Le parti créé par Edouard Philippe sera géré au niveau local par Marc Augoyard, avocat et élu du 6e arrondissement.
"Le Comité municipal animera, au niveau local, la vie du parti et se veut une structure de large rassemblement de citoyens et d’élus qui souhaitent participer aux réflexions et aux débats qui construiront la France de demain", est-il indiqué dans un communiqué de presse.
Il est probable que l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron fasse prochainement un détour par Lyon puisqu’il a entamé ce samedi son Tour de France des comités municipaux d’Horizons. Il a annoncé à Niort ce samedi matin que 130 comités étaient lancés dans la journée, et qu’une centaine verrait également le jour d’ici la fin du mois de janvier.
Horizons a vocation au printemps à soutenir Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. Les observateurs prêtent ensuite à Edouard Philippe la volonté de briguer à son tour un mandat à l'Elysée en 2027.
Barbe blanche pour convaincre les blanches colombes lyonnaises
Signaler RépondreJe suis 100% d'accord
Signaler RépondreC'est facile aujourd'hui. Tu te fais un carnet d'adresse grâce à tes fonctions publiques. Puis tu vas dans le privée faire du pognon.
Benalla visiblement en profite bien malgrès des faits pour qui sont très graves
On vit une époque pourrie où les pourris s'enrichissent comme jamais.
En 2008 déjà, puis la crise sanitaire, pendant que le peuple se fait défoncer. Va falloir se réveiller un jour le bas-peuple
Il vient de se fâcher avec Macron... depuis que PECRESSE remonte et le dépasse presque... L'Edouard va retourner sa veste, une nouvelle fois...
Signaler RépondreAh tiens, la réserve de voix de la LREM.
Signaler RépondreCa rappelle furieusement des banquets sur un bateau sur les quais de Saône à une certaine époque. Ca a fini comment déjà ?
Signaler RépondreBon sang on avait la gangrène écolo, sont venus la Taubira et l'Hidalgo, il manquait plus que se foss.yeur. Lyon depuis 2020 n'est pas vernie, vraiment !
Signaler RépondreEDOUARD PRESIDENT.
Signaler RépondreBof, encore une énième loge de la franc-maçonnerie, mais déguisée pour coller à l'époque et aux LREM !
Signaler RépondreIls n'en ont même plus honte ceux-là.
j’ajoute la traitrise du republicain qui a rejoint Macron. Belle colonne vertebrale !
Signaler Répondreles gilets jaunes, les 80 km/h droit dans ses bottes, la gestion du covid avec sa ministre buzin. Un bon winner ce Philippe. next !
Signaler RépondreQu'il s'occupe de la ville du Havre,y a du boulot,si il suffisait de construire des batiments neufs pur gouverner ça se saurait, ville témoin en matière de pourdre de perlimpinpin
Signaler RépondreEn ce qui me concerne j’émets de grandes réserves concernant ce personnage, après avoir imposé les 80km/h rejoindre le conseil d’administration d’atos qui entre autre gère les PV ! Une dote dans la corbeille de mariage sur le dos des Français. Je n’oublie pas non plus ça façon glaciale d.interdire aux Français d’enterrer dignement leurs parents dcd du covid, une première dans l’histoire de l’humanité, ni sa façon d’avoir ciblé les Français qui sont descendu dans la rue car ils n’arrivent plus a vivre de leurs salaires, ces salariés pauvres ont été taxés de fachos de rouges bruns et autres amabilités. Cet homme s’est servi des travailleurs pauvres comme la toile sur laquelle il à brossé le portrait du chaos de la violence et des divisions.
Signaler RépondreQue Philippe commence par renoncer à ses privilèges dans le privé (surtout dans un gros cabinet informatique…. Lui qui n y connaît rien), et dans le publique … et fini le mélange des genres, avec tantôt un pied dans le privé, tantôt un pied dans le publique
Signaler RépondreAprès, il pourra venir nous parler de démocratie, d égalité et de projet
En tout cas, à Lyon, comme partout en France, les arrivistes sont légion! Cet article nous permet déjà d en valider un localement !
Monsieur 80 km heure, Monsieur âgé pivot à 64 ans tout est dit etc...
Signaler RépondreBien vu!
Signaler RépondreAlors celui là... sa barbe fouette tellement l'homme pressé de vieillir....
Signaler RépondrePhilippe a négocié son silence contre le soutien de Macron en 2027. Dommage, je pense qu'il aurait pu dégager le petit écolier en 2022.
Signaler RépondreAmusant de voir comment Macron a su neutraliser une personne qui prenait un peu trop d'envergure tout en le forçant à une certaine forme de fidélité...
Signaler RépondreCela va être intéressant de voir de quelle manière Édouard Philippe va se faire (re)connaître des français sans se fâcher avec son propre camp...
Horizon, ligne imaginaire que l'on ne peut atteindre...
Signaler RépondreIl aurait pu trouver mieux ;-)
Excellent placement.
Signaler Répondre