS sont censurés (j'en sais quelque chose, j'ai subi cette censure partisane ignoble !).
L'exemple du commentaire cité de "Jolie Môme" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il est représentatif des dérapages, je le répète, ILLÉGAUX puisqu'il s'agit d'insultes directes, d'au moins l'un de vos censeurs !!

IL VOUS FAUT RÉAGIR !! Je réalise désormais des copies d'écran que je transmettrai à votre Direction car désormais cela dépasse l'entendement !
Les censeurs sont censés filtrer les commentaires sur la base de la loi et la déontologie veut que le respect des opinions divergentes soit assuré !
Or il n'en est rien et si l'on peut admettre quelques écarts, la censure effectuée dépasse largement toutes les bornes !
CELA SUFFIT !!
J'envisage vraiment très sérieusement de mettre tous moyens en œuvre afin que ce partisanisme sans aucune limite, pas même celles de la décence et de la loi, CESSE !
Comme dit, je pense transmettre d'ici peu, par le biais de vos Ressources Humaines, une réclamation qui comportera à la fois une copie de mes commentaires censurés, légaux et ne comportant que des vérités scientifiques désormais reconnus par tous, ainsi qu'une copie des immondices totalement illégaux publiés par votre "censure" partisane.
Votre journal et votre site sont RESPONSABLES de ces publications. Je le consulte régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement afin de m'informer sur l'actualité lyonnaise. En ce sens il est utile mais il serait temps pour vous, de faire le ménage parmi votre personnel chargé de réguler/censurer les commentaires.
Il ne s'agit plus de modération mais bien de désinformation et de militantisme HORS DE CONTRÔLE exercé par un ou des employés.

IL SERAIT TEMPS DE REPRENDRE EN MAIN VOTTR PUBLICATION !

Je vous assure que, dans la position du lecteur et du commentateur censuré pour délit d'opinion, cela devient réellement INSUPPORTABLE !! CELA VA TROP LOIN !!
N'importe quel patron digne de ce nom aurait déjà relégué le responsable de ces dérapages au service des archives, à la machine à café ou mieux,... l'aurait viré pour faute professionnelle ! Si ce n'est déjà fait, est-ce par incompétence ou lâcheté ?
Merci au service des Ressources Humaines de vous RÉVEILLER !
A cet instant et compte tenu des circonstances je ne vous salue pas !

GALEUX !???
C'est un peu exagéré pour désigner un non vacciné, n'est ce pas mon cher thierry?.
Je pense que scrofuleux, scabieux, fétide, arriéré, andouille, crétin, débile, dégénéré, déraisonnable, emmanché, faible d'esprit, grossier, hideux, inconvenant, infâme, infect, innommable, inqualifiable, nauséabond, répugnant, retardé, simplet, simple d'esprit, sot, stupide.
Maintenant voyons ce que le Webmaster et la DRH a à redire...

Signaler Répondre

avatar
Tout mon soutien le 17/01/2022 à 20:35
Ah bon ? a écrit le 17/01/2022 à 20h16

Merci de confirmer votre niveau intellectuel en commençant votre propos par "Antivax et antipass c'est bonnet blanc et blanc bonnet"
Votre pseudo raisonnement bidon sur les chiffres est sans rapport..
Tout le monde le sait que les vaccins protègent des formes graves et que les non-vaccinés, en proportion, sont sur-représentés, ce n'est pas un scoop 😜.. mais ce n'est pas le sujet... la réalité est qu'en Réa, il y a quasiment autant de vaccinés que de non-vaccinés et donc qu'accuser les non-vaccinés "d'encombrer" la Réa est un faux argument. D'ailleurs les Réa ne sont même pas "encombrées"... c'est juste un mensonge politique.
Et j'en reviens à votre ineptie du départ... beaucoup d'Anti-Pass sont vaccinés (soit par choix, soit par obligation professionnelle) mais EUX, contrairement à vous, COMPRENNENT la différence entre une mesure sanitaire (vaccin) et une mesure politique sans influence sur l'épidémie puisque, once again. I repeat for you. LE VACCIN N'EMPÊCHE PAS LA TRANSMISSION.
Je ne vois même pas pourquoi je prends le temps de vous répondre tant votre niveau de compréhension est abyssal. Déjà arriver à vous faire comprendre la différence entre "des privations de liberté iniques et sans fondement médical" et "la protection vaccinale" revient à uriner dans un violon....
Restez donc dans votre misère intellectuelle, c'est d'ailleurs elle qui fait la force de vos convictions.

Vous êtes bien nerveux.. on sent bien malgré vous une peur terrible du virus... Courage à vous, peut-être vous arriverez à passer entre les gouttes du virus!

Signaler Répondre

avatar
LOUIE le 17/01/2022 à 20:33
Au webmaster et au Service des Ressources Humaines de LyonMag. a écrit le 17/01/2022 à 11h39

Le partisanisme de votre censure, peut-être l'œuvre d'un seul de vos censeurs, devient réellement inadmissible. Cette censure contrevient à toutes les règles journalistiques et à la déontologie de votre profession, dépassant même les limites de la l'égalité !

Je vous invite à constater dans ce fil les commentaires publiés qui, hormis quelques uns, vont tous dans le même sens, à savoir l'invective et les insultes des anti-Pass !
Vous y verrez en autres, le commentaire publié du pseudo "Jolie Môme" qui. en réponse à un intervenant refusant le vaccin, se traduit juste par un seul mot en majuscule "GALEUX !"

Mais COMMENT POUVEZ-VOUS PUBLIER CELA ?!! Alors même que des commentaires exposant simplement DES FAITS MÉDICAUX VÉRIFIÉS sont censurés (j'en sais quelque chose, j'ai subi cette censure partisane ignoble !).
L'exemple du commentaire cité de "Jolie Môme" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il est représentatif des dérapages, je le répète, ILLÉGAUX puisqu'il s'agit d'insultes directes, d'au moins l'un de vos censeurs !!

IL VOUS FAUT RÉAGIR !! Je réalise désormais des copies d'écran que je transmettrai à votre Direction car désormais cela dépasse l'entendement !
Les censeurs sont censés filtrer les commentaires sur la base de la loi et la déontologie veut que le respect des opinions divergentes soit assuré !
Or il n'en est rien et si l'on peut admettre quelques écarts, la censure effectuée dépasse largement toutes les bornes !
CELA SUFFIT !!
J'envisage vraiment très sérieusement de mettre tous moyens en œuvre afin que ce partisanisme sans aucune limite, pas même celles de la décence et de la loi, CESSE !
Comme dit, je pense transmettre d'ici peu, par le biais de vos Ressources Humaines, une réclamation qui comportera à la fois une copie de mes commentaires censurés, légaux et ne comportant que des vérités scientifiques désormais reconnus par tous, ainsi qu'une copie des immondices totalement illégaux publiés par votre "censure" partisane.
Votre journal et votre site sont RESPONSABLES de ces publications. Je le consulte régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement afin de m'informer sur l'actualité lyonnaise. En ce sens il est utile mais il serait temps pour vous, de faire le ménage parmi votre personnel chargé de réguler/censurer les commentaires.
Il ne s'agit plus de modération mais bien de désinformation et de militantisme HORS DE CONTRÔLE exercé par un ou des employés.

IL SERAIT TEMPS DE REPRENDRE EN MAIN VOTTR PUBLICATION !

Je vous assure que, dans la position du lecteur et du commentateur censuré pour délit d'opinion, cela devient réellement INSUPPORTABLE !! CELA VA TROP LOIN !!
N'importe quel patron digne de ce nom aurait déjà relégué le responsable de ces dérapages au service des archives, à la machine à café ou mieux,... l'aurait viré pour faute professionnelle ! Si ce n'est déjà fait, est-ce par incompétence ou lâcheté ?
Merci au service des Ressources Humaines de vous RÉVEILLER !
A cet instant et compte tenu des circonstances je ne vous salue pas !

très cher Nowax Antiwax ;Je suis d'accord AVEC VOUS!
Il y en a assez de ce partisanisme exacerbé qui se prélasse dans l'invective indécente de tous ces webmasters non RESPONSABLES, de part un abus de concentré d'immondices et d'affirmations dénuées de modération et censurés, par un militantisme non contrôlés par votre direction des ressources humaines et qui, par leur comportement plein de lâcheté, n'est pas resté sur le perron de cette ubuesque farce PROFESSIONNELLE.
Malgré la situation présente, il est préférable de gérer la simultanéité des choix draconiens qui s'imposent à nous et du fait de l'extrémisme général, je suggère fortement de réévaluer les relations des actions pertinentes, rapidement et en un mot : Allez vous faire vacciner!
Mais rassure toi , ce n'est pas si grave et s'agit d'une occlusion intestinale, comme toi.
Alors, n'oublie pas:
La tisane procure des bienfaits insoupçonnés.
On peut la consommer après macération, infusion ou décoction mais, quelque soit la méthode cela te fera le plus grand bien

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 17/01/2022 à 20:16
Ah bon ? a écrit le 17/01/2022 à 18h19

Déjà vous confondez le vaccin et le Pass. Ensuite il n'y a aucun fait médical avéré de précisé donc comment pouvez-vous nier quelque chose sans savoir de quoi il s'agit ?
Des faits avérès sont par exemple que le vaccin n'empêche pas la transmission et que le Pass n'est donc pas un outil sanitaire mais bien un outil politique qui ne limite pas l'épidémie puisque les vaccinés transmettent aussi le virus et toutes les chaînes d'info sans exeption le confirment. Il suffit aussi de voir que des vaccinés sont aussi en Réa (44%) et que les contaminations sont de plus de 300000/jour malgré 90% de vaccinés.
La vérité est que le vaccin protège en partie des formes graves et c'est tout... Y'a pas de complotisme là-dedans, ce sont les chiffres qui le montrent. Restez dans vos certitudes idiotes si vous voulez mais ça n'en fait pas des vérités pour autant.

Merci de confirmer votre niveau intellectuel en commençant votre propos par "Antivax et antipass c'est bonnet blanc et blanc bonnet"
Votre pseudo raisonnement bidon sur les chiffres est sans rapport..
Tout le monde le sait que les vaccins protègent des formes graves et que les non-vaccinés, en proportion, sont sur-représentés, ce n'est pas un scoop 😜.. mais ce n'est pas le sujet... la réalité est qu'en Réa, il y a quasiment autant de vaccinés que de non-vaccinés et donc qu'accuser les non-vaccinés "d'encombrer" la Réa est un faux argument. D'ailleurs les Réa ne sont même pas "encombrées"... c'est juste un mensonge politique.
Et j'en reviens à votre ineptie du départ... beaucoup d'Anti-Pass sont vaccinés (soit par choix, soit par obligation professionnelle) mais EUX, contrairement à vous, COMPRENNENT la différence entre une mesure sanitaire (vaccin) et une mesure politique sans influence sur l'épidémie puisque, once again. I repeat for you. LE VACCIN N'EMPÊCHE PAS LA TRANSMISSION.
Je ne vois même pas pourquoi je prends le temps de vous répondre tant votre niveau de compréhension est abyssal. Déjà arriver à vous faire comprendre la différence entre "des privations de liberté iniques et sans fondement médical" et "la protection vaccinale" revient à uriner dans un violon....
Restez donc dans votre misère intellectuelle, c'est d'ailleurs elle qui fait la force de vos convictions.

Signaler Répondre

avatar
Dadvador le 17/01/2022 à 20:08

Moi j’aime bien l’antivax qui sort du coma et qui dit qu’il va devoir y passer. Bcp sont des gilets jaunes qui ont abandonnés leurs belles quêtes de pouvoir d’achat avec une essence a 1,3 euros et qui continue a mettre du carburant a 1,70 euros mais sont aussi des médecins et chercheurs avérés, capables de vous dire qu’un vaccin est bon ou mauvais. Je vous laisse a vos supputations moi j’ai cinéma ce soir.

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 17/01/2022 à 19:48
Ah bon ? a écrit le 17/01/2022 à 18h19

Déjà vous confondez le vaccin et le Pass. Ensuite il n'y a aucun fait médical avéré de précisé donc comment pouvez-vous nier quelque chose sans savoir de quoi il s'agit ?
Des faits avérès sont par exemple que le vaccin n'empêche pas la transmission et que le Pass n'est donc pas un outil sanitaire mais bien un outil politique qui ne limite pas l'épidémie puisque les vaccinés transmettent aussi le virus et toutes les chaînes d'info sans exeption le confirment. Il suffit aussi de voir que des vaccinés sont aussi en Réa (44%) et que les contaminations sont de plus de 300000/jour malgré 90% de vaccinés.
La vérité est que le vaccin protège en partie des formes graves et c'est tout... Y'a pas de complotisme là-dedans, ce sont les chiffres qui le montrent. Restez dans vos certitudes idiotes si vous voulez mais ça n'en fait pas des vérités pour autant.

Ne jouez pas sur les mots. Antivax et antipass c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Un exemple de vos manipulations : "Il suffit aussi de voir que des vaccinés sont aussi en Réa (44%) "
Hé oui bien sûr, puisque 90% de la population est vaccinée, on trouve forcément un pourcentage significatif de vaccinés aux urgences. Ceux qui ont des faiblesses immunitaires ou de multiples pathologies par exemple.
Si vous étiez honnête sur le sujet, vous auriez inversé la proportion en disant que 56% des réanimations concernent les non vaccinés qui ne constituent pourtant que 10% de la population
Et là évidemment c'est moins facile à expliquer n'est ce pas ?
Bon, inutile de perdre du temps, l'affaire est réglée maintenant quoi que vous en pensiez

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 17/01/2022 à 18:19
Barnum Circus a écrit le 17/01/2022 à 16h57

"...des faits médicaux avérés..."
Hé bien non justement, ce qu'avancent les antivax ne repose sur rien d'avéré.
Tout est tronqué, transformé et manipulé à la sauce complotiste négationniste comme ce fut le cas il y a bien longtemps avec la mémoire de l'eau et l’inénarrable Benvéniste
Mais bon, inutile de rentrer dans ces débats sans fin avec vous, car non réfutables par définition
Pour régler le problème, il suffit d'un contrat clair et net ; pas de vaccin = pas de soins
Et là d'un coup, vous allez être beaucoup moins nombreux vous verrez
Essayez donc d'aller faire les malins dans des pays un peu plus directs : la Chine par exemple et on en reparle après
Enfin, si vous revenez

Déjà vous confondez le vaccin et le Pass. Ensuite il n'y a aucun fait médical avéré de précisé donc comment pouvez-vous nier quelque chose sans savoir de quoi il s'agit ?
Des faits avérès sont par exemple que le vaccin n'empêche pas la transmission et que le Pass n'est donc pas un outil sanitaire mais bien un outil politique qui ne limite pas l'épidémie puisque les vaccinés transmettent aussi le virus et toutes les chaînes d'info sans exeption le confirment. Il suffit aussi de voir que des vaccinés sont aussi en Réa (44%) et que les contaminations sont de plus de 300000/jour malgré 90% de vaccinés.
La vérité est que le vaccin protège en partie des formes graves et c'est tout... Y'a pas de complotisme là-dedans, ce sont les chiffres qui le montrent. Restez dans vos certitudes idiotes si vous voulez mais ça n'en fait pas des vérités pour autant.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 17/01/2022 à 18:01
Barnum Circus a écrit le 17/01/2022 à 16h57

"...des faits médicaux avérés..."
Hé bien non justement, ce qu'avancent les antivax ne repose sur rien d'avéré.
Tout est tronqué, transformé et manipulé à la sauce complotiste négationniste comme ce fut le cas il y a bien longtemps avec la mémoire de l'eau et l’inénarrable Benvéniste
Mais bon, inutile de rentrer dans ces débats sans fin avec vous, car non réfutables par définition
Pour régler le problème, il suffit d'un contrat clair et net ; pas de vaccin = pas de soins
Et là d'un coup, vous allez être beaucoup moins nombreux vous verrez
Essayez donc d'aller faire les malins dans des pays un peu plus directs : la Chine par exemple et on en reparle après
Enfin, si vous revenez

Cette individu est fou, il devrais être en psychiatrie. Il ne pense pas aux autre, c'est de l'égoïsme. Bien sur que c'est pas agréable de se faire une piqure mais il faut le faire pour protéger les autres. Moi je suis dans le commerce d'esthéticienne et ça m'arrive de me prostituer de temp en temp et je l'est fait pour protéger mes clients. Mon travail c'est aussi du sanitaire et j'ai déjà attrapé des maladies. Je sais ce que c'est d'aller à l'hôpital à cause des autres. Moi je demande le pass maintenant et même au magasin, des gens me le demande aussi et c'est normal je veut pas être responsable de la mort de quelqu'un . J.M

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 17/01/2022 à 16:57
Au webmaster et au Service des Ressources Humaines de LyonMag. a écrit le 17/01/2022 à 11h39

Le partisanisme de votre censure, peut-être l'œuvre d'un seul de vos censeurs, devient réellement inadmissible. Cette censure contrevient à toutes les règles journalistiques et à la déontologie de votre profession, dépassant même les limites de la l'égalité !

Je vous invite à constater dans ce fil les commentaires publiés qui, hormis quelques uns, vont tous dans le même sens, à savoir l'invective et les insultes des anti-Pass !
Vous y verrez en autres, le commentaire publié du pseudo "Jolie Môme" qui. en réponse à un intervenant refusant le vaccin, se traduit juste par un seul mot en majuscule "GALEUX !"

Mais COMMENT POUVEZ-VOUS PUBLIER CELA ?!! Alors même que des commentaires exposant simplement DES FAITS MÉDICAUX VÉRIFIÉS sont censurés (j'en sais quelque chose, j'ai subi cette censure partisane ignoble !).
L'exemple du commentaire cité de "Jolie Môme" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il est représentatif des dérapages, je le répète, ILLÉGAUX puisqu'il s'agit d'insultes directes, d'au moins l'un de vos censeurs !!

IL VOUS FAUT RÉAGIR !! Je réalise désormais des copies d'écran que je transmettrai à votre Direction car désormais cela dépasse l'entendement !
Les censeurs sont censés filtrer les commentaires sur la base de la loi et la déontologie veut que le respect des opinions divergentes soit assuré !
Or il n'en est rien et si l'on peut admettre quelques écarts, la censure effectuée dépasse largement toutes les bornes !
CELA SUFFIT !!
J'envisage vraiment très sérieusement de mettre tous moyens en œuvre afin que ce partisanisme sans aucune limite, pas même celles de la décence et de la loi, CESSE !
Comme dit, je pense transmettre d'ici peu, par le biais de vos Ressources Humaines, une réclamation qui comportera à la fois une copie de mes commentaires censurés, légaux et ne comportant que des vérités scientifiques désormais reconnus par tous, ainsi qu'une copie des immondices totalement illégaux publiés par votre "censure" partisane.
Votre journal et votre site sont RESPONSABLES de ces publications. Je le consulte régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement afin de m'informer sur l'actualité lyonnaise. En ce sens il est utile mais il serait temps pour vous, de faire le ménage parmi votre personnel chargé de réguler/censurer les commentaires.
Il ne s'agit plus de modération mais bien de désinformation et de militantisme HORS DE CONTRÔLE exercé par un ou des employés.

IL SERAIT TEMPS DE REPRENDRE EN MAIN VOTTR PUBLICATION !

Je vous assure que, dans la position du lecteur et du commentateur censuré pour délit d'opinion, cela devient réellement INSUPPORTABLE !! CELA VA TROP LOIN !!
N'importe quel patron digne de ce nom aurait déjà relégué le responsable de ces dérapages au service des archives, à la machine à café ou mieux,... l'aurait viré pour faute professionnelle ! Si ce n'est déjà fait, est-ce par incompétence ou lâcheté ?
Merci au service des Ressources Humaines de vous RÉVEILLER !
A cet instant et compte tenu des circonstances je ne vous salue pas !

"...des faits médicaux avérés..."
Hé bien non justement, ce qu'avancent les antivax ne repose sur rien d'avéré.
Tout est tronqué, transformé et manipulé à la sauce complotiste négationniste comme ce fut le cas il y a bien longtemps avec la mémoire de l'eau et l’inénarrable Benvéniste
Mais bon, inutile de rentrer dans ces débats sans fin avec vous, car non réfutables par définition
Pour régler le problème, il suffit d'un contrat clair et net ; pas de vaccin = pas de soins
Et là d'un coup, vous allez être beaucoup moins nombreux vous verrez
Essayez donc d'aller faire les malins dans des pays un peu plus directs : la Chine par exemple et on en reparle après
Enfin, si vous revenez

Signaler Répondre

avatar
C'est censé être intelligent ? le 17/01/2022 à 16:35
Gecko a écrit le 17/01/2022 à 15h40

Si les réanimations affichent complet, il ya a de la place en psychiatrie
Confucius a dit . N'essaie pas de convaincre un fou, il a perdu le sens des réalités .
Mais savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence.
Alors il serait temps que vous en fassiez preuve...je vous laisse méditer la dessus mon frère

La loi et la déontologie, ça vous parle ?
Et je ne suis pas votre frère !
Mais il est vrai qu'étant donné que vous acceptez si facilement de renoncer à vos libertés, cela n'a rien d'étonnant à ce que la loi et la déontologie ne vous preoccupent pas outre mesure.
Par ailleurs, votre commentaire vide de sens et totalement hors propos n'a certainement pour seul objet que de vouloir briller sans en avoir les moyens et je n'ai aucune intention de méditer sur du vide 😉, "mon frère"!
Vous devez certainement avoir "vos propres lois" 😉 où l'insulte gratuite, le manque de déontologie et le non-respect de la loi (républicaine) sont habituelles, voire même intrinsèques à votre éducation.
Je me trompe ? "Mon fraaiiire"? 😘

Signaler Répondre

avatar
Gecko le 17/01/2022 à 15:40
Au webmaster et au Service des Ressources Humaines de LyonMag. a écrit le 17/01/2022 à 11h39

Le partisanisme de votre censure, peut-être l'œuvre d'un seul de vos censeurs, devient réellement inadmissible. Cette censure contrevient à toutes les règles journalistiques et à la déontologie de votre profession, dépassant même les limites de la l'égalité !

Je vous invite à constater dans ce fil les commentaires publiés qui, hormis quelques uns, vont tous dans le même sens, à savoir l'invective et les insultes des anti-Pass !
Vous y verrez en autres, le commentaire publié du pseudo "Jolie Môme" qui. en réponse à un intervenant refusant le vaccin, se traduit juste par un seul mot en majuscule "GALEUX !"

Mais COMMENT POUVEZ-VOUS PUBLIER CELA ?!! Alors même que des commentaires exposant simplement DES FAITS MÉDICAUX VÉRIFIÉS sont censurés (j'en sais quelque chose, j'ai subi cette censure partisane ignoble !).
L'exemple du commentaire cité de "Jolie Môme" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il est représentatif des dérapages, je le répète, ILLÉGAUX puisqu'il s'agit d'insultes directes, d'au moins l'un de vos censeurs !!

IL VOUS FAUT RÉAGIR !! Je réalise désormais des copies d'écran que je transmettrai à votre Direction car désormais cela dépasse l'entendement !
Les censeurs sont censés filtrer les commentaires sur la base de la loi et la déontologie veut que le respect des opinions divergentes soit assuré !
Or il n'en est rien et si l'on peut admettre quelques écarts, la censure effectuée dépasse largement toutes les bornes !
CELA SUFFIT !!
J'envisage vraiment très sérieusement de mettre tous moyens en œuvre afin que ce partisanisme sans aucune limite, pas même celles de la décence et de la loi, CESSE !
Comme dit, je pense transmettre d'ici peu, par le biais de vos Ressources Humaines, une réclamation qui comportera à la fois une copie de mes commentaires censurés, légaux et ne comportant que des vérités scientifiques désormais reconnus par tous, ainsi qu'une copie des immondices totalement illégaux publiés par votre "censure" partisane.
Votre journal et votre site sont RESPONSABLES de ces publications. Je le consulte régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement afin de m'informer sur l'actualité lyonnaise. En ce sens il est utile mais il serait temps pour vous, de faire le ménage parmi votre personnel chargé de réguler/censurer les commentaires.
Il ne s'agit plus de modération mais bien de désinformation et de militantisme HORS DE CONTRÔLE exercé par un ou des employés.

IL SERAIT TEMPS DE REPRENDRE EN MAIN VOTTR PUBLICATION !

Je vous assure que, dans la position du lecteur et du commentateur censuré pour délit d'opinion, cela devient réellement INSUPPORTABLE !! CELA VA TROP LOIN !!
N'importe quel patron digne de ce nom aurait déjà relégué le responsable de ces dérapages au service des archives, à la machine à café ou mieux,... l'aurait viré pour faute professionnelle ! Si ce n'est déjà fait, est-ce par incompétence ou lâcheté ?
Merci au service des Ressources Humaines de vous RÉVEILLER !
A cet instant et compte tenu des circonstances je ne vous salue pas !

Si les réanimations affichent complet, il ya a de la place en psychiatrie
Confucius a dit . N'essaie pas de convaincre un fou, il a perdu le sens des réalités .
Mais savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence.
Alors il serait temps que vous en fassiez preuve...je vous laisse méditer la dessus mon frère

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 17/01/2022 à 14:30
Au webmaster et au Service des Ressources Humaines de LyonMag. a écrit le 17/01/2022 à 11h39

Le partisanisme de votre censure, peut-être l'œuvre d'un seul de vos censeurs, devient réellement inadmissible. Cette censure contrevient à toutes les règles journalistiques et à la déontologie de votre profession, dépassant même les limites de la l'égalité !

Je vous invite à constater dans ce fil les commentaires publiés qui, hormis quelques uns, vont tous dans le même sens, à savoir l'invective et les insultes des anti-Pass !
Vous y verrez en autres, le commentaire publié du pseudo "Jolie Môme" qui. en réponse à un intervenant refusant le vaccin, se traduit juste par un seul mot en majuscule "GALEUX !"

Mais COMMENT POUVEZ-VOUS PUBLIER CELA ?!! Alors même que des commentaires exposant simplement DES FAITS MÉDICAUX VÉRIFIÉS sont censurés (j'en sais quelque chose, j'ai subi cette censure partisane ignoble !).
L'exemple du commentaire cité de "Jolie Môme" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il est représentatif des dérapages, je le répète, ILLÉGAUX puisqu'il s'agit d'insultes directes, d'au moins l'un de vos censeurs !!

IL VOUS FAUT RÉAGIR !! Je réalise désormais des copies d'écran que je transmettrai à votre Direction car désormais cela dépasse l'entendement !
Les censeurs sont censés filtrer les commentaires sur la base de la loi et la déontologie veut que le respect des opinions divergentes soit assuré !
Or il n'en est rien et si l'on peut admettre quelques écarts, la censure effectuée dépasse largement toutes les bornes !
CELA SUFFIT !!
J'envisage vraiment très sérieusement de mettre tous moyens en œuvre afin que ce partisanisme sans aucune limite, pas même celles de la décence et de la loi, CESSE !
Comme dit, je pense transmettre d'ici peu, par le biais de vos Ressources Humaines, une réclamation qui comportera à la fois une copie de mes commentaires censurés, légaux et ne comportant que des vérités scientifiques désormais reconnus par tous, ainsi qu'une copie des immondices totalement illégaux publiés par votre "censure" partisane.
Votre journal et votre site sont RESPONSABLES de ces publications. Je le consulte régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement afin de m'informer sur l'actualité lyonnaise. En ce sens il est utile mais il serait temps pour vous, de faire le ménage parmi votre personnel chargé de réguler/censurer les commentaires.
Il ne s'agit plus de modération mais bien de désinformation et de militantisme HORS DE CONTRÔLE exercé par un ou des employés.

IL SERAIT TEMPS DE REPRENDRE EN MAIN VOTTR PUBLICATION !

Je vous assure que, dans la position du lecteur et du commentateur censuré pour délit d'opinion, cela devient réellement INSUPPORTABLE !! CELA VA TROP LOIN !!
N'importe quel patron digne de ce nom aurait déjà relégué le responsable de ces dérapages au service des archives, à la machine à café ou mieux,... l'aurait viré pour faute professionnelle ! Si ce n'est déjà fait, est-ce par incompétence ou lâcheté ?
Merci au service des Ressources Humaines de vous RÉVEILLER !
A cet instant et compte tenu des circonstances je ne vous salue pas !

Vous me semblez bien énerver !
Brebis galeuse !
Qui se sent galeux se gratte !
Allez plus tôt lire les différentes définition que l'on peut donner au terme galeux .
Mais il est vrai , que les gens qui ne veulent pas comprendre où se trouve l'intérêt général me sont insupportables quand ils mettent en péril la santé des autres et des plus fragiles . J.M

Signaler Répondre

avatar
Au webmaster et au Service des Ressources Humaines de LyonMag. le 17/01/2022 à 11:39

Le partisanisme de votre censure, peut-être l'œuvre d'un seul de vos censeurs, devient réellement inadmissible. Cette censure contrevient à toutes les règles journalistiques et à la déontologie de votre profession, dépassant même les limites de la l'égalité !

Je vous invite à constater dans ce fil les commentaires publiés qui, hormis quelques uns, vont tous dans le même sens, à savoir l'invective et les insultes des anti-Pass !
Vous y verrez en autres, le commentaire publié du pseudo "Jolie Môme" qui. en réponse à un intervenant refusant le vaccin, se traduit juste par un seul mot en majuscule "GALEUX !"

Mais COMMENT POUVEZ-VOUS PUBLIER CELA ?!! Alors même que des commentaires exposant simplement DES FAITS MÉDICAUX VÉRIFIÉS sont censurés (j'en sais quelque chose, j'ai subi cette censure partisane ignoble !).
L'exemple du commentaire cité de "Jolie Môme" n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais il est représentatif des dérapages, je le répète, ILLÉGAUX puisqu'il s'agit d'insultes directes, d'au moins l'un de vos censeurs !!

IL VOUS FAUT RÉAGIR !! Je réalise désormais des copies d'écran que je transmettrai à votre Direction car désormais cela dépasse l'entendement !
Les censeurs sont censés filtrer les commentaires sur la base de la loi et la déontologie veut que le respect des opinions divergentes soit assuré !
Or il n'en est rien et si l'on peut admettre quelques écarts, la censure effectuée dépasse largement toutes les bornes !
CELA SUFFIT !!
J'envisage vraiment très sérieusement de mettre tous moyens en œuvre afin que ce partisanisme sans aucune limite, pas même celles de la décence et de la loi, CESSE !
Comme dit, je pense transmettre d'ici peu, par le biais de vos Ressources Humaines, une réclamation qui comportera à la fois une copie de mes commentaires censurés, légaux et ne comportant que des vérités scientifiques désormais reconnus par tous, ainsi qu'une copie des immondices totalement illégaux publiés par votre "censure" partisane.
Votre journal et votre site sont RESPONSABLES de ces publications. Je le consulte régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement afin de m'informer sur l'actualité lyonnaise. En ce sens il est utile mais il serait temps pour vous, de faire le ménage parmi votre personnel chargé de réguler/censurer les commentaires.
Il ne s'agit plus de modération mais bien de désinformation et de militantisme HORS DE CONTRÔLE exercé par un ou des employés.

IL SERAIT TEMPS DE REPRENDRE EN MAIN VOTTR PUBLICATION !

Je vous assure que, dans la position du lecteur et du commentateur censuré pour délit d'opinion, cela devient réellement INSUPPORTABLE !! CELA VA TROP LOIN !!
N'importe quel patron digne de ce nom aurait déjà relégué le responsable de ces dérapages au service des archives, à la machine à café ou mieux,... l'aurait viré pour faute professionnelle ! Si ce n'est déjà fait, est-ce par incompétence ou lâcheté ?
Merci au service des Ressources Humaines de vous RÉVEILLER !
A cet instant et compte tenu des circonstances je ne vous salue pas !

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 17/01/2022 à 10:26

En fait d'une certaine façon on peut être d'accord avec eux
Pour le masque, il n'y a strictement aucune utilité à l'extérieur.
C'est juste une posture de pouvoir assez scandaleuse et cette décision absurde a d'ailleurs été cassée à Paris, mais pas à Lyon... où on se croirait en Corée du Nord par moment (rappelez vous de la fermeture punitive des parcs et des quais)
Et pour la vaccination, laissons faire Darwin mais avec un contrat très clair : Tu ne veux pas te faire vacciner (pour le Covid ou pour tout autre maladie endémique), tu renonces au paiement de tes soins par la collectivité.
Et bien entendu tu n'es pas prioritaire aux urgences

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 16/01/2022 à 22:35
Jolie Môme a écrit le 16/01/2022 à 09h32

Encore une manifestation de trop !!
Une bande de galeux et lépreux qui contaminent le centre de Lyon .
Une fois de plus je ne suis pas rendue dans la presqu'île a cause de ces inconcients . J.M

Au fait ou est la science justifiant le port du masque en extérieur dans la population générale ?
Et pas les études sur des volontaires à l'hôpital avec des p2 à volonté , et bien mis. Je veux l'étude qui montre l'efficacité des masques changés quand ils puent trops dans les poches après 3 lavages, celle des slips reconvertis etc .
Les vrais masques des vrais gens ça marche ?

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 16/01/2022 à 22:31
Jolie Môme a écrit le 16/01/2022 à 09h32

Encore une manifestation de trop !!
Une bande de galeux et lépreux qui contaminent le centre de Lyon .
Une fois de plus je ne suis pas rendue dans la presqu'île a cause de ces inconcients . J.M

Et en plus ça fait fuir les gentils......

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 16/01/2022 à 21:42
ThierryAz a écrit le 16/01/2022 à 01h33

Eh, vous voulez que je vous le répète encore une fois?
Je ne me vaccinerai JAMAIS!!!!

tu es déjà vacciné, depuis que ut es petit. Et t es pas mort..Par contre, tu es juste devenu c... en a quelques uns.. ça arrive

Signaler Répondre

avatar
Trumpinbourgs le 16/01/2022 à 19:21
Prato a écrit le 16/01/2022 à 17h55

Le loup c'est celui qui tient la pancarte ? Tu parles d'un loup ! Pdr 😂😂😂!

Ils se font des films dont ils sont les héros… Du niveau de gamins de 8-10 ans.

Signaler Répondre

avatar
korderos le 16/01/2022 à 18:47

Pourquoi s'emmerder à aller manifester alors qu'il faisait super beau ce weekend en montagne ! Et là bas, pas besoin de masque dehors pour prendre le bon air ! Pour 25 EUR aller retour à Chamrousse en bus, cela vous fait voir la vie d'un autre oeil ;)

Signaler Répondre

avatar
Prato le 16/01/2022 à 17:55

Le loup c'est celui qui tient la pancarte ? Tu parles d'un loup ! Pdr 😂😂😂!

Signaler Répondre

avatar
hohoho le 16/01/2022 à 15:28

Sa femme ? Quelle femme ? Il est seul dans la vie à part regarder la télé du matin au soir,et se prendre une murge

Signaler Répondre

avatar
Yo le 16/01/2022 à 14:00
Zig a écrit le 16/01/2022 à 04h08

Vous ne devriez pas le prendre sur ce ton car votre raisonnement est incomplet.

Si 1500 personnes se sont déplacées pour manifester contre le passe sanitaire, rien ne prouve que ce nombre de 1500 représente l'ensemble des personnes qui sont contre.

Il y a aussi ceux qui sont contre, qui ne manifestent pas.

Il y a aussi tous les jeunes mineurs qui sont vaccinés, et dont on ne demande pas l'avis ou le droit de manifester.

Bref, il y a des milliers d'avis supplémentaires d'autres personnes contre le pass que vous avez oublié de preciser.

Oui, bien sur, tout les opposants ne sont pas dans la rue. Mais avec un peu de jugeote, chacun est capable de comprendre que 0.1% sur le terrain, cela fait combien au total .

Allez, soyons fou, on multiplie par 5, et on arrive à 0.5%. Et d'(autant plus que la base de comparaison est par rapport à la population de la Métropole, e que dans ces 1500, tous ne viennent pas de la Métropole .....

C'est donc un non événement ! Aujourd'hui, ce sont les minorité qui monopolisent le temps d'exposition dans les médias !

Signaler Répondre

avatar
Taratata le 16/01/2022 à 12:09
Q a écrit le 15/01/2022 à 22h11

Oh que si. Je trouve qu'il y a beaucoup de moutons qu'ils l'ont encore

se faire traiter de mouton par des neuneus... un régal !

Signaler Répondre

avatar
prout 1 le 16/01/2022 à 11:47
ttKC69 a écrit le 15/01/2022 à 17h19

Fin du port du masque dans la rue?

Ah bon, c'était obligatoire?

Pourtant je ne vois personne le porter...

Je pense que tes lunettes sont sales !!!!

Signaler Répondre

avatar
oui oui est vacciné ! le 16/01/2022 à 11:46

1500 clampins qui n'ont rien d'autres à faire les week end !Quelle vie triste et monotone pour ces guignols ....

Signaler Répondre

avatar
Eh le 16/01/2022 à 11:23
Schuss a écrit le 16/01/2022 à 08h37

Les moutons étaient du côté de Bellecour samedi. Bien serrés les uns contre les autres (c'est rassurant quand on se sent marginalisé), sans masque bien sûr. Cela leur donne l'impression d'exister. Ils vont puiser dans les réseaux sociaux de bonnes raisons de se conduire comme des idiots, mais ils n'ont pas l'intelligence de distinguer le vrai du faux et viennent chercher à se rassurer auprès des autres moutons qui miment la transhumance à la mauvaise époque. le problème est qu'à chaque fois, certains d'entre eux se retrouvent en réa à l'hôpital du coin et c'est le contribuable qui paie une fois de plus pour leur inconséquence.

Je parlais bien d'eux, ces moutons qui belent sur bellecour

Signaler Répondre

avatar
on est toujours le boulet de quelqu'un d'autre le 16/01/2022 à 10:26
ThierryAz a écrit le 16/01/2022 à 01h33

Eh, vous voulez que je vous le répète encore une fois?
Je ne me vaccinerai JAMAIS!!!!

je plains ta femme
https://www.ladepeche.fr/2022/01/14/covid-19-les-hommes-contamines-ont-plus-de-chances-davoir-des-problemes-derection-et-de-retrecissement-du-penis-10045762.php

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 16/01/2022 à 10:19
Q a écrit le 15/01/2022 à 22h08

Quelle source ! !!!!!!!! La dépêche. T'as pas plus fiable

J aime ma vie

Elle est belle

Je souhaite la durée .
Je suis vacciné ..

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 16/01/2022 à 09:35
ThierryAz a écrit le 16/01/2022 à 01h33

Eh, vous voulez que je vous le répète encore une fois?
Je ne me vaccinerai JAMAIS!!!!

GALEUX ! J.M

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 16/01/2022 à 09:32

Encore une manifestation de trop !!
Une bande de galeux et lépreux qui contaminent le centre de Lyon .
Une fois de plus je ne suis pas rendue dans la presqu'île a cause de ces inconcients . J.M

Signaler Répondre

avatar
Schuss le 16/01/2022 à 08:37
Meeh a écrit le 15/01/2022 à 22h46

C'est l'histoire d'un mouton qui ne s'est jamais regardé dans un miroir et qui ne reconnait pas les autres moutons autour de lui et qui se prend pour un loup x)

Les moutons étaient du côté de Bellecour samedi. Bien serrés les uns contre les autres (c'est rassurant quand on se sent marginalisé), sans masque bien sûr. Cela leur donne l'impression d'exister. Ils vont puiser dans les réseaux sociaux de bonnes raisons de se conduire comme des idiots, mais ils n'ont pas l'intelligence de distinguer le vrai du faux et viennent chercher à se rassurer auprès des autres moutons qui miment la transhumance à la mauvaise époque. le problème est qu'à chaque fois, certains d'entre eux se retrouvent en réa à l'hôpital du coin et c'est le contribuable qui paie une fois de plus pour leur inconséquence.

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 16/01/2022 à 08:28
Zig a écrit le 16/01/2022 à 04h08

Vous ne devriez pas le prendre sur ce ton car votre raisonnement est incomplet.

Si 1500 personnes se sont déplacées pour manifester contre le passe sanitaire, rien ne prouve que ce nombre de 1500 représente l'ensemble des personnes qui sont contre.

Il y a aussi ceux qui sont contre, qui ne manifestent pas.

Il y a aussi tous les jeunes mineurs qui sont vaccinés, et dont on ne demande pas l'avis ou le droit de manifester.

Bref, il y a des milliers d'avis supplémentaires d'autres personnes contre le pass que vous avez oublié de preciser.

Et toute ces personnes mis bout à bout ça fait pas plus de 0.5% aux élections........

Allez hop, ça dégage !!!

Signaler Répondre

avatar
Lyon ! le 16/01/2022 à 06:55
ThierryAz a écrit le 16/01/2022 à 01h33

Eh, vous voulez que je vous le répète encore une fois?
Je ne me vaccinerai JAMAIS!!!!

Vacciné par contre opposé au masque en extérieur !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/01/2022 à 04:08
Yo a écrit le 15/01/2022 à 17h51

Je vais te répondre espèce de frustré : 1 500 000

Donc 1500 /1500000 = 0.001

Donc ces manifestants représentent 0.1% de la population de la Métropole. Bell représentativité hein ? Et pourtant ils mobilisent bien plus que 0.1% du temps de parole dans les médias !

Ces gens la, ne représentent rien, même pas l'épaisseur du trait !

Vous ne devriez pas le prendre sur ce ton car votre raisonnement est incomplet.

Si 1500 personnes se sont déplacées pour manifester contre le passe sanitaire, rien ne prouve que ce nombre de 1500 représente l'ensemble des personnes qui sont contre.

Il y a aussi ceux qui sont contre, qui ne manifestent pas.

Il y a aussi tous les jeunes mineurs qui sont vaccinés, et dont on ne demande pas l'avis ou le droit de manifester.

Bref, il y a des milliers d'avis supplémentaires d'autres personnes contre le pass que vous avez oublié de preciser.

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 16/01/2022 à 02:55
Yo a écrit le 15/01/2022 à 17h51

Je vais te répondre espèce de frustré : 1 500 000

Donc 1500 /1500000 = 0.001

Donc ces manifestants représentent 0.1% de la population de la Métropole. Bell représentativité hein ? Et pourtant ils mobilisent bien plus que 0.1% du temps de parole dans les médias !

Ces gens la, ne représentent rien, même pas l'épaisseur du trait !

Imagine un monde où les décisions importantes seraient prises par (allez soyons large) 0,001% de la population, et où les medias passerraient 80% du temps à défendre ces décisions.

Les 99,999% restant devraient se comporter comme cela a été défini, ils seraient libres de penser ce qu'ils veulent mais devraient en toute circonstance faire comme s'ils approuvaient le 0,001%. Est-ce que cela te paraîtrait une légitime représentation ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.