La collectivité dirigée par les écologistes entend proposer quotidiennement et durant deux semaines des ateliers thématiques en visio sur le réchauffement climatique et ce qui peut être fait dans l'agglomération lyonnaise pour lutter contre ce dernier. Ces ateliers auront lieu entre 12h et 14h.
L'évènement a été ouvert par le président Bruno Bernard, entouré de ses vice-présidents au Climat et à la Nature, Philippe Guelpa-Bonaro et Pierre Athanaze.
"Le dérèglement climatique impacte la vie quotidienne des habitants de la Métropole. En s’engageant résolument dans des actions très concrètes en faveur du climat, nous agissons sur notre environnement immédiat et contribuons à améliorer la qualité de vie dans la Métropole. C’est pourquoi cette quinzaine est l’occasion pour chacun de s’engager pleinement dans la lutte contre le réchauffement climatique", évoquait ce dernier dans un communiqué de presse.
Le premier webinaire porte sur les enjeux climatiques du territoire de la Métropole de Lyon. "Expliquer où on en est, où l'on se dirige et comment accélérer", indiquait en préambule Philippe Guelpa-Bonaro, qui détaillait ensuite le Plan Climat de la collectivité. Le programme complet des ateliers, dont la durée oscille entre 20 minutes et 1h30, est à retrouver en ligne, où il faut d'ailleurs s'inscrire pour y assister.
Les écolos citadins d'EELV ou d'Alternatibobos ne savent pas que c'est des abeilles. Le miel oui ça ils savent ce que c'est car ils en achètent dans leur épicerie bio-locale-non-genré-vegan, mais les... abeilles?? "Heu c'est pas des sortes d'insectes qui volent et qui piquent à la campagne?"
Signaler RépondreBRAVO +10000!
Signaler RépondreMR Bernard il change quand de costume chemise chaussures ?
Signaler RépondreJe le vois toujours habillé de la même manière sur toutes les photos.
Avec ses 77 k€ de revenus généreusement obtenus ......
2026 dehors les pastèques et suppression de nombreuses voies cyclables.
EELV choisi des combats faciles en tapant sur les travailleurs en faisant croire qu’ils luttent pour la planète ! Pourquoi aucun écolo ne dénonce la cellule Demeter et ces dérives ? « les groupes agro-industriels mènent la guerre aux défenseurs des abeilles et de la nature. Grâce à la complicité du ministère de l’Intérieur, ils ont obtenu une cellule de gendarmerie, nommée Déméter, chargée de criminaliser toute action ou opinion contraires à leurs intérêts » les écolos des villes vs les vrais écolos ruraux désignés comme les gueux fardeaux de l’humanité.
Signaler Répondrehttps://www.pollinis.org/publications/cellule-demeter-linquietant-bras-arme-au-service-de-lagriculture-conventionnelle/
Hé oui, comme déjà dit sur d'autres discussions, l'environnement est plus un business perso qu'une conviction
Signaler RépondreLes exemples ne manquent pas avec des cas extrêmes comme Gore, Arthus Bertrand, Royal, Duflot, Hullot... et tant d'autres
Mais il ne faut pas trop que je crache dans la bonne sousoupe, vu que j'en vis moi même depuis plus de 20 ans
Ils font peine à voir ces pastèques
Signaler RépondreDire qu il faut attendre encore 4 ans pour qu ils dégagent
Patron lui-même bien chouchouté:
Signaler Répondrehttps://www.mediacites.fr/decryptage/lyon/2022/01/13/metropole-de-lyon-combien-dindemnites-vos-elus-ont-ils-cumulees-en-2021/
"Très précisément 77 370,27 euros bruts. C’est le montant perçu en 2021 par Bruno Bernard pour son mandat de patron de Métropole et ses fonctions afférentes, selon le tableau des indemnités des élus du Grand Lyon que s’est procuré Mediacités"
Faut dire qu'ils sont bien chouchoutés par leur patron:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
Effectivement en présidents du vice ;-)
Signaler RépondreHoula...que vont il trouver les chercheurs écolos, quand ils réfléchissent sa bouillonne, sa fume, sa vaporise et sa trouve et oui sa trouve juste ce qu'il faut pour mettre en place leurs idées bien à eux.
Signaler RépondreParce que pour nous contribuables ont sortiras le crapaud ( porte monnaie ) oui il faudra bien financer ces trouvailles.
Quelques idées pour les aider. Plus de bois dans les cheminées et poêles à bois, plus fuel dans les chaudières et plus d'électricité pour nos radiateurs,
Mais pour remplacer ces énergies des chaussettes, des couvertures, des caleçons et des gants.
Allez vive les écolos qui prennent soin des Lyonnais.
Moi je prendrai soin de mon bulletin de vote .
Tiens c'est marrant d'ailleurs, les écologistes ne parlent jamais de la pollution générée par l'usage d'internet et des smartphones, seulement celle des voitures.
Signaler RépondreEncore vous , piquez la faites quelques choses :) !!! ça devient insupportable de lire autant de bêtises extrémiste bobo écolo ..
Signaler RépondreFaut quand même avouer que notre verte métropole est bien pourvue en "vices présidents"
Signaler RépondreA quand une quinzaine de la délinquance ?
Signaler RépondreLes escrolgistes remercient les pauvres con...tribuables qui financent l'imposture rechaufiste...
Signaler RépondreMais non madame vous avez la majorité mais êtes minoritaire c'est l'origine de votre problème de cheville enflée !
Signaler RépondreC'est bien connu la pollution va s'arrêter à la frontière . Quelle vision pitoyable du problème climatique. Votre égocentrisme et cet entre soi montre bien votre manque de connaissance sur le sujet.
Signaler RépondreArrêter de vous tripoter ! Ce n'est pas écologique . J.M
Signaler RépondreOeuvrons pour le réchauffement climatique !
Signaler RépondreMarre du chauffage 8 mois sur douze !
Afin de proteger le climat, les responsables écologistes ont décidé de boycotter twitter et facebook durant 2 semaines... haha mais non j'rigole!
Signaler RépondreC est une formidable nouvelle pour les Lyonnais!
Signaler RépondreTous ces webinaires vont pouvoir bien redéfinir le timing de notre action vis à vis des enjeux climatiques du territoire de la Métropole de Lyon.
Maintenant , il faut accélérer et développer notre vision pour l'écologie sur toute l'agglomération Lyonnaise afin que nous puissions vivre sainement dans un environnement assaini.
La philosophie doit changer, c'est par un traçage précis que nous arriveront à éliminer les mauvaises pratiques , et plus respectueuses pour la planète.
Nous sommes majoritaires à Lyon et grâce à notre action, dans moins de 5 ans notre vie aura changée, pour un meilleur futur pour nos chers bambins
Ca coute combien ?
Signaler Répondre« durant deux semaines des ateliers » hahaha ils ont oublié d’ajouter inclusif et apaisé une petite baisse forme 😁
Signaler Répondreaux khmers verts, ça caille à Lyon et dans toute la France je ne sais pas si vous êtes au courant les khmers nous sommes en hiver !
Signaler RépondreLe meilleur moyen de lutter contre le climat est de supprimer les écologistes constructeur de centrale à gaz , créateur de bouchon, défendeur de l'hydrogène noir, subventionneur des inserts à bois, etc.
Signaler RépondreJe serais curieux de connaître le coût pour le contribuable de ces ateliers flattant surtout l'ego des protagonistes.
Signaler RépondreCe serait bien étonnant que les valeureux intervenants ne soient pas défrayés pour leur temps de présence devant les caméras à l'heure du déjeuner...
Ça va occuper les écolos entre eux uniquement encore une fois...
Signaler RépondreOn s'en fout ! On les emmerde (on peut le président le dit).