Plus de 1000 personnes ont manifesté pour réclamer la fin du précieux sésame, bientôt transformé en pass vaccinal si le Sénat accepte une nouvelle fois le texte voté cette nuit par l’Assemblée Nationale.
Des slogans opposés à la vaccination des enfants mais aussi à l’obligation du port du masque en extérieur à Lyon et Villeurbanne ont résonné. Sur ce dernier point, nombreux sont ceux qui espèraieent voir l’arrêté préfectoral être prochainement suspendu par la justice administrative, comme ce fut le cas cette semaine à Paris. Un recours a été déposé et une décision pourrait tomber d'ici quelques jours.
Le cortège, parti de la Place Bellecour, a pris la direction du 3e arrondissement de Lyon.
Eh, vous voulez que je vous le répète encore une fois?
Signaler RépondreJe ne me vaccinerai JAMAIS!!!!
Bééééééé! Même L'OMS contredit ton discours mouton...
Signaler RépondreLes tweets de Bigard? Les groupes FB des gilets jaunes? Les videos Youtube de Raoult? Les frères Bogdanov?
Signaler RépondreQuand une minorité refuse les lois et impose sa m... à la grandee majorité c'est un déni de démocratie. Ces illuminés emm... els autres avec leur discours complotiste. Lamentable.
Signaler RépondreC'est l'histoire d'un mouton qui ne s'est jamais regardé dans un miroir et qui ne reconnait pas les autres moutons autour de lui et qui se prend pour un loup x)
Signaler Répondreau blaireau avec son panneau: je le plain. perdre son samedi après-midi avec un panneau puéril. le pôvre si c était un loup ça se saurait.
Signaler Répondrece serait plus une hyène sans âme. désolé je viens d insulter une hyène👎👎👎
Oh que si. Je trouve qu'il y a beaucoup de moutons qu'ils l'ont encore
Signaler RépondreQuelle source ! !!!!!!!! La dépêche. T'as pas plus fiable
Signaler RépondreHahaha!! Excellent! On comprend mieux pourquoi les antivax sont si haineux et si plein d'aigreur.
Signaler Répondre+1! Au moins les frères Bogdanov eux n'étaient pas des trouillards!!!
Signaler RépondreAu moins une excellente raison de se vacciner, et d'éviter le troupeau bêlant d'anti-tout
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2022/01/14/covid-19-les-hommes-contamines-ont-plus-de-chances-davoir-des-problemes-derection-et-de-retrecissement-du-penis-10045762.php
Le masque oui . Le passe non ..
Signaler Répondre"Samedi après-midi ensoleillé"... "precieux sésame". On voit tout de suite de quel côté penche l'objectivité de lyonmag qui ne parle évidemment pas de manifestants venus "braver le froid" pour demander la fin de cette "aberration juridique".
Signaler RépondrePersonnellement je ne mets pas le masque dans la rue à partir du moment où le tribunal administratif de Paris qui représente 2 millions de personnes a abrogé la décision du préfet je ne vois donc pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures. Je vois malheureusement beaucoup trop de lyonnais qui le mettent et qui le mettaient d’ailleurs quand ce n’était pas obligatoire (mais des trouillards il y en aura toujours)
Signaler Répondretoutefois il est Fort Interessant d’entendre des loups bêler et Panurger !!!!!
Signaler Répondrepour le type de la photo illustrant cet article, quelle autre solution que la vaccination? raser les murs avant d’être en réanimation, intubé. !!!
Signaler Répondreet Qui paiera les journées hors de prix (pas un centime de sa poche mais de la Nôtre)
ces gens envahissent la place Lyautey tous les samedis…. j’ai parlé avec une antivax (j’ai une trachéo suite à cancer ORL et mon vaccin et ses rappels). alors je lui ai demandée quelle autre solution elle avait: heu heu heu mais pas de vaccins….. super reponse bien documentée!!!
s’ils ne sont Pas des moutons, qu’ils soient des loups et partent Vite au fond des bois…. avant la case hopital où ils priveront des personnes à pathologie lourde d’être opérées ou traités de cancers
Egoïsme? Décalés? ou Imbéciles, car je n’ai entendu aucune proposition de cette brebis de Panurge qui suivait son troupeau de manifestants Voilà
Plutôt pour épuiser les stocks ..de peur qu'il reste sur les bras..
Signaler Répondreles frustrés c'est les gens comme vous qui insulte ceux qui se battent pour des causes.Et je ne juge par leur cause,c'est pas la mienne
Signaler RépondrePour le pass sanitaire y'aurais eu 30 clapins et surement pas vous,coincé à vie sur votre canapé
logique : le pass n'est peut-être pas là pour protéger les gens contre la contamination mais bien pour les inciter/forcer à se vacciner pour se protéger des formes graves ?
Signaler RépondreEn suivant ta logique, on pourrait s'interroger sur la représentativité de beaucoup de structures.
Signaler RépondreCe n'est pas pour rien que les syndicats n'ont jamais voulu entendre parler des associations de chômeurs dans les négociations par peur d'être vite dépassés...
On se souviendra aussi qu'il a suffi d'une amitié présidentielle pour faire changer le tracé du TGV...
Les seules personnes decedées autour de moi etaient toutes injectées. Elles avaient aussi plus de 70 ans.
Signaler RépondreJe suis pour la vaccination...mais je connais de nombreuses personnes pourtant vaccinées qui ont eu le covid, certes avec des symptômes légers grippaux, mais ça ne change rien à la validité de leur pass puisqu'ils ont fait des autotests qui ne sont enregistrés nulle part..
Signaler Répondreet même ceux réalisés en pharmacie n'invalident pas le pass vaccinale...
Chercher la logique ?!
Je vais te répondre espèce de frustré : 1 500 000
Signaler RépondreDonc 1500 /1500000 = 0.001
Donc ces manifestants représentent 0.1% de la population de la Métropole. Bell représentativité hein ? Et pourtant ils mobilisent bien plus que 0.1% du temps de parole dans les médias !
Ces gens la, ne représentent rien, même pas l'épaisseur du trait !
1500, rien qu'à Lyon, ca fait le tiers à l'aise des gens en réa dans tous les pays.... facile.
Signaler Répondrequand on connait même pas le nombre approximatif d'habitants de l'agglo ou l'on vit...
Signaler RépondreY'en a pas plusieurs millions...LOL
1500 sur combien de millions de personnes que compte la métropole ?
Signaler RépondreFin du port du masque dans la rue?
Signaler RépondreAh bon, c'était obligatoire?
Pourtant je ne vois personne le porter...
Les autres n'ont même pas besoin de berger.... ^^
Signaler RépondreEn ce moment Macron de part son entêtement et au mépris des scientifiques fait croire qu’un pass vaccinal est le miracle qui va tout résoudre, en fait c’est un pass électoral qu’il vends en divisant les citoyens, faut arrêtez les conneries et la honte la culpabilité doit changer de camps, les coupables sont ceux qui ont massacré notre système de santé, nos hôpitaux !
Signaler RépondrePhoto d'illustration:
Signaler Répondre"Mieux vaut être 1 loup libre et solitaire qu'1 mouton de panurge populaire avec son pass sanitaire".
Très drôle parce que c'est seulement vous qui vous réunissez chaque samedi comme un troupeau de moutons et que bêlent.
A bon entendeur.
Mééhh, mééhh, désolé je tiens à la vie ;-)
Signaler Répondre